ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arrêt de la carte de fidélité GW

n°117
deimos
L'ange noir de la rédaction
Posté le 20-05-2007 à 23:09:37  
answer

Au 1er juin de cette année, Games Workshop France mettra fin à ses cartes de fidélité. Nous ne connaissons pas encore les modalités ni les raisons qui ont entrainées cette décision.

http://www.darkmillenium.org/gallery2/d/1909-1/darkmillenium-news-carte-de-fidelite.jpg
Rappelons que Games Workshop a déjà dissous son programme de fidélisation en mai 2005, officiellement pour démarrer des poursuites judiciaires suite au détournement de ce programme à des fins personnelles de quelques individus. La nouvelle carte de fidélité lancée fin 2005 avait pour sa part déclenché plusieurs débats sur les forums de discussions aux vue des offres quelque peu… dérisoire quelle propose :

• pour 300€ d'achats TTC cumulés sur 12 mois : un livre d’armée (environs 20 €).
  • pour 600€ d'achats TTC cumulés sur 12 mois : un sac avec le logo Games Workshop.
  • pour 900€ d'achats TTC cumulés sur 12 mois : un blouson Games Workshop.

Un choix d’autant plus étonnant vis-à-vis des plans de fidélisation beaucoup plus avantageux des revendeurs, et qui n’a pas du arrangé la côte de popularité de la firme, notamment après les nombreuses augmentations des tarifs que nous avons connut depuis les années 90. Des augmentations clairement annoncées (comme celle prévu pour le 9 Juillet prochain), ou plus habiles : reconditionnement (les figurines par blister de 5, puis de 4, puis de 3, puis de 2 alors que le prix ne baisse pas), le grand jeu du « plastique c'est fantastique » (pour vendre au prix du metal), etc.

Voir la news entière

n°118
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 20-05-2007 à 23:24:05  
answer

Non mais c'est clair, ils ont rien pigé chez Games. Je continue d'aller chez mon revendeur, au moins lui il a une vraie carte de fidélité, et il fait en permanence 5% de réduction sur toute la gamme.

Le jour où GW comprendra que pour vendre plus, il faut arrêter de monter les prix...

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°119
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 21-05-2007 à 00:05:36  
answer

ça devient de pire en pire... j'avais arrêté les figurines vu le prix exorbitant que la marque nous proposait, surtout niveau peinture, mais là, on frise le style Valvien.

Valve, Games Workshop :: même combat :D

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°127
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 22-05-2007 à 16:45:32  
answer

avant de flageler la firme, attendons peut-être de voir s'ils prévoient quelque chose en replacement... non?

Il va sans dire qu'une carte de fidélité papier, pour des montants si importants impliquait une tentation importante parmis les clients les moins scrupuleux. Peut-être est-il temps pour GW de faire une carte de fidélité virtuelle....

Après, pour ce qui est de l'augmentation des prix, il y a une part "d'inflation" comme dans tous (ou quasiment tous) les secteurs économiques.

Il faut peut-être mettre un bémol aussi, car le niveau de détails des éléments en plastique sortant ces jours-ci est le même que ceux en métal d'il y a 5 ans. Sans parler des options plus nombreuses (plateforme de tir eldar, capitaine space marine, désolé, je connais pas la gamme battle)

jme fais un peu l'avocat du diable, mais parfois, c'est nécessaire de confronter deux points de vue je trouve :)

Message édité par dPm le 22-05-2007 à 16:46:16

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°128
Slayne
Empêcheur de tourner en rond. 666ème membre.
Posté le 22-05-2007 à 17:14:10  
answer

"jme fais un peu l'avocat du diable"
Mais non, c'est bien normal de vouloir défendre des causes perdues ^^

Halala, personnelement je m'en fiche vu que je vais chez un revendeur indépendant qui pratique -10%.
Mais bon, ces derniers temps GW commence vraiment à faire n'importe quoi (cf.annif aux GW).

Bon, attendons de voir ce qu'il en est vraiment avant de trop râler ^^

---------------
Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.
n°129
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 22-05-2007 à 17:24:30  
answer

Ben, défendre les causes perdues, oui et non. Faut dire qu'en jouant Space Marines principalement, je suis ce qu'on pourrait appeler un hobbyiste comblé! (presque toute la gamme renouvellée dernièrement, 3 codex sortis plus ceux sur le net...)

le coup des annifs, c'est pas nouveau! me souviens il y a 5 ans avoir reçu une invitation à retirer une figurine exclusive au magasin pour mon anniversaire. (chose que j'ai oublié de faire par la suite, damned (prononcer damnaide)).

Après, de savoir si ça vise la fidélisation de la jeune clientelle, la question se pose pas.

Enfin, concernant l'histoire la carte de fidélité, l'ancienne formule me plaisait bien, la nouvelle un peu moins, mais bon, que faire?

Il ne faut pas oublier que Games Workshop est une entreprise, qui a aussi pour objectif de prospérer. Ses méthodes peuvent pas être agréable à subir en tant que clients, mais personnellement, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire... à part arrêter le hobby, ce qui, en ce qui me concerne, est totalement impossible !

<===== addicted

Message édité par dPm le 22-05-2007 à 17:25:24

---------------
n°184
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 30-05-2007 à 18:17:24  
answer

Je reviens d'un GW. D'après le vendeur, le système va changer, mais la carte de fidélité ne s'arrêtera pas.

Reste à voir s'il a plus d'infos que nous ou pas ^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers