| keats CODE non compliant | Reprise du message précédent : c'est de la branlette ça aussi hein faut arreter de rêver un peu... |
OinJ Me GoSu !!! | bof chais pas trop, mon oncle quand il est sorti de l'estp il les avait ses 30k :| ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
keats CODE non compliant | Je m'explique parce qu'après on va dire que je suis borné
1° dans les statistiques, les écoles mettent ce qu'elles veulent, c'est leur argumentaire de vente faut pas l'oublier 2° salaire moyen à la sortie d'une école c'est pas compliqué, sur un premier job, tu gagnes jamais 30k, alors 44 faut vraiment redescendre sur terre, parce que sinon ça va être rude. Alors oui il y en a qui touchent ça sur un premier emploi, mais c'est très loin d'être la majorité. Un premier job, au sortir de l'école, t'es prêt à tout et bon à rien, un point c'est tout. Alors t'as effectivement un bagage théorique plus ou moins conséquent, mais niveau expérience, c'est pine d'huitre, et c'est pas avec les quelques stages et missions faites que tu peux espérer avoir une quelqu'onque expérience (même si les stages, c'est extremement important). Alors dans ces cas là, pourquoi faire une putain d'école de la mort qui tue pou gagner un smic au départ ? bah tout simplement c'est parce que ton salaire va évoluer très vite et grimper très vite. La force des gens qui sortent des écoles sup et grandes écoles, c'est de commencer bas, et d'évoluer très vite un point c'est tout. Et sincèrement, je vois mal un tout jeune diplomé qui recherche un boulot demander 4000€ brut / mois... Sur quelle base ? Des compétences ? bah il est tout juste bon à faire du café... Message édité par keats le 22-12-2006 à 19:34:15
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | je fous ma zone pour confirmer ce que dit Keats!
j'ai un bac + 2 en compta et bien évidemment je débute avec un SMIC! les études c'est beau mais c'est sur l'expérience que tu peux négocier ton salaire ^^ ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
keats CODE non compliant | le diplome te vend ni plus ni moins qu'un éventuel potentiel et surtout t'ouvre des portes et les études n'ont jamais fais les qualités d'une personne  Message édité par keats le 22-12-2006 à 19:35:50
|
sulfuro59 | Schtroumphy a écrit :
je fous ma zone pour confirmer ce que dit Keats!
j'ai un bac + 2 en compta et bien évidemment je débute avec un SMIC! les études c'est beau mais c'est sur l'expérience que tu peux négocier ton salaire ^^
|
Avec un bac+2 tu gagnera jamais beaucoup plus que le smic d'un autre coté, contrairement a une école d'ingé |
OinJ Me GoSu !!! | Je parle grandes écoles bac+5 et d'un côté je vois pas où est vraiment l'intérêt des très grandes écoles à tricher sur ces chiffres ... Y a déjà un bon écrémage à l'entrée donc après je vois vraiment pas pourquoi genre X irait mentir à ce point sur les salaires à la sortie :\ et bien sûr tout le monde ne touche pas ça, ça reste du salaire moyen ...
Le frère de ma copine a fait un stage censé non rémunéré et il a pourtant touché plus que le smic, en stage de 6 mois ... (à la sortie d'école). ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
dPm Attention, pilote enragé | sulfuro59 a écrit :
Avec un bac+2 tu gagnera jamais beaucoup plus que le smic d'un autre coté, contrairement a une école d'ingé
|
ah...
va dire ça à quelqu'un qui a un BTS Aéro ou un BTS Logistique
va dire ça à un Chaudronier chez Air France aussi (pourtant, c'est un bac pro, mais le mec est payé comme un pilote) ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
Gumbi ... | sulfuro59 a écrit :
Avec un bac+2 tu gagnera jamais beaucoup plus que le smic d'un autre coté, contrairement a une école d'ingé
|
Ca dépend !
Dans certains secteurs, les plus débrouillards et rigoureux rivalisent avec les ingénieurs en quelques années !  ---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | je vais en bouffer des cadres moi des que je pourrai, crois moi je vais faire du dégat  Message édité par Schtroumphy le 22-12-2006 à 20:38:34 ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
dPm Attention, pilote enragé | Gumbi a écrit :
Ca dépend !
Dans certains secteurs, les plus débrouillards et rigoureux rivalisent avec les ingénieurs en quelques années ! 
|
bien sûr...
Faut pas considérer le boulot d'ingénieur comme le top du top!!
Donne une riveteuse à un ingénieur, il sera te dire comme ça marche mais pas forcément comment on s'en sert. ---------------
|
Gumbi ... | dPm a écrit :
bien sûr...
Faut pas considérer le boulot d'ingénieur comme le top du top!!
Donne une riveteuse à un ingénieur, il sera te dire comme ça marche mais pas forcément comment on s'en sert.
|
Pour ceux qui utilisent des riveteuses tu penses aux techniciens qui assemblent les éléments des navions ?
C'est pour ça qu'après mon BTS Mécanique Productique je fais une école d'ingé en alternance, avoir le statut ingénieur ET savoir toucher à tout...J'vais faire le forcing à la SNECMA quand je bosserai chez eux en 2007 pour qu'ils me prennent en formation ingénieur  ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | Gumbi a écrit :
Pour ceux qui utilisent des riveteuses tu penses aux techniciens qui assemblent les éléments des navions ?
C'est pour ça qu'après mon BTS Mécanique Productique je fais une école d'ingé en alternance, avoir le statut ingénieur ET savoir toucher à tout...J'vais faire le forcing à la SNECMA quand je bosserai chez eux en 2007 pour qu'ils me prennent en formation ingénieur 
|
ben les riveteuses, j'y pensais parce que j'en ai entendu cet été surtout ^^ ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | M'en fous je serai riche plus tard. ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
keats CODE non compliant |
tu t'es planté d'orientation alors |
OinJ Me GoSu !!! | Pas spécialement ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Gumbi ... |
CAPITALISTE VA ! L'argent l'argent l'argent...y'a pas que ça dans la vie ! Y'a aussi les belles voitures !!
Allez une pour la route :
 Message édité par Gumbi le 23-12-2006 à 13:49:38 ---------------
|
OinJ Me GoSu !!! | Vu que je serai riche j'aurai a fortiori des belles voitures genre des lada de collection tu vois?  ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Gumbi ... | OinJ a écrit :
Vu que je serai riche j'aurai a fortiori des belles voitures genre des lada de collection tu vois? 
|
'foiré tu vas owner ma Diablo alors
 ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | la garniture des portières est en option?  ---------------
|
Gumbi ... |
Non c'est un modèle exclusif "sport" à 200.000$
OK mais alors je récupère ta Seat 8D ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | |
| |