| Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Reprise du message précédent :
On va dire oui, même si " Les Fils du Rat Cornu " l'ont remplacés par un autre seigneur.  ---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
" - Tient, les Orques sont tiléens maintenant ? " Karl Franz
" - Ou alors ils ont engagé Graissus D
|
deimos L'ange noir de la rédaction | Oui il me semble avoir lus qu'il avait été enlevé. On connait le nom du remplaçant ?
A toi Elwinar. ---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Oui, il se nomme Gnawdwell.
Mais l'information est assez récente tout de même. ---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
|
elwinar Cavalier Sauvage | Bon, voila donc la question suivante : Quels sont les noms des Hommes Arbres qui furent les ambassadeurs d'Athel Loren pendant l'installation des elfes sylvains dans le Grande Forêt ?
Amusez vous bien ! ---------------
Le meilleur moyen de na pas parler, c'est de n'avoir rien à dire.
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Heu, je sais pas trop....Adandu ou Durthu ? (faudrait que je relise le LA..)
PS : tiens Elwinar, tu t'es inscrit aussi (c'est moi, Nehieth ^^) Message édité par Grimm le 20-08-2007 à 21:40:59 ---------------
Entre l'arbre et l'écorce, prend garde a l'elfe !
Administrateur de Karak Draka : Grimm - seigneur nain
http://karakdarka.actifforum.com/index.htm
|
elwinar Cavalier Sauvage | Durthu oui (un sur trois) Pour les autres, je te laisse chercher, mais je crois que j'ai cassé le jeu (ça marchait bien avant que je pose cette question, maintenant ils ont tous déserté ...) Message édité par elwinar le 20-08-2007 à 22:10:09 ---------------
|
ventru | La nuit de la grande invocation par Naggash. Que c'est-il passé dans les profondeurs de l'abîme maudits ? (hormis l'indigestion de malepierre, et une grosse migraine pour tous les morts de la région). |
Taurniel Modérateur RP / Vampire samuraï | Déjà faut répondre à la question précédente  ---------------
"Elghinn ulu l' Darthien !"
--Dilekh Derret--
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | A tout hasard : Coedil ? J'ai la memoire qui flanche ^^ ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Coedil oui. Enfin, je crois (plus si sur, il faut que je défasse la valise). Ca fait deux sur trois.
Et pour le troisième, t'étais pas loin dans ta première réponse. ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Ah bah je vois plus....Adanhu ? (Je crois qu'il existe mais je me rappelle plus m***** ^^) Message édité par Grimm le 26-08-2007 à 14:06:51 ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Adanhu, oui.
Pour Coedil, je m'étais effectivement planté, c'est Rhydysann le troisième.
On va dire que c'est à toi, ça pourra peut-être relancer le jeu ... ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Pas de probleme alors : Qui est le roi Lunn et qui est son "celebre" descendant ?
Je pense pas que ce soit trop compliqué, m'enfin... ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Ce topic serait-il mort ? Un modo dois pas relancer une question ? ---------------
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Je relance :
Quel est le nom du Chaman Orque qui dirige les Nez d'Os, et quel est sa mission sacré ?
(donnée celle-là) ---------------
|
Roujio Co-fondateur du FEPBA | C'est pas le dingue qui entend des voix et qui veux amener une hache au plusse chef des chefs?
Rouj'
J'ai oublié son nom si c'est lui ^^ ---------------
Adhérez au Front d'Extermination des Petits Barbus Alcooliques.
|
ventru | C'est pas Nazgrob ? (j'suis pas sur de l'orthographe). |
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Roujio a écrit :
C'est pas le dingue qui entend des voix et qui veux amener une hache au plusse chef des chefs?
|
Oui oui, c'est bien lui, à toi la main donc.
Citation :
C'est pas Nazgrob ?
|
Je ne connais même pas Nazgrob. ---------------
|
Roujio Co-fondateur du FEPBA | Quel elfe célèbre fut surnommé "le boucher"? ---------------
|
Blacksheep Modérateur RP / Mercenaire Indépendant | J'aurais dit Mengil à première vue. Mais étant donné que tu utilises le passé...
Je l'ai sur le bout de la langue si ce n'est pas lui, et en tout cas c'en est un !  ---------------
Blacksheep, Mercenaire Indépendant.
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Tulekil ?
*sors vite-vite* ---------------
|
deimos L'ange noir de la rédaction | Telis ? Tethlis ? Tethis ? Ou quelque chose dans ce goût ?
Il me semble que c'est un Roi Phéonix qui a à voir avec la destruction de Tor Anlec sur Ulthuan. ---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Tu parlerais pas de Teclis le meilleur Haut mage elfe ? (pas un roi phenix ^^).
Teclis n'est pas surnommé le boucher, j'en suis sur, par contre la reponse m'echappe... Message édité par Grimm le 12-09-2007 à 13:08:50 ---------------
|
Tite-Messante Et son MaleMaul | |
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | |
deimos L'ange noir de la rédaction | Après relecture de la fondation de Naggaroth (1 an que je n'ai pas ouvert mon livre d'armée ! ) je persiste et signe : j'ai une "Tethis le Boucher" page 61. Ca me fait peur de me souvenir de truc pareil après tous ce temps. ---------------
|
Roujio Co-fondateur du FEPBA | Le Roujio s'aplatit dans la poussière. Factropdeboulotoubliéquestionpardonpatapéexcuses... C'est bien Tethlis. Rouj' Désolé -_-' Edit: Hé, je suis en première année de médecine, c'est pas du droit  Message édité par Roujio le 18-09-2007 à 12:31:59 ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | |
Tite-Messante Et son MaleMaul | Notre bien aimé Admin, et grand detenteur de la bonne reponse a la question precedente, semble avoir quelques problemes de presence actuellement.
Mais la Messante (c'est moi !) est la pour occuper les hordes avides d'interrogatives pertinentes et truculentes (et lui piquer sa place ^^).
Une question, somme toute assez facile donc, pour occuper notre nain patient (et tous les autres qui grognent en silence) :
D'où provient, selon les racontards de quelques fous, cette etrange chose chose que nous choisimes d'appeler Malepierre, et quelle en est la definition ? ("Malepierre", mot qui prouve une fois de plus toute l'etendue semantique de la langue francaise et qui a hautement plus de cachet que le basique et trompeur "Warpstone" qu'avaient trouvé les anglois hahahaha font jamais rien de bien ceux la.)
La Messante va meme vous mettre la question en gras, comme ca, ceux que mes envolés binaires n'interessent pas peuvent les snober.
Warpstone our tool
Warpstone our fuel
Bow to the Horned Rat ...
Skavenblight, Holy Plague, Sssskaaaaaaveeeeeeennnzzzzzz ! ---------------
I sing songs of wishes ... for Albion !
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b846b04c2ebc5
http://lostcontemplations.com/Auax [...] ramel.html
|
Blacksheep Modérateur RP / Mercenaire Indépendant | Alors alors, pour la provenance, elle est double :
D'une part des pôles, je crois me rappeler que les vents magiques la charrie de par le (vieux) monde.
Et d'autre part, par le "rayonnement" de Morrslieb. On sait tous qu'il y a un bon bout de cette lune à Mordheim...
En ce qui concerne la définition à proprement parler de la Malepierre, ça me semble assez vague, il me semble que c'est une manifestation matérielle et magique du Chaos, ou de la Magie elle-même.
Et pour en revenir aux considérations binaires de la Messante, Mal=Chaos. Pierre=Caillou
Donc finalement, la Malepierre, c'est bien le caillou du Chaos non ? 'Achement bien la langue de Molière... XP
Kill them all with your swords,
Kill them all with your crossbows,
Kill them all for the Real King...
Druchii Ruuuuuuullleeeeeezzzzz ---------------
|
Tite-Messante Et son MaleMaul | La reponse est ... incomplete Et pour mes élucubrations lettrées, Le préfixe "male" est issu du vieux francais medieval, et traduit le coté pejoratif et ... associé au Malin (oui oui le grand la, avec les cornes et les sabots) du terme qui le suit. La Malepierre est donc litteralement le cailloux malefique oui (Meme si ... a priori Lucifer n'a pas prise sur le Monde Connu) Mais on peut tout aussi dire Malenain, ou Malefosse ! (voire meme Malesherbes pour les utilisateurs du RER D) Message édité par Tite-Messante le 25-09-2007 à 16:56:06 ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | *Regarde, saute et agrippe le fragment de Malepierre-pierre montré par la Messante avant de s'enfoncer vite-vite loin-loin dans les ténèbres...*
Citation :
Alors alors, pour la provenance, elle est double : D'une part des pôles, je crois me rappeler que les vents magiques la charrie de par le (vieux) monde. Et d'autre part, par le "rayonnement" de Morrslieb. On sait tous qu'il y a un bon bout de cette lune à Mordheim... 
|
Hum, je rajouterais que certaines croyances prêtent aux Hommes-rats la capacité d'invoquer des pluies de cette chose-chose, vouiiii...
Sinon, pour la définition, il s'agit d'une manifestation physique de Magie brute (à consommer de préférence raffinée ).
-Dext- ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | *Tire dans le tas grace à un Jezzail*
On aura beau dire, la précision c'est rien que pour les fourrures brunes !
Donc, je dirais que la Malepierre est faite de pure Magie solidiée, et que si elle reste très (trop ?) longtemps dans une zone sans être pertubée elle finit par subir une " mutation " (gnihihi) en un élément théoriquement encore plus dangereux et destructeur, mais c'est juste la théorie des Ordres de Magie pour la seconde partie de la réponse.
De plus, la Malepierre est entrée officiellement en contact pour la première fois avec l'Empire quand un gros bloc de Malepierre a fait SCRACH BOOM BOOM sur Mordheim, et que les paysans humains appellent ça de la pierre magique (même qu'il y en a qui s'en servent pour faire de fausses dents !).
L'une de ses propriété est qu'un être doué de sensibilités à la magie pourra remarquer que toutes les couleurs de magie sont présentes dans la Malepierre, on pense donc que de la Pure Malepierre (copyright Chaos Debut des Temps - Fin des Temps) sera la cristalisation de tout les Vents de Magie mélangée, elle attirerait donc les Vents jusqu'à créer une sorte de mini-vortex chaotiques, qui peuvent brouiller le troisième oeil de ceux qui le possédent (voir le rendre aveugle tant qu'ils en seront trop proches).
À noter que si elle reste trop longtemps, elle ne deviendra pas de la Haute-Magie cristalifiée, mais du Dhar cristalifiée, et que plus elle est souillée (donc ancienne) plus il y a de risques que des " miracles " se produisent dans la zone où elle réside, et qu'à la fin ça finisse en Cthulhu Versus Archaon pour savoir qui connaît le mieux la parole du Chaos.
Ha oui, une autre théorie serait que les Anciens l'aurait inventé afin de s'en servir comme des alimentations en n'energie, comme pour le Portail du Chaos tout au nord par exemple, et que donc après son explosion elle se serait retrouvée " coincée " entre les univers matériels et immatériels, la pauvre petite.
---------------
|
Blacksheep Modérateur RP / Mercenaire Indépendant | Je crois que j'ai compris où tu voulais en venir.
Nous avons déjà signalé qu'elle était à la fois charriée par les vents magiques et projetée sur le vieux monde depuis Morrslieb.
Après conversation avec un ami-gourou skaven (eh oui un merco ça voyage et rencontre plein de monde...), celui-ci m'a en effet révèlé que ce n'était pas tout.
Nous avons vu ici que la Malepierre est tranportée au sens strict, sans toute fois avoir une réelle origine de celle-ci.
Ainsi peut-elle être <Créée> grâce à la magie.
En revanche, on m'a parlé de Magie Noire, rien à voir avec la magie de ma race j'imagine...
Black', on en apprend toujours plus merci Tite
(ps honteux : mais si ça se trouve c'est toujours pas çà, et dans ce cas je dépose les armes. :S) ---------------
|
ventru | La malepierre est un présent du rat cornu à ses enfants.
On voit ce que sa donne lorsqu'un prêtre de Taal (Bretonien) essai de dérober le plus gros morceau (qui est à Skarogne) et que le Lichemeister
alors que le prophéte gris gnobull (pas sur pour l'orthographe) essai de le récupérer. |
Tite-Messante Et son MaleMaul | Et c'est une bonne complementation de Reponse du Mouton Noir ! La Malepierre peut egalement etre créée spontanement lors d'un surplus de magie noire dans les environs (le Pic Dolent et son Locataire au sourire plein de dents, toussa toussa ... v'voyez ? ^^)
A vous msieur mouton ! Belle reference a notre Arche Noire du vampire aussi oui oui oui ... mais ce n'est pas un vecteur ... Juste un fragment (beaucoup) plus gros que les autres  ---------------
|
Blacksheep Modérateur RP / Mercenaire Indépendant | Bon puisqu'il faut apparemment être chauvin dans nos questions...
Lors de la Grande Trahison, comment s'appelait le traître qui informa les mages de Hoeth de la dissipation du Vortex du Chaos par les Druchii, et quel fut son assassin ?
Bon courage  ---------------
|
| |