| nakamura ]\[oisE Co]\[sTru|<ToR | Un p'tit résumé...
Voici la véritable histoire du logo d'Apple :
Pour comprendre, il est essentiel de repartir à l'origine des origines. Connaissez-vous la machine Enigma ? Enigma est une machine révolutionnaire qui a été mise au point en 1936 par un pur génie anglais de 24 ans : Alan Turing. Cette machine avait pour fonction le décryptage de messages codés. Elle a été utilisé par des milliers de scientifiques français, anglais et polonais pendant la Seconde Guerre Mondiale.
La vie de cet homme va devenir tragique en 1952, lorsqu'il sera condamné pour son homosexualité. On lui propose alors deux possibilités : soit la prison, soit de se soumettre à un traitement chimique à base d'oestrogènes. Il choisit la deuxième solution et devient plus tard, en voyant les transformations de son corps, gravement dépressif. Il se sucidera le 7 juin 1954. L'enquête conclura à un suicide par empoisonnement au cyanure.
En 1938 était sorti sur les écrans le premier film de Walt Disney : Blanche Neige. Alors révolutionnaire pour l'époque, ce film marquera Turing ; précisément la pomme empoisonnée. Il uilisera plus tard ce procédé pour mettre fin a ses jours en croquant dans une pomme préalablement trempée dans du cyanure. Steve Jobs, fondateur de Apple, en mémoire au père de l'informatique moderne, a repris sans le mentionner vraiment, une pomme entamée ! Il aurait été contre-productif à l'époque de crier haut et fort l'hommage à un homosexuel.
Voici la rencontre de deux histoires qui se complètent et engendrent le logo actuel d'Apple.
C'est fou ce qu'on apprend de jour en jour
C'était l'histoire du jour.
---------------
Pourquoi Nakamura? et qu'est-ce la NOISE? hmmmm regardez ici et dites moi que je suis fou! --> http://youtube.com/watch?v=KU0A84Qt-PU
mais encore ici
--> http://youtube.com/watch?v=nz4a_mvCZ_A
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | euh, le logo d'apple a pas été pompé sur une jaquette des beatles qu'ils viennent seulement de se mettre d'accord ? ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
dPm Attention, pilote enragé | jpensais que c'était Forest Gump qui l'avait dessiné ![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Darth a écrit :
euh, le logo d'apple a pas été pompé sur une jaquette des beatles qu'ils viennent seulement de se mettre d'accord ?
|
Nan, Apple c'était la boite de production des Beatles et le problème c'est la marque qui a utilisé le même nom => problème parce qu'ils auraient profité du nom pour faire la pub de leurs ordis. ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
mota Ouais, mais non | Le logo de la pomme et le nom d'Apple viennent directement de la référence à Isaac Newton et sa découverte de la gravité.
Ensuite, le logo fut changé lors de la sortie de l'Apple II en 1977 représentant une pomme croquée et marquée par sa coloration qui représente le fait que cette machine était l'une des premières à afficher des couleurs.
Quand à la pseudo-référence a Alan Turing elle n'est pas établie, ce n'est qu'une rumeur parmis tant d'autres qui gravitent autour de l'univers de la firme.
Donc n'affirme pas et nuance tes propos avec des "certains pensent que..." . ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
thedark Le CODE aura ta peau | dPm a écrit :
jpensais que c'était Forest Gump qui l'avait dessiné ![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif)
|
idem, nous aurait on menti ?
---------------
** Le Plug JV,Manga moi ** Toi avoir console next-gen ? Toi jouer online ? Toi fan de mangas ?Alors nous donner actu à toi (soon)
|
mota Ouais, mais non | Ma version, et tu chipotes pas, sinon j'te pèle les couilles au couteau économe. ---------------
|
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | J'ai toujours cru que Apple était une firme qu'a dessiné une pomme croquer et qu'a décidé d'être une firme au nom d'Apple, mais en fait non. ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
mota Ouais, mais non | keats a écrit :
radin
un jeu de mot s'est caché dans le post, saurez vous le retrouver ?
|
Complètement moisi, tu me fais honte. ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | jaloux
c'est àc ause de prince de lu qui fait pas des blagues aussi bonnes que celles de carambar.. Promis, le mois prochain, je change de fournisseur ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
mota Ouais, mais non | S'tu veux faire rire, prends un cours chez Ballmer. ---------------
|
h00ax Fuck dog, rape cat, and be PROUD of this | sur un livre d'apple il était dit que les deux directeurs d'apple était très pauvre avant et qu'il n'avais pour bouffé que des pommes, et que le logo venait de là.
-_-' |
Waterminator >| | J'aurais plutôt imaginé une référence à l'expression populaire The big apple ---------------
Mon pauvre Water vous êtes un triste sire...
|
mota Ouais, mais non | Jobs est issu de la petite bourgeoisie de cupertino et Wozniak n'était pas vraiment pauvre.
Petite correction: ils étaient créateurs, pas directeurs.
Le premier PDG d'Apple fut Michael Scott.
Water: The Big Apple c'est New York, les deux Steve sont californiens, tu m'expliques le liens ? Message édité par mota le 13-03-2007 à 18:31:17 ---------------
|
Waterminator >| | J'en sais rien ça m'a juste fait penser à ça... ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | c'est marrant comem tout de suite quand ça parle de gros mac, tu deviens sérieux dessere le string, ça t'irite la rondelle mon chéri Message édité par keats le 13-03-2007 à 18:35:39 ---------------
|
mota Ouais, mais non | Euh, c'est pas parce que je n'ai pas mis de smiley que je ne suis pas second degré.
Allez allez, une tape dans l'épaule, et un ricard. ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | je fourni la tappe sur l'épaule, jte laisse fournir le ricard et puis pourquoi ricard, ça va faire venir timmy -_-) Message édité par keats le 13-03-2007 à 18:41:45 ---------------
|
mota Ouais, mais non | J'aime pas spéciallement mais c'est assez fédérateur chez les poivrots qui trainent au bar de la gare.
Mais si timmy rapplique, j'passe au level sup.
Une petite bénédictine ? Message édité par mota le 13-03-2007 à 18:43:54 ---------------
|
mota Ouais, mais non | Et des tucs ? ---------------
|
Waterminator >| | Du calva pour moi siouplait ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium |
ouais et oublie pas les noix de cajoux.. jvais chercher le coin d'herbe, le soleil et les 25° avec une petite brise qui rafraichi ---------------
|
mota Ouais, mais non | Y'avait tout ça à la fuck cet aprem, et bien sûr fallait que j'ai TP d'info (en plus c'est mysl, torché en une heure ), 'fait super sec et 20 PC dans 30m^2, ça chauffe. ---------------
|
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | |
mota Ouais, mais non | Tu m'intéresses, là.
Darwine ?
C'est quoi ta machine ?
Tu peux jouer à NS ?
T'as un string sur toi ? ---------------
|
synaid ...mmm? | Steve Jobs se camait la tronche au LSD, m'etonnerait pas qu'il ait eu l'image d'une pomme bionique pendant un de ses trips ---------------
(>^o^)>Coreff powered ©<(^o^< )
Ma guilde - WoW.
|
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | caouecs a écrit :
on se calme avec mac, surtout depuis que je peux lancer Steam dessus sans windobe
|
Raison de plus de lâcher wi...., c'est bien pour les utilisateurs de mac
---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | Ca m'intéresse fortement avec le BookMacPro que ma mère a commandé avec l'écran 30" Apple xD
CS, même en voyage ?  ---------------
Vive DoD...
"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
|
mota Ouais, mais non | Lord_of_time a écrit :
Ca m'intéresse fortement avec le BookMacPro que ma mère a commandé avec l'écran 30" Apple xD
CS, même en voyage ? 
|
N'éxiste pas.
Et si tu voulais parler du Macbook pro, ça n'existe pas en 30" ---------------
|
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | MacBookPro AVEC un écran 30" en plus, si, ça existe.. C'est bon tu m'as compris de tte façon  un écran 17" pour le MacBookPro et un de 30" en plus. Message édité par Lord_of_time le 15-03-2007 à 14:38:10 ---------------
Vive DoD...
"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
|
mota Ouais, mais non | alors le "avec" tu peux le remplacer par un "et", c'est plus clair, et un PC n'est pas un CP, jusqu'à preuve du contraire. ---------------
|
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | |
mota Ouais, mais non | Bah justement, à ce propos j'ai vu sur un site plutôt sérieux (iQuizz, les fans de la pomme risquent plus de connaître), que la pomme était croquée pour éviter que le logo ne ressemble à une tomate.
Donc pas de Alan Turing toussa. Message édité par mota le 15-03-2007 à 15:29:59 ---------------
|
| |