| Khaladh Grand Hérétique | Voilà, pour le plaisir de l'inquisition Druchiie, je vous apporte ce superbe sujet ...
Donc, à votre avis : Khaine est-il Khorne...?
Pour moi :
Regarde un champ de bataille où les Druchiis et les Khorneux se sont battus...
Ben, c'est le même bain de sang des deux côtés...  Message édité par Khaladh le 25-05-2007 à 19:13:34 ---------------
"I have looked into the abyss and my eyes have been changed. All that was hidden is now revealed to me. I have seen all worlds, and the secrets that scheming gods and lesser men would keep from us are now the bread and wine of my heart."
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Tu oublis Hashut, une hypothèse dans le Liber Chaotica Khorne est qu'il serait Khorne, mais dans son côté technologique (oui, Khorne possède un arsenal de Machines-Démons impressionants dans Warhammer 40K, et les univers étant les même...). ---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
" - Tient, les Orques sont tiléens maintenant ? " Karl Franz
" - Ou alors ils ont engagé Graissus D
|
Herihor Prêtre de Tath | Personnellement, je suis d'avis que Khaine est une facette de Khorne, ou inversement. Khorne est le dieux du sang, et donc, de la violence et du meurtre. Khaine est un dieu guerrier, tout pareil, mais un tantinet plus subtil sur certain points.
Khaine possède plusieurs visage...peut-être que Khorne n'en est qu'un parmis tant d'autres, mais peut-être aussi que Khaine n'est qu'une image plus "raffinée" de Khorne vénérée par les elfes.
Bref, je reste sceptique...Conclusion, je m'en fout, je suis Tzeentchii ! !
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
|
Roujio Co-fondateur du FEPBA |
Très bonne conclusion (à ceci près que Tzeentch et nurgle ne sont que deux des innombrables facettes du Rat Cornu, mais ceci n'est pas le sujet)
Pour moi, Khaine et Khorne n'ont pas grand chose de commun. Enfin... Khaine est un grand malade sanguinaire.
Khorne est un grand malade sanguinaire.
Plus précisément, certes, ça ressemble (même les noms sont point si différents) mais ils ont des méthodes différentes quand même. Khaine, c'est tout de même le dieu des assassin, le dieu qu'aime le meurtre, peu importe comment il est réalisé, qui aime faire souffrir longuement ses ennemis. Le Draich ou le poison, qu'importe, tant qu'on tue. Khorne, c'est plutôt "graroum une hache dans ta face", de face, face à un type armé et après avoir étalé toute son talent pour montrer qu'on sait se battre. Le but est de taper du gens à coups de jolies passes d'armes et de ravager des cités. Selon jesaisplusoù (Malpy sans doute), Khorne est le dieu de la martialité poussée à l'extrème. Donc, moi, ce que je dis, c'est qu'il y a deux Khaine différents. Le Khaine des éxécuteurs, qui est un Khorne à peine travesti, et celui des assassins, qui est un Slaanesh très camouflé.
Rouj'
Ceci n'est que mon avis  ---------------
Adhérez au Front d'Extermination des Petits Barbus Alcooliques.
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Moi je dis que Khorne, Khaine et Hashut sont les même personnes, chacun étant une version de la même Puissance Sombre selon le peuple, et chacun faisant de cette facette le protecteur, le patron (et le père pour Hashut) du peuple.
De toute façon, Nurgle, c'est cool, mangez-en. ---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
|
Deimos L'ange noir de la rédaction | Souvenir souvenir, allez pour la peine je vous est retrouver mon exposé sur la question, écrit un vendredi 29 Octobre 2004 à 5h21 du matin sur l'ancien Darkmillenium. J'étais complètement barge à l'époque. **************** Citation :
Au fait, khorne et khaine, c'est le même dieu avec un nom different, non ?
|
*Fouille dans un tas de vieux manuscrits poussiéreux* Allez petite synthèse sur les différents débats Khaine / Khorne dont j'ai pus participé : Déjà Khorne signifie Khar-Neth, ou littéralement "Le désir de dominer". Cela prend la forme de la guerre, et ce sous toutes ses formes. Que cela soit des tribus s'éclatant la cervelle à coup de pierre ou bien à coup de missiles atomiques, c'est le mot "guerre" qui reste. Ensuite, pour dominer, il faut dominer quelqu'un au détriment d'un autre. Les autres, les Orcs, les gens en général, etc. Les gens à dominer, c'est la population. De cela découle également une sorte d'honneur martiale, il préfèrera de loin une confrontation directe avec son adversaire, et ne rechercher pas à combattre les faibles, également parce qu'ils sont faibles et par voie de fait ne rapportent pas de gloire à être tuer (ceci dit, si ce même faible est sur un champ de bataille, on le déchirera en deux de toute manière). A noté que les faibles servent dés lors les plus forts évidemment. Ce qui veut donc dire ceci : Khorne est un dieu de la guerre. La guerre quel que soit sa forme. C'est dit dans Freebooterz, dans Waaargh the Orks, dans Realm of Chaos, dans Renegade... Ensuite, nous avons Khaine, une divinités du panthéon des elfes. Frère immortel de Morr, Dieu de la Mort. Jaloux du vaste royaume souterrain de son frère, il lui vole toutes les âmes qui ont été assassinées ou tuées à la bataille pour bâtir son propre empire des ténèbres. Il est un dieu du meurtre, dont la motivation vient de la jalousie / haine qu'entraîne les gens qui ont ce que l'on devrait avoir au nom du bon droit, de la délectation de la mort des autres, etc. Les adeptes de Khaine sont des assassins, des meurtriers, des gens dont la mort de sang froid est le métier. C'est à dire tout ce que déteste Khorne. Préférant les assassinats et autres stratagèmes tous plus vicelards les un que les autres, au détriment d'une confrontation directe avec son adversaire. Khaine est donc une idée plus précise de la haine et de la guerre alors que Khorne représente la guerre sous toutes ces formes. On peut donc assimilé Khaine à l'un des aspect de Khorne à savoir le Dieu du Meurtre, sans que rentre en compte les autres facettes du dieu du Chaos. Ou en d'autre terme que les sphères d'influence de Khaine sont comprise dans celles de Khorne. Ce qui n'implique pas le faite que Khaine soit Khorne, et pour moi ils sont bien deux divinité différente, du moins à état actuel du fluff de Battle. Car en effet il est marqué noir sur blanc dans "Realms of Chaos" que Khaine et Khorne sont la même et unique divinité (ouvrage qui, avec "Slaves of Darkness" ont formés les principes du Chaos dans l'univers tordu de Battle, maintenant réactualisés et remis à neuf avec les 4 Libers Chaotica sortis chez Black Library). On retrouve ainsi des armées elfes noirs brandissant les étendards du dieu du chaos (exemple tiré de la v.4 si je me trompe pas, où les balistes avait encore des roues, et où les sang froid ressemblaient à ça), ou encore le livre d'armées elfes noirs v.5 avec une furie arborant la rune de Khorne sur son front. Aujourd'hui les liens entre les deux divinités tend à diminuer grandement sans pour autant disparaître (d'où les nombreux débats wink.gif). On ne retrouve dès lors qu'une rune sur l'étendard des furies vaguement similaire à la marque de Khrone (sachant qu'une rune est un langage représentant un sens général / une idéologie, plus qu'un mot). Ou encore une simple allusion dans le livre Horde du chaos : "Quant à savoir si ce dieu elfique est bien Khorne sous un de ses autres noms ou seulement une divinité mineure, seuls les plus hérétiques des érudits se préoccupent de débattre d'un sujet aussi dangereux." Allusion reprise dans le Liber Chaotica de Khorne sous l'étude d'un érudits impériale sur Khorne, sûrement déjà rendu fou par le chaos (Parallèle à "Realm of Chaos" qui lui établissait clairement le rapport entre Khaine et Khrone). Le tout sans aborder les théories dont Bahan est très friant, selon le principe par lequel les dieux de wahammer ne sont pas des entités au sens propre du terme, mais des amalgames de sentiments engendrés par les êtres vivants. Et ainsi Khaine ne pourrait être Khorne puisque les Druchii ne le vénèrent, et ne se le représentent pas comme une divinité chaotique (et certainement pas comme Khorne), mais comme un dieux du panthéon elfique. Ceci contrairement aux nains du chaos par exemple qui vénèrent Hashut sachant pertinemment qu'il est une divinité chaotique. Mais à cela, d'autre encore pense que les 4 dieux du chaos représentent des idées primaires englobant l'ensemble des sentiments pouvant être ressentis par les mortels, et qu’en bref, les elfes noirs ne vénèrent Khorne que sous une forme très particulière. D'où un nom différent, mais qu'au final ils sont bien le même et unique dieu. Conclusion : On tourne en rond, chacun pense se qu'il veut, et le mystère reste complet. ![[:deimos] [:deimos]](/images/perso/deimos.gif) Voilou -Deimos, érudit elfe à moitier fou qui cherche le sommeil...- **************** Message édité par Deimos le 25-05-2007 à 21:08:48 ---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
|
kormin de la Maisonnée Arhadruck | |
dPm Attention, pilote enragé |
tout le monde n'avance pas de la même façon dans l'apprentissage du background. Certe des recherches sont faisables, mais l'être humain est dans sa nature fénéant. Et participer à des discutions est bien plus intéressant que d'en lire!
Quoi qu'il en soit, je les ai toujours considérés comme semblables, avec des pincettes cependant, étant donné l'affection que porte les oreilles pointues du 41ème millénaire au chaos en général... (40k est ma seule source de background pour l'instant, désolé ^^) ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
Aynkkel Argh Si j'ai perdu c'est de leur fautes à GW! | note, Morathie voue un culte à slaanesh....
Pire énemis de Khorne....Et si elle se fait prendre entrain de vénérer slaanesh....
Couik...
---------------
Les Braves Sont Immortels...
|
Deimos L'ange noir de la rédaction | En même temps Morathie ne se cache plus depuis quelque temps... Et oui Naggaroth est (était ?) en guerre civile au dernières nouvelles. ---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
|
kormin de la Maisonnée Arhadruck | Citation :
En même temps Morathie ne se cache plus depuis quelque temps... Et oui Naggaroth est (était ?) en guerre civile au dernières nouvelles.
|
Le vin et les femelle de Bretonnie semblent t'avoir définitivement coupé de Naggaroth.
Les deux cultes ont été rapellés à l'ordre par le messager de Malékith en personne. Cette guerre de Chair et de Sang est maintenant fini depuis plus d'un ans.
Kormin
PS: par pitiééééééééééééééé, suivez un peu le Background |
Blacksheep Modérateur RP / Mercenaire Indépendant | ET PITIE -monoligne constructif-, MORATHIE
Black', aime pas qu'on écorche le nom de la matriarche suprême. Faut pas rigoler avec ça. ---------------
Blacksheep, Mercenaire Indépendant.
|
Mauldred Chevalier Maudit | Khaine est peut-être, du moins en partie, une forme elfique d'un des aspects d'un des dieux du Chaos. Peut-être Khorne, peut-être Tzeentch, peut-être Slaanesh, peut-être aucun des trois (Morr ?).
Khorne : Khorne a différents aspects : l'aspect brutal, costaud et bodybuildé, l'aspect frénésie sanguinaire, et l'aspect mort subite et sans chichis. Ces deux derniers aspects se retrouvent dans le culte de Khaine (sang, frénésie, meurtre...), mais pas le premier. Les adeptes de Khaine sont au contraire dans la subtilité (grâce des gestes, danse de mort etc). Autre argument : leurs noms se ressemblent, et certaines anciennes figurines de Furies arboraient le signe de Khorne qui représente un crâne stylisé (mais à l'époque le background était moins développé).
Slaanesh : cet aspect "danse de mort" évoqué juste avant pourrait bien affilier Khaine à Slaanesh, bien qu'on élude complètement l'aspect "torture et mort lente" : avec Khaine, la mort est rapide et brutale.
Tzeentch : pour Tzeentch, le plus auguste des changements est celui qui consiste à faire passer de vie à trépas. On retrouve l'aspect "mort rapide". De même, les assassins elfes noirs, souvent affiliés à un culte de Khaine, sont dans la dissimulation et le déguisement : un autre art que Tzeentch glorifie (le mensonge). Mais Il n'y a pas d'espoir avec Khaine, et les furies sont au contraire frénétiques et ne dissimulent rien, ce qui est un peu contradictoire avec Tzeentch.
Morr ? Morr est le frère de Khaine, et ils ont pas mal de points communs. Pourquoi pas. Khaine serait-il le penchant elfique de Morr ? (Comme Kurnous et Isha seraient les versions elfiques de Taal et Rhya ?)
On peut d'ailleurs, avec beaucoup d'imagination, penser que "Kurnous" ça ressemble à "Khorne", et que chasse et guerre c'est un peu kiff-kiff dans le principe (faut tuer des trucs). Mais là ça devient hors-sujet et franchement capillotracté. ---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Pour Kurnous ce n'est pas vraiment bête, il est dit que depuis un moment (je n'ai pas mon LA Elfes Sylvain) les Chasses Sauvages d'Orion sont de plus en plus sauvages, retour aux sources ? ---------------
|
Deimos L'ange noir de la rédaction | kormin a écrit :
Le vin et les femelle de Bretonnie semblent t'avoir définitivement coupé de Naggaroth.
Les deux cultes ont été rapellés à l'ordre par le messager de Malékith en personne. Cette guerre de Chair et de Sang est maintenant fini depuis plus d'un ans.
Kormin
PS: par pitiééééééééééééééé, suivez un peu le Background 
|
Ca, c'est la version de Druchii.net (avec leur campagne), des sources officielles l'ont confirmées depuis ?
Sinon, jolie raisonnement Mauldred.
---------------
|
kormin de la Maisonnée Arhadruck | A défaut de bon fluff suivi de Games Workshopien (pas comme pour l'Empire où on sait toujours ce qui se passe), je prend comme référence druchii.net (avec des nuances, n'est ce pas ^^)
Et druchii.net fais du vrai sérieux niveau BG, y a qu'a voir leurs articles sur Flesh and Blood hein  |
faelivrin Membre du FEPBA | je vais enfin pouvoir participer à ce débat.
Pour en revenir à notre monde on a bien vu, que suivant une époque, ou un lieu dans le monde, on pouvait retrouver les même dieux avec des noms différent (Grec/Latin). Dans le monde de Warhammer, pourquoi ne ce passerait il pas la même chose?
J'imaginerais bien que les elfes ce soit aproprié, Khorne. c'est simple a voir, les elfes sont de nature plus faible que les chaoteux bodybuildé, j'ai donc du mal a voir un elfe essayer de meusurer sa force phisique. je pense donc que l'Elfe aurait fait Khaine a son image sur la base de khorne.
Je vois aussi une autre chose intérécente. Si ma mémoire est bonne, les ancien on créé les Elfes bien avent que le chaos ne ce déverce sur le monde. Posons comme théorie maintenant, que les dieux Elfiques soient leurs créateurs, les anciens. on sait que le Chaos transphorme tout ce qui s'en aproche de trop près. tout cela pour dire que l'on pourait facilement penser que Khaine était un ancien très bon guerrier, qui mena des guerres contre le chaos, et qui sous son influance changea en Khorne.
bien ci tout cela n'est pas fondé, ce n'est que pur spéculation! |
Taurniel Modérateur RP / Vampire samuraï | Ou alors, Khaine est le nom du Dieu qu'on donné les elfes à leur concept de violence, inspiré par Khorne.
Dans 40k, les Dieux en sont rendus à un point où ils inspirent la violence, la rupture, etc..., ils n'en dépendent plus. ---------------
"Elghinn ulu l' Darthien !"
--Dilekh Derret--
|
Slayne Empêcheur de tourner en rond. 666ème membre. | Citation :
Khaine et Khorne sont la même et unique divinité
|
Cela voudrait dire que Khorne a donné son épée à Aenarion pour qu'il aille poutrer ses propres démons ?
Ca c'est un raisonement à la tzeentch...
Pour ma part ils sont distincts et pis c'est tout ! (ceci est surtout une manoeuvre d'auto-persuasion mais comme ce débat est flou, je sens que ça marche ^^) ---------------
Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.
|
kormin de la Maisonnée Arhadruck | Et Asuryan, c'est Slaneesh (j'ai toujours su que Malékith s'était brulé par plaisir dans ses flammes), Vaul c'est Tzeentch et Isha Nurgle.
Avec ça dite donc, on est servi !
Kormin, qu'est ce qu'il faut pas entendre de la part d'hérétique tout de même ^^' |
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Citation :
Vaul c'est Tzeentch
|
Ridicule ! Vaul c'est le Dragon du Vide voyons. ===> ---------------
|
raistlin | moi je dit que Khaine est super méga différent de Khorne
First; Khaine lui c'est le dieu du meurtre. Il aime le meutre la tuerie a froid! il est plus de style suptile et vicieux. Que ce soit propre et nette.
; Khorne lui c'est le dieu du sang. il aime la guerre. le corp a corp. le fonce dans le tat la tete baissé.
Sec; Citation :
Cela voudrait dire que Khorne a donné son épée à Aenarion pour qu'il aille poutrer ses propres démons ?
Ca c'est un raisonement à la tzeentch...
|
P.s. Très bien dit Slayne! (.)_(.)
De Deimos : Partie coupée pour éviter tout dérapage. La charte du forum.
Quatro; Vous voulez just vous cassé la tete.! vous faite comme davinci code! vous prenez des chose louche par ci par la vous dite quelque chose et vous en feser une question existensiel! J'en ai une autre question pour vous moi!!! ya combien de grain de sable/rocher/caillou/roc/pousierre d'en l'univer? |
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Heu... J'ai pas bien compris ton message, à part la partie quoté par Mauldred.
Citation :
; Khorne lui c'est le dieu du sang. il aime la guerre. le corp a corp. le fonce dans le tat la tete baissé.
|
*vomit*
C'est mal connaître Khorne que de dire ça.
De Deimos : Partie coupée. Motif : Réponse a un message effacer.
Pour finir, ce n'est pas une question existanciel du monde de Warhammer de savoir qu'un peuple qui combat le Chaos depuis (quasiment) la création du monde vénére un Dieu du Chaos sous une de ses facettes ? Message édité par Deimos le 25-06-2007 à 18:33:39 ---------------
|
| |