| Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Un ptit (pour le moment) topic d'actu, pour causer actualité diverse et variée.
On parle de :
- Faits divers
- Nouvelles technologies (informatique ou autre)
- Découvertes
- Personnalités (people, mais pas trop)
- Et plein de trucs
On fait attention quand on parle de :
- Politique, merci de respecter les opinions et convictions de chacun
- Religion, idem
On ne parle pas de :
- Vos nouvelles découvertes sur Youtube, reservées au topic blagues
- Le chien de votre mémé qui est mort ou votre copine qui vous largue, le topic H/L est là pour ça
/!\ En cas de sujet à polémique, merci de le faire calmement, et avec un minimum (voire un maximum) d'argumentation. /!\
Et comme partout ailleurs (voire même plus qu'ailleurs, vu que c'est un topic intelligent), on essaye d'écrire sans faute
(topic créé pour éviter de troller le H/L)
Donc, pour reprendre ce que je disais, on vient de retrouver les corps de Stacy et Nathalie, disparues depuis le samedi 10 juin
http://fr.search.yahoo.com/search/ [...] thalie&c=0 Message édité par Simcamb le 28-06-2006 à 23:20:07 ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
AdHoc Go Home and Die | J'ai hésité à le créer ce topic, fallait bien qu'on en parle quelque part...
Je trouve dommage qu'en France, la peine à perpétuité pour des gens comme les assassins de ces deux pauvrettes soit là pour faire joli : y a toujours des remises de peine... Mais je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique.
Et je pense que personne agissant ainsi ne mérite de revoir le jour... ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
splankno Viens sur mon ftp : http://maxymun09.free.fr | Citation :
Je trouve dommage qu'en France, la peine à perpétuité pour des gens comme les assassins de ces deux pauvrettes soit là pour faire joli : y a toujours des remises de peine... Mais je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique.
|
Peine de mort rétablie !!!
Ouais c'est triste...
La prison, à la rigeur, c'est un traitement de faveur pour eux...
Ils sont nourris, ne souffrent pas trop, sont au chaud...
Ok pour le type qui veux se racheter et qui a commis un petit délit (j'ai volé un paquett d'haribo mdame !) mais pas pour un type qui as tué...
L'idéal, c'est de ne pas faire de conneries.
Tout délit mérite sa peine.
|
dPm Attention, pilote enragé | rajoute "pas de sujets politique" dans le premier post  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Merci d'argumenter un minimum votre point e vue s'il vous plait pour eviter de tomber dans la facilite des cliches et des idees extremes non motivees |
thamieuz3r0 procastinateur | dPm a écrit :
rajoute "pas de sujets politique" dans le premier post 
|
Ca va être tendu de ne pas parler de politique dans ce topic
Tu vois là je nous sens bien partis pour un débat sur les prisons. |
AdHoc Go Home and Die | Au final, ça change rien de mettre la perpétuité ou meme la peine de mort.
Le principal probleme c'est d'éviter le crime avant qu'il n'ait lieu (bonne prévention, bonne éducation et bonne détection des personnes à risque).
Et le plus problématique, c'est que l'acte dans ce genre d'affaire est sous la pression d'impulsions primaires et difficilement contrôlables par ces individus. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut stoper, il y aura toujours des malades dans les rues. C'est pas en tentant un génocide à la potence qu'on s'en débarassera. Et la prison ne règlera pas plus le problème, même si c'est la meilleure solution... ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | thamieuz3r0 a écrit :
Ca va être tendu de ne pas parler de politique dans ce topic
Tu vois là je nous sens bien partis pour un débat sur les prisons.
|
je pars du principe qu'on peut parler de tout ici, tant que cest arguemente et qu'on tombe pas dans le prosylitisme politique.  |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | (Premier post mis à jour) ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | AdHoc a écrit :
Au final, ça change rien de mettre la perpétuité ou meme la peine de mort.
|
Dans ce cas là, y'a à la fois un problème d'éthique (peine de mort) et d'argent (prison à perpet').
Pour le 2 petites, on sait de quoi elles sont mortes ? Message édité par vanamel le 28-06-2006 à 17:57:51
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Pas encore, y'a une conférence de presse en cours, on verra bien ce soir au JT ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
lecasseur Profil : Membre premium | un truc qui me degoute moi, c'est les procureurs du roi et consord qui s'excuses, presentent leurs condoleances etc etc, on feras pas marche arrière... moi je dis que leur investigation n'as pas ete aussi parfaite qu'ils le disent... sont surement passé devant les corps avant qu'ils ne les retrouvent... je sais c'est con ce que je dis mais voila
et de + la mere de stacy n'as pas l'air si choquée que ca... |
dPm Attention, pilote enragé | lecasseur a écrit :
un truc qui me degoute moi, c'est les procureurs du roi et consord qui s'excuses, presentent leurs condoleances etc etc, on feras pas marche arrière... moi je dis que leur investigation n'as pas ete aussi parfaite qu'ils le disent... sont surement passé devant les corps avant qu'ils ne les retrouvent... je sais c'est con ce que je dis mais voila
et de + la mere de stacy n'as pas l'air si choquée que ca...
|
En même temps, on ne sait pas encore quand sont mortes les deux petites.
Donc dire s'ils auraient pu les trouver à temps, c'est chaud.
Ensuite, présenter les condoléances, c'est un minimum. Pourquoi? parce que la famille a besoin de ça. Et la famille a besoin de trouver un coupable. La famille a besoin de comprendre pourquoi c'est arrivé.
Perdre quelqu'un est très dur, surtout dans ce genre de circonstances. Les parents devraient pas avoir à enterrer leurs enfants.. C'est pas quelque chose de naturel...
Concernant la peine de mort, c'est sûr elle manque parfois... Quand on voit une gamine de 7 ans se faire tuer peut-être violer.. C'est ni plus ni moins de la barbarie... Et ce genre de comportements n'est pas mafieux, c'est une pulsion dans 99% des cas. Comment éviter que la personne ne recommence? Prison ou mort.
Prison, ils passent un certain temps à ruminer. Perpet pour certain (en France, perpet = 30 ans sauf dans certains cas extrèmes.) d'autre 20 ans, 30 ans.....
Je lis "nourris blanchis et logés"...
oui, sauf qu'en prison, du moins en France, les conditions sont très loin d'être comme à la maison. Déjà faut éviter les viols, faut éviter les rackets, les bastons, faut vivre à 4 dans une cellule pour 2, pas de vie privée, les chiottes tu chies devant 15 personnes...
Et un tueur d'enfants, c'est très loin d'être apprécié en prison, même parmis les meurtriers... Pourquoi à votre avis toutes les personnes arrêtées en France pour viol(s) de gamin(s) se retrouvent en hôpital psy fermé avant d'être jugés? Pour pouvoir aller au moins jusqu'au procès.
La peine de mort? A-t-on le droit de retirer la vie? Est-ce que tuer quelqu'un qui a tué c'est se placer au même niveau (i.e. ne pas valoir mieux)?
Est-ce que des conditions de vie déplorable pendant x années ne sont pas préférables à une mort? Est-ce que condamner quelqu'un à mort n'est pas moins sadique que de le laisser vivre en prison?
Une partie de la réponse viendrait de la lettre adressée au Président Chirac par 10 ou 15 détenus condamnés à perpet' qui veulent être exécutés parce que leur situation est invivable. ---------------
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Moi ça me gave de loger/nourrir des pourris en tôles avec mes impôts  ---------------
La vie est belle ! ... des fois.
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium |
On a dis pas de politique pardon la famille toussa ![[:lowskill:8] [:lowskill:8]](/images/perso/8/lowskill.gif) |
dPm Attention, pilote enragé | AL1Snip a écrit :
Moi ça me gave de loger/nourrir des pourris en tôles avec mes impôts 
|
on a qu'à faire comme à Guantanamo: 3 repas par jour
3 repas en tout et pour tout, que se partageront les détenus ---------------
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | A première vue, le décès remonte au lendemain de l'enlèvement, donc ça aurait été chaud de les retrouver vivantes -_-' ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
OinJ Me GoSu !!! | Rajoute aussi qu'un bescherelle ainsi qu'un dictionnaire sont de rigueur
Sinon dans l'histoire des 2 filles, le truc qui me choque c'est que le suspect (innocent ou non, ça on le sait pas) soit un mec qui a déjà eu des problèmes de viols de mineurs (a priori vérifiés vu comment c'est dit dans l'article) et qu'il se balade dans la rue comme ça ... m'enfin ... ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
dPm Attention, pilote enragé | OinJ a écrit :
Rajoute aussi qu'un bescherelle ainsi qu'un dictionnaire sont de rigueur
Sinon dans l'histoire des 2 filles, le truc qui me choque c'est que le suspect (innocent ou non, ça on le sait pas) soit un mec qui a déjà eu des problèmes de viols de mineurs (a priori vérifiés vu comment c'est dit dans l'article) et qu'il se balade dans la rue comme ça ... m'enfin ...
|
c'est clair... en France c'est arrivé ya pas longtemps d'ailleurs.
un ptit garçon de 5 ans tué par un mec qui a déjà été condamné pour viol sur mineur... ---------------
|
1ndik4 http://team-gav.verygames.net/ | Pauvres gamines.... les faits de pédophilies sont horribles ! (si c est bien le cas ici) en tout cas donner la mort à des pauvres enfants innocents me dégoute et me révolte !
Pour la prison à vie, ou la peine de mort ??? la question ne se pose pas ! (à mon sens) Ne devenons pas aussi barbars que ceux que nous désirons punir... Ca serait un grand retour en arriere de la réinstaurer.
Les punir ? les soigner ? Les punir, biensur ! Ils merritent une peine lourde... mais ils y a de grandes chances qu ils en sortent un jour ou l autre...
Donc les soigner ! Oui mais comment ? je suis pas médecin.... mais je serais assez pour la castration chimique. (à débatre)
Car un des grands problèmes est la récidive ! Ne devrons pas suivre de pus prés le moindre violeur, exibitioniste ou pédo. avec un suivi médical sérieux et efficace ?
Concernant cette histoire... il me semble que les parents ne les ont pas trop surveillées ce soir la... ils préféraient s"e murger la tête" au bar avec les potes..... (à ceux que j ai compris) et ne sont pas tres clair sur leurs faits au moment de la disparition... laissons les enquéteurs vérifier toutes les pistes. En esperant qu ils en sortent toute la vérité et arretent le ou les coupables.
Toutes mes condoléances aux familles des petites. |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | en meme temps lors d'un diner tu peux pas avoir constamment une vue sur tes enfants. Je me souviens quand j'étais plus jeune, lors de repas mes parents s'occupaient d'eux meme tout en jetant un coup d'oeil pour voir ou on était mais de la a surveiller toutes les secondes tes enfants, autant rester chez toi. N'oublie pas non plus qu'ils ne devaient pas etre les seuls enfants donc bon  ---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | ouais mais bon.. se demander à 2h du mat où sont passés les gosses, voilà quoi  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
shinzz moi c'est pas toi xD | il y a aussi l'histoire du quadruple meutres qui est en procés là :s Message édité par shinzz le 29-06-2006 à 11:59:08
|
patapouf Pas ta pouf | J'ai entendu à la radio que le mec qu'ils ont arrété s'est fait la male pendant 4 jours avant de se livrer a la police et su'entre temps il aurait tenté de changer d'apparence physique
Je crois qu'il est mal lui...
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
dPm Attention, pilote enragé | moi j'ai appris hier que l'attaché de presse de Dominique Strauss Khan (orth?) a été en Ukraine pour discréditer aux yeux de la presse l'affaire d'empoissonnement de Victor Uchenko (actuel président de l'Ukraine pour ceux qui ont pas suivit la "révolution orange" )
il (le mec dont je parle) a apparement été appelé par un responsable de la clinique qui a fait les analyses et qui en est arrivé aux conclusions qu'il y avait empoisonnement.
le type avait pour fonction lors de la conférence de presse de s'assurer que tous les journalistes présents (après avoir battu le rappel au niveau internationnal) aient le compte rendu tapé de la conférence, compte rendu bien différent du contenu réel de la conférence de presse...
personnellement, ça me fout les boules de voir qu'un type aussi proche d'un politicien haut placé dans un parti politique soit impliqué dans une manoeuvre visant à dégager un politicient au profit d'un pouvoir en place... dictature, quand tu nous tiens... ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | Trouvez vous pas que le déploiement militaire actuel de l'Israel est quelque peu surdimensionné par rapport au but avoué de libérer un caporal? (i.e. un des grades les plus bas de l'armée)
Personnellement j'y vois une excuse pour attaquer... ---------------
|
Osef-Stan Guigui's Style | De toute facon la moindre excuse est bonne pour les 2 pays....
C'est pareil à chaque fois, ce qui explique la tension..
Et ce qui me fait halluciner, c'est que dans chaque camps ils sont persuader d'etre la bonne cause et d'etre les victimes...
Je me demande si ce conflit cessera un jours...en plus avec les USA qui s'en mele, je suis pas sur que ça arrange les choses... ---------------
->Bienvenue sur The New Osef`Land ! (sponso by vossey)
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | Pour en revenir aux deux petites belges..
La plus vieille qui avait 10 ans, Nathaly je crois, aurait subit un viol d'apres les analyses.. Bref ce genre d'actes me dégoute et j'espère qu'ils vont réussir a coincer celui qui leur a fait ça. ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
dPm Attention, pilote enragé | Osef-Stan a écrit :
De toute facon la moindre excuse est bonne pour les 2 pays....
C'est pareil à chaque fois, ce qui explique la tension..
Et ce qui me fait halluciner, c'est que dans chaque camps ils sont persuader d'etre la bonne cause et d'etre les victimes...
Je me demande si ce conflit cessera un jours...en plus avec les USA qui s'en mele, je suis pas sur que ça arrange les choses...
|
Les USA s'en mêlent depuis toujours: ils fournissent l'armement à Israel depuis que l'Etat hébreux existe...
L'ONU devrait se charger de ce problème depuis très longtemps... Et nombre sont les pays qui ont subit bien moins que ça avant que l'ONU, l'OTAN ou les USA n'interviennent militairement...
Schtroumphy a écrit :
Pour en revenir aux deux petites belges..
La plus vieille qui avait 10 ans, Nathaly je crois, aurait subit un viol d'apres les analyses.. Bref ce genre d'actes me dégoute et j'espère qu'ils vont réussir a coincer celui qui leur a fait ça.
|
ils ont arrêté un mec... qui nie.
mais bon, ya des témoins et des indices en sa défaveur ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | Chandlerbing82 a écrit :
sauf qu'en cas d'erreur de jugement, y a pas moyen de revenir en arriere, le mec il est mort pour le faire revivre c'est chaud...
|
ouais... au Texas, ils peuvent pas revenir en arrière même dans la condamnation, du moins si les problèmes n'ont pas été soulevés pendant le procès...
exemple: t'as un nouvel indice qui disculpe totalement ton client, ben vu qu'il a pas été proposé lors du procès, tu peux pas le présenter lors de la révision du procès :x ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | bah c'est le terrain d'entrainement des bush aussi ...
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
danao Elle est ou la poulette ? | http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3314046,00.html
Up pour montrer cette new qui n'aurait jamais du exister :x
Ca fait quand même peur de savoir que des missiles ont été tiré. Je crois qu'il y en avait qui était des engins nucléaires j'ai vus ça sur un site mais la source paraît douteuse, bref il y a pas eu de morts mais c'est choquant quoi. |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | j'ai vu ca je sais plus ou ouais...si ca commence a s'agiter dans ce coin en plus ca va etre un beau bordel |
danao Elle est ou la poulette ? | keats a écrit :
j'ai vu ca je sais plus ou ouais...si ca commence a s'agiter dans ce coin en plus ca va etre un beau bordel
|
Ben le problème c'est surtout que si ça commence à se balancer des bombes nucléaires dans la tronche, ouai, puis les usa qui rentrent dans le débat ça promet. J'espère qu'ils vont se calmer parceque j'ai envie de vivre quand même  |
AdHoc Go Home and Die | C'est Greav qui va être content si ça pète  ---------------
|
| |