2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Bac, les Etudes, le Taff, on en parle ici !

n°193655
chrisoflam​me
aux coussinets absorbants
Posté le 26-11-2005 à 17:59:48  
answer

Reprise du message précédent :
:D oh l'enfoiré

ma soeur fait une bi-license ... enfin là elle dépressione, mais normalement elle fait ça :p
c'est pas super dur mais ça demande plus de taff qu'une normale quoi :p

---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne

Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko, tu nous manqueras beaucoup.
n°193656
keats
CODE non compliant
Profil : Membre premium
Posté le 26-11-2005 à 18:00:50  
answer

chrisoflamme a écrit :

:D oh l'enfoiré

ma soeur fait une bi-license ... enfin là elle dépressione, mais normalement elle fait ça :p
c'est pas super dur mais ça demande plus de taff qu'une normale quoi :p

encore une fois, ça dépend des licenses... Faire un bi-DEUG Eco gestion + droit est une sombre connerie par exemple..

---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
n°193657
xasalja
Posté le 26-11-2005 à 18:02:22  
answer

keats a écrit :

encore une fois, ça dépend des licenses... Faire un bi-DEUG Eco gestion + droit est une sombre connerie par exemple..

Euh oui, c'est clair que là... Je vois mes potes de droit, ils ont déjà énormément de boulot, alors si ils cumulent avec l'éco, c'est même pas la peine d'y penser. Au pire, ils font AES, c'est pile entre les deux. :D

n°193658
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 26-11-2005 à 18:08:02  
answer

Le programme LEA est vide mais pas le taff à la maison (enfin c'pas pour toutes les facs, mais à Bordal, y'a masse de boulot), mais j'aimerais bien tenter de cumuler avec une autre licence, le problème c'est que je sais pas si j'en prends une au CNED ou les deux en cours assidus.

---------------
OSEF #11 : Last but not least
n°193659
keats
CODE non compliant
Posté le 26-11-2005 à 18:09:17  
answer

xasalja a écrit :

Euh oui, c'est clair que là... Je vois mes potes de droit, ils ont déjà énormément de boulot, alors si ils cumulent avec l'éco, c'est même pas la peine d'y penser. Au pire, ils font AES, c'est pile entre les deux. :D

toute manière, à mon humble avis, surtout en cas de réorientation (ce qui est quasiement normal maintenant de faire une année de fac pour rien)n ce serai avant de faire quoique ce soit, de définir précisément ce que tu veux faire plus tard, même si il y a des chances pour que tu ne fasses pas ça du tout où que ça évolue. L'avantage c'est que ça te fixe un objectif et que tu sais globalement pourquoi tu vas en cours, même si les cours de première année sont pas passionnant.. Au moins ça te permet de savoir où tu vas.. Une fois que tu as défini ce que tu veux faire, tu regardes les sections les plus adaptées et ça roule..  

Toute manière, faudra que tu lances un procédure de ré-orientation à la fin de l'année pour changer de deug que tu valides ou non

Message édité par keats le 26-11-2005 à 18:09:44

---------------
n°193660
keats
CODE non compliant
Posté le 26-11-2005 à 18:10:57  
answer

Melisse a écrit :

Le programme LEA est vide mais pas le taff à la maison (enfin c'pas pour toutes les facs, mais à Bordal, y'a masse de boulot), mais j'aimerais bien tenter de cumuler avec une autre licence, le problème c'est que je sais pas si j'en prends une au CNED ou les deux en cours assidus.

en même temps de souvenir, en LEA, vous avez 15h de cours / semaine ce qui est vraiment énorme.. à voir selon toi.. si t'es sérieuse et que t'arrives à te mettre à bosser toute seule et à rester régulière, pourquoi pas le CNED... mais là c'est pire que la fac, tu te démerdes vraiment.

c'est quoi l'autre license que tu veux faire en même temps ?

---------------
n°193661
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 26-11-2005 à 18:14:12  
answer

keats a écrit :

en même temps de souvenir, en LEA, vous avez 15h de cours / semaine ce qui est vraiment énorme.. à voir selon toi.. si t'es sérieuse et que t'arrives à te mettre à bosser toute seule et à rester régulière, pourquoi pas le CNED... mais là c'est pire que la fac, tu te démerdes vraiment.

c'est quoi l'autre license que tu veux faire en même temps ?

18h de cours/semaine, c'est pas énorme, mais vu que c'est éparpillé, c'est super dur de discipliner et de trouver un rythme pour bosser. Tout mon boulot est à faire pendant le week-end donc ça va, mais l'an prochain, j'aurai pas la semaine organisée de la même façon.

L'autre licence c'est philo...

Message édité par Melisse le 26-11-2005 à 18:14:47

---------------
n°193665
Small
The Dark Defender
Posté le 26-11-2005 à 18:28:03  
answer

Melisse a écrit :

18h de cours/semaine, c'est pas énorme, mais vu que c'est éparpillé, c'est super dur de discipliner et de trouver un rythme pour bosser. Tout mon boulot est à faire pendant le week-end donc ça va, mais l'an prochain, j'aurai pas la semaine organisée de la même façon.

L'autre licence c'est philo...

je te connais meme plus :o

Dites je voudrais demander un truc, je compte me faire une liscence d'anglais mais je compte rentrer apres avoir eu ma liscence en école de journalisme, vous sauriez ce qui serait mieux que je fasse à coté ? De la communication de l'histoire etc....enfin ce qui irait en plus de l'anglais et qui me serait nécessaire pour ce métier ?

---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
n°193668
keats
CODE non compliant
Posté le 26-11-2005 à 18:40:49  
answer

Bah j'ai une école de journalisme sur le campus : l'Ecole Supérieure de la Communication, de la Presse et de l'Audiovisuel et pour le concours pour rentrer, c'est : expression écrite / test de culture générale et d'actualité / anglais et un entretient de motivation.  

Ils prennent à la sortie du Bac.. Je connais pas trop l'école ni comment elle se situe par rapport aux autres mais voila le site : http://www.iscpa-lyon.com/index.htm

---------------
n°194103
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 28-11-2005 à 19:46:29  
answer

Euh Xav renseigne toi pour la bourse aussi ... il me semble qu'une bourse ça se garde qu'en cas de passage en année supérieure ...

---------------
Non j'ai pas faim !!!

Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
n°194104
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 28-11-2005 à 19:47:58  
answer

tu peux redoubler une fois normalement

---------------
n°194105
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 28-11-2005 à 19:52:20  
answer

Ah c'est cool j'vais pouvoir retaper ma spé alors :D

---------------
Non j'ai pas faim !!!

Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
n°198939
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 24-12-2005 à 15:30:49  
answer

Pour certains les partiels sont passés. Pour les autres, ça ne fait que commencer.

J'ai deux jours de partiels le 6 et le 7 janvier à la Beaujoire... à 7h30  :sweat:  

Je dois y être une demi-heure à l'avance, et comme j'aime bien prendre mes précautions, j'irai un quart d'heure de plus en avance. Ce qui me fait lever très, très tôt  :D  

Je devrais avoir commencé à réviser, mais je ne l'ai toujours pas fait et ça me pèse, alors je crois que je vais - essayer de - m'y mettre  :kaola:

Et vous ?

---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
n°198941
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 24-12-2005 à 15:36:58  
answer

Deux partiels d'une et deux heures les 4 et 5 janvier, à 8h30, j'vais devoir me lever tôt aussi :D

Sachant que je suis allée à un seul cours en éco, et à 0 en civilisation britannique, il va falloir que j'apprenne tout ça entre aujourd'hui et le 29...

[Générique Mission Impossible :D]

n°198942
Tantale
Mark it zero !
Posté le 24-12-2005 à 15:38:04  
answer

Examens finaux du 16 au 20, 5 de deux heures

n°198943
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 24-12-2005 à 15:41:23  
answer

Citation :

Deux partiels d'une et deux heures les 4 et 5 janvier, à 8h30, j'vais devoir me lever tôt aussi :D

Sachant que je suis allée à un seul cours en éco, et à 0 en civilisation britannique, il va falloir que j'apprenne tout ça entre aujourd'hui et le 29...

[Générique Mission Impossible :D]

Tu me rassures, moi qui croyais être dans la situation la plus difficile, tu me bats à plattes coutures :lol:

Le plus dur, c'est de voir ses potes réviser comme des fous et te dire "ben quoi, t'as toujours pas commencé ?"

:na:

Message édité par AdHoc le 24-12-2005 à 15:44:38

---------------
n°198944
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 24-12-2005 à 15:46:41  
answer

T'inquiètes pas Ad, on va roxer sévère !

n°200929
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 05-01-2006 à 19:54:53  
answer

May The Force Be With Us  :jap:

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Suivante 

Aller à :