| caporaltito TSDTC Profil : Membre Premium | Reprise du message précédent : [message inutile]
AL1Snip a écrit :
... la tendance change un petit peu depuis que le prix des portables à, comme mérite Ruquier, pris une claque dans la gueule ...
|
[/message inutile] ---------------
caporaltito.com
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | AL1Snip a écrit :
C'est comique ce 'débat' car ceux qui ralent contre le fait que tu trouves du crosoft sur 98% des PC vendus dans le commerce, achètent, pour la plsuspart, leurs machines chez des assembleurs ou assemblent eux même ... la tendance change un petit peu depuis que le prix des portables à, comme mérite Ruquier, pris une claque dans la gueule ...
... mais chez PlaneteSaturn par exemple, on trouve des machines avec Linux ...
... et puis pourquoi criser, si vous n'aimez pas ce que fait un constructeur auto, et bien vous aller voir ailleurs ... pour les PC c'est pareil, si le fait que ça soit vendu avec qqchose qui ne vous plait pas ... allez voir ailleurs 
|
Heu...
La plupart des constructeurs / vendeurs de PC violent la loi. Et quand un commerçant viole la loi de façon éhontée, on fait quoi?
"Oh bon bah alors je vais aller voir ailleurs"?
---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | je suis d'accord sur le fait que, même si Windows n'était pas livré, la majorité des gens iraient l'acheter à côté.
AL1Snip a écrit :
Merde en quoi ça viole la loi ? les construteur proposent un pack, une machine avec toute une liste de HW et SW et le tout pour tel ou tel prix ... ça te plait tu achètes, ça te plait pas tu passes ton chemin je vois pas où est le problème
|
Oui, mais étant donné que la très grande majorité des PC de grande marque sont vendus avec Windows, ça augmente légèrement la note alors qu'on pourrait s'en passer.
Mais généralement, quand tu veux linux (ou autre OS alternatif), c'est que tu t'y connais un minimum en informatique, et tu sais que tu ne vas pas acheter un PC de grande marque, la question est alors réglée  |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Heu bah non.
J'ai été contraint d'acheter mon laptop avec XP Mediatruc, sans possibilité de remboursement...
Le problème, ce n'est pas de faire un pack, c'est de ne pas pouvoir choisir.
Rien à fouttre que les PC soint vendus avec tel ou tel OS, tant que je peux l'achetter "nu".
Je demande même pas des PCs avec Linux pré-installés, mais juste de pouvoir choisir.
Genre, une version "normale" avec Windows, et une version "rabais", avec soit un Linux gratuit, soit rien ![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) ---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... |
Bien résumé... rien d'autre à dire...
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Personellement j'aime ma liberté, mon argent et ma tranquillité d'esprit
Ça vous dérange pas d'acheter un PC avec Windows alors que vous avez acheté une licence toute neuve une semaine avant? ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | En gros je suis d'accord avec al1 à la difference près que lorsqu'on achete un pc avec un windows préinstallé, on ne peut pas en récupérer la licence pour le réinstaller.
Donc ton dur pete 1 an et un jour après l'achat, tu t'assois sur la licence
A moins que je dise une connerie
 ---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | patapouf a écrit :
En gros je suis d'accord avec al1 à la difference près que lorsqu'on achete un pc avec un windows préinstallé, on ne peut pas en récupérer la licence pour le réinstaller.
A moins que je dise une connerie http://ericphil.free.fr/img/home_barthez.gif
|
Tu as sois des CDs de restauration SOIS le cd version OEM vu que c'est les versions qui vont avec la machine... Mais ça reste purement théorique tu prends les portable IBM les cd de restauration faut les demander à la helpdesk parce qu'ils font une partition cachée avec les images disque d'usine...
|
patapouf Pas ta pouf | ouais et ya aussi la version partition cachée et 1 seul cd avec rien dedans mais qui te permet de restaurer ton systeme à partir de cette fameuse partition cachée...
D'ou mon post
---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | o.O des CD pour pouvoir utiliser le contenu d'une partition cachée ? Comme à dit une figure médiatique récemment clashée...Il y a des clowns....
Bref par contre je rejoinds sur le fait que Windows est de base pour l'utilisateur qui n'y connais rien complétement imposé. |
patapouf Pas ta pouf | bah ça a existé en tous cas.
Sinon, c'est moi le clown ?
---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Non du tout, je pensais au fabriquant en disant ça
|
patapouf Pas ta pouf | ok ^^
Bref, rien ne vaut un pc monté avec nos petits doigts habiles ( ou pas )
---------------
|
K4b4L | patapouf a écrit :
En gros je suis d'accord avec al1 à la difference près que lorsqu'on achete un pc avec un windows préinstallé, on ne peut pas en récupérer la licence pour le réinstaller.
A moins que je dise une connerie http://ericphil.free.fr/img/home_barthez.gif
|
Effectivement tu dis une connerie mon beau-frère a changé de disque dur sur son HP, je lui ai réinstallé un windows XP tout neuf avec MON CD de windows XP et SA licence de XP qui était scotché sur sa tour, et tout fonctionne très bien.
En fait tu n'as besoin que du numéro et rien d'autre. ---------------
CS:Source : Team Chip's --> http://chips.verygames.net
http://k4b4l.labrute.fr Venez me défier !!!
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | oui, mais ça marchait que parce que tu avais le cd d'install. C'est le même pour tous (après, ça dépend pour les versions), y'a que la clé cd qui change |
patapouf Pas ta pouf | c'est pas le meme cd pour tous
Les dell par exemple ont des licences spéciales donc tu peux pas utiliser un cd d'xp normal avec une clé dell.
Jvous proot tous d'toutes façons, j'ai raison et c'est tout.
---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
patapouf Pas ta pouf | tant mieux, j'aurai au moins un argumentaire aussi débile que le mien pour débattre, c'est toujours nécessaire.
---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | N'empêche un simple "Démarrer>Panneau de Configuration>Ajout/Supression de Programmes>...." suffit aussi hein...
(j'parle des softs pas du OS) |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Ce qui a pour habitude de pourir la base de registre avec les softs moisis. |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Quand ça veut bien se désinstaller....
Chez mon voisin j'ai jamais réussi à désinstaller Norton. Il avait une licence Avast (marre de Norton), et il pouvait pas le faire marcher :x ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
K4b4L | matriximpulse a écrit :
N'empêche un simple "Démarrer>Panneau de Configuration>Ajout/Supression de Programmes>...." suffit aussi hein...
(j'parle des softs pas du OS)
|
Malheureusement non, j'avais essayé ça avec le PC de mon beau-frère et un des programmes faisait tout planter l'OS si on le désinstaller => obligé de reformater et réinstall Windows ---------------
CS:Source : Team Chip's --> http://chips.verygames.net
http://k4b4l.labrute.fr Venez me défier !!!
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Ouais alors voilà... ça renforce mon idée que un PC monté soit même est de bien meilleurs qualité qu'un truc déjà monté d'usine...
je travaille dans le milieu professionnelle au niveau d'HP/IBM il y a des bons trucs mais c'est vrai que sans savoir beaucoup de gens prennent exactement ce qu'il faut pas. En plus ce genre de gamme de produit (produit "pro" donc que ce soit laptop/pc etc ec...) sont bien plus chère bref... vive les pc noname quoi... |
BeBer007 Profil : Membre Premium | Ba c'est souvent des produits sans marques ou completement a chier quand on lit les petites lignes (genre le mec va s'acheter un DD de 300Go trop cool, sauf qu'il aura que 2Mo de cache... Yeah !)
Donc quand on se monte son PC ou on demande de se le faire monter, on arrive a un PC plus puissant et moins cher  |
| |