| BeBer007 Profil : Membre Premium | |
patapouf Pas ta pouf | Tain ouais, on voit presque les 0 et les 1  ---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Des claques se perdent...
En fait c'est plutot, j'avais jamais remarqué ces sillons xD ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Small a écrit :
Faich' ca me donne envie d'acheter un vrai appareil photo
J'avoue que faire quelque chose de créatif ca me fait défaut (autre que la gratte bien sur) et vu que je sis pas dessiner, la photo peut etre une bonne alternative.
EN tout cas, j'le redis, j'adore tes tofs Beber 
|
Pareil, mais entre un compact à 200€ pour faire des photos pourries et un ffs de reflex à 700€ pour faire de l'art, je trouve dommage qu'il n'y ait pas vraiment de compromis correct..
Ca m'emmerderait de mettre autant "pour essayer", et d'un autre côté, on peut pas vraiment essayer sans ça  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | bah généralement, les gens s'essayent avec un APN de base, si ça leur plait, ils passent directement à du bon matos. Enfin, c'est ce que je pense |
BeBer007 Profil : Membre Premium | Tu peux prendre un Bridge aussi. 'Mix' entre le reflex et le compact, tu as un objectif, mais tu ne peux pas le changer contrairement aux reflex (enfin il existe certaines bagues pour adapter des trucs en plus je crois).
Disons qu'après avoir gouté au reflex, c'est très très dur de repasser à autre chose ^^
Ça t'offre vraiment toute la souplesse et tout les réglages que tu désires... c'est vraiment plaisant, et tu as vraiment l'impression de controler ta photo.
Par contre en reflex faut pas oublier que tu payes le boitier, mais il y a aussi l'optique en plus, et un boitier avec une optique de merde... c'est même pas la peine mieux vaut prendre un bridge (enfin je pense :x), c'est l'optique qui est super importante en photo.
Mais faut pas croire, mais avec un compact on peut faire de très bonnes photos.
La preuve
(celle-la je suis pas sur.. :x)
Surtout que pour apprendre, un gros budget n'est pas obligatoire. On peut commencer à se faire la main sur un compact/bridge, et enchainer sur un reflex comme le dit vanamel. ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
meta67 Profil : Animateur |
Edit: désolé pour ce post mais j'étais obligé  Message édité par meta67 le 15-05-2007 à 23:08:47
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Beber -> ce qui m'interesserait surtout, ce serait des photos de nuit.. avec un compact, c'est tout de suite moins évident ^^
Mais je verrai pour un bridge d'ici quelques mois, si le budget le permet  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Tantale Mark it zero ! | BeBer007 a écrit :
Tu peux prendre un Bridge aussi. 'Mix' entre le reflex et le compact, tu as un objectif, mais tu ne peux pas le changer contrairement aux reflex (enfin il existe certaines bagues pour adapter des trucs en plus je crois).
Disons qu'après avoir gouté au reflex, c'est très très dur de repasser à autre chose ^^
Ça t'offre vraiment toute la souplesse et tout les réglages que tu désires... c'est vraiment plaisant, et tu as vraiment l'impression de controler ta photo.
Par contre en reflex faut pas oublier que tu payes le boitier, mais il y a aussi l'optique en plus, et un boitier avec une optique de merde... c'est même pas la peine mieux vaut prendre un bridge (enfin je pense :x), c'est l'optique qui est super importante en photo.
Mais faut pas croire, mais avec un compact on peut faire de très bonnes photos.
La preuve
Surtout que pour apprendre, un gros budget n'est pas obligatoire. On peut commencer à se faire la main sur un compact/bridge, et enchainer sur un reflex comme le dit vanamel.
|
Simcamb a écrit :
Beber -> ce qui m'interesserait surtout, ce serait des photos de nuit.. avec un compact, c'est tout de suite moins évident ^^
Mais je verrai pour un bridge d'ici quelques mois, si le budget le permet 
|
Les bridge sont quand meme un peu "batards" a mon gout. Quitte a vouloir prendre des beaux trucs, autant claquer dans le Reflex tout de suite.
Sinon ce compact est vraiment énorme, rendu des couleurs phénoménal, très facile a prendre en main, il fait vraiment de beaux trucs ---------------
UTC | Radiohead
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Un p'tit K10D me botterait bien moi ^^ ---------------
La vie est belle ! ... des fois.
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | |
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Yop !
Je profite de ce topic pour exposer quelques photographies réalisées durant ces derniers mois. Je m'y suis mis durant l'été dernier, mais je ne disposais que d'un téléphone portable (LG S5200), au départ, pour exercer mes envies, ce pourquoi la qualité peut parfois être douteuse. J'ai, depuis décembre, fait l'acquisition d'un appareil photo numérique Compact (Pentax Optio E40).
Je ne m'adonne pas à un domaine précis mais j'aime trouver des interactions entre les êtres vivants et la nature lorsque, et pouvoir y apporter des interprétations diverses et variées, lorsque c'est possible. Je ne vous cache pas que j'use souvent de petites retouches, essentiellement pour les filtres couleurs, ou le jeu des contrastes.
J'ai déjà posté d'anciennes photographies dans la partie Création du Forum Osef ; si certaines personnes sont intéressées.
Celles qui vont suivre ont été réalisées principalement à Paris (appartements, jardins, rues, etc.), Meaux, ainsi que d'autres petits villages aux alentours (dont le mien).
Téléphone portable :
Appareil photo numérique :
Évidemment, toute remarque / critique est la bienvenue. ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | moi j'accroche bien
les sujets et cadrages sont vraiment sympas  ---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Mouais. Revois certains de tes cadrages, et définis tes sujets.
Avoir la moitié d'une photo remplie par un mur de biais, flou de surcroit n'apporte rien à la composition. Et fais très attention à tes bords. On ne voit jamais ce genre de petits détails, mais un bout de dossier de chaise claire qui apparait dans un coin sombre peut casser une composition de tons.
N'abuse pas du sépia et du B&W. Apprends d'abord à faire des photos couleurs correctement exposées et cadrés, ensuite tu passera au B&W. C'est un piège de facilité, mais si tu veux vraiment apprendre à faire de la photo, si tu sais maitriser la couleur, le B&W viendra plus facilement.
Et surtout lâches les filtres Photoshop au début, c'est pareil, tu peux faire d'une bouse niveau exposition, tons et colorimétrie une photo passable, mais c'est plus de la photo, c'est de la retouche, et c'est tomber dans la facilité.
Enfin les vieux sur un banc, les tasses de café et autres branches d'arbres sont vus et revus. Si tu veux vraiment te lancer dans ces sujets là, fait des séries complètes uniquement sur un sujet à la fois. Affines tes prises au fur et à mesure, et compare tes résultats. Ensuite tu peux passer un autre sujet.
C'est l'avantage du numérique, ça te coutera pas tes organes en pellicules, donc tu peux y aller franchement, quitte à faire quarante fois la même photo. ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Thanks  Eveden a écrit :
Et surtout lâches les filtres Photoshop au début, c'est pareil, tu peux faire d'une bouse niveau exposition, tons et colorimétrie une photo passable, mais c'est plus de la photo, c'est de la retouche, et c'est tomber dans la facilité.
|
Je suis clairement conscient de ce que tu me dis, mais les couleurs sont souvent fades et le contraste ne me plait guère (impossibilité de régler directement ces paramètres comme bon me semble), ce pourquoi je profite de la post-production pour combler tant bien que mal ce que je considère comme défaillant dans mes résultats. Il est vrai que j'ai trop tendance à user des filtres couleurs. Pour ce qui est des bords, lors de la capture, je n'y fais pas très attention, oui. Je ne le remarque qu'après, lors de la visualisation des clichés, ce qui m'amène parfois à les rogner, recadrer, ou supprimer via une supercherie. Généralement, je ne prends pas le temps de réellement m'appliquer, ce qui explique les défauts (bords, éléments perturbateurs, etc.), mais comme tu le dis si bien, le numérique permet de se défouler sans contraintes de capacité ; la qualité en est donc réduite. Après, à moi de faire en sorte de ne pas abuser pour affiner mes prises. Quant aux sujets, j'essaie de toucher à tout, qu'ils soient communs ou que je cherche de nouveaux concepts. Mais, ne pouvant bénéficier de l'aide de personnes anonymes pour d'éventuelles mises en scène, je suis obligé, dans la plupart du temps, de profiter du fruit du hasard. Comme on le dit si bien, on fait avec les moyens du bord ; à moi, une nouvelle fois, de trouver des idées novatrices. En tout cas, merci pour ton avis. Message édité par Cidji le 03-03-2008 à 14:48:21 ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre |
toujours aussi bonasse toi  ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
dPm Attention, pilote enragé |
au top de la forme! Ca date juste de mai 2007  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | |
marcassin l'homme parle, le chien aboit, Profil : Membre premium | Je préfère largement la version retouchée
Dans toutes les photos, à part la dernière, je préfère la 3 et la 6.
---------------
Feuille de rose sur planche à pain :S
Tes yeux d'un bleu d'azur,Tes cheveux en cascade
Ton âme et cœur si pur,J'vais prendre une 'tite salade
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Je crois (car je ne suis pas expert mais je l'ai lu et j'essaye de l'appliquer ^^)
que lorsque l'on veut photographier un paysage genre mer/ciel ... il faut choisir: la mer ou le ciel ! ... en gros, ne pas faire du 50/50 sur le cadrage.
Idem si tu photographies un sujet (personne, objet, etc.), il ne faut pas centrer l'objet. Exemple, si tu photographies qqun qui regarde à gauche, il "faut" le placer sur la droite du cadrage pour que le reste de la photo soit ouvert sur la direction où le sujet regarde ... bon voilà j'ai retenu 2 trucs, j'ai essayé et je trouve qu'effectivement ça donne des trucs plus sympa.
Tout ça pour dire en arrivé au fait que sur la 11., ça aurait été plus sympa si le cadrage avait été plus vers le haut (réduction de la partie basse à 1/3 par exemple) ... idem pr la 10 si l'effet est volontaire ^^
qu'en pensez-vous ? ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | la dure loi du 1/3 - 2/3
mais pour avoir de bonnes impressions, cette loi est vraiment efficace. ---------------
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | C'est hyper simple et je trouve que ça change complètement les photos  ---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Yep. Après y a souvent un problème d'exposition, entre le ciel et le sol. Le ciel envoi énormément de lumière par rapport au reste, et la sous-exposition guète. ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | La surexposition est volontaire ainsi que le cadrage. |
Cidji Ataraxique cyclothymique | |
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Il y a quand même pas mal de bruits sur tes photos :-/
Tu utilises un téléphone mobile ? |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Je l'avais précisé précédemment : j'utilisais un téléphone mobile auparavant et j'utilise désormais un appareil photo numérique (Pentax Optio E40).
Mais il me semble que c'est l'appareil lui-même qui veut ça, car après avoir cherché et modifié certaines options, il y a toujours autant de bruits. Ils augmentent proportionnellement au zoom et la qualité en pâtit, mais ça, c'est normal. ---------------
Suce mon Plug.
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium |
J'aime beaucoup celle là ! Message édité par Exyntigor le 15-03-2008 à 17:53:56
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | |
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | C'est génial ! Continue !  |
dPm Attention, pilote enragé |
mon commentaire est celui d'un type qui n'y connait pas grand chose en photographie, cependant, je trouve que tu as un très bon oeil pour choper les bons angles de vue, etc.
De très bonnes photos, vraiment! ---------------
|
kilgore A la recherche du bonheur.... | celle la est vraiment bien sympa, bravo ---------------
Courage is not the absence of fear
The six phases of a project :
1.Enthusiasm ! 2.Disillusionment... 3.Panic (Help!!) 4.Search for the guilty 5.Punishment of the innocent 6.Praise and honors for the non-participants
|
|