4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Formation pour devenir Webmaster

n°218251
MaitreGai
Décidément ! C'est beau d'être jeune et insouciant
Posté le 22-03-2006 à 19:29:50  
answer

Bonsoir , je suis encor au college et je voudrais choisir une voie pour devenir webmaster plutard. Seulement je ne sais pas par ou passe ( BAC STI , BEP informatique ... ) mais je sais que plus tard je devrai faire un BTS informatique. Pouvez vous me dire quelles possibilités j'ai ( sachant que mon niveau scolaire est pour l'instant moyen ) merci beaucoup !

n°218252
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 22-03-2006 à 19:31:16  
answer

Ba écoute, l'année prochaine je pense aller en IUT, en Services et Réseaus de Communication, et pendant deux ans tu apprends à faire des sites Web, en html, php ou encore Flash :)

Après, il existe sûrement d'autres filières :)

n°218253
Simcamb
Perturbé
Profil : Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 19:32:01  
answer

bin heu... et si tu t'entrainais à faire des sites pendant ton temps libre ?

A la fin, tu pourrais te constituer une petite formation personnelle, proposer tes services pour des petits trucs, te faire un un "book" de sites réalisés, et te faire engager par des trucs plus gros ?

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°218254
MaitreGai
Posté le 22-03-2006 à 19:32:52  
answer

IUT c'est apres le college ? Moi en faites je voudrais etre fixé apres le college pour l'instant ... apres j'ai 3ans pour voir ou je pourais aller meme si je sais a peut pres =p

EDIT : en faite je suis fort pour les sites ( exemple d'un site pour un magasin que j'ai fait : www.galerie-weyeneth.com et d'autres site de mangas :p )

Message édité par MaitreGai le 22-03-2006 à 19:34:15
n°218255
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 22-03-2006 à 19:34:04  
answer

Après le collège c'est le lycée ^^
L'IUT c'est après le Lycée je crois.

Message édité par Spliff le 22-03-2006 à 19:34:36

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°218256
MaitreGai
Posté le 22-03-2006 à 19:35:30  
answer

hmmm et avec un BEP informatique je pourais quand meme plus tard devenir webmaster oficielement ? ^.^

n°218257
Tantale
Mark it zero !
Posté le 22-03-2006 à 19:37:52  
answer

Webmaster est un bien grand mot qui regroupe foule de métiers
Tu as developpeur, graphiste, manager, chef de projet...  

Si tu veux coder, c'est une formation de developpeur, après c'est autre chose :/

n°218258
keats
CODE non compliant
Posté le 22-03-2006 à 19:37:59  
answer

tu pourras à coup sûr te fermer un maximum de portes si jamais tu te rends compte que finalement faire des sites ça te fait chier.  

Comme le disait sim, avant de vouloir t'engager vers ça dans tes études (depuis quand il faut faire des études pour être webmaster), www.siteduzero.com et tu apprends le html. Commences à faire des sites, à voir si ça te plait, à apprendre les langages etc...

n°218259
Humar
Posté le 22-03-2006 à 19:38:18  
answer

MaitreGai a écrit :

hmmm et avec un BEP informatique je pourais quand meme plus tard devenir webmaster oficielement ? ^.^

C'est toujours plus difficile. D'ailleurs le BEP informatique c'est pas un diplome pour la maintenance de PC ou je me trompe ?

Message édité par Humar le 22-03-2006 à 19:38:38

---------------
Ma marmotte, mon last.fm, mon blog
n°218260
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 22-03-2006 à 19:39:21  
answer

T'es qu'au collège, te prends pas la tête avec ton orientation, d'une part parceque t'en as pas besoin et d'autre part parceque tu risques fortement de changer d'avis.

Et bon, j'suis pas sûr que des webmasters on en cherche beaucoup...

n°218261
MaitreGai
Posté le 22-03-2006 à 19:39:52  
answer

hmmmm ouais je vois ... en gros tu veux dire que il y a quelqu'un qui fait le design et quelqu'un qui fait un autre truc ainsi de suite ?  

Mais esque vous savez si en passant par un BEP je pourais atteindre l'IUT ?

EDIT : les webmaster c'est recherché ne tinquiet pas pour sa :)

Message édité par MaitreGai le 22-03-2006 à 19:40:42
n°218262
Simcamb
Perturbé
Posté le 22-03-2006 à 19:41:25  
answer

MaitreGai a écrit :

EDIT : en faite je suis fort pour les sites ( exemple d'un site pour un magasin que j'ai fait : www.galerie-weyeneth.com et d'autres site de mangas :p )

bin voilà, ça a été fait pendant ton temps libre ^^

Tu pourrais avoir ton propre site, avec un portfolio de tes réalisations, t'arranger pour te faire connaître (en laissant le lien de ton site dans les © de ceux que tu réalises)

Avant de t'orienter vers un truc professionnel, continue en amateur quelques années, t'as bien le temps :)

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°218263
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 22-03-2006 à 19:41:44  
answer

MaitreGai a écrit :

hmmmm ouais je vois ... en gros tu veux dire que il y a quelqu'un qui fait le design et quelqu'un qui fait un autre truc ainsi de suite ?  

Mais esque vous savez si en passant par un BEP je pourais atteindre l'IUT ?

Tu peux faire un BEP et enchaîner avec une première adaptation, afin de passer ton bac suite à une année de terminale technologique pour enfin aller en iut.

n°218264
Tantale
Mark it zero !
Posté le 22-03-2006 à 19:42:06  
answer

MaitreGai a écrit :

Tu seras obligé de te reconvertir dans les 5-10 ans qui suivront, quite a changer de métier  [:spamafote]

n°218265
MaitreGai
Posté le 22-03-2006 à 19:42:32  
answer

sa fait 4ans que je fait des sites :p et j'apprend a les perfectionner de jour en jour . C'est ma passion et j'aimerai que se soit aussi mon metier ^^'

EDIT : ba j'aurai ptet une autre formation faut que je vois ^^

Message édité par MaitreGai le 22-03-2006 à 19:44:35
n°218266
keats
CODE non compliant
Posté le 22-03-2006 à 19:45:33  
answer

bah apprends mieux, parce que ce que je viens de voir vient de me donner la jaunisse...

n°218267
MaitreGai
Posté le 22-03-2006 à 19:46:57  
answer

je sais qu'ils sont simple comme sa , c'est la base mais je la metrise ^.^ . Et puis depuis se site j'ai evolué encor et encor ^^

n°218268
Spliff
D'oh !
Posté le 22-03-2006 à 19:48:55  
answer

Déjà essaye de faire attention à ton orthographe, ça fait tache..

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°218269
keats
CODE non compliant
Posté le 22-03-2006 à 19:49:08  
answer

ouais bah à mon avis réapprends.. nan parce que l'utilisation de frame et mise en page en tableau c'est marrant.. mais c'était il y a 10 ans

n°218270
Simcamb
Perturbé
Posté le 22-03-2006 à 19:49:13  
answer

ahem...

Je jette un oeil au code source de http://galerie.weyeneth.free.fr/index.php/ et... C'est ignoble quoi xD

pas de <html>, de <body> ou de <head>, le site est en tableau alors qu'il ne commence même pas par un <table>...

T'as du boulot, franchement :x

[:edith]  [:grillade]

Message édité par Simcamb le 22-03-2006 à 19:49:27

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°218271
keats
CODE non compliant
Posté le 22-03-2006 à 19:50:19  
answer

je sais c'est ce que j'ai regardé c'est ce qui m'a fait peur

n°218272
Tantale
Mark it zero !
Posté le 22-03-2006 à 19:50:21  
answer

MaitreGai a écrit :

sa fait 4ans que je fait des sites :p et j'apprend a les perfectionner de jour en jour . C'est ma passion et j'aimerai que se soit aussi mon metier ^^'

EDIT : ba j'aurai ptet une autre formation faut que je vois ^^

Parce que tu es particulier
Parce que tu prends moins cher que des pros

Et quand tu seras pro, des petits jeunes pratiqueront des tarifs plus bas. Alors oui t'arriveras quand meme a survivre, mais en plus de ça faudra te remettre a jour perpetuellement: le monde de l'informatique évolue a vitesse grand V, si tu es dépassé tu es au chomage

Oui, certains s'en sortent très bien, mais pas après une formation style BEP. Après t'as les DUT/BTS, la tu sauras que coder, et ça t'apportera quelque chose, mais tu resteras une machine a pisser du code a longueur de journée. Ca peut plaire a certains, faire ça toute sa vie... :/

n°218278
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 22-03-2006 à 20:10:08  
answer

Pour être dans le métier, je peux te dire que la concurrence est rude, et que pour les très gros contrats (autre que faire un site de présentation), c'est pas avec du HTML que tu vas t'en sortir.

Pour les vrais sites d'e-Commerce, ils sont généralement en Java avec des Workflows, des EJB, des WerServices et autres gentilesses qui sont réservées aux codeurs.

Ensuite il y a le design, réservé aux Arts Plastiques et pour l'ergonomie, l'université de Metz est la meilleure :) Sinon faire un énorme site ne peut plus se faire seul, j'en sais quelque chose, je suis entrain de galérer sur un énorme projet seul.

De plus, au collège, ne décide pas d'un métier défini mais plutot d'une branche, et dans l'informatique, quand tu arriveras sur le marché du travail, on n'aura plus besoin de codeurs, sauf si tu es en Inde. Maintenant on cherche des ingénieurs pour faire de l'intégration. Mais ce sont des ingénieurs informatiques.

Alors à toi de voir, il y a des écoles de webmasters, souvent privées, donc très chères. Sinon fais comme moi et comme raconte tout le monde, bosse dans ton coin, fais UN gros site (Vossey.com a été mon premier site en PHP)  avec plein de fonctionnalités et une grosse communauté; ça permet de tester la performance de ton code (ex: la tribune libre).

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°218289
Chico
Posté le 22-03-2006 à 20:48:00  
answer

Quasiment toutes les écoles d'ingénieur en informatique ont une branche multimédia qui concerne entre autre le webmastering.

Sinon il y a une école de webmaster qui a ouvert à Marseille, mais d'après certains professionels du secteur, c'est la solution parfaite non plus.

---------------
[:chico:6] - [:chico] - [:chico:1]
n°218308
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 22-03-2006 à 21:37:53  
answer

Le pauvre, il va faire boucher, si vous continuez....

---------------
Testipurée aura ta peau ©
n°218318
Tantale
Mark it zero !
Posté le 22-03-2006 à 22:20:02  
answer

Il gagnerait surement plus :p

n°218319
FanFFs
Selph
Posté le 22-03-2006 à 22:21:15  
answer

En plus y'a rien de pire que Designer Free lance :X

Message édité par FanFFs le 22-03-2006 à 22:21:35

---------------
ID PSN : Selph | Gamertag : FanFFs | Site perso : Mistwalker Fr
n°218320
shinzz
moi c'est pas toi xD
Posté le 22-03-2006 à 22:26:41  
answer

fait plombier , en se moment c'est une mine d'or :O

n°218328
darck
Profil : Administrateur
Posté le 22-03-2006 à 23:14:21  
answer

S'arrêter à un BEP en informatique est réellement une extrêmement mauvaise idée. Les BAC+5 ont déjà du mal à trouver du travail, ce n'est surement pas avec ce genre de diplôme que tu auras une vie correcte.

Donc, vise bien plus haut.

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°218333
Ev0LuTi0n
Au dessus de tout.
Posté le 22-03-2006 à 23:33:27  
answer

Bien dit ! aller envoie la sauce ! :p

n°218340
blackandde​cker115
Posté le 22-03-2006 à 23:56:16  
answer

En tant qu'ingénieur en Informatique la voie du net est aujourd'hui une des voie les plus bouchées aujourd'hui et ou la conccurence est la plus forte du fait qu'il y a une grosse 10aine d'années on a embauché à tour de bras dans ce domaine pour combler le retard qu'avait la France et qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi faire de ces gens.

Aujourd'hui les Gens qui font du net d'abord ils ne font pas que cela et ils travaillent avec Java, .net, EJB, J2EE, Workflow, EAI, Webservices, SOAP, XML, XSLT, les bases de données, intégration de SI..., le html c'est juste bon pour faire de la description et de l'information statique sur internet comme Caouec l'a dit coder aujourd'hui si t'es pas indien et pret à travailler 60 heures par semaine pour 30 euros par mois c'est pas gagné

Personnellement je te conseil peintre ou plombier il gagne bien leur vie et sont sur dans 20 ans de toujours avoir du boulot alors qu'informaticien c'est pas gagné à moins d'aimer le technico commercial ou faire du consulting désolé de gacher un peu tes rêves

n°218347
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 23-03-2006 à 00:13:27  
answer

si les gens voyaient les métiers manuels comme un vrai métier d'avenir alors il n'y aura plus aucun chomeur en france :)

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°218348
chrisoflam​me
aux coussinets absorbants
Posté le 23-03-2006 à 00:20:27  
answer

Ca, avant que les profs ne considèrent plus les filières techniques comme des débouchées pour raté ( et donc qu'ils le disent aux élèves )... on a de longues années à attendre.

Aujourd'hui, un mec qui a un bac pro en cuisine/patisserie/salle/Etc. (et sans doute dans les autres voies techniques ) est certains d'avoir un travail dés l'obtention de son bac pro si il a des bons avis de ses maîtres d'apprentissages.

M'enfin, tant que "S est la voie royale" sera la phrase des profs, on s'en sortira pas :/

---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne

Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko, tu nous manqueras beaucoup.
n°218358
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 23-03-2006 à 08:24:05  
answer

surtout qu'un mec qui est habile de ses mains (plombier, electricien, maçon, etc...) il se fait un pognon monstre. Je dis pas qu'un jour je me recyclerais pas dans l'électricité de batiment. Ca m'avait bien plus lors de mes études.

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°218410
AL1Snip
Fumer tue! Travailler: aussi!
Posté le 23-03-2006 à 13:52:35  
answer

blackanddecker115 a écrit :

En tant qu'ingénieur en Informatique la voie du net est aujourd'hui une des voie les plus bouchées aujourd'hui et ou la conccurence est la plus forte du fait qu'il y a une grosse 10aine d'années on a embauché à tour de bras dans ce domaine pour combler le retard qu'avait la France et qu'aujourd'hui on ne sait plus quoi faire de ces gens.

Aujourd'hui les Gens qui font du net d'abord ils ne font pas que cela et ils travaillent avec Java, .net, EJB, J2EE, Workflow, EAI, Webservices, SOAP, XML, XSLT, les bases de données, intégration de SI..., le html c'est juste bon pour faire de la description et de l'information statique sur internet comme Caouec l'a dit coder aujourd'hui si t'es pas indien et pret à travailler 60 heures par semaine pour 30 euros par mois c'est pas gagné

Personnellement je te conseil peintre ou plombier il gagne bien leur vie et sont sur dans 20 ans de toujours avoir du boulot alors qu'informaticien c'est pas gagné à moins d'aimer le technico commercial ou faire du consulting désolé de gacher un peu tes rêves

100% d'accord  ;)  
Perso, je pense déjà au recyclage ...

---------------
La vie est belle ! ... des fois.
n°218451
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 23-03-2006 à 17:03:56  
answer

Complètement d'accord sur le fait que les métiers pratiqués lors des études en CAP/BEP sont ceux qui ont le plus d'avenir, on sera toujours obligés d'en avoir.

Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les personnes qui vont dans ce genre d'études ne sont pas des "gogoles", mais seulement des personnes ayant plus de difficulté au niveau scolaire, et l'alternance avec un travail vraiment manuel est une bonne chose.

Un plombier ou un électricien aura à coup sûr un boulot, alors qu'un métier dans le secteur tertiaire est bien plus difficile à obtenir.

Enfin bon, avec l'évolution des études et de la société, j'ai l'impression qu'on méprise ces boulots, et que c'est plus une honte d'aller dans ce genre d'études et de boulots..

Enfin bon, comme dit par je ne sais plus qui, au lieu de se fixer directement le but d'être Webmaster, il faut plutôt penser à aller dans l'informatique, et une fois dans cette branche, alors tu peux commencer à faire ton choix :)

n°218456
webcortana
Argh !! A leek ! A lee.....
Posté le 23-03-2006 à 17:09:02  
answer

je suis pas trop d'accord pour la partie "plus de difficultée scolaires"

par exemple j'ai fait un bep electro mais si je l'aurais voulu (et j'ai eu le choix) d'aller en seconde generale

je pense que pour certains c'est plus un choix qu'une obligation

n°219013
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 25-03-2006 à 22:55:04  
answer

Oui, certains savent ce qu'ils veulent faire à 14 ou 15ans, ne sont pas intéressés par les débouchés des études "classiques" => ils s'orientent vers des choix de carrière.

n°219016
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 25-03-2006 à 23:27:24  
answer

AL1Snip a écrit :

100% d'accord  ;)  
Perso, je pense déjà au recyclage ...

moi aussi, j'ai une ou deux bouteilles qui trainent dans ma chambre....

[/troll]

mais c'est bien vrai. L'informatique est de plus en plus bouché, et à tous les niveaux il me semble. (ptet pas dans l'info embarquée, étant donné le lien necessaire avec les industriels, la délocalisation est plus dure)

Donc je pense qu'il vaut mieux s'offrir une autre voie que l'info surtout la webographie...

Enfin bon... viendez dans l'info embarqué et dans l'aéro !

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°219017
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 25-03-2006 à 23:27:58  
answer

Arcanos a écrit :

Oui, certains savent ce qu'ils veulent faire à 14 ou 15ans, ne sont pas intéressés par les débouchés des études "classiques" => ils s'orientent vers des choix de carrière.

et ils ont raison !

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse