| Osef-Stan Guigui's Style | Bon voila, je viens de récupérer mon pc (Hs depuis 4mois) donc ça fait plaisir...
Mais bon, vu que ça fait un moment que je l'ai pas fait évoluer, je voudrais pour mon Nowel prendre une nouvelle carte graphique, le truc etant que je ne capte rien à ce que je peuts prendre en fonction de mon pc...
On m'a conseillé l'ATI x1600. Je précise que je suis en Pci express mais aprés je n'y connais pas grand chose, donc si besoin d'autres informations pas de problèmes.
Mon budget est de maximum 150€.
J'aimerais une carte graphique qui me permette de jouer aux jeux récent, etant donné que l'actuelle passe tout juste HL² pour vous donner une idée.
Voila, j'attends vos conseils avec impatience. ---------------
->Bienvenue sur The New Osef`Land ! (sponso by vossey)
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | bah c'est quoi le reste de la config ? |
AdHoc Go Home and Die | Tu saurais nous dire quelle interface PCI-Express tu as (x1 / x4 / x16) ? ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
Osef-Stan Guigui's Style | Citation :
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1933 MHz (5.75 x 336) 2600+
Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/03/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur LG F700B (123754540)
[ Contrôleur mémoire ]
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 32-bit ECC
Correction d'erreurs Single-bit
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, FPM, EDO, Parity, ECC, SIMM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 3
[ Processeurs / AMD Athlon(tm) XP 2600+ ]
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP 2600+
Horloge externe 173 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket Socket-A
|
Vous faut autre chose? ---------------
->Bienvenue sur The New Osef`Land ! (sponso by vossey)
|
AdHoc Go Home and Die | Heuuu d'après la fiche technique de ta carte mère, t'as pas de port PCI-Express :\ ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | Quedal le pci-express
edith: tarasse ad  Message édité par OinJ le 05-12-2006 à 20:36:37 ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | |
AdHoc Go Home and Die | Bon, si tu ne veux pas changer de carte mère, il te faut une carte graphique compatible AGP 8X.
ICI tu peux déjà te faire une idée de ce que tu peux avoir en fonction des prix.
(classe en fonction de l'interface "AGP 8X", puis par prix)
EDIT : c'est chaud une carte "pour jouer aux jeux récents" avec ta config  Message édité par AdHoc le 05-12-2006 à 20:40:43 ---------------
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Il existe des 7600GS pour +/-120€, et des 7600GT pour 170€ à peu près (en AGP les deux )
Je saurai pas dire si ça cartonne ou pas par contre
Un des commentaires :
Citation :
Acheté voilà 2 semaines dans une petite boutique cette carte me donne entière satisfaction !
Installé sur cette cofigu:
A7n8xE Deluxe
3*512Mo de mémoire Samsoung + Ceon @ 210Mhz
Amd Athlon 2500+ core Barton @ 2.5 Ghz (12*210)
HD Sata Hitachi 80Go
elle vien remplacer une R9800 pro que j'ai grillé :x
Q4 / UT / Doom3 / Farcry / Oblivion tout(ou presque...Oblivion est quand meme très gourmand ) à fond et sans OC tournent sans problème.
|
Message édité par AzzA le 05-12-2006 à 20:43:14 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
AdHoc Go Home and Die | Ca sera toujours mieux que sa vieille Radeon.
Tu gagneras largement en performance, mais bon ça reste très limité... ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | C'est surtout investir pour jeter, c'est le problème avec le passage au pci-express, y a quasi tout qui jarte
Si tu comptes pas changer autre chose avant 1an, c't'un bon choix par contre. |
AdHoc Go Home and Die | Y a beaucoup de cartes qui se valent, mais en regardant vite fait, les commentaires sur la X1600 ont l'air bons.
Prends la 512 Mo si possible.
http://www.rueducommerce.fr/index/ati%20x1600%20agp Message édité par AdHoc le 05-12-2006 à 21:14:22 ---------------
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Hum... avoir 512Mo ne va strictement rien lui apporter... vaut mieux prendre la 256. |
AdHoc Go Home and Die | Ah, j'imaginais que la différence était assez importante...
Bon ben si vraiment ça n'apporte rien, ça te fera 30 € d'économies  ---------------
|
mota Ouais, mais non | Mémoire doublée pour 30 euros, sachant que les jeux demain vont demander au minimum cette mémoire, je pense que c'est pas trop mauvais comme idée. Message édité par mota le 05-12-2006 à 21:23:07
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | En meme temps les jeux de demain il pourra pas y jouer
Ah une époque ça amenait même une baisse des performances d'avoir une 512mo ^^ Message édité par BeBer007 le 05-12-2006 à 21:25:56
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | les 512Mo sont inutiles, parce que la carte graphique ne peut pas gérer autant quand on voit les performances à la base, car dans un an elle sera à la ramasse, même si elle a 512Mo de ram.
Et faut faire gaffe, parce que sur certaines cartes, y'a 2 fois plus de mémoire, mais la fréquence peut être elle rabaissée, ce qui fait qu'on a tout plein de mémoire mais qui rament à fond. C'est notamment le cas sur une des Asus 7600GS.
Pour Stan, la 7600GS est un bon choix. J'ai pas trop de conseils précis quant au fabriquant, puisque ça se fait en fonction de tes goûts : radiateur passif/actif, jeux, prises spciales, etc... Message édité par vanamel le 06-12-2006 à 13:03:23
|
Gumbi ... | Je remonte ce topic car suite au décès de ma petite Radeon 9800Pro, je réfléchis à la remplaçante qui ne devra pas excéder 150€ grand maximum et être en AGP (oui je suis un petit gamer sans trop de sous)
Mon coeur balance entre une Sapphire Radeon X1300XT 256MB à 114€... et une RadeonX1600 Pro. Je préfèrerais le XT au Pro pour ma part...
Ma config:
-CM Asus P5P800
-P4 Prescott 3.2GHz
-2x512MB DDR Kingston
Mes jeux :
-Battlefield 2
-GTR
-Lock On
-Hitman
-CATIA (logiciel de CAO)
Voilà, je suis pas un joueur fou, je me contente de ces jeux-là, et je ne compte pas acheter les derniers FPS avec des graphismes de folie requierant un ordinateur estampillé NASA...
Bon choix ? Message édité par Gumbi le 27-02-2007 à 22:20:35 ---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
|
thamieuz3r0 procastinateur | Elle est à combien la X1600Pro ?
Elle est censée bien mieux assurer que la X1300... |
Gumbi ... | Elle est moins chère ! C'est ça qui est bizarre.
J'ai comparé les fiches techniques, et l'interface mémoire sur la X1600Pro est en 64bits alors qu'elle est en 128bits sur la X1300XT...ça joue pas mal je pense.
Mais je sais que chez ATI, les modèles XT dépotent, contrairement aux modèles Pro, qui sont "bridés" pour être vendus moins cher !
Edit: au temps pour moi elle est plus chère !
voici les liens :
ATI Radeon X1300XT 256MB
ATI Radeon X1600Pro 256MB
Bon je viens de découvrir la Radeon X1650 Pro qui est un peu plus musclée que les 2 précédentes...je pense avoir fait mon choix.
Daaaaaaarth j'ai besoin de toi ! Message édité par Gumbi le 27-02-2007 à 22:40:19 ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | La x1300xt est la x1600pro renommée en fait
Sinon dans la même gamme y a la geforce 7600GS qui est (d'après différents tests de sites ^^) légèrement meilleure
Edith: si tu comptes chopper une 1650pro, faut voir si t'as pas de 7600gt au même prix parce qu'elle est bien meilleure ^^
have a look: http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9696 ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Gumbi ... | OinJ a écrit :
La x1300xt est la x1600pro renommée en fait
Sinon dans la même gamme y a la geforce 7600GS qui est (d'après différents tests de sites ^^) légèrement meilleure
Edith: si tu comptes chopper une 1650pro, faut voir si t'as pas de 7600gt au même prix parce qu'elle est bien meilleure ^^
have a look: http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9696
|
Sapphire Radeon X1650 Pro 256MB à 129.90€
MSI NX7600GT-T2D256E - 256 Mo à 139.90€
Le hic, c'est que les 7600GT que je trouve sont...en PCI-Express
Yeah I already took a look there, thanks my friend  Message édité par Gumbi le 27-02-2007 à 22:53:53 ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | Sur ldlc les 7600gt en agp sont chères mais les 7600gs sont moins chères que la 1650pro  ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Sur ldlc les 7600gt en agp sont chères mais les 7600gs sont moins chères que la 1650pro 
|
Moins chères mais ont de moins bonnes performances également ! ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | Sur les Benchs la 1650Pro est devant oué mais la 7600gs a l'air devant ingame ^^ enfin j'sais pas moi prends celle que tu veux  ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Sur les Benchs la 1650Pro est devant oué mais la 7600gs a l'air devant ingame ^^ enfin j'sais pas moi prends celle que tu veux 
|
Ah j'avoues que j'ai pas pensé à regarder les résultats in-game, en effet ça se vaut...j'crois que je vais aller à la moins chère en fait ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Faut voir aussi la qualité des drivers ^^ j'entend quand même assez souvent parler de merdes avec les ati de ce côté là mais vu que t'avais une ati, rester en ati fera moins chier niveau drivers...A voir. |
Gumbi ... | Je t'avoues que je n'ai jamais eu de soucis avec les drivers en fait.
J'ai toujours tourné avec les Catalyst 5.12, les suivants faisaient bugger les jeux graphiquement, notamment BF2 et GTR
Ce qui me chifonne c'est que la majorité des jeux auxquels je joues ont un splash screen nVidia au démarrage, BF2 par exemple
Ca veut dire que le logiciel en question tournera mieux avec une nVidia qu'avec une Ati ? ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Ca veut dire qu'nvidia a payé...de là à dire que ça marchera vraiment mieux... |
OinJ Me GoSu !!! | Ouais c'est clair y a des jeux avec le logo nvidia qui tournent mieux avec des Ati ^^ mais ça touche plus les cartes moyen/haut de gamme ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
| |