ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du nouveau sur l’aspect visuel du jeu

n°461
Valmont
Coupeur de tête en activité !
Posté le 11-04-2008 à 10:35:19  
answer

Une fois n'est pas coutûme, nous mettons un Devtrack en news, nous le faisons car le sujet des graphismes était une source de préoccupation pour de nombreux joueurs et que les interventions à ce sujet sont extrèmement rares. C'est donc par l'intermédiaire du forum Warhammer Alliance que Greg Grimsby, Directeur Artistique pour WAR, a répondu à la communauté sur l'état actuel du développement visuel.

Citation :

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de messages au sujet de l'aspect visuel de WAR. Il y a beaucoup d'éloges, merci ! Il y a aussi quelques critiques, merci également. Tout ce que nous lisons ici (sur ce forum), est digéré et intégré dans notre conception et notre objectif final de rendu. Ce sujet m'intéresse car il parle de l'état actuel du développement du jeu. Donc avant tout je vais répondre aux remarques générales qui ont fait écho ici.

Les Graphismes de WAR sont toujours en travaux. Je les compare aux films en images de synthèses tel que ceux que le studio Blur a fait pour nous. Quand vous regardez un rendu pré-éclairage, les choses semblent plates. Il n'y a pas d'ombres. Il n'y a pas d'occlusion ambiante. Il n'y a pas de lumières atmosphériques. Il n'y a pas de réel éclairage des surfaces extérieures.

Quel rapport y a t il avec WAR ? Et bien en fait, la plupart des images et vidéos que nous avons diffusé ne bénéficient même pas du premier stade d'éclairage et encore moins de l'éclairage final que nous n'avons encore jamais montré. Vous n'avez pas vu non plus le " specular maps " sur nos terrains. Nous n'avons pas non plus le rendu final du ciel, l'équilibrage des lumières, ou les réglages finaux de lumière pour les "Shaders" de terrain.

Cela signifie que vous avez vu des visuels avec différents degrés de finition dépendant de l'état d'avancement que nous avons sur une zone. Aucun des environnements que nous vous avons montré ne sont dans leur rendu définitif. Le dur labeur de l'équipe se voit en dépit du fait qu'il soit incomplet. Et c'est là que nous en sommes actuellement. Nous fignolons, ajustons, faisons du "lightmapping" comme des fous et nous continuerons à faire cela jusqu'à la version gold. Jusque là, oui, certaines choses peuvent sembler plates et certaines animations saccadées. Heck, notre responsable des animations et moi même avons eu un moment de joie en voyant que notre dernier système d'animations "quirks" qui rendait les animations saccadées et variables, venait d'être fixé. Houra !

En terme de variété visuel, je crois que nous avons une palette d'environnements variés, des forêts anciennes, des marais, une cité énorme flottant au dessus d'un tourbillon, des abîmes chaotiques. Cela étant dit, même maintenant nous continuons à travailler pour donner à chaque zone encore plus de caractère. Quiconque verrait notre travail conviendrait qu'il y a beaucoup de choses à apprécier.

Donc continuez à discuter de ce que vous voyez, de ce qui vous plait et de ce qui ne vous plait pas, et restez attentifs à de futurs images plus finalisées.

Merci !

Greg grimsby

Directeur Artistique

http://www.darkmillenium.org/graph/dm/img/info.pngCette news a été rédigée par WAR-MP

Voir la fiche du jeu

Voir la news entière

---------------
Responsable de la "strike team" de DM.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers