| elciosss | Bonsoir!
Mon beau père a mis aux enchères sur ebay sa bécane dont voici la config:
TOUR PC AMD X2 4800+/7900GTX XFX xxx/1Go RAM/500Go DD
- AMD Athlon 64 X2 4800+ - Gigabyte - GA-K8N-SLI - XFX GeForce 7900GTX 512MB DDR3 - 1Go (2*512) DDR Ram Corsair PC3200 "Value select" - ALIM SEASONIC S12-600W - HITACHI DESKTAR T7K250 250Go - Maxtor Diamond Plus 10 - 250Go
- Graveur de DVD BenQ 1650 Pour tout ceux que ça motiv, foncez! (tuyau: PAS DE PRIX DE RESERVE: fin de l'enchere : MARDI 28 à 21h ) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0060562788 Message édité par elciosss le 27-11-2006 à 00:07:00
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | 1300€ pour ça... il le vendra jamais... ou alors a un pigeon.
Pour à peu près le meme prix j'ai eu du neuf et bien mieux...
PS : j'avais mal lu
N'empeche que c'est un petit peu cher... surtout pour de l'occaz' Message édité par BeBer007 le 15-11-2006 à 23:28:27
|
elciosss | ah oui? ça tournerai dans les combien cette config? (jcrois kil la faite fevrier mars) |
OinJ Me GoSu !!! | Euh, un 4800X2 ça vaut au moins 250€ neuf, la cg environ 500€ ^^
Avec le reste ça fait dans les 1300€ neuf (chez les noichs ) ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
AdHoc Go Home and Die | 1300€ ça me paraît normal pour ce qui est indiqué, m'enfin c'est pas non plus une config optimale dans le rapport matos/prix.
Pour moins cher, t'as l'écran LCD avec et des résultats similaires en matière de performances ! |
elciosss | Je vois. . . Bon bé, il verra bien aau niveau des encheres
Si il arrive pas a le vendre au minimum 1300 il faudra qu'il revoie ses prétentions
Merci en tous cas pour vous avis |
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | le maxtor casse un peu l'ambience et je trouve dommage d'avoir une ram seulement en 3200 sur une config comme ça.. |
OinJ Me GoSu !!! | C'est clair ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Darth a écrit :
le maxtor casse un peu l'ambience et je trouve dommage d'avoir une ram seulement en 3200 sur une config comme ça..
|
3200 => ddr1, le proco est en socket 939 c'est normal. Bon, par contre, c'est de la value select, sur une machine haut de gamme (surtout à l'époque où elle a été montée) c'est limite scandaleux :s |
K4b4L | C'est quoi :"value select" |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | la gamme en dessous en terme de mémoire |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | C'est la basique de chez Corsair. Sur un pc qui à l'époque devait taper les 2000€, c'est un peu foireux de pas aller chercher du low timmings pour la ram. |
K4b4L | Arcanos a écrit :
C'est la basique de chez Corsair. Sur un pc qui à l'époque devait taper les 2000€, c'est un peu foireux de pas aller chercher du low timmings pour la ram.
|
Le processeur et la CG peuvent m'interesser pour le reste non j'ai ce qu'il faut |
Gumbi ... | Il devrait peut-être vendre les pièces séparément, ça partirait mieux. |
elciosss | Bonsoir,
Ba jlui en ai parlé. (bon il avait legerement les boules )
Mais bon, maintenant l'enchere est lancée, et on verra ce qu'il pourrait en tirer. (si jamais un ebayeur tappe dans les 1300)
Sinon,s'il se foire son enchere, je pense qu'il le vendra en pieces détachées.  |
K4b4L | S'il le vend en pièces détachés, je pourrai eventuellement être interessé |
elciosss | Si jamais c'est le cas, je te MP (si jamais ça t'interresse toujours ) |
OinJ Me GoSu !!! | Question, pourquoi il revend? ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
K4b4L | Il a mis combien en prix de départ ???
Il n'est qu'a 313€ pour l'instant et sachant que le prix de reserve est de 1300€ ça va être chaud, boah il a jusqu'au 25 novembre on verra bien |
Captain_falcon | c'est dans les derniers jours que ça se joue en général, t'as pas de soucis à te faire pour ça, ça va monter (mais atteindre la réserve, je pense pas ) Message édité par Captain_falcon le 17-11-2006 à 00:45:31
|
K4b4L | J'ai regardé vite fait sur le net, donc j'ai pas regardé pour avoir les moins chers, mais pour la même chose en neuf on s'en sort quand même a environ 1500€ donc a la rigueur les 1300€ ne sont peut-être pas trop.
Il l'a depuis combien de temps ce PC ? |
elciosss | Il l'a monté quand la 7900GTX est sortie, du coup ça doit faire genre Février Mars. |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | je voudrais pas dire, mais en partant avec du neuf, si vous prenez une 7900GTO (250€ qui s'o/c parfaitement en GTX) et un E6600 (180€), qui ont tous deux des performances égales à celles de la config, on fait baisser le prix de 300€ sans problème
1300€, ça fait quand même cher pour ce que c'est, même si c'est du haut de gamme, c'est du "ancien" haut de gamme cette machine. Message édité par vanamel le 18-11-2006 à 10:26:04
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Vana, l'E6600 est à 300€ C'est l'E6300 qui est à 180€. Mais ça reste moins cher, et plus performant si on prend un E6600 :-" ---------------
La Top Moumoute attitude
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | vi, effectivement, j'ai tapé trop haut sur mon clavier, c'est bien d'un E6300 que je voulais aprler ^^ |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Faut l'OC sérieusement ton 6300 pour qu'il puisse atteindre le 4800 hein, faut pas exagérer ^^ mais c'est sur que mon 6600 @ 3.06 est un cran au dessus. |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Euh, d'après des benchs sur hardware.fr, l'E6300 vaut (ou est mieux) que l'AMD 4800 X2 ^^ ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | J'ai un doute, à la sortie des C2D, les benchs donnaient un léger avantage au 6600 sur le 4800. |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | L'E6600 bat l'Athlon 64 FX-62 DDR2-800 (le plus gros Athlon à la sortie des C2D je crois bien) de pas mal de points, et l'E6400 le vaut plus ou moins  Message édité par AzzA le 18-11-2006 à 16:06:37 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
K4b4L | Oui mais là si j'ai bien compris vous êtes en train de parler des Core2duo, vous comparez donc quelque chose qui n'est pas comparable vu que la carte mère de l'ordi en question est en socket 939 et il n'y a pas de C2D en socket 939.
Donc forcément c'est plus performant mais ce n'est pas montable sur cet ordi donc ...  |
OinJ Me GoSu !!! | On a jamais dit ça .... quand on parle de config avec C2D ça inclue bien sûr de prendre avec une carte mère adaptée ... ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | |
BeBer007 Profil : Membre Premium | On parle des performances en fonction des prix surtout. |
K4b4L | Mon beau-frère a un E6300, qu'il a payé 199€, j'ai vu que le 4800+ était a 289€ et vous dites que le E6300 est meilleur que le 4800+ ??? Mais qui a raison ?
Parce que Arcanos dit le contraire
PS : Au niveau des proc, je vois des fois :"version boite" et "version bulk" qu'est-ce que ça signifie ? |
BeBer007 Profil : Membre Premium | Pour le 6300/4800+ je n'en sais rien.
Mais le FX62 qui coutait 1000€ et le 6600 qui coutait 300€ etait bien meilleur (le 6600)... c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux hein. |
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | K4b4L a écrit :
Mon beau-frère a un E6300, qu'il a payé 199€, j'ai vu que le 4800+ était a 289€ et vous dites que le E6300 est meilleur que le 4800+ ??? Mais qui a raison ?
Parce que Arcanos dit le contraire
PS : Au niveau des proc, je vois des fois :"version boite" et "version bulk" qu'est-ce que ça signifie ?
|
L'architecture du Core 2 Duo est plus performante que celle des anciens pentiums et des athlons (plus d'infos ici), et comme dit Beber, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux
Je sais pas pour les versions boîte/bulk, désolé !
Et Arca dit n'imp  Message édité par AzzA le 18-11-2006 à 17:33:15 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
OinJ Me GoSu !!! | Boîte c'est ... boîte donc avec le ventirad d'origine. Bulk ça veut dire "en gros" (vente en gros) en anglais, c'est moins cher mais sans le ventirad ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
| |