| kilgore E.T. Téléphone Maison | Reprise du message précédent : celle la est vraiment bien sympa, bravo ---------------
Courage is not the absence of fear
The six phases of a project :
1.Enthusiasm ! 2.Disillusionment... 3.Panic (Help!!) 4.Search for the guilty 5.Punishment of the innocent 6.Praise and honors for the non-participants
|
Spliff D'oh ! | sympa ouais. Si tu l'as en high res pour voir ce que ça donne en fond d'ecran  ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | |
BeBer007 | Petite réaction à ton dernier commentaire, on peut le faire avec une seule et unique photo oui, mais on obtient pas du tout les mêmes résultats qu'avec 3 (ou plus) photos (la même dynamique on appelle ça). C'est vraiment quand on a pas d'autres solutions sous la main la technique du HDR avec une seule photo.
D'ailleurs petite info pour ceux qui possèdent un reflex, allez dans votre menu et poussez à fond le bracketing, ça vous prendra une première photo a l'exposition "normale", une a +x et une a -x, à la suite.
D'ailleurs il me semble que j'avais mis une ou deux photos en HDR ici-même
Mais encore une fois, faut pas en abuser ^^ ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
dPm Attention, pilote enragé | faudrait que je regarde si mon bridge le fait ça  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
keats CODE non compliant | BeBer007 a écrit :
Petite réaction à ton dernier commentaire, on peut le faire avec une seule et unique photo oui, mais on obtient pas du tout les mêmes résultats qu'avec 3 (ou plus) photos (la même dynamique on appelle ça). C'est vraiment quand on a pas d'autres solutions sous la main la technique du HDR avec une seule photo.
D'ailleurs petite info pour ceux qui possèdent un reflex, allez dans votre menu et poussez à fond le bracketing, ça vous prendra une première photo a l'exposition "normale", une a +x et une a -x, à la suite.
D'ailleurs il me semble que j'avais mis une ou deux photos en HDR ici-même
Mais encore une fois, faut pas en abuser ^^
|
malheureusement mon appareil ne me propose pas le bracketing.. j'ai eu beau chercher dans tout le manuel donc obligé de générer les photos sur et sous exposées avec toshop ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
Nawallx3 I'M SO GAMER !!!!!! | Magnifique tes pics (certaines),bravo. J'ai un numérique assez banal que je me suis procurée ici pour 170$ CAD (ie un peu plus de 100€), et je m'éclate pas mal avec les macros, et les flous. Suffit de savoir les régler. Je posterai quelques clichés un peu plus tard. Continue ! Message édité par Nawallx3 le 03-06-2008 à 23:15:09 ---------------
On se fait une game ?
##
Attention à l'orthographe avant de poster !
|
BeBer007 | keats a écrit :
malheureusement mon appareil ne me propose pas le bracketing.. j'ai eu beau chercher dans tout le manuel donc obligé de générer les photos sur et sous exposées avec toshop
|
Oulala, non surtout pas, le bracketing en fait ça te dispense juste de rerégler ton appareil entre les 3 (ou +) différentes photos, mais tu peux très bien prendre la première photo, baisser l'exposition, prendre la deuxième, augmenter l'expo et prendre la 3ème. Le mieux étant d'avoir un trépied bien sur.
Mais si tu veux faire du HDR et que tu vas prendre prochainement ta photo, ne te base surtout pas sur une seule et unique photo. Et ne prends pas ta photo autrement qu'en RAW, sinon tu perdras toute la dynamique de l'image... et donc perdra tout les avantages du HDR (c'est comme travailler avec une seule image, ça sert pas à grand chose ^^).
A noter qu'on à rarement besoin du HDR en photo, c'est assez marginal comme utilisation  ---------------
|
keats CODE non compliant | malheureusmenet il ne me semble pas non plus pouvoir sortir du raw avec mon apn (faudra que je revérifie -_-)
---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | |
Spliff D'oh ! | Sympa, mais ça reste assez similaire à ce que tu fais d'habitude. (En même temps, c'est le même environnement, donc bon ^^) ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | cidji, faut que tu fasses un plug
tu es le seul à pouvoir me concurrencer dans le monopole du slideshow  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
elninho Dazed and confused | J'avoue. En fait il faudrait une galerie pour toi, et une autre pour les autres . ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Hum, disons que j'ai déjà plusieurs supports pour mes photos, ce pourquoi je n'ai pas vraiment eu l'idée d'en créer un nouveau.
Mais il est vrai que cela pourrait s'avérer utilise et surtout beaucoup plus pratique.
Au pire, je peux toujours donner l'adresse de mon DeviantArt : http://cidji.deviantart.com/gallery/ ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
BeBer007 | Ptite info, tu prends tes photos directement en N&B ou bien en couleur que tu passes ensuite en N&B sur l'ordi ? ---------------
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Je les prends toutes en couleur et je les change ensuite en post-production. ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
mota Ouais, mais non | Post production = photoshop, pour ceux qui savent pas. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Ou the gimp ? enfin, retouche via logicielle dans tous les cas c'est clair ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
Timod Rusher 4 life..mais prudent... | Te Gimp est pas mal ouais...
Bon je m'y mets :
Le petit problème c'est que je l'ai prise du train qui nous amenait à la grotte de glace avec mon portable..
---------------
/Certains aiment la difficulté....Pas moi.
/Avec Windows XP, on était au bord du précipice. Avec Windows Vista, on a fait un grand pas en avant.
/Combattez le ou lui ! o
|
Spliff D'oh ! | C'est quoi ton portable ? ---------------
|
elninho Dazed and confused |
Statique et avec mon portable, je fais des photos bien pire ^^ ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Timod Rusher 4 life..mais prudent... | Mon mien c'est un Samsung SGH-E900...Sur cette photo j'ai pris le principal ! ---------------
/Certains aiment la difficulté....Pas moi.
/Avec Windows XP, on était au bord du précipice. Avec Windows Vista, on a fait un grand pas en avant.
/Combattez le ou lui ! o
|
| |