| keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Bonjour bonjour,
Pour éviter une sorte d'invasion sur les autres topics (je pense H&L, pourquoi pas blagues et on peut même songer à un topic [mode d'emploi] je fais rouler mes trains pour aller bosser), petit topic concernant la grève de jeudi. Pas de troll sur les fonctionnaires, la SNCF, pas de débat ni rien, c'est pas le but du topic (et on m'a retiré ma license de troller), simplement pour que dpm puisse hurler quand il aura passé 4h à attendre son rer ou son train pour alle ren cours et puis plus généralement pour nous morfondre sur notre besoin de déplacement frustré.
Citation :
Mouvement de grève du 18 Octobre
En prévision du mouvement de grève du jeudi 18 octobre 2007, la RATP met tout en œuvre pour apporter une information la plus précise possible à sa clientèle. Dès demain mardi, un numéro vert sera activé. Les clients y trouveront les premières prévisions globales de trafic.
Mercredi 17 octobre ces prévisions seront affinées ligne par ligne tout au long de la journée.
Enfin, le jour de la grève, la RATP déploiera un important dispositif pour communiquer en temps réel l’état du trafic sur ses réseaux Bus, Tramway, Métro et RER (A et B).
Ce dispositif de communication basé sur des prévisions et des informations trafic en temps réel restera actif autant que nécessaire.
|
Pour info, ça commence mercredi à 20H jusqu'à vendredi 8H, retour du traffic normal prévu à 12H vendredi. J'espère que les lignes internationales (eurostar) sont pas touchées, mes billets sont non echangeables, non remboursables et horriblement chers -_- Message édité par patapouf le 14-11-2007 à 13:48:39 ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | triplette Citation :
PARIS (AFP) - La CGT-cheminots a déposé 26 préavis locaux pour une grève illimitée à partir de jeudi, notamment à Lyon, Marseille et Paris-Nord, alors que le syndicat, au plan national, n'appelle qu'à une grève de 24 heures pour défendre les régimes spéciaux de retraite, a-t-on appris auprès de la SNCF lundi. Les dépôts --assez habituels-- de préavis de grève locaux surenchérissant sur un mot d'ordre national, font courir le risque, s'ils sont suivis, d'un débordement par la base de la CGT-cheminots au niveau national. "On sait qu'il y a effectivement des appels locaux à une grève reconductible, mais pour nous ce chiffre n'est pas exceptionnel, car il existe plus de 300 syndicats CGT (sections locales) à la SNCF", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la CGT cheminots. Au plan national, trois syndicats de la SNCF sur huit, SUD Rail, FO et Fgaac appellent à une grève reconductible. Les cinq autres préavis portent sur un mouvement de 24 heures. Tous courent à partir de mercredi 20H00. "Nous ne souhaitons pas que les cheminots soient isolés trop tôt (et) nous voulons créer les conditions pour que d'autres secteurs professionnels rentrent dans la bagarre", a indiqué lundi le secrétaire-général de la CGT Cheminots Didier Le Reste sur RMC. Dans un communiqué, la CGT-cheminots a appelé à "une journée de grève et de manifestations dans un cadre unitaire et interprofessionnel". La fédération, reçue lundi aux côtés de la CFDT, de la CFTC, de l'Unsa et de la CFE-CGC par la direction de la SNCF, a jugé que "sur le fret SNCF, l'évolution de l'emploi, l'augmentation du pouvoir d'achat, la direction n'a apporté aucune réponse". A sa proposition d'ouvrir des négociations sur le régime spécial des cheminots, les cinq fédérations "lui ont opposé une fin de non-recevoir et ont réaffirmé leur désaccord sur le cadrage gouvernemental de la réforme", selon la CGT-cheminots. Les préavis CGT pour un mouvement illimité concernent notamment la région SNCF Paris Nord, qui dessert le Stade de France à Saint-Denis où se tiendra samedi soir la finale de la Coupe du monde de rugby (Afrique du Sud - Angleterre), l'établissement traction Lyon Mouche et l'établissement traction de Marseille, a indiqué la direction de la SNCF. En région parisienne, la ligne D du RER, qui dessert le stade de France, "pourrait être fermée par sécurité" jeudi, en raison d'une quasi paralysie du trafic, a déclaré lundi à l'AFP Fabien Villedieu, délégué SUD Rail. La direction de la gare du Nord a indiqué que la grève serait "a priori très suivie" et indiqué que "les plans de transport pour la journée du 18 ne sont pas encore arrêtés". Lundi, dans un courrier commun, cinq associations d'usagers des transports d'Ile-de-France et six syndicats régionaux ont demandé au ministre des Transports un "plan d'urgence financier" pour "un service public de qualité". Par ailleurs, des préavis ont été déposés pour jeudi "dans 27 réseaux de transports urbains", notamment à "Lyon, Toulouse, Montpellier et Nancy", a indiqué l'UTP (patronat).
|
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] 525_1.html ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | J'ai un pronostique: France 27-13 Argentine ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
dPm Attention, pilote enragé | moi ce qui me fait marrer c'est que la SNCF a décidé, en concertation avec elle même, de supprimer les trains qui allaient vers St Lazare et qui passaient par ma gare, Maisons-Laffite. La suppression sera effective en Février 2008. La raison, c'est qu'il y a trop de trains sur ces voies. (4 voies seulement)
Là où il faudra qu'on m'explique, c'est qu'ils prévoient plus de RER en compensation. Mais s'il y a déjà trop de trains, pourquoi en supprimer pour en mettre d'autres? Pourquoi le faire dans la mesure où 80% des retards touchant cette zone sont dus au RER (et à la fameuse interconnexion de Nanterre Pref). Pourquoi le faire, quand on sait qu'en cas de grêve, les seuls trains qui roulent sont ceux qui vont vers St Lazare?
Je sais que c'est HS, mais bon...
Quoi qu'il en soit, jeudi, tous les cours ont été annulés. Je n'avais déjà pas cours mais ça fait quand même plaisir. J'espère que vendredi tout sera effectivement rétablis. Sinon, j'aurais effectivement à hurler d'avoir passer 4h à attendre mon train à Montparnasse xD...
Pour l'instant, seule la RATP communique, la SNCF s'est contenté de publier une brêve pour dire que pour la 4ème année consécutive, un accord salarial a été trouvé. (Hey oui, 4 ans que les grêves on se les tape alors que les accords sont déjà signés)
Mais je vous le dis, vendredi soir, je serais à La Rochelle. Et le premier contrôleur qui m'emmerde, je lui fais bouffer sa trouilloteuse. ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
dPm Attention, pilote enragé | keats a écrit :
triplette
Citation :
PARIS (AFP) - La CGT-cheminots a déposé 26 préavis locaux pour une grève illimitée à partir de jeudi, notamment à Lyon, Marseille et Paris-Nord, alors que le syndicat, au plan national, n'appelle qu'à une grève de 24 heures pour défendre les régimes spéciaux de retraite, a-t-on appris auprès de la SNCF lundi.
Les dépôts --assez habituels-- de préavis de grève locaux surenchérissant sur un mot d'ordre national, font courir le risque, s'ils sont suivis, d'un débordement par la base de la CGT-cheminots au niveau national.
"On sait qu'il y a effectivement des appels locaux à une grève reconductible, mais pour nous ce chiffre n'est pas exceptionnel, car il existe plus de 300 syndicats CGT (sections locales) à la SNCF", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la CGT cheminots.
Au plan national, trois syndicats de la SNCF sur huit, SUD Rail, FO et Fgaac appellent à une grève reconductible. Les cinq autres préavis portent sur un mouvement de 24 heures. Tous courent à partir de mercredi 20H00.
"Nous ne souhaitons pas que les cheminots soient isolés trop tôt (et) nous voulons créer les conditions pour que d'autres secteurs professionnels rentrent dans la bagarre", a indiqué lundi le secrétaire-général de la CGT Cheminots Didier Le Reste sur RMC.
Dans un communiqué, la CGT-cheminots a appelé à "une journée de grève et de manifestations dans un cadre unitaire et interprofessionnel".
La fédération, reçue lundi aux côtés de la CFDT, de la CFTC, de l'Unsa et de la CFE-CGC par la direction de la SNCF, a jugé que "sur le fret SNCF, l'évolution de l'emploi, l'augmentation du pouvoir d'achat, la direction n'a apporté aucune réponse".
A sa proposition d'ouvrir des négociations sur le régime spécial des cheminots, les cinq fédérations "lui ont opposé une fin de non-recevoir et ont réaffirmé leur désaccord sur le cadrage gouvernemental de la réforme", selon la CGT-cheminots.
Les préavis CGT pour un mouvement illimité concernent notamment la région SNCF Paris Nord, qui dessert le Stade de France à Saint-Denis où se tiendra samedi soir la finale de la Coupe du monde de rugby (Afrique du Sud - Angleterre), l'établissement traction Lyon Mouche et l'établissement traction de Marseille, a indiqué la direction de la SNCF.
En région parisienne, la ligne D du RER, qui dessert le stade de France, "pourrait être fermée par sécurité" jeudi, en raison d'une quasi paralysie du trafic, a déclaré lundi à l'AFP Fabien Villedieu, délégué SUD Rail.
La direction de la gare du Nord a indiqué que la grève serait "a priori très suivie" et indiqué que "les plans de transport pour la journée du 18 ne sont pas encore arrêtés".
Lundi, dans un courrier commun, cinq associations d'usagers des transports d'Ile-de-France et six syndicats régionaux ont demandé au ministre des Transports un "plan d'urgence financier" pour "un service public de qualité".
Par ailleurs, des préavis ont été déposés pour jeudi "dans 27 réseaux de transports urbains", notamment à "Lyon, Toulouse, Montpellier et Nancy", a indiqué l'UTP (patronat).
|
http://fr.news.yahoo.com/afp/20071 [...] 525_1.html

|
si un seul syndicat a posé une grêve illimitée, c'est pas trop grave. Le fait qu'ils fassent ça pendant la coupe du monde façon chantage ("On va vous niquer la finale" ) fait qu'ils ont pas trop compris comment ils allaient l'avoir profonde...
pour la phrase en rouge, l'augmentation de 1,5% et la prime, c'est pas pour le pouvoir d'achat? On m'aurait menti? ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | dPm a écrit :
Et le premier contrôleur qui m'emmerde, je lui fais bouffer sa trouilloteuse.
|
c'est ptet bien le bruit que ça fera ouais..; ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | je serai en mode aunomathopés sur ce topic
si jamais vendredi on parle aux infos d'un forcené qui a sauvagemen dévoré l'ensemble du personnel eurostar à Londres, c'est moi ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | Citation :
LONDRES (AFP) - Un homme a été arrêté par la police anglaise dans la gare reliant Londres à Paris par l'Eurostar. L'homme inconnu des services aurait été arrêté alors qu'il tentait de démarrer un train, après avoir arraché les yeux et les bras d'une demi-douzaine de personnes ayant tenté de s'interposer.
Scottland Yard a révélé plus tard dans la soirée qu'il s'agissait d'un Français, au teint trollesque, ayant perdu tout contrôle de lui-même à l'annonce de l'annulation d'un train - probablement le sien.
Deux des six personnes sont encore en soin intensif alors que les médecins tentent de freiner les différentes hémoragies et septicémies dues aux coups de dents répétés.
L'homme va être rapatrié en France pour subir de nouvelles expertises psychiatriques, afin de déterminer s'il s'agit là d'un comportement borderline ou d'une pathologie plus récurrent, a indiqué ce soir un proche de l'affaire.
|
---------------
|
meta67 Profil : Animateur | La CTS à Strasbourg sera également en grève le vendredi. M'enfous, j'vais au lycée à pied  |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | keats a écrit :
Hey loul si en passant t'as des infos, pronostiques etc... ça peut nous servir o//
|
Mon père s'est retiré, mais son avis de retraité est plutot mitigé.. Selon ses dires, si la première journée de mobilisation est forte, ca va continuer, si elle est moyenne, jeudi et c'est fini  ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
Small La Taupe Marmotte | dPm a écrit :
Citation :
LONDRES (AFP) - Un homme a été arrêté par la police anglaise dans la gare reliant Londres à Paris par l'Eurostar. L'homme inconnu des services aurait été arrêté alors qu'il tentait de démarrer un train, après avoir arraché les yeux et les bras d'une demi-douzaine de personnes ayant tenté de s'interposer. Scottland Yard a révélé plus tard dans la soirée qu'il s'agissait d'un Français, au teint trollesque, ayant perdu tout contrôle de lui-même à l'annonce de l'annulation d'un train - probablement le sien. Deux des six personnes sont encore en soin intensif alors que les médecins tentent de freiner les différentes hémoragies et septicémies dues aux coups de dents répétés. L'homme va être rapatrié en France pour subir de nouvelles expertises psychiatriques, afin de déterminer s'il s'agit là d'un comportement borderline ou d'une pathologie plus récurrent, a indiqué ce soir un proche de l'affaire.
|
|
Citation :
Avant son arrestation, on demanda à l'homme si son enervement était due à la grève qui touche actuellement le réseau ferovier de la SNCF. Il répondit par un mysterieux "What else ?"
|
Message édité par Small le 15-10-2007 à 23:18:46 ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | loul71 a écrit :
Mon père s'est retiré, mais son avis de retraité est plutot mitigé..
Selon ces dire, si la première journée de mobilisation est forte, ca va continuer, si elle est moyenne, jeudi et c'est fini 
|
bon bah ça sent le DANSLCUL ARGHHHHH ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | Ptet c'est un anglais qui conduira ton eurostar  Message édité par loul71 le 15-10-2007 à 23:25:53 ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Citation :
PARIS - Le trafic sera "très fortement perturbé" jeudi sur l'ensemble du réseau RATP en raison de la journée de grève prévue contre la réforme des régimes spéciaux, selon un communiqué diffusé par la direction de l'entreprise mardi à la mi-journée.
(Publicité)
"La RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramways)", indique le communiqué sans plus de précisions. Des prévisions de trafic plus précises seront communiquées mercredi. AP
|
ça c'est de la prévision de compet' ---------------
|
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | Plus jamais je ferais confiance à un prof, d'après mon prof d'électronique, la RATP serait beaucoup moins concerner par cette grève que la SNCF, ben d'après ce que j'en lis, il a tout faux.
J'suis pas coeur a voyagé dans un bus remplis de tout les coins, encore moins à l'attendre 1 heure ou plus, et encore moins à partir à pied à mon lycée..
C'est quand il faut pas, qu'ils font leur grève..
Argh.. bon courage à ceux qui prévoient un retour Angleterre -> France tout de même, et inversement. Message édité par DrDoc le 16-10-2007 à 14:10:49 ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | Quoi c'était pas crédible le fait je veuille aller en cours ?  ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
Small La Taupe Marmotte | keats a écrit :
Citation :
PARIS - Le trafic sera "très fortement perturbé" jeudi sur l'ensemble du réseau RATP en raison de la journée de grève prévue contre la réforme des régimes spéciaux, selon un communiqué diffusé par la direction de l'entreprise mardi à la mi-journée.
(Publicité)
"La RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramways)", indique le communiqué sans plus de précisions. Des prévisions de trafic plus précises seront communiquées mercredi. AP
|
ça c'est de la prévision de compet'
|
Ouais bah ca sera un jour de grasse mat' en plus dans la semaine... ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
dPm Attention, pilote enragé | L'IPSA a annulé tous les cours. (première fois en 4 ans ^^)
m'en fout, j'avais pas cours tossons ! ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | je viens de voir: jeudi, 40 TGV contre 700 en temps normal. euh... ça a intérêt à s'arrêter vendredi, sinon, va y avoir du hachi de cheminot. lien du communiqué de presse Message édité par dPm le 16-10-2007 à 20:05:52 ---------------
|
mota Ouais, mais non | Citation :
"La RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramways)"
|
Ils mentent, la 14 roskera ! ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
dPm Attention, pilote enragé | mota a écrit :
Citation :
"La RATP prévoit un trafic très fortement perturbé sur l'ensemble de ses réseaux (bus, métro, RER et tramways)"
|
Ils mentent, la 14 roskera !
|
ouais pour la peine, je vais essayer de prendre un transilien entre 6h20 et 10h20, puis je ferais des aller-retours sur la ligne 14 toute l'aprem, enfin j'essaierai de prendre un autre transilien entre 16h et 20h50... puisqu'il n'y a pas de transilien en dehors de ces horraires.... quoi qu'il en soit, vendredi, retour progressif à la normale du trafic pour un trafic rétabli vers 16h. je crois que je vais me pointer assez tôt à la gare :x Message édité par dPm le 16-10-2007 à 20:10:26 ---------------
|
mota Ouais, mais non | Pas la peine d'être aussi agressif, hein, mon biquet :x ---------------
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | dit-il ![[:xdddd] [:xdddd]](/images/perso/xdddd.gif) ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
mota Ouais, mais non | Va te faire foutre gros batard  ---------------
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Toi tu sais parler aux hommes o/ ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
mota Ouais, mais non | Viens là que j'fasse rentrer mon train en gare  ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | mon momalou, je suis pas aggressif
je rebondissais juste sur ta suggestion comme quoi la ligne 14 était la meilleure.. ce qui est vrai d'ailleurs ! ---------------
|
mota Ouais, mais non | Bah pas d'employer => pas fait chier, ça c'est du bon système.
Manque plus qu'à dégager les contrôleurs, mais en gardant le taff de sécurité, et c'est bonnard  ---------------
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | Yeeeehaaaa : Le service est interrompu sur la ligne SAINT-NOM LA BRETECHE - PARIS SAINT LAZARE Pour la journée du 18/10/2007
Je vais pouvoir rester tranquillou chez moi ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Je me pose une question: le traffic est interrompu sur la ligne que ma F utilise pour aller bosser ... la journée de salaire qu'on va perdre à cause de ces ... cheminots ... à qui j'envoie la note ? ---------------
La vie est belle ! ... des fois.
|
mota Ouais, mais non | wooley a écrit :
Yeeeehaaaa : Le service est interrompu sur la ligne SAINT-NOM LA BRETECHE - PARIS SAINT LAZARE Pour la journée du 18/10/2007
Je vais pouvoir rester tranquillou chez moi 
|
Faut dire, aussi, c'est tout le temps la merde sur c'te ligne  ---------------
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | |
OinJ Me GoSu !!! | moi j'veux rentrer ce week-end y a pas moyen  ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
| |