| keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Hein ? topic plus ou moins sérieux mais ça peut être interressant... de toute manière on devrait arriver assez rapidement sur deux profils, ceux qui souhaitent vivre de leur passion ou alors bosser pour gagner de la thune et pouvoir assouvir leurs passions à côté
je vous envoie donc cette question : de quel metier aimeriez vous vivre ???
edit : jvais meme y rajouter un sondage tient pour la peine  Message édité par keats le 03-11-2006 à 18:44:39
|
mamael kaizou` | Ben moi j'aimerais bien vivre de piloter, à l'armée ou dans le privé si pas.
S'tune passion et puis ça gagne pas mal
J'espère que cette belle aventure pourra commencer l'an prochain  |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | J'ai pas de passion donc autant avoir la thune avant d'penser au reste.
Sinon, j'me vois bien rentier en fait mais pour ça...faudra gagner ce soir  |
meta67 Profil : Animateur | Pas besoin d'avoir énormément de thunes pour être guitariste J'ai donc voté 3  |
Solarix Far Death Maker | Perso, ça serait grâce a ma passion, ce qui va sûrement ce concrétiser lorsque je vais entrer en école supérieure d'infographie dans 2 ans. ---------------
Leader du Mod W40K : Apocalypse
http://wh40kapocalypse.vossey.net
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | la 3 . La compta spa une passion  ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | meta67 a écrit :
Pas besoin d'avoir énormément de thunes pour être guitariste J'ai donc voté 3 
|
capable de te payer des rack types frigo à 120k€, des baffles à foisons coutant plus de 5k€ chacun et une putain de guitare ? la chance -_- |
Melisse Mi pute, mi soumise | Dans l'idéal, c'est clair que j'aimerais être dans le monde du sport : journaliste, attachée de presse, agent de joueurs, peu importe, mais en contact avec du cuissot musclé et ruisselant de sueur.
Sinon, dans la théorie la plus plausible, j'aimerais bosser dans un truc en rapport avec la culture, libraire par exemple.
Et comme le sport et la culture sont quelques unes de mes passions, bin ça tombe bien
Je pense pas qu'un métier qui a rien à voir avec mes passions m'intéresse très longtemps, donc autant crever avec le RMI  |
Ag0Nie Quoi ma gueule? | J'espère pouvoir monter une boîte que j'aime, être mon propre patron, kiffer mon taff parceque je l'ai créé, et avoir assez de thunes pour assouvir mes autres passions  ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | |
meta67 Profil : Animateur | keats a écrit :
capable de te payer des rack types frigo à 120k€, des baffles à foisons coutant plus de 5k€ chacun et une putain de guitare ? la chance -_-
|
Pour jouer tranquillement chez moi c'que j'ai me suffit, enfin pour le moment  |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | tu peux pas vivre du fait de jouer de la guitar chez toi  |
meta67 Profil : Animateur | J'ai pas dit que je voulais vivre de ça -_-' |
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... Profil : Membre premium | |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium |
t'as lu le premier post toi ça fait plaisir  |
meta67 Profil : Animateur | C'pour ça que j'ai voté 3  |
matriximpulse Impulsion maléfique... | Moi j'veux être professeur dans une école pro. Enseigner l'informatique  |
razorbill | "non, je ne souhaite pas travailler dans un domaine que j'apprécie"
En réponse au premier choix de sondage, c'est beau les gens qui veulent travailler d'un truc qu'ils aiment faire ! |
dPm Attention, pilote enragé | tant qu'à faire, j'aimerais bosser dans un milieu que j'aime. Donc dans l'aéro.
mais vivre mes passions ce sera plutôt avoir des thunes pour continuer à faire des maquettes et éventuellement quelques heures de vol par-ci par-là.
chose qui ne pourra pas être mon métier, à moins d'être pilote (pas le droit) ou de bosser au studio FR de Games-Workshop (pourquoi pas, mais qu'est-ce que je fous en BAC+3 dans une école d'ingé alors? ^^) ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | Médecine : ça m'intéresse et ça rapporte (voté 2) Message édité par AzzA le 03-11-2006 à 19:52:46 ---------------
La Top Moumoute attitude
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | J'aimerais clairement vivre de mon métier, pour la passion que j'y attache.
J'veux dire, c'est peut-être con, mais on nous forme à prendre des décisions, étudier selon nos désirs, donc si on suit ce chemin je pense qu'on voudrait bien faire un métier qui nous plait et vivre de celui-ci tranquillement (sauf si on suit un cursus non désiré).
Pour l'instant, ça serait dans l'informatique, maintenant quoi exactement, ça je sais pas trop. Et je pense qu'à partir d'un moment ça commençera sûrement à me saouler, mais bon, je pense qu'avant tout ce temps j'aurais épuisé mes ressources dans le domaine.
Faut aussi penser que si on est intéressés par un boulot mais qu'on gagne que dalle, c'est pas super cool non plus pour avoir un rythme de vie correct. Je pense qu'il faut aussi voir avec l'argent, sans être pour autant obnubilé par celui-ci.
Au pire, je serai gérant d'un bar, je volerai tous les tickets de jeux en stock, je gratterai tout et après je serai riche ! |
Fanny | Voté 2. Jvais tenter médecine et l'équitation c'est pas donné |
Waterminator >| | J'ai voté blanc parce qu'il est strictement impossible de vivre qu'avec le théâtre, faut un métier sérieux à côté. |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | j'aimerais être payé à glander...
mais ça serait chiant au bout d'un moment, du coup j'aimerais bien faire un truc dans l'univers jeux vidéos ou informatique (création/vente)  |
Rom1 Plus là ! | le risque de travailler dans sa "passion" est de vite être écoeuré. C'est mon cas, l'informatique, le matos, les évolutions tous les trois mois, les mecs qui croient savoir tout faire puis t'es obliger de passer derrière pour tout corriger. Qui te prennent de haut parce que tu n'a pas tester la beta de Vi$t@ ou que t'es encore avec un amd socket A. ---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | Rom1 a écrit :
Qui te prennent de haut parce t'es encore avec un amd socket A.
|
eh c'est moi ça
de toute façon, y'a des cons partout. Mais y'en a pas mal en informatique  Message édité par vanamel le 03-11-2006 à 20:37:35
|
danao Elle est ou la poulette ? | J'aimerais vivre du cinéma
Mais je sais pas trop comment y rentrer et y bosser, pour l'instant j'y attache pas trop d'importance, j'ai que 15 ans et j'vais déjà finir mes études, mais j'aimerais bien aller à hollywood surtout (exit le cinéma européen) |
webcortana Argh !! A leek ! A lee..... | j'aurais voulu vivre etant dans l'armée de terre, etant passioné par les armes, les vehicules de l'armées bref tout ce qui s'en rapproche mais bon ... a cause de mon probleme d'audition, je peux toujours y rever |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | danao a écrit :
J'aimerais vivre du cinéma
Mais je sais pas trop comment y rentrer et y bosser, pour l'instant j'y attache pas trop d'importance, j'ai que 15 ans et j'vais déjà finir mes études, mais j'aimerais bien aller à hollywood surtout (exit le cinéma européen)
|
Si tu veux aller bosser à hollywood c'est que tu n'aimes pas le cinéma mais que tu aimes faire du pognon et des trucs aussi nazes que possible hein ^^
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | je parle de passions hein pas de choses qu'on aime particulièrement faire. la passion ça va bien au delà
nan parce que si je prends la cas de darth, chier est quelque chose qu'il adore faire, c'est pas pour autant une passion ^^ |
AdHoc Go Home and Die | Y a un tas de métiers où le but c'est de faire chier.
Donc il peut très bien vivre de sa passion Darth  Message édité par AdHoc le 03-11-2006 à 21:54:30
|
danao Elle est ou la poulette ? | Arcanos a écrit :
Si tu veux aller bosser à hollywood c'est que tu n'aimes pas le cinéma mais que tu aimes faire du pognon et des trucs aussi nazes que possible hein ^^
|
boah oui et non, c'est surtout que j'aimerais bien faire des gros blockbusters sans compter sur les dépenses (ce qui est très rare en europe)
M'enfin c'est une utopie, mais en général j'aimerais bien travailler derrière ou devant une caméra (présentateur télé ou un truc du genre me plairait bien aussi ) |
BeBer007 Profil : Membre Premium | Mouais... je vois pas qui peux se permettre d'affirmer ce qui est ou pas du cinéma ^^
C'est comme le fait qu'un film soit une oeuvre d'art ou pas... impossible.
Personnellement, mon reve serait bien entendu d'avoir un travail lié à ma passion : la création artistique... et plus particulièrement en informatique. |
thamieuz3r0 procastinateur | keats a écrit :
je parle de passions hein pas de choses qu'on aime particulièrement faire. la passion ça va bien au delà
nan parce que si je prends la cas de darth, chier est quelque chose qu'il adore faire, c'est pas pour autant une passion ^^
|
Ma passion c'est ma copine, le problème quand on a qu'une seule passion c'est que l'argent rentre pas assez vite, on ressent le besoin d'élargir un peu le panel de ses clients et on est obligé d'y mettre du sien si on a réellement qu'une seule passion.
Faire un film ça me plairaît je pense, donc j'dirais un truc qui casse le box office pour ne plus avoir à bosser mais j'en referai un quand ça me chantera avec des propositions des plus grands producteurs
Sinon on m'a dit souvent que j'avais une gueule de méchant de cinéma (lol).
Faire une bédé ça me plairait aussi, même si ça n'a qu'un faible succès, juste histoire de dire. Mais bon, pour ça il aurait fallu que j'apprene à dessiner.
Mais vu comme je suis parti les choix un et deux ne sont pas prêts de me concerner donc je vote 3 le plus sérieusement du monde.
Edit : dans le titre du sujet j'aurais plutôt employé le conditionnel passé que présent mais bon, faut y croire hein  Message édité par thamieuz3r0 le 03-11-2006 à 22:56:37
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | keats a écrit :
je parle de passions hein pas de choses qu'on aime particulièrement faire. la passion ça va bien au delà
nan parce que si je prends la cas de darth, chier est quelque chose qu'il adore faire, c'est pas pour autant une passion ^^
|
ma passion c'est de glander..
si j'arrive a glander au chiotte en posant un bronze c'est le paradis sur terre.. |
OinJ Me GoSu !!! | Gagner de la thune. ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur |
On va déjà commencer par ça, ce sera pas mal. ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Rom1 a écrit :
le risque de travailler dans sa "passion" est de vite être écoeuré. C'est mon cas, l'informatique, le matos, les évolutions tous les trois mois, les mecs qui croient savoir tout faire puis t'es obliger de passer derrière pour tout corriger. Qui te prennent de haut parce que tu n'a pas tester la beta de Vi$t@ ou que t'es encore avec un amd socket A.
|
Pense pareil que toi
Pour ça que je voudrais faire prog ^^
|
| |