1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Combien ça coûte ?

n°330040
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 23-08-2007 à 23:51:19  
answer

Coucouille les gens,

J'ai fait un site pour la tante du petit copain de ma soeur (voyez) qui lui permet de proposer sur internet la location d'appartements, avec affichage du calendrier des disponibilités, affichage des activités à pratiquer dans la région, etc.

Vala quelques screenshots du site en question :

http://adesportes.free.fr/screenshots/accueil.jpg
http://adesportes.free.fr/screenshots/activite.jpg
http://adesportes.free.fr/screenshots/appart.jpg
http://adesportes.free.fr/screenshots/admin1.jpg
http://adesportes.free.fr/screenshots/admin2.jpg
http://adesportes.free.fr/screenshots/admin3.jpg

Pas totalement fini, pas totalement sécurisé, donc pas d'accès au site, au cas où :D

En gros, tout est paramétrable par celui qui possède le mot de passe de l'administration : page d'accueil, appartements, affichage ou non d'un appart dans le menu (déroulant, qui m'a bien fait chier d'ailleurs :o), envoi de photos pour un appart, ajout d'une activité à faire dans la région, affichage (et gestion) de la liste des réservations, et pas mal d'autres trucs en plus.

Donc ça a été pas mal de boulot kumême, en tout cas bien plus que s'il n'avait pas été rendu complètement paramétrable dynamiquement [:xdddd]

Le site est valide HTML sur toutes les pages (enfin d'après l'extension de Firefox :whistle:), c'est fait avec des div (s'pas un gros tableau), il fonctionne aussi bien sous IE que Firefoks, toussa.

J'ai passé pas mal d'heures sur le site, ça a été un vrai travail et je pense que le résultat ne fait pas si amateur que ça (</auto-congratulation> ), donc je voulais savoir, en gros, combien je pouvais demander pour un tel site (à 1000€ près [:lowskill:8]) (sans prendre en compte le fait que c'est la tante du copain de ma soeur :])

Merchi d'avance pour vos réponses ^^

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 21:26:44

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330042
checkrob
Posté le 24-08-2007 à 00:30:22  
answer

[troll]déja qu'il te fait voyager dans les alpes tu va pas en plus demander des sous a sa tante [/troll]

Si c'était pas la tante je dirais environ 600€(ou 500€ car un design relativement basique)

Message édité par checkrob le 24-08-2007 à 00:34:26
n°330044
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 00:35:21  
answer

Euh le voyage je me le paie, ensuite c'est pas la même famille qui me fait venir dans les Alpes :o

500€ ce serait Noël o//

Mais je pense que j'aurai moins.

D'autres estimations ?

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 00:35:46

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330045
Simcamb
Perturbé
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 00:45:38  
answer

500€... ouais mais nan en fait, t'as fait ça comme service rendu, t'as pas dit que tu ferais payer, et tu vas t'amener avec le produit fini en demandant 500€ à une personne qui, au mieux, pensait te filer 50€ pour la peine ?

Commence déjà par calculer le nombre d'heures effectives passées dessus, apres tu pourras faire un calcul réaliste et présenter tes arguments (parce que ouais, "c'est quand même énormément de temps" )

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°330046
checkrob
Posté le 24-08-2007 à 00:48:19  
answer

Tu comptes 15€/h et tu rajoute 50€ et voila :p

n°330047
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 00:48:58  
answer

La personne je la connais pas, et elle a dit qu'elle me paierait. S'pas un service rendu, elle m'a "engagé", je la connais juste par le biais du copain de ma soeur.

J'ai dû passer une 20aine d'heures (3 aprèms de bouffés) et il me reste du boulot.

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 01:22:38

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330054
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 24-08-2007 à 11:56:20  
answer

moi je comprends rien à ton site :o

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°330057
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:01:24  
answer

Pareil, pi graphiquement c'est leger hein, apres la technique je juge pas sans avoir bouffé le code source..

---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°330059
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:04:22  
answer

En latin j'me dis que c'est pas mal niveau compréhension.

C'est la madame qui va changer tout ces passages ^^ La page d'accueil est censée présenter le site, son fonctionnement, toussa.

Edit : graphiquement elle en demande pas plus en fait, elle trouve ça très bien ^^ et tu boufferas pas le code source drath :o

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 12:05:39

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330060
exoalpha
Posté le 24-08-2007 à 12:05:38  
answer

Effectivement niveau graphique ça reste basique mis à part ça ça à l'air assez pratique mais tant qu'on a effectivement pas accès au site on peux pas trop juger :p

n°330061
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:06:01  
answer

Faites chier :o

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 19:28:37

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330064
exoalpha
Posté le 24-08-2007 à 12:12:58  
answer

C'est moi ou la résolution est petite ? Sinon comme je le pensais c'est pratique et clair , c'est le plus important.

n°330066
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:14:20  
answer

T'as la fin de ta balise italienne tout en bas qui est pas fermée..

---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°330067
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:15:50  
answer

Quand tu cliques sur les photos des appart ça les ouvre aussi petite..

---------------
n°330068
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:16:50  
answer

Darth a écrit :

Quand tu cliques sur les photos des appart ça les ouvre aussi petite..

Car elle n'en a pas envoyé de grandes, j'ai laissé ces photos à titre d'exemple ^^

Balise modified.

Et oui c'est un design fixe large de 900px, ceux qui réservent n'ont pas forcément d'écran 16/9 :D

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 12:18:21

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330070
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:20:38  
answer

Dans ta page d'appartement, c'est normal qu'il y ait des balises tr avec rien dedans ?

tu voulais juste sauter une ligne ou utiliser un &nbsp;  

sinon je vois pas l'utilité de 6 fichiers css, autant tout foutre dans un seul

---------------
n°330072
vanamel
Mais tape plus fort bon sang !
Posté le 24-08-2007 à 12:22:15  
answer

change la police des menus, c'est caca :x

et c'est un peu dommage que les textes soient "encadrés" alors qu'autour y'a une image, autant laisser l'image de fond partout, à part si t'as déjà, essayé et que ça rend pas top :D

n°330073
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:23:09  
answer

Dans ton calendrier.css y'a des padding (que j'aime po) qui sont a 0 sans px derriere..

---------------
n°330074
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:24:46  
answer

plutot que d'utiliser les :  
margin-left: 2px;
margin-right: 2px;
margin-top: 4px;

je prefere le margin: 4px 2px auto 2px;

---------------
n°330075
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:28:08  
answer

dans ton menu.css tu délares tout en haut un margin a 0 sans px, pareil pour le padding et dans ta div menu dl y'a un margin méga foireux : margin: 0 1px; ce qui ne veut rien dire.

dans ton reservation.css tu utilises beaucoup le margin mais avec seulement une valeur alors qu'il en attend 4:  
 #champs{
 margin: auto;

pareil pour le textarea

---------------
n°330076
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:30:49  
answer

donc ton style general.css y'a un truc qui fait hurler:

body{
 margin-top: 10px;
 margin-bottom: 10px;

y'a pas un peu de redondance là ?

---------------
n°330078
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:33:50  
answer

Darth a écrit :

Dans ta page d'appartement, c'est normal qu'il y ait des balises tr avec rien dedans ?

tu voulais juste sauter une ligne ou utiliser un &nbsp;  

sinon je vois pas l'utilité de 6 fichiers css, autant tout foutre dans un seul

6 fichiers, car ça me permet d'aller plus vite pour retrouver une balise quand j'ai une modif à faire. Eventuellement, à la fin je pourrais fusionner les fiches.
Les <tr> vide est une chtite erreur (pour le retour à la ligne automatique toutes les 5 images).

La police, question de goût :D

Vana tu parles de quels textes encadrés ?

Citation :

margin-left: 2px;
margin-right: 2px;
margin-top: 4px;

je prefere le margin: 4px 2px auto 2px;

Ouaip ce sera corrigé à la fin, parfois ça l'est en une ligne, des fois j'oublie :D

Citation :

Dans ton calendrier.css y'a des padding (que j'aime po) qui sont a 0 sans px derriere..

Jcrois pas que ça pose un problème, si ?

Citation :

#champs{

pareil pour le textarea

4 valeurs ? moi pas comprendre.

Citation :

margin: 0 1px;

J'avais remarqué, cette partie n'est pas de moi mais d'Alsacreations.com, je touche pas, 'me dis qu'il est bien plus fort que moi en CSS et qu'il sait ce qu'il fait le m'sieur :p

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330079
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:36:12  
answer

pour moi la balise margin c'est 4 valeurs qu'il faut mettre derriere et qui corresponde au top right bottom left..

en gros tu peux pas mettre margin: 10px
il faut mettre margin: 10px 0px 0px 0px; ou 10px auto auto auto; ou autre combinaison..

---------------
n°330080
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:39:04  
answer

margin: auto; est tout à fait valide hein, pas la peine d'écrire margin: auto auto auto auto; :o

Pareil pour le margin:10px; c'est juste que ça applique la marge à tous les côtés.

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 12:39:37

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330081
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:45:15  
answer

Ie 6 le comprend t'es sur ?

---------------
n°330082
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:45:51  
answer

Il me semble bien oui.

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 12:46:02

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330083
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 12:48:55  
answer

IE pour Windows ne sait pas interpréter margin:auto.

google..

---------------
n°330084
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 12:55:27  
answer

IE pour Linux hein [:lowskill:8]

J'ai testé mon site sous IE6, tout n'est pas comme sous Firefox mais ça reste tout a fait correct et le design principal est centré par le margin:auto;.

Message édité par AzzA le 24-08-2007 à 12:58:35

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330086
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 13:14:12  
answer

Bon et pour ceux qui ont un doute, avant même de commencer la création du site, il a été question d'argent, c'est pour ça que jl'ai commencé, rien à voir avec ce qu'a dit sim hein.

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330088
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 24-08-2007 à 13:21:59  
answer

vu que ta grand mère te paye des cours d'info... on sait jamais

---------------
OSEF #11 : Last but not least
n°330089
checkrob
Posté le 24-08-2007 à 13:22:41  
answer

essaye de monter a 400€, 350€ t'auras des regrets :p

n°330093
Simcamb
Perturbé
Posté le 24-08-2007 à 13:29:59  
answer

AzzA a écrit :

Bon et pour ceux qui ont un doute, avant même de commencer la création du site, il a été question d'argent, c'est pour ça que jl'ai commencé, rien à voir avec ce qu'a dit sim hein.

ouais bin faut préciser, moi j'avais compris "j'ai fait le site pour faire plaisir au tonton de la tata du cousin du pote de ma copine" :o

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°330095
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 13:37:11  
answer

Simcamb a écrit :

ouais bin faut préciser, moi j'avais compris "j'ai fait le site pour faire plaisir au tonton de la tata du cousin du pote de ma copine" :o

Faire plaisir à quelqu'un que je ne connais pas ? jamais ! :o

Melisse a écrit :

vu que ta grand mère te paye des cours d'info... on sait jamais

Je suis qu'un salaud qui fait raquer tout le monde pour tous mes actes, un problème avec ça ? [:shoothemup:2]

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330097
Darth
Dark lord of sith
Posté le 24-08-2007 à 13:40:52  
answer

En meme temps Melisse elle vend son corps alors t'es à la masse zaza

Message édité par Darth le 24-08-2007 à 13:41:10

---------------
n°330120
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 24-08-2007 à 21:04:44  
answer

J'suis le seul pour qui 400€ paraissent exorbitants ?
Ton site est valid html, c'est super bien, mais niveau esthétique c'est minable.
M'enfin si y a que ça pour faire plaisir au client, pourquoi se fouler ?

---------------
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forums : Le Laitier
ID PSN : thamieu
n°330122
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 24-08-2007 à 21:20:32  
answer

En fait, quand un site est valide html les gens s'en tapent, mais quand ça l'est pas ça gueule.

C'est sûr que le design n'est pas super mais il n'est pas non plus désagréable à l'oeil, et est au moins clair.

La validité est un détail, ce qui compte surtout et qui m'a prit du temps, c'est toute la partie PHP évidemment, avec le système de réservations et le calendrier, la gestion des apparts et des activités, toussa.

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330143
Tantale
Mark it zero !
Posté le 25-08-2007 à 02:09:31  
answer

Darth a écrit :

IE pour Windows ne sait pas interpréter margin:auto.

google..

On remplace margin: auto par text-align: center pour IE.

thamieuz3r0 a écrit :

J'suis le seul pour qui 400€ paraissent exorbitants ?
Ton site est valid html, c'est super bien, mais niveau esthétique c'est minable.

400€ me parait aussi énorme pour ça.
<aigri>Je suis en train de coder un annuaire étudiant en ligne, j'y passerai beaucoup plus que 3 après-midi, et je gagnerai 0€, alors bon je sauterai déja sur 100€ :o</aigri>

edit: il est possible de faire valider un CSS sur le site du W3C, comme le xhtml

Message édité par Tantale le 25-08-2007 à 02:10:09

---------------
UTC | Radiohead
n°330147
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 25-08-2007 à 02:36:44  
answer

Nan mais je vais pas demander 400 zorros hein, de toute façon c'est pas envisageable compte tenu de la personne ;)

Je plussoie pour le text-align: center; ^^

thamieuz3r0 a écrit :

Autre chose, oui je me suis foulé, ça se voit peut-être pas parce que c'est du code mais j'ai pas glandé pour ce site, et graphiquement parlant, ça lui convient parfaitement (ceci dit, ça lui convient aussi au niveau des fonctionnalités).

Message cité 1 fois
Message édité par AzzA le 25-08-2007 à 02:39:30

---------------
La Top Moumoute attitude
n°330151
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 25-08-2007 à 12:57:47  
answer

AzzA a écrit :

Nan mais je vais pas demander 400 zorros hein, de toute façon c'est pas envisageable compte tenu de la personne ;)

Je plussoie pour le text-align: center; ^^

Autre chose, oui je me suis foulé, ça se voit peut-être pas parce que c'est du code mais j'ai pas glandé pour ce site, et graphiquement parlant, ça lui convient parfaitement (ceci dit, ça lui convient aussi au niveau des fonctionnalités).

Ne te méprends pas, je ne méprise nullement ton travail.
Je suis moi-même en train de bûcher sur un site et j'ai un mal fou à le faire, je sais qu'il faut endurer les pires souffrances pour que le site soit validé html (et css, je sais tantale :o)
J'dis juste que c'est franchement pas joli. C'est très clair et lisible, certes, mais pas joli. Ca remet pas en cause la qualité de ton code ou le travail fourni.

---------------
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forums : Le Laitier
ID PSN : thamieu
n°330156
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 25-08-2007 à 14:24:49  
answer

C'est pas beau, c'est cadeau :D

---------------
Testipurée aura ta peau ©
 Page :  1  2