2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Série TV] Battlestar Galactica (c'est ce soir)

n°198134
razorbill
Posté le 22-12-2005 à 01:13:09  
answer

Battlestar Galactica (BSG)

http://www.jamiebamber.co.uk/albums/album47/BSGS2_cast.sized.jpg

Historique de la série

Petit topic pour présenter rapidement l'une des séries de science fiction qui méritent un large détour.
A l'origine, Battlestar Galactica est une série de 1978. A savoir qu'elle nait alors de l'imagination de Glan Larson (K2000, agence tout risque, magnum, l'homme qui tombe à pic, etc...). Elle renait en 2003, avec 2 épisodes "pilotes" d'1h30 chacun !
Avec le succès de ces 2 films (je sais pas si on peut encore parler d'épisodes...), la série a finalement démarrée. Larson est alors aidé de Ronald Moore (Star Trek Generations ! mais aussi Roswell...).

Background

Dans un univers lointain, très lointain... 12 Colonies humaines sont installées sur un système solaire. Bon... après c'est un peu classique, mais les hommes ont développé les Cylons, des robots, qui se révoltèrent un jour contre l'Homme. Après plusieurs guerres contre les Cylons, les Humains gagnent la "paix", et les Cylons s'en vont on ne sait où.
Plusieurs années plus tard, les Cylons reviennent dans l'intention d'exterminer la race humaine. C'est un peu là que commence la série.

Début

Les premiers épisodes "pilotes" montrent donc l'attaque massive et surprise des Cylons. Concrétement, ils explosent les 12 colonies à coups d'armes atomiques. Plusieurs vaisseaux civils arrivent toutefois à décoller et rejoignent le Battlestar Galactica, le dernier vaisseau militaire qui survi à cette attaque.
On apprend qu'un des personnages est responsable de cette attaque, puisqu'il a  collaboré (plus ou moins malgrès lui) avec un Cylon, et lui a donné des informations relatives aux systèmes de défenses humains.
Au total, un peu plus de 50 000 humains sont encore en vie. Tout le reste a été décimé par les Cylons.

Les derniers Hommes sont donc en fuite, à coups de sauts dans l'espace, afin de garantir leur survie.

Diffusion

Duffisée aux Etats-Unis depuis 2003, elle a débarquée au début du mois sur Sci-Fi France.
Si je poste ce topic, c'est principalement pour informer les fans et les novices de la diffusion exceptionnelle des 2 épisodes de 2003 sur M6 le 30 Décembre prochain !
Ils existent en DVD, mais je conseille à  tout le monde (ou au moins tous les fans ou moins fans de SF) de regarder ou d'enregistrer ces 3 heures de film ! Je suis certain que vous en demanderez plus lorsque vous les aurez fini...

Contenu

OK, c'est de la SF.. mais quoi exactement ?
Concrétement, l'action est le point fort de cette série. Les combats spaciaux sont présents dans la plupart des épisodes. Les effets spécaux sont très réussis, ce qui n'est pas toujours évident pour une série qui débute avec un tel budget, et le résultat est vraiment très bon.
On s'intéresse surtout au coté militaire de la situation. Le BSG est le dernier vaisseau armé de la flotte, à lui de contrer les attaques Cylons qui continueront d'arriver dans les épisodes et de protéger les vaisseaux de la flotte. Les personnages principaux sont les pilotes des Vipers, les vaisseaux individuels de combat, les dirigeants du Battlestar, la Présidente de la Colonie, le Scientifique responsable de l'attaque Cylon.
Parrallèlement à l'histoire spatiale, on suit un dernier Humain, vraisemblablement le seul, resté sur une des colonie et qui tente d'échapper aux Cylons.  

http://www.burnham-down-the-house.net/pages/images/viper.jpg << c'est un Viper.. mais sur Terre  [:razorbill]  

Bon.. je ne vais pas mettre des captures de la série, puisque ça serait plus moche qu'autre chose.

Pour le reste... BSG est considérée comme l'une des meilleures série SF du moment, et un très bel avenir lui est promis, vu le nombre de ses fans inconditionnels..

Message édité par razorbill le 30-12-2005 à 20:22:13
n°198138
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 22-12-2005 à 01:34:48  
answer

Magnéto en route pour le 30 décembre. :)

n°198139
razorbill
Posté le 22-12-2005 à 01:39:22  
answer

C'est juste dommage que M6 ne diffuse pas le reste de la série... Je pense pas que beaucoup de monde dispose de Sci-Fi à la maison :!

n°198140
webcortana
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 22-12-2005 à 01:41:57  
answer

ça a l'air sympa ..... manque que le black de service :o

n°198150
ChandlerBi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 22-12-2005 à 08:31:15  
answer

je suis chez momal le 30 :o
Bon ben on regarde ca pour le nouvel an les amis xD

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°198152
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 22-12-2005 à 08:58:55  
answer

Bonjour,
par contre je trouve dommage que Sci-Fi passe deux fois le même épisode le dimanche soir, ils disent deux épisodes inédits, mais c'est faux.

Cette chaine a pas mal de raté je trouves, c'est vraiment dommage.

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°198159
Darth
Dark lord of sith
Profil : Modérateur
Posté le 22-12-2005 à 10:12:53  
answer

j'ai regardé les 2 premieres saisons sur le sat, c'est vraiment bien..

---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°198968
SpIdR
noob-eater
Posté le 24-12-2005 à 19:57:12  
answer

SA l'air super bien ça! Je crois que le magneto va tourner ^^

n°200067
Darth
Dark lord of sith
Posté le 30-12-2005 à 20:21:48  
answer

battlestar c'est ce soir alors un conseil, regardez cette série

n°200079
Mokujin
Posté le 30-12-2005 à 22:23:26  
answer

mouais bof, je viens de décrocher.
en fait je crois que j'ai commencé à décrocher dès la disparition de la plantureuse cyborg blonde ...

n°200121
vanamel
Mais tape plus fort bon sang !
Posté le 31-12-2005 à 10:18:26  
answer

Mokujin a écrit :

en fait je crois que j'ai commencé à décrocher dès la disparition de la plantureuse cyborg blonde ...

T'aurais pu rester, elle revenait assez souvent :D

Sinon, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, c'est sympa mais il manque un petit quelque chose qui fait devenir la série incontournable

n°200126
zealot
profil: tête de turcq des modos
Posté le 31-12-2005 à 10:49:15  
answer

Je l'ait regarder (et enregistrer) Sur m6 (le seul chaine bien qui existe)... La suite serat seulement sur sci-fi ??? Où elle arivera sur m6 comme pour stargate ?

Merci d'avance *prie*

---------------
Voici mon forum -> http://147489.aceboard.fr venez nombreux ! ^^
n°200134
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 31-12-2005 à 11:43:15  
answer

M6 la seule chaîne bien ? Heu... ok ils passent certaines séries bien sympa avec pas mal d'avance sur la Belgique mais à côté de ça, le nombre de conneries qu'ils diffusent c'est assez horrible quoi. Pour moi c'est TF1 mais en pire (niveau télé-réalité and co)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°200137
vanamel
Mais tape plus fort bon sang !
Posté le 31-12-2005 à 11:48:26  
answer

Arcanos a écrit :

. Pour moi c'est TF1 mais en pire (niveau télé-réalité and co)

J'aurais plutôt dit que TF1 faisait plus de conneries, ou alors les 2 sont ex-aequo.  
Si on enlève Loft Story et Les Colocataires, les "émissions" de M6 sont quand même moins abrutissantes qu'un "mon incroyable fiancé" ou "l'île de la tentation" :/

Mais ça n'empêche aps que ça reste des émissions débiles :D

n°200198
beax2
pou...
Posté le 31-12-2005 à 14:36:15  
answer

pas mal les effets speciaux et les batailles dans l'espace, ça vaut bien son nom de battle star galactica..

par contre j'aime pas du tout les persos, aucun charisme...

n°200204
razorbill
Posté le 31-12-2005 à 15:48:21  
answer

La série n'est pas prévue sur M6... et c'est vraiment dommage :!
Y'a de l'espoir... surtout que la série fait un vrai carton aux Etats Unis, Canada et en Angleterre.

Pour ceux qui n'accrochent pas, c'est presque normal, et je pensais bien que ça arriverait. Mais faut bien comprendre que ce qui est passé hier soir sur M6 n'est là que pour mettre  les choses en place ! La plupart des inconditionelles de la série n'ont jamais vu ces films, puisqu'ils étaient relativement inedits. Je ne suis même pas sur qu'ils soient passés sur SciFi France avant la diffusion de la saison 1.
Ils étaient sortis en DVD, mais introuvables.. surtout sans promotion.

Pour ma part, j'ai vu les 2003 après la saison 1. Ca n'apporte que quelques précisions, ça permet de comprendre certaines choses, même si c'est pas essentiel. Mais c'était surtout 3 heures de bonheur pendant lesquelles on se replonge complétement dans la série. Et c'est plutot sympa.

Pour le  manque de charisme, ça se travaille au fil des épisodes. Y'a pas de Jack Bauer ou de Jack O'neill (merde, y'a pas de Jack !), mais la série est faite comme ça - et d'un avis perso, je trouve le jeu des acteurs très bon. La trame est bien mise est les rebondissements nombreux, même si certaines situations peuvent sembler un peu facile niveau scénario, ça s'améliore franchement au bout de quelques épisodes de la saison 1, et surtout avec la saison 2.

Pour ceux qui ont SciFi France (pas moi :( ), la saison 2 débute le 22 janvier.

Braif.
Je vous invite à en découvrir plus ;o)

n°200205
zealot
profil: tête de turcq des modos
Posté le 31-12-2005 à 16:16:27  
answer

Quelle est la scene qui vous a le plus degouter vous ?

Pour mon c'est la cene où tout les vaisseaux puissant se barre et laissent derierent eux des millions (des milliard) de personne qui se font atomiser...

J'avait presque envie de degueuler...

---------------
Voici mon forum -> http://147489.aceboard.fr venez nombreux ! ^^
n°200206
darck
Profil : Administrateur
Posté le 31-12-2005 à 16:17:20  
answer

SciFi est diffusé par quel satellite ?

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°200222
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 31-12-2005 à 17:20:41  
answer

Canal Sat :)

et la série me plait de moins en moins, pourtant je suis un fou de séries, mais là c'est trop sur la psychologie, ça me saoule trop

---------------
Caouecs

n°200230
darck
Profil : Administrateur
Posté le 31-12-2005 à 18:17:27  
answer

Que via Canal Sat ? Y a pas un pauvre petit satellite qui l'envoie en gratuit directement ? :D

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°200231
Greaver
Chemical burn
Posté le 31-12-2005 à 18:21:51  
answer

zealot a écrit :

Quelle est la scene qui vous a le plus degouter vous ?

Pour mon c'est la cene où tout les vaisseaux puissant se barre et laissent derierent eux des millions (des milliard) de personne qui se font atomiser...

J'avait presque envie de degueuler...

-_-

T'es pas sensible toi, ça va.

---------------
This post makes no sense.
n°283637
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 24-10-2006 à 14:36:58  
answer

Bon, j'up parce que c'est toujours pas passé en Belgique et que j'ai enfin pu en voir quelques épisodes... Juste pour savoir, on en est où niveau saisons/nombres d'épisodes ?  

Pour le moment j'en suis au début de la saison 2.

Ce qui me fait bien marrer c'est de voir qu'ils arrivent à mettre du cul dans TOUTES les situations, c'est vraiment du grand n'importe quoi ^^

n°283649
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-10-2006 à 18:34:28  
answer

on est au début de la saison 3

---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°283663
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 24-10-2006 à 19:38:12  
answer

Ouki... J'ai que jusqu'au 10 de la saison 2, en espérant les trouver plus tard :)

n°313892
jackoneill
Posté le 31-03-2007 à 22:28:37  
answer

J'ai découvert cette série il y a trois semaines (un copain avait les DVD des 2 premières saisons) et on s'est fait quelques journées de Battlestar "non stop". Cette série est fantastique mais j'ai trouvé la version francaise assez terne, pour ne pas dire médiocre. En VOST c'est carrément divin. Je crois que c'est la version FR qui fait dire à certains que les persos n'ont pas de carrisme car il faut avouer que ça change tout. (Au contraire, pour cerrtaines séries je trouve que la VF est meilleure que la VO : stargate SG1 par exemple ).

---------------
---- Scarlet Needle ----
n°355047
Patchwork
Posté le 30-04-2008 à 11:19:19  
answer

Ce n'est pas de la SF mais une parodie des Simpson avec Adama dans le rôle de Homer.
Rien n'est crédible : une DS (Citroën) dans un parking à Caprica, des Marlboro (et tout le monde fume comme une cheminée, à croire que c'est sponsorisé), des ivrognes dans tous les coins et des dialogues insensés.
Adama ne s'exprime que pour lacher des "pensées profondes".

Quand un virus décime les cylons, le docteur s'aperçoit qu'il ne constitue aucune menace pour les humains. Il maintient pourtant Boomer en quarantaine et interdit même à son mari humain de l'approcher.

Tout le monde écrit en anglais, personne ne s'interroge sur l'origine de tous les éléments culturels, la déco est trop "terrienne", le scénario est parfois incompréhensible et les acteurs sont parfois carrément schizo : ils décident très souvent contre toute logique et même parfois manifestement contre le simple bon sens.

J'espère qu'ils ne vont pas oser nous refaire le coup de la première série qui finit par un retour à la Terre du 20° siècle : on ne pourrait expliquer comment des gens qui n'ont jamais connu la Terre puissent connaître l'anglais...

Cette série a, soit été écrite par un farceur, soit par un demeuré.

n°355051
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 30-04-2008 à 12:40:24  
answer

Patchwork a écrit :

Ce n'est pas de la SF mais une parodie des Simpson avec Adama dans le rôle de Homer.
Rien n'est crédible : une DS (Citroën) dans un parking à Caprica, des Marlboro (et tout le monde fume comme une cheminée, à croire que c'est sponsorisé), des ivrognes dans tous les coins et des dialogues insensés.

Quand un virus décime les cylons, le docteur s'aperçoit qu'il ne constitue aucune menace pour les humains. Il maintient pourtant Boomer en quarantaine et interdit même à son mari humain de l'approcher.

Tout le monde écrit en anglais, personne ne s'interroge sur l'origine de tous les éléments culturels, la déco est trop "terrienne", le scénario est parfois incompréhensible et les acteurs sont parfois carrément schizo : ils décident très souvent contre toute logique et même parfois manifestement contre le simple bon sens.

J'espère qu'ils ne vont pas oser nous refaire le coup de la première série qui finit par un retour à la Terre du 20° siècle : on ne pourrait expliquer comment des gens qui n'ont jamais connu la Terre puissent connaître l'anglais...

mais qu'est-ce qu'il dit ?

on dirait plutot la série Futurama...

---------------
Caouecs

n°355058
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 30-04-2008 à 16:29:46  
answer

Comment on dit déjà ?? "Troll" ? merci mais on en a déjà un qui fait bien son boulot (et qui le fait bien :o)

Message cité 1 fois
Message édité par AzzA le 30-04-2008 à 16:29:58

---------------
La Top Moumoute attitude
n°355088
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 01-05-2008 à 09:51:18  
answer

Au fait, la saison 3 est bien ? J'me suis arrêté à la fin de la 2 xD

Dans une série TV ou un film t'as 2 possibilités : soit tu sous-titre 90% des dialogues pour présenter toutes les langues extra-terrestres (ou comme dans star wars tu sous titre pas et faut deviner ce que disent les persos xD) soit tout le monde parle anglais et c'est compréhensible.

Si, à la base, les gens ont quitté une "planète mère" (genre la terre quoi) pour aller dans d'autres mondes, il se peut qu'ils aient eu une langue de base (regarde actuellement sur terre, l'anglais se développe partout, on peut s'attendre 1 jour à tous avoir 1 langue en commun même si ce n'est pas celle qu'on parle en premier lieu)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°355275
Chico
Posté le 04-05-2008 à 17:30:31  
answer

Je trouve le début de 3ème saison pas mal, c'est pas grandiose non plus mais les choses avancent petit à petit et il y a des rebondissements intéressants

Pour l'histoire des langues, c'est pas un problème spécifique à cette série. J'imagine mal comment pourrait être fait Stargate si sg1 ne peut pas communiquer avec les peuples avec lesquels ils sont en contact.

Pour BSG c'est tout de même moins voyant je trouve, il y a quand même des signes bizarres un peu partout (surtout sur les écrans) et c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas à lire leurs petits papiers pour savoir ce qu'il y a écrit dessus.

Message édité par Chico le 04-05-2008 à 17:35:35

---------------
[:chico:6] - [:chico] - [:chico:1]
n°355312
Patchwork
Posté le 05-05-2008 à 12:04:39  
answer

AzzA a écrit :

Comment on dit déjà ?? "Troll" ? merci mais on en a déjà un qui fait bien son boulot (et qui le fait bien :o)

Aucun "trolling" : c'est la triste réalité sauf si tu considères que la moindre critique négative c'est faire le troll.

Suis-je obligé de ne dire que du bien de cette série ?

Je la trouve ridicule et incohérente.

Exemple : quand le virus frappe les Cylons, le docteur découvre que les humains sont immunisés. Comment expliques-tu que Boomer reste en quarantaine et qu'en plus, le médecin interdise à son mari humain de l'approcher ?

Si c'est faire le troll alors ne disons que du bien de cette série et restons muets sur ses imperfections très nombreuses.

Tu as une drôle de conception de la critique.

n°355313
Darth
Dark lord of sith
Posté le 05-05-2008 à 12:14:31  
answer

Formidable..

---------------
n°355314
Patchwork
Posté le 05-05-2008 à 12:20:21  
answer

Arcanos a écrit :

Au fait, la saison 3 est bien ? J'me suis arrêté à la fin de la 2 xD

Dans une série TV ou un film t'as 2 possibilités : soit tu sous-titre 90% des dialogues pour présenter toutes les langues extra-terrestres (ou comme dans star wars tu sous titre pas et faut deviner ce que disent les persos xD) soit tout le monde parle anglais et c'est compréhensible.

Si, à la base, les gens ont quitté une "planète mère" (genre la terre quoi) pour aller dans d'autres mondes, il se peut qu'ils aient eu une langue de base (regarde actuellement sur terre, l'anglais se développe partout, on peut s'attendre 1 jour à tous avoir 1 langue en commun même si ce n'est pas celle qu'on parle en premier lieu)

La question n'est pas dans la langue : il faut bien que nous comprenions ce qui se passe sur l'écran ! Je ne suis pas à ce point "basique" !

Spoiler :

Je parle (puisque Arcanos a fait allusion à un départ de la planète mère) de l'écrit surtout : celà ne peut s'expliquer que par l'hypothèse Arcanos. Or dans la série des années 70, l'arrivée sur la Terre se fait dans les années 80...

Si on prend comme hypothèse que ce sont des descendants de terriens partis coloniser la planète (ce n'est pas évident par la suite puisqu'on nous parle de 13 colonies qui se sont dispersées, mais bon...), dans ce cas, on accepte difficilement la Citroen car pour aller si loin, il faut énormément de temps. Compte tenu du fait que la DS est déjà aujourd'hui en voie de disparition, sa présence si longtemps après dans un monde si éloigné pose problème. En plus, elle est utilisée puisqu'elle est dans un parking.

L'auteur n'a pas non plus tenu compte de choses encore plus simples : le tabac. Avec la tendance actuelle, on pourrait raisonnablement penser que la cigarette aura pratiquement disparu. Or dans BSG, non seulement elle n'a pas disparu mais tout le monde fume comme une cheminée. Et en plus sur les vaisseaux !

C'est tout de même assez bizarre.

Prenez aussi la scène où le résistant sur Caprica se retrouve piégé sous terre avec des cylons. ils lui laissent la vie sauve et lui se méfie quand même, craignant qu'il se fasse abattre en sortant : mais pourquoi puisqu'ils peuvent le descendre tout de suite ?
C'est d'autant plus cocasse quand on découvre la nature du résistant en question, plus tard...

La série est pleine de ratés, d'absurdités et d'incohérences. Je regrette de vous gâcher le plaisir.

Message édité par Darth le 05-05-2008 à 12:30:14
n°355315
Darth
Dark lord of sith
Posté le 05-05-2008 à 12:28:38  
answer

Les spoilers tu connais ?

---------------
n°355316
Patchwork
Posté le 05-05-2008 à 12:29:12  
answer

Darth a écrit :

Les spoilers tu connais ?

J'ai rien dit...
:)

n°355317
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 05-05-2008 à 12:30:24  
answer

En fait, un troll c'est aussi imposer son idée comme une vérité absolue, et c'est ce que tu as fait. Bien sûr qu'on peut critiquer cette série mais c'est la façon dont tu l'a fais qui me dérange, aucun respect du boulot accompli par l'équipe (parodie de Simpsons... c'est quoi le rapport ?), etc.

Après j'ai pas le temps de parler avec toi plus que ça, parce que ça me fatigue déjà.

Darth, j'aime ta délicatesse :D Vivement la fessée sur R6V2 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par AzzA le 05-05-2008 à 12:31:23

---------------
La Top Moumoute attitude
n°355318
Darth
Dark lord of sith
Posté le 05-05-2008 à 12:30:46  
answer

Déjà trop pour moi, y'en a qui commencent seulement la premiere saison..

---------------
n°355319
Patchwork
Posté le 05-05-2008 à 12:34:24  
answer

AzzA a écrit :

En fait, un troll c'est aussi imposer son idée comme une vérité absolue, et c'est ce que tu as fait.

L'honnêteté c'est de dire où je l'ai fait et clairement.

n°355320
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 05-05-2008 à 12:38:30  
answer

"L'honnêteté"... ahah.

Patchwork a écrit :

Ici...

En fait ça manque un peu de "je pense", "je trouve", "d'après moi", "selon moi" (t'as le choix pourtant), qui montre que c'est ton avis et que tu respectes celui des autres. Après tu pensais peut-être ça, mais en te lisant c'est pas du tout ce que je comprenais.

Message cité 1 fois
Message édité par AzzA le 05-05-2008 à 12:39:17

---------------
La Top Moumoute attitude
n°355321
Patchwork
Posté le 05-05-2008 à 12:43:49  
answer

AzzA a écrit :

Ici...

En fait ça manque un peu de "je pense", "je trouve", "d'après moi", "selon moi" (t'as le choix pourtant), qui montre que c'est ton avis et que tu respectes celui des autres.

Il n'y a pas 36 manières de donner son avis : ce n'est pas moi qui ai placé la DS dans le décor, ni distribué les Marlboro. Comme tu finiras (peut-être) par le constater, le scénario est très mal ficelé. Dans toute histoire, il y a une certaine logique. On peut fermer les yeux sur les petites imperfections mais il ne faut pas que ça touche l'architecture générale.

Dans BSG, c'est carrément du bricolage.  

Je ne veux pas déflorer l'histoire alors je voudrais savoir si je peux parler au moins du début de la 1° saison. Tu constateras sur pièces.

J'aime beaucoup la SF. Je l'adore mais je suis devenu exigeant en matière de cohérence (pas forcément de logique ni de vraisemblance).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse