| elninho Dazed and confused | Pour une fois, je ne vais pas faire un topic sur la musique mais un topic sur une série télé: Veronica Mars.
J'ai hésité entre "Divers" et "Cinéma" pour classer ce topic. Je pense qu'il faudrait peut-être élargir la sous-cat Cinéma aux séries TV (une sous-cat TV serait plutôt vide, quand même ).
Veronica Mars
C'est une série américaine créée en fin 2004. Elle en est à sa troisième saison.
Aux Etats-Unis, elle fut diffusée sur UPN avant de passer sur The CW. En France, la première saison est passée sur 13ème rue (c'est là que j'ai découvert cette série). France 2 a les droits de diffusion, mais n'a pas commencer à diffuser, à ma connaissance.
Synopsis:
Veronica Mars est une adolescente lycéenne à Neptune High School, un établissement Californien où cohabitent les enfants de la bourgeoisie et ceux des quartiers populaires.
La vie de Veronica a été troublée par plusieurs évènements sordides : Tout d'abord son petit ami Duncan Kane la quitte sans aucune explication. Puis sa meilleure amie Lilly Kane se fait assassiner. Le père de Veronica (Keith Mars), sherif de la ville accuse Jack Kane du meurtre de sa fille. Suite à cette accusation, Keith Mars se fait licencier et devient détective privé. Veronica choisit alors de rester avec lui et reçoit les foudres de ses camarades tandis que sa mère s'enfuit. Le malheur de Veronica ne s'arrête pas là puisque lors d'une soirée elle se fait violer sous l'emprise de la drogue du violeur.
Entre deux enquêtes au lycée et quelques coups de mains dans les affaires de son père, Veronica n'aura de cesse de rechercher le véritable meurtrier de Lilly, car elle en est convaincue : Abel Koontz, l'homme qui a avoué le crime, n'est pas celui qui l'a commis. De plus, elle veut savoir qui a abusé d'elle pour enfin pouvoir tirer un trait sur son passé douloureux.
À Neptune, autour de Veronica, gravite une galerie de personnages contrastée : Logan Echolls (the obligatory psychotic jackass -Crétin psychotique-), fils d'un acteur millionnaire ; Weevil, le chef du gang de motards latino ; Duncan, l'ancien petit ami mystérieux et Wallace, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à rendre service.
(source: article Wikipedia.fr)
Principaux personnages de la première saison:
Veronica Mars (Kristen Bell)
Keith Mars (Enrico Colantoni), ancien sherif et père de Veronica
Wallace Fennell (Percy Daggs III), ami de Veronica
Duncan Kane (Teddy Dunn), ex de Veronica
Logan Echolls (Jason Dohring), petit ami de Lily Kane avant la mort de cette dernière
Eli "Weevil" Navarro (Francis Capra), chef du gang de motards local
Don Lamb (Michael Muhney), nouveau sherif de Neptune
Autres personnages importants de la première saison:
- Lily Kane (Amanda Seyfried), meilleure amie de Veronica. Elle est morte, mais elle est plutôt présente :].
- Jake Kane (Kyle Secor), père de Lily et Duncan, il a fait fortune dans l'informatique
- Lianne Mars (Corinne Bohrer), mère de Veronica
- Aaron Echolls (Harry Hamlin), père de Logan et acteur multi-millionnaire
- Mallory Dent (Sydney Tamiia Poitier), prof de journalisme de Veronica
Video
Générique de début pour la première saison
Avis
J'ai découvert cette série par hasard sur 13ème rue cet été et j'ai tout de suite accroché.
Ca se passe au lycée (ils sont quand même un peu vieux pour le lycée, mais passons ), mais comparé à d'autres séries américaines qui se passent aussi dans un lycée, c'est un peu plus noir .
Veronica découvre petit à petit les mystères qui l'entourent: pourquoi Duncan, son ex petit ami est devenu distant? Qui a vraiment tué Lily? Pourquoi la mère de Veronica a-t'elle fui? Qui a violé Veronica? On va de rebondissement en rebondissement.
Liens
Fiche sur la saison 1 de la série Message édité par elninho le 21-02-2007 à 21:34:36 ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Spliff D'oh ! | Faut que je finisse la saison2 avant de commencer la 3.
J'ai 15jours pour être à jour  Message édité par Spliff le 22-12-2006 à 16:32:23 ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
elninho Dazed and confused | Je n'en suis qu'au tiers de la première saison. J'ai recommencé à regarder il y a deux jours.
Par contre, j'avais déjà vu les deux derniers épisodes de la première saison, sur 13ème rue :x Message édité par elninho le 29-12-2006 à 12:40:39 ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Spliff D'oh ! | La fin de la saison 1 est pas mal
Ce retournement de situation ^^ ---------------
|
meta67 | J'ai regardé quelques épisodes sur 13e rue, j'avais bien aimé  |
AzzA GIMME THE FONK | J'aime beaucoup cette série ^^ quelqu'un connait le nom de la BO et le groupe qui la fait svp ? ---------------
La Top Moumoute attitude
|
elninho Dazed and confused | Bande originale de la série
La chanson du générique s'appelle "We used to be friends".
Apparemment, c'est les Dandy Warhols qui interpretent la chanson. Message édité par elninho le 22-12-2006 à 17:55:48 ---------------
|
elninho Dazed and confused | Je viens de voir le premier épisode de la seconde saison... Ca part très, très, très, très fort :| ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK | Je trouve que les autres saisons ne sont pas à la hauteur de la première, ce qui n'est pas tellement étonnant enfin c'est toujours un plaisir de voir Kristen Bell donc je regarde la suite  ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Spliff D'oh ! | j'accroche moins à la deuxieme ^^
j'ai pas regardé un episode en 1semaine de vacance..
Tout comme daybreak d'ailleurs.. ---------------
|
elninho Dazed and confused | Je me matte la seconde saison .
/!\ Spoiler concernant le quatrième épisode de la saison 2:
Spoiler :
Le "je suis ton père" m'a fait marrer, même si on s'y attend un peu beaucoup . |
Message édité par elninho le 18-01-2007 à 23:17:11 ---------------
|
elninho Dazed and confused | Apparemment, M6 aurait racheté les droits de la série à France 2, et la série serait diffusée en semaine à 18h55 (sur la 6, donc) à partir du 19 février.
Ca a l'air d'être une information vérifiée: http://www.allocine.fr/series/fich [...] 97986.html Message édité par elninho le 30-01-2007 à 18:53:52 ---------------
|
Spliff D'oh ! | 19h c'parfait
---------------
|
Spliff D'oh ! | encore un up, pour dire que les 1ere BA sont diffusées sur M6. (J'en ai vu 2 differentes), et que l'heure est bien 18h55 a la place de Charmed (Qui a dit tant mieux?). ---------------
|
hellbarto | J'aimais bien charmed.  |
elninho Dazed and confused | J'viens de voir l'épisode 14 de la saison 3. J'ai été surpris par la fin (enfin juste avant).
/!\ spoiler
Spoiler :
Lamb est vraiment trop une buse, quoi  |
---------------
|
hellbarto | C'est franchement sympa comme série ^^ |
Spliff D'oh ! | La fin de la saison 1 est énorme
J'ai lu un très bon article sur Veronica Mars:
http://www.ecranlarge.com/serie-tele-144.php ---------------
|
elninho Dazed and confused | Tiens c'est pas mal. Je vais le mettre dans le premier post ^^ ---------------
|
Kobra Be Yourself ! | Moi aussi je regarde, je suis à l'épisode 3 de la saison 1 vive M6 ^^
Pour l'instant je continue à regarder comme ça, j'ai trop de série en cours et je commence à m'embrouiller. ---------------
"Seigneur, ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font !"
|
hellbarto | Je regarde tous les soirs sur m6  |
elninho Dazed and confused | Bah pour la saison 3, tu peux deviner un peu avec la fin de la saison 2. ---------------
|
Spliff D'oh ! | Mais moins qu'entre la 1 et la 2 tout de même..
Citation :
Plus la fin de la saison approche, et plus Veronica perd de téléspectateurs. Depuis plusieurs semaines, la série voyait ses audiences chuter épisode après épisode, affichant une baisse de plus d'un million en à peine 4 semaines. Les dirigeants de la CW espéraient voir la série atteindre les 3.5 millions comme cela avait été le cas avec l'épisode 3.09 (3.49 millions), mais il semblerait que les téléspectateurs en aient décidé autrement.
L'épisode de mardi dernier a été vu par 2.34 millions de personnes (2.27 millions selon les audiences définitives), soit 56% des téléspectateurs de Gilmore Girls. Encore une fois, les résultats de la série sont en baisse par rapport à l'épisode de la semaine dernière.
Cependant, VM a du faire à un adversaire encore plus important sur la Fox que House. En effet, la chaine a diffusé l'émission American Idol durant deux heures, obligeant ainsi Veronica à lui faire face à partir de 21h. Et une fois de plus, la CW avait décidé de retransmettre des matchs de basketball sur certains réseaux à la place du nouvel épisode...
Depuis quelques jours, une rumeur circulait sur le net selon laquelle la série serait annulée, vu les mauvaises audiences qu'elle affichait. Afin de rassurer les fans, nous pouvons dire que pour le moment, rien n'a encore été confirmé et il est encore possible que la série ait une saison 4, même si les chances s'amenuisent de plus en plus.
Le tournage de la saison 3 est bientôt terminée. Il y a quelques jours, les acteurs finissaient de tourner l'épisode 3.18 et, d'ici deux/trois semaines, les derniers épisodes auront été filmés. Etant donné que ni Rob ni aucun membre de l'équipe n'est au courant de l'avenir de la série, il est fort possible que les scénaristes prévoient l'épisode final de la saison 3 comme un épisode de fin de saison et non comme un "Season Finale" définitif.
|
con d'americains !
Et je rajouterais que le générique de la saison 3 est pas mal du tout  Message édité par Spliff le 23-02-2007 à 11:50:12 ---------------
|
elninho Dazed and confused | Je préférais la version originale de la musique  ---------------
|
Spliff D'oh ! | Ouais, mes les images sont cool !
Pour revenir aux mauvaises audiences, j'espere qu'ils vont au moins finir la saison... ---------------
|
Spliff D'oh ! | elninho a écrit :
J'viens de voir l'épisode 14 de la saison 3. J'ai été surpris par la fin (enfin juste avant).
/!\ spoiler
Spoiler :
Lamb est vraiment trop une buse, quoi  |
|
marre d'attendre les sous titres FR du coup j'ai mis les stvo et j'ai plutôt bien compris le truc.
Spoiler :
j'ai rigolé quand Lamb a tiré dans le miroir xDD
Et Keith est de nouveau Sheriff... ça va faire bizarre s'il est plus detective privé...  |
---------------
|
elninho Dazed and confused | Spliff a écrit :
marre d'attendre les sous titres FR du coup j'ai mis les stvo et j'ai plutôt bien compris le truc.
Spoiler :
j'ai rigolé quand Lamb a tiré dans le miroir xDD
Et Keith est de nouveau Sheriff... ça va faire bizarre s'il est plus detective privé...  |
|
Spoiler :
Ouais, ça fait vachement bizarre. Je ne m'y attendais plus |
Spoiler :
Et puis j'ai pas trop capté parce qu'il se fait frapper à la tête et à la poitrine, mais le sang coule du dos. C'est à cause des éclats du miroir? |
Message édité par elninho le 25-02-2007 à 19:46:17 ---------------
|
Spliff D'oh ! | Spoiler :
Bah, il se fait taper derrière la tête il me semble, donc ça peut faire saigner ^^
C'est aussi bizarre pour keith, il accepte comme ça, tout naturellement...
Par contre, il est un peu gros Keith dans son costume de Sheriff  |
EDIT:
Spoiler :
Enfait, c'est assez bizarre pour le coup reçu... Je pense que c'est le 2eme qui fait saigner, mais on sait pas où il tape |
Message édité par Spliff le 25-02-2007 à 20:31:08 ---------------
|
elninho Dazed and confused | Klur  ---------------
|
Spliff D'oh ! | On pourrait parler sans spoiler, mais Bou (le seul qui regarde avec Nino et moi a ma connaissance) ne serait pas content  ---------------
|
hellbarto | J'ai lu mais le temps que la saison 2 et 3 soient en vf, j'ai le temps d'oublier. |
hellbarto | Bon, j'ai fini de regarder la saison 1... C'est fou comme en deux trois épisodes, on te fait changer de piste.. ---------------
Grâce à xasalja, je n'ai plus honte de faire des blagues bidons...
Tantale, le concert de radiohead était supair !
|
Spliff D'oh ! | La saison 2 est vraiment pas mal aussi.
M6 diffuse la saison 2 dans la foulée. ---------------
|
hellbarto | Le jeudi 22mars.. Sinon, j'suis fan de la bo aussi ---------------
Grâce à xasalja, je n'ai plus honte de faire des blagues bidons...
Tantale, le concert de radiohead était supair !
|
elninho Dazed and confused | Citation :
"Starting March 6, 2007, Veronica Mars will be put on hiatus for eight weeks in favor of the new reality show Pussycat Dolls Present: The Search for the Next Doll, which will continue to air in that timeslot for its entire run. Veronica Mars will return with the final five new episodes of the season at the end of April."
|
Et moi qui pensais que ce n'était qu'une pause d'une ou deux semaines comme d'autres séries . Message édité par elninho le 15-03-2007 à 16:05:20 ---------------
|
| |