| Melisse Mi pute, mi soumise | Une petite pensée pour les futurs bacheliers qui passent la philol demain
Descartes, Kant, Nietzsche et Rousseau sont avec vous les amis ! ---------------
OSEF #11 : Last but not least
|
meta67 Profil : Animateur | Epreuve de Français demain, j'ai rien révisé et j'ai lu la moitié des livres :x |
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Formidable.. ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Melisse Mi pute, mi soumise | Quelqu'un a tous les sujets de philo tombés ce matin ? ---------------
|
Melisse Mi pute, mi soumise | Bon bah auto-réponse :
Série L :
- Toute prise de conscience est-elle libératrice? - Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres? - Expliquer un extrait de "Ethique à Nicomaque" d'Aristote sur le thème de la responsabilité.
Série S :
- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité? - Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel? - Expliquer un texte de Hume extrait d'"Enquête sur les principes de la morale" sur le thème de la justice.
Série ES :
- Peut-on en finir avec les préjugés? - Que gagnons-nous à travailler? - Expliquer un texte de Nietzsche extrait de "Humain, trop humain" sur la morale. Je suis contente de pas avoir passé mon bac L cette année, les sujets sont costauds ---------------
|
marcassin l'homme parle, le chien aboit, Profil : Membre premium | Ouai demain épreuve écrite de Français. J'arrête à l'instant les révisions, je laisse un peu le cerveau reposer ...
Mais pour l'écrit, je vais prendre l'écriture d'invention ( dissertation faut même pas y pensé et commentaire ça dépend ) mais alors a part la culture générale, il y a quoi a réviser ??? Pour l'oral je sais : les textes, les mouvements ... Mais pour l'écrit, il faut savoir ce qu'est un roman, une poésie et une pièce de théâtre au cas où on nous demande de le faire mais bon ... ---------------
Feuille de rose sur planche à pain :S
Tes yeux d'un bleu d'azur,Tes cheveux en cascade
Ton âme et cœur si pur,J'vais prendre une 'tite salade
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | comme je suis en S, j'ai pris "e désir peut-il se satisfaire de la réalité ?"...comme pas mal de monde apparemment
j'ai jamais étudié le second sujet et le texte me parlait pas du tout |
hellbarto | Bon bah sujet de philol en stg : Sujet 1 : Les échanges favorisent-ils la paix ? Sujet 2 : Les lois sont-elles l'oeuvre de raison ? Sujet 3 : un texte sur la science et l'opinion vanamel a écrit :
comme je suis en S, j'ai pris "e désir peut-il se satisfaire de la réalité ?"...comme pas mal de monde apparemment  j'ai jamais étudié le second sujet et le texte me parlait pas du tout
|
Un peu normal pour un texte qu'il te parle pas T'as pas le droit de communiquer. Message édité par hellbarto le 11-06-2007 à 16:29:00 ---------------
Grâce à xasalja, je n'ai plus honte de faire des blagues bidons...
Tantale, le concert de radiohead était supair !
|
hellbarto | loul71 a écrit :
oh putin la chance c'est vrai que ca motive ca ^^
Il aurait du dire mention AB ou B y'aurait plus de challenge 
|
Vu mes cours de philo, c'est déjà un énorme challenge.. ---------------
|
Small La Taupe Marmotte | Melisse a écrit :
Je suis contente de pas avoir passé mon bac L cette année, les sujets sont costauds
|
Klur, mon sujet sur "faut il preferer le bonheur à la vérité" à l'air moins prise de tete que ceux de cette année pour les ES en tout cas :x ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
timmy14220 C'est trop fastidieux ça ! | Que vaut l'opposition du trvail manuel et du travail intellectuel....
Et bah ca va etre beau tiens >_< ---------------
Ricard addicted !!
Mes passes temps de g33k
|
Khaladh Grand Hérétique | Demain Bac de français aussi....
Vu mes notes tout le long de l'année (entre 7 et 7.5 )...
Heureusement, il y a l'oral encore cette année... et les autres matiéres l'année prochaine.... *A MORT LE FRANCAIS ! C'EST PAS PARCE QU'ON REUSSI SON BAC QU'ON L'AIME... XD (surtout moi qui adore lire ^^)* ---------------
"I have looked into the abyss and my eyes have been changed. All that was hidden is now revealed to me. I have seen all worlds, and the secrets that scheming gods and lesser men would keep from us are now the bread and wine of my heart."
|
tomcom I'm The Mini-Pinkin's Fan ! :D | timmy14220 a écrit :
Que vaut l'opposition du trvail manuel et du travail intellectuel....
Et bah ca va etre beau tiens >_<
|
Coupain.... qu'est ce que c'est chian la philol
---------------
olol.
|
timmy14220 C'est trop fastidieux ça ! | Grave, enfin bon je suis content j'ai reussi a caser le repere art/artisanat  ---------------
Ricard addicted !!
Mes passes temps de g33k
|
TaydusStillAlive J'ai foiré mon inscription. | J'sors du Francais.
C'est l'objet d'étude "Convaincre, persuader, délibérer" qui est tombé, comme l'année derniere. D'ailleurs une redoublante de ma classe a pas révisé ce passage parce que "lol c tombé lané dernier". Bien fait.
En texte, on avait Jean de La Bruyere, Les caracteres de l'homme avec un passage sur un certain Gnathon. Le commentaire portait dessus, je l'ai pris et pas trouvé super difficile, meme si d'après notre prof de francais c'était le plus dur, assimilable à un devoir de 1ereL.
En autre texte on avait Choses Vues de Victor Hugo et "La grasse matinée" de Jacques Prévert.
Si ca intéresse quelqu'un je peux toujours vous scanner ca. Message édité par TaydusStillAlive le 12-06-2007 à 12:46:26
|
Melisse Mi pute, mi soumise | La Bruyère on le faisait en littérature en term :x
ils seront sûrement plus sympas pour la notation ---------------
|
checkrob | J'ai trouvé le sujet relativement difficile, j'avais jamais travaillé ce type de texte. J'ai parlé un peu avec differente personne et c'était soit je l'ai bien reussi soit raté, comme on dit wait & see |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | demain (pour les S en tout cas), c'est histoire/géo puis physique/chimie. Je veux pas faire la PC, enfin, surtout la physique, la chimie me dérange pas trop... |
meta67 Profil : Animateur | J'suis aussi tombé sur "Convaincre, persuader, délibérer", on a eu qu'un seul texte, Les derniers jours de l'arabie heureuse de Henry de Manfreid |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | ah pi y'a le sport qu'on connait déjà. Ca me fait 16.5 moi  |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | Nous on sait pas..
Les notes trimestrielles et celles du bac sont différentes.. ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
Pinkes Actuellement banni | C'est ce qu'ils disent car elles n'ont pas encore été "réajustées"... mais à peu de chose près ça correspond. |
hellbarto | loul71 a écrit :
Nous on sait pas..
Les notes trimestrielles et celles du bac sont différentes..
|
Et comment tu sais si tu sais pas ? ---------------
|
zacdu64 Profil : Membre premium | meta67 a écrit :
J'suis aussi tombé sur "Convaincre, persuader, délibérer", on a eu qu'un seul texte, Les derniers jours de l'arabie heureuse de Henry de Manfreid
|
pareille sauf que j'avais que le chapitre X (d'ailleurs ta pas du avoir tout le livre )
Un truc qu'on avait jamais vu, heureusement que la réponse de la première question ce trouvait dans le sujet de dissertation (enfin pas la réponse mais l'indication on va dire).
Dans ma classe personnes a répondu sauf moi et deux autres gars, grâce au sujet de dissertation justement ^^ |
ShadyLePharaon | Demain pour les S c'est histoire-géo et physique-chimie.
Faut tout déchirer!!!!!!!!!!!! |
hellbarto | Je parlais de la différence entre ta note trimestrielle et de ta note au bac  T'as peut être un prof qui veut pas s'embêter à faire 6éval' dans l'année et donc même si il vous l'a fait croire, il vous a mis des notes identiques Message édité par hellbarto le 12-06-2007 à 19:31:47 ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | Il y a 3 éval' dans l'année pour tous les terminales de mon lycée, et les profs (tous) répètent toute l'année que les notes peuvent différer car au trimestrielle l'assiduité, le comportement sont pris en compte tandis qu'au bac il n'y a que la performance pure le jour de l'éval  ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
Pinkes Actuellement banni | Elles doivent être réajuster avant, comme je l'ai dis plus haut. |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | Pareil partout, tu dois définirta performance et t'y tenir, ce qui t'empêches de donner le meilleur de toi-même le jour j par peur de ne pas tenir
Enfin c'est comme ca.. ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
Pinkes Actuellement banni | En sport collectif c'est un peu moins le cas (enfin les "règles" sont clairement plus adaptées je trouve).
C'est surtout le fait d'etre pénaliser pour s'etre surpassé
Comme ça peut jouer sur 2 ou 3 points sur 20...
Enfin bref, ce n'est "que" le sport... =) |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | quand ton bac se joue à peu de points t'es content d'avoir le sport quant même ^^ ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
checkrob | Au bac le sport contera autant que l'espagnol |
Pinkes Actuellement banni | C'est sur pour le sport, perso j'suis bien content...
J'espère surtout tomber sur un truc pas trop compliqué en maths..
Pour la PC demain, ya beaucoup (pour pas dire 100% selon mon prof) de chance que ce soit sans calto... Dipole RL, méca mouvement plan, et chimie orga sont les plus probables selon certains sites..
Vivement que tout ça soit fini.. ^^ |
| |