| keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
mota Ouais, mais non |
Nice  ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? |
Tu vas voir toi, je vais te plugger librement les fesses, ça va pas traîner
J'y ait bien pensé mais nan, je crois que j'ai définitivement perdu la motivation d'écrire plus de 3 lignes d'affilé  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Peut-être plus tard, ne désespère pas
Je voudrais bien le faire ne serait-ce que pour augmenter le contenu, mais c'est vraiment pas possible pour le moment...
Si tout d'un coup j'ai une poussée littéraire, je penserai à toi  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Ag0Nie a écrit :
Peut-être plus tard, ne désespère pas
Je voudrais bien le faire ne serait-ce que pour augmenter le contenu, mais c'est vraiment pas possible pour le moment...
Si tout d'un coup j'ai une poussée littéraire, je penserai à toi 
|
c'est gentil  ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
patapouf Pas ta pouf |
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
patapouf Pas ta pouf | merci momoooooooo ---------------
|
mota Ouais, mais non | de rien papyyyyyyyyyyyyyy ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | bon, si j'ai tout compris, mon apache est en UTF8 et mes pages sont en isoblablabla, alors j'ai cherché un peu mais plusieurs solutions s'offrent à moi...
Pour quelle solution vous avez opté, vous ? ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
patapouf Pas ta pouf | ah ouais, mieux vaut passer ses pages en UTF 8 ?
J'ai lu que apache "forçait" les pages en utf 8 et qu'on pouvait assez facilement faire en sorte qu'il s'adapte au charset des pages qu'il héberge, c'est pas plus "propre" ? ---------------
|
mota Ouais, mais non | patapouf a écrit :
ah ouais, mieux vaut passer ses pages en UTF 8 ? J'ai lu que apache "forçait" les pages en utf 8 et qu'on pouvait assez facilement faire en sorte qu'il s'adapte au charset des pages qu'il héberge, c'est pas plus "propre" ?
|
Generalement quand on force c'est pas tres propre  Le mieux est de foutre le charset de tes pages en utf-8 et d'editer ton code en utf-8 aussi pour que ton serveur s'y retrouve. Ou alors si ca te gave vraiment tu passes le tout en iso-8859-1 mais caca berk  Message édité par mota le 22-05-2008 à 18:26:14 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | Hmmm ok, mais quel est l'avantage d'être en utf8 ou en iso kaka ? ---------------
|
mota Ouais, mais non | Pour toi, codeur, pratiquement rien. Mais l'utf-8 presente l'avantage d'inclure au sein d'un meme espace d'adressage plusieurs niveau d'encodage, donc plusieurs alphabets et autres symboles fantasques lorsque le latin_1 (iso 8859-1) ne permet que l'alphabet latin et les ponctuation francaises. D'ailleurs le latin_1 est tellement limite que les suedois toussa pour faire leurs o barres ils ont leur propre version du latin_1 .. cherchez l'erreur dans le standard  Donc en fin de compte si tu comptes faire du peucheupeu toussaaa tes utilisateurs peuvent foutre n'importe quel caractere dans les champs de saisie, donc vaut mieux te preparer a ce qu'y couillon y ecrive du jap  Message édité par mota le 22-05-2008 à 18:40:12 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | ok, merci.
donc le charset à préférer est bien l' UTF-8...
Je viens de passer une page en charset=utf-8 et...même problème.
Code :
- <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
|
Je suppose que je suis donc obligé de taper mes caractères accentués en "á" ? Message édité par patapouf le 22-05-2008 à 18:52:54 ---------------
|
mota Ouais, mais non | Euh .. c'est mieux, ouais  Au pire si t'as la flemme de tout chercher/retaper tu te fais un petit script comme ca: Code :
- <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
- "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
- <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
- <head>
- <title>htmlentities</title>
- <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
- </head>
- <body>
- <?php
- if(!empty($_POST['text']))
- {
- echo str_replace('&', '&', nl2br(htmlentities($_POST['text'])));
- }
- ?>
- <form method="post" action="page.php"> <!-- nom de ta page-->
- <p>
- <textarea name="text" cols="50" rows="20"></textarea>
- </p>
- <p>
- <input type="submit" />
- </p>
- </form>
- </body>
- </html>
| Pas teste mais ca devrait te convertir tous les textes que tu rentres avec des entities html. Mais essaye quand-meme d'apprendre tes entites html parce que quand tu codes en brut au moins tous les caracteres de ces entites sont reconnus par a peu pres tous les langages donc si l'encodage a l'edition est different ca suit au moins le charset. edit: putain c'est quoi ces balises code qui indentent avec des espaces  edit2: s'il y a des slashes meme devant les & laisse-les, ils seront ignores par les navigateurs. Message édité par mota le 22-05-2008 à 19:31:11 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | très sympa, merci
J'allais lancer mon notepad++ pour remplacer tous mes caractères accentués ^^ ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | Bon, maintenant que mon serveur tourne, j'aimerais installer un client bittovent pour télécharger toutes les distros du moment.
après quelques recherches je suis tombé la dessus : http://tf-b4rt.berlios.de/home.html
ça m'a l'air plutot bieng, non ? ---------------
|
thedark Le CODE aura ta peau | J'utilise Bittornado pour ma part.  Message édité par thedark le 23-05-2008 à 09:01:10 ---------------
** Le Plug JV,Manga moi ** Toi avoir console next-gen ? Toi jouer online ? Toi fan de mangas ?Alors nous donner actu à toi (soon)
|
patapouf Pas ta pouf | je crois que torrentflux utilise bitornado, justement. ---------------
|
mota Ouais, mais non | yep, il m'a l'air assez propre et il va te faire faire un peu de wget pour faire true geek  ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | ok, je tente ça tout à l'heure alors ^^ ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | deubeul : j'ai redirigé le port 80 sur mon routeur vers mon ip locale de mon serveur, quand je met un fichier bidon renommé en index.php je le vois bien de l'extérieur, par contre mon index.php de wordpress ne s'affiche pas.
Une idée ? ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | Chmod ? parfois on y pense pas ---------------
UTC | Radiohead
|
patapouf Pas ta pouf | tu veux chmoder quoi ? edit : oui j'invente des verbes  Message édité par patapouf le 25-05-2008 à 00:08:28 ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | Le index.php de wordpress a tout hasard, ou d'autres fichiers dont il dépendrait ---------------
UTC | Radiohead
|
patapouf Pas ta pouf | ah ouais ? y'a besoin de faire ça ? ---------------
|
Tantale Mark it zero ! | Bah disons que si ton index.php est en 700, il risque fort mal de s'afficher à l'extérieur Mets 755 sur tes fichiers php, tu verras si ça change quelque chose. Enfin regarde déjà le chmod actuel  ---------------
UTC | Radiohead
|
patapouf Pas ta pouf | ça marche pas mieux, même en 777  ---------------
|
thedark Le CODE aura ta peau | tu as mis quoi dans le httpd.conf : tu as juste mis dans ton document root, définit des droits aux repertoires ou spécifier un vhost ?
PHP > à la version 4 ? Message édité par thedark le 25-05-2008 à 16:23:47 ---------------
** Le Plug JV,Manga moi ** Toi avoir console next-gen ? Toi jouer online ? Toi fan de mangas ?Alors nous donner actu à toi (soon)
|
patapouf Pas ta pouf | j'ai rien fait de tout ça, et je sais pas quelle est ma version de php  ---------------
|
thedark Le CODE aura ta peau | Tu as lancé le script d'install au moins ?
Pour connaitre la version et tout, fait un fichier php avecça dedans :
Message édité par thedark le 25-05-2008 à 17:15:55 ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | PHP Version 5.2.0-8+etch11 ---------------
|
thedark Le CODE aura ta peau | et pour l'install de wordpress tu as lancé le script d'install ?
---------------
|
patapouf Pas ta pouf | bah ouais, il tourne en local, sans soucis
En fait quand je tape l'url publique dans mon Fx, ça switche automatiquement sur l'ip locale de mon serveur et quand je teste depuis un proxy genre naviguer.ca, j'ai un message d'erreur me disant que mon serveur refuse certaines connexion blablabla ... ---------------
|
thedark Le CODE aura ta peau | Citation :
En fait quand je tape l'url publique dans mon Fx, ça switche automatiquement sur l'ip locale de mon serveur
|
ouais ça c'est un peu normalà la limite, tu sors pas pour rentrer derrière.
Fait tester à quelqu'un 'autre  ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | bah justement, le proxy c'est pour éviter ça
---------------
|
| |