| voivode | Reprise du message précédent : ya un moyen de résoudre ca ?????
c'est quel niveau ???? |
Tantale Mark it zero ! |
L'exo du début du topic? Seconde-Premiere non? ---------------
UTC | Radiohead
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
meta67 Profil : Animateur |
Première
edit: personne n'a rien vu  Message édité par meta67 le 12-11-2006 à 13:37:40
|
mamael kaizou` | Première ça veut dire quoi ?  |
meta67 Profil : Animateur | le niveau d'étude entre la seconde et la terminale |
mamael kaizou` |
(mais j'suis en terminale j'pense non ?)
|
meta67 Profil : Animateur | J'sais pas, mais si tu veux la première c'est deux avant le bac |
dPm Attention, pilote enragé |
terminal, c'est la dernière année dy Lycée.
en parcourt général:
à l'âge de 3 ans -> maternelle (pendant 3 ans)
ensuite, le primaire (Cours préparatoire, Cours élémentaire 1, CE2 (9ème) , Cours moyen 1 (8ème), CM2 (7ème) )
après, vient le collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) sanctionné par le Brevet des Collèges.
enfin le lycée (2nde, 1ère, Terminale) sanctionné par le BAC. ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
thamieuz3r0 procastinateur | y(x)=xe(-x)
J'ai trouvé y(x)=xe(1/x) (bravo moi)
Sa dérivée c'est bien (1/x)(e((1-x)/x))dx ?
Il y a des trucs à faire en plus ou cette réponse est suffisante si on me demande la dérivée (j'entends par là calculer dx, mais ici dx=1, non ?)
Please help, c'est pour demain matin...
Edit : finalement j'ai décidé d'aller me pendre. Message édité par thamieuz3r0 le 14-11-2006 à 22:49:51
|
Bugs__Bunny Heu... Quoi d'neuf docteur ? | J'ai pas tout suivi là... c'est quoi exactement qu'on te dnne et qu'on te demande ? |
Antartika | Non c'est pas ça sa dérivée.
et y(x) c'est pas x e(1/x)
y(x) = x/e(x) si tu veux mais c'est plus dur à dériver.
Faut que tu dérives un produit.
y'(x) = e(-x) -xe(-x)
FU Message édité par Antartika le 14-11-2006 à 22:52:16
|
OinJ Me GoSu !!! | C'est vraiment trop plus dur xD Message édité par OinJ le 15-11-2006 à 16:02:56 ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
xasalja |
C'est des maths appliquées à l'économie. J'ai rien compris. J'dois faire ça pour demain aprem. J'ai des risques de passer au tableau (on se rapproche de mon nom). Help ! 
|
OinJ Me GoSu !!! | C'est quoi l'élasticité? ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
dPm Attention, pilote enragé |
c'est le domaine sur lequel ton matériaux ne se déforme pas une fois que tu as relâché l'effort (contraire du domaine plastique)
non c'est pas ça? ---------------
|
xasalja | dPm a écrit :
c'est le domaine sur lequel ton matériaux ne se déforme pas une fois que tu as relâché l'effort (contraire du domaine plastique)
non c'est pas ça?
|
En économie, c'est plutôt ça.  |
OinJ Me GoSu !!! | Donc c'est juste calculatoire ^^ y a rien de compliqué dans tes exos
Sinon qu'est-ce que t'as pas compris? Message édité par OinJ le 16-11-2006 à 23:26:56 ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
xasalja | O_O J'fais pas prépa. Y sont über durs mes exos ptit OinJou !
Surtout pour un mec qui a rien branlé en maths en term et qui a pas fait de maths l'an dernier.  |
OinJ Me GoSu !!! | Bon bah commençons par le commencement ^^
I.1.a)
Tu cherches les p tels que D soit décroissante. Ca équivaut à chercher les p tels que la dérivée de D (par rapport à p) soit négative.
cette dérivée c'est un polynôme du 2nd degré ap²+bp+c. Tu cherches les racines p1,p2 et tu sais que (ap²+bp+c) est du signe opposé de a sur l'intervalle [p1,p2], du même signe sur le reste.
Là ça te donne les valeurs de p.
b) là il faut comprendre qu'on cherche les p tels que D décroisse moins vite, ce qui équivaut à une pente moins grande en valeur absolue.
Tu cherches les extrema de la dérivée grâce à la dérivée seconde (lorsque cette dernière s'annule t'es à un extremum de la dérivée première). Tu raisonnes un peu pour savoir si c'est un max ou un min (le plus simple est de prendre un p différent et de calculer).
c) l'élasticité c'est E=(p/D(p))*D'(p) et t'appliques à p=100. Au passage ça te permet de vérifier si ton intervalle est bon, 100 devant être dedans.
II. suffit d'appliquer la formule de E
III. Formule et étude de la fonction.
IV. Tu dérives f, tu cherches les extrema (dérivée première s'annule), 'fin bref tu suis les questions ^^
V. Pareil, dérivation etc...
VI. J'ai pas fait mais bon tu fais comme aux exos d'avant ^^
PS: pour toute réclamation va sur ma hotline, j'vais dodo moi  Message édité par OinJ le 16-11-2006 à 23:51:01 ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Bugs__Bunny Heu... Quoi d'neuf docteur ? | Le VI il me rappelle quand même méchament les Lagranges ^^
Sinon j'aime beaucoup le "précisez sur quelle intervalle...", ainsi que les "extremums" xD |
xasalja | We, Taylor-Lagrange, on a vu ça en cours. I hate them.
Merci OinJou !!! |
dPm Attention, pilote enragé | xasalja a écrit :
We, Taylor-Lagrange, on a vu ça en cours. I hate them.
Merci OinJou !!!
|
ahah, Lagrange. Tafiole !
(oui, on l'étudie en Aérodyn et en Méca des milieux continus) ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
OinJ Me GoSu !!! | Ca se trouve Bugs parlait de l'interpolation de Lagrange et ses polynômes et là vous l'avez dans les fesses, hein hein bugs ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
xasalja | We, grave !
Bon, en fait, j'ai pas réussi à faire un seul exo, et vu mes chances d'aller au tableau, j'suis pas allé au cours. J'aurais la deuxième partie d'la feuille à faire pour vendredi prochain. Vous m'aiderez, hein ?  |
OinJ Me GoSu !!! | Qu'est ce que t'as pas réussi?
En gros à chaque fois tu dérives la fonction, tu cherches quand elle s'annule.
Ou t'as à calculer f'(x)x/f(x) :| ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Bugs__Bunny Heu... Quoi d'neuf docteur ? | OinJ a écrit :
Ca se trouve Bugs parlait de l'interpolation de Lagrange et ses polynômes et là vous l'avez dans les fesses, hein hein bugs ^^
|
Hehe j'aime tellement quand ça parle de trucs et de fesses En gros, minioinj a résumé ma pensée  |
| |