1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Passage en 2nd!!!!

n°273047
pyrale73
Posté le 03-09-2006 à 11:58:50  
answer

Salut tous le monde,

Voilà demain c'est la rentrée, je passe en 2nd, j'ai de grosses apprèhensions, est-ce que quelqun pourrait me faire part de son expérience (points positifs/negatifs) du lycée.  

A noter que j'ai redoublé ma 3ème, je devrais normalement être en 1ère.  

Merci de vos réponses

n°273048
Schtroumph​y
Faites l'amour pas la guerre
Posté le 03-09-2006 à 12:00:58  
answer

Ben tout ça dépend du contexte..

Moi quand je suis sortie de troisième je venais du privé, arrivé au lycée le changement a été radical vu que c'était un établissement public.

Pour ma part ça s'est tres bien passé, j'étais dans un lycée vraiment super. Maintenant chacun a sa particularité je pense ;).  

Quoi qu'il en soit ne t'en fais pas, tu ne seras pas le seul a appréhender et pi c'est une bonne occasion pour faire de nouvelles rencontres. :)

---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps

J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...

n°273049
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 03-09-2006 à 12:02:23  
answer

ben, ça dépend si tu changes d'établissement ou pas.

pour ma part, j'étais dans un collège-lycée, donc c'était toujours les mêmes gueules et toujours la même ambiance.

mais sinon, pas de soucis à se faire, c'est pas comme si tu changeais de pays.

n°273050
Rom1
Plus là !
Posté le 03-09-2006 à 12:03:43  
answer

Suffit de bien humecter, de pas y aller bourrin, et ça rentre comme dans du beurre. La première sera peut-être difficile, mais après, roulez jeunesse.

:ange:

---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
n°273051
meta67
Profil : Animateur
Posté le 03-09-2006 à 12:05:29  
answer

Je suis passé d'un college de merde avec 70% de racaille à un un tres bon lycée, j'ai adoré :D

n°273052
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 03-09-2006 à 12:13:44  
answer

Le lycée, ça rox.

Le passage 3ème -> seconde c'est trop bon. La preuve, j'ai tellement aimé la seconde, que je redouble ma seconde o/

Autrement, ça dépend des lycées, je sais que le mien, on sort quand on veut du lycée (1h de trou, tu peux bouger, aller a carrefour (qu'est pas loin), squatter dans l'herbe du lycée) et je sais aussi que le lycée qu'est pas très loin, et bah ils ont pas le droit de sortir § :D

Tu habites où ?

edit: D'après ton pseudal, la savoie... t'es pas loin de moi coquinou :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spliff le 03-09-2006 à 12:14:08

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°273054
TaydusStil​lAlive
J'ai foiré mon inscription.
Posté le 03-09-2006 à 12:17:22  
answer

La seconde c'est franchement une partie de plaisir. Du moment que tu travailles un minimum pour garder le sérieux nécessaire au maintien de tes notes, et que tu te retrouves avec des gens sympa, ca sera une partie de plaisir. Moi là je passe en 1ere S ( alors que j'apprécie pas forcément ce domaine, mais bon j'ai une orientation scolaire un peu dirigé par la famille : D ) et ça va etre une autre paire de manche.

n°273055
meta67
Profil : Animateur
Posté le 03-09-2006 à 12:18:11  
answer

Spliff a écrit :

Le passage 3ème -> seconde c'est trop bon. La preuve, j'ai tellement aimé la seconde, que je redouble ma seconde o/

klur, c'est trop bien la seconde, dommage qu'on puisse pas la faire 3 fois :o

n°273062
pyrale73
Posté le 03-09-2006 à 12:30:07  
answer

Merci pour vos conseils, c'est vrai que la j'ai une réelle aprèhension car je connais personne... mais je pense pouvoir y faire face comme un pgm :D... merci en tous cas..

n°273063
elninho
Dazed and confused
Posté le 03-09-2006 à 12:30:13  
answer

dPm a écrit :

pour ma part, j'étais dans un collège-lycée, donc c'était toujours les mêmes gueules et toujours la même ambiance.

De la troisième à la seconde, j'ai changé de pays :]

---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
n°273066
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 03-09-2006 à 12:35:33  
answer

Tu vas peut-être passer quelques unes des meilleures années de ta jeunesse !

Et même si tu ne connais personne, à moins que sois un vrai connard, tu te feras des amis dès le premier jour :p

---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
n°273069
mota
Ouais, mais non
Posté le 03-09-2006 à 12:41:36  
answer

dPm a écrit :

Ça ne veut rien dire, hein.

Moi aussi j'étais dans une cité scolaire et pourtant l'ambiance du lycée est radicalement différente de celle du collège.

---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
n°273073
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 03-09-2006 à 12:54:02  
answer

Le lycée, c'est bien quand même.
Au début, on appréhende tous, on se demande qui va être avec nous, comment seront les cours, et ceci cela..

Faut s'adapter, tu commences à parler aux gens, parce que la mentalité change un peu (je dis un peu, parce que quand je vois la classe que j'ai eue :D), tu te fais quelques potes, et ainsi de suite.
Pour les cours, c'est sûr, ça devient un peu plus difficile, mais si tu suis correctement, pas de problèmes.
J'ai fait l'erreur de rien foutre en seconde, et pensais plus à m'amuser.
On avait une classe avec 22 garçons sur 32 personnes en tout.
Dès le début, on a commencé à faire les cons, et on se retrouvait par 10 à trouver des conneries à faire. Toute l'année ça a été comme ça, du coup, je me suis plus focalisé sur les amis qu'autre chose..
Par contre, si tu suis en cours, ça ira.

Enfin voilà, tout ça pour dire que le lycée, c'est une bonne étape, et qu'il faut pas croire que c'est super difficile. Sérieusement, j'ai foutu encore moins de trucs qu'au collège et ça s'est bien passé :)

---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
n°273075
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 03-09-2006 à 12:56:47  
answer

Ouais enfin commence pas à lui dire de rien foutre :)

---------------
Non j'ai pas faim !!!

Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
n°273077
keats
CODE non compliant
Posté le 03-09-2006 à 13:07:28  
answer

Le lycée ça pue du cul et ça sert à rien. t'apprends que dalle avec des profs frustré de rien avoir fait de leur vie qui vont tacher de te faire passer un savoir qui ne te servira plus jamais de ta vie et dont t'as froncièrement rien à branler.  

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par keats le 03-09-2006 à 13:07:37
n°273078
Rom1
Plus là !
Posté le 03-09-2006 à 13:09:30  
answer

la première année de l'enseignement supérieur est tellement mieux que certain n'hésite pas à en faire trois :D.

---------------
n°273079
keats
CODE non compliant
Posté le 03-09-2006 à 13:10:46  
answer

taglle :o  

moi j'adore l'enseignement supérieur, suffit de pas se planter d'orientation :d  

pour la seconde année, je fais ça en 6 ans, promis

n°273080
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 03-09-2006 à 13:11:05  
answer

OinJ a écrit :

Ouais enfin commence pas à lui dire de rien foutre :)

Non non bien sûr, j'ai juste dit qu'il faut s'en faire au niveau des cours et croîre que c'est méga difficile :)

---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
n°273082
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 03-09-2006 à 13:22:26  
answer

Avec xasalja, on s'est connu en 2nde :D
Pour moi la 2nde a été assez terrible puisque je suis passée du statut de 1ère de la classe en 3ème à bas de tableau en 2nde, on avait un lycée assez impitoyable sur la sélection des élèves qui pourraient entrer en 1ère :D
Sinon, c'est pas l'année la plus intéressante niveau cours vu que tu fais encore du général alors que t'as ptet pas envie de faire telle ou telle matière, mais tu vas rencontrer plein de gens et ça c'est cool.

Bonne chance pour demain

---------------
OSEF #11 : Last but not least
n°273085
Ak2Spawn
Keep ya head up
Posté le 03-09-2006 à 13:36:45  
answer

Si tu branle rien tu risque d'avoir une surpise dans tes résultats, au college ça passe mais au lycée c'est fatal :/

---------------
Ma Marmotte | Mon Yoshi | Mon LastFm | Parlons peu
n°273086
pyrale73
Posté le 03-09-2006 à 13:39:36  
answer

ok merci, il paraît qu'on se fait beaucoup plus de potes en 2nd qu'au collège, donc tant mieux, puis comme vous dites je ne suis pas le seul dans ce cas.

Bonne chance à vous pour la suite, ça ma fait du bien de parler avec vous, car j'avais carrèment une angoisse donc merci sa me rassure!!

n°273087
Greaver
Chemical burn
Posté le 03-09-2006 à 13:46:23  
answer

Hop, j'ai rien lu du topic.

Le truc bien avec l'année de 2nde, c'est que tu rencontres beaucoup de monde, et t'oublie vite les copains du collège que t'as perdu de vue.  
Enfin mes années collège était un peu merdique et j’me suis pas vraiment attardé sur les connaissances que j’avais la bas, donc la pilule est plutôt bien passé pour moi..

T'as une multitude de nouvelle connaissance avec qui tu aimes discuter, passer du temps..  
T’es beaucoup plus libre de tes mouvements (enfin j’étais plus dans un campus que dans un lycée, faut dire.. (libre de tes mouvements: séance de conter strike au cyber du coin dés qu‘il y avait une heure de libre. :o)

Certes ça fait peur, l'inconnu, "l'immensité".. et puis on passe du statut de "grand" de 3eme a celui de gamin de 2nde, ça peut faire bizarre.  
(Enfin, les terms sont pas inhumains non plus, hein. :D )

En tout cas pour moi ça s'est bien passé, et même en peu trop bien, vu que j'ai redoublé tellement j'étais.. "concentré" sur autre chose. :|

J'ai juste oublié de faire la différence entre cours et intercours.. Fait attention: si tu t’amuses trop la 1ere année, tu vas pas t’amuser du tout la 2eme vu que tu seras en train de redoubler. :p

A part ça, ça devrait baigner.

Ah oui, j’étais interne moi, du coup je connaissais un peu tout le monde..
Si t’es demi-pensionnaire (ou pire, externe) dans un lycée a majorité interne, c’est quand même un peu plus chaud de faire des connaissances..

Edith: J'ai lu, et je radote sur un peu tout l'monde, laul.  [:tantale:3]  

(Hey carl, j'crois qu'on a eu la meme classe.  [:tantale:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par Greaver le 03-09-2006 à 13:49:31

---------------
Nobody saves America by sniffing cocaine. Jiggling your knees blankeyed in the rain, when it snows in your nose you catch cold in your brain.
n°273088
Ev0LuTi0n
Au dessus de tout.
Posté le 03-09-2006 à 13:47:35  
answer

L'année derniere, j'étais en 2nd en Lycée Privé et ça c'est très bien passé, j'ai fait autant d'effort de ce que j'ai fais en 3eme ( Oui, rien ) et j'ai baissé de 1 point sur ma moyenne générale, je suis sûr que t'es Profs de 3eme on dut te bourrer le crâne à dire que la 2nd était super-extra-difficile, moi ils m'ont dit ça toute l'année et aussi que le Brevet était super dur ...  [:ev0luti0n:9]

Message édité par Ev0LuTi0n le 03-09-2006 à 13:48:36

---------------
Mais ??!? Pourquoi tu lis ça toi !?!!
n°273094
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 03-09-2006 à 13:58:58  
answer

Ak2Spawn a écrit :

Si tu branle rien tu risque d'avoir une surpise dans tes résultats, au college ça passe mais au lycée c'est fatal :/

Ca dépend du niveau.

J'ai jamais rien foutu au lycée et je m'en sortais avec du 12-13 de moyenne.

Par contre, ce que tu dis est plus souvent valable pour la fac : tu fous rien = t'es foutu.

---------------
n°273098
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 03-09-2006 à 14:02:06  
answer

Greaver a écrit :

(Hey carl, j'crois qu'on a eu la meme classe.  [:tantale:3] )

Voui, quand j'ai lu ce que t'as marqué, ça m'a fait penser à la même, surtout avec les parties de CS 2 fois par semaine au cyber du coin.
J'ai redoublé parce que je pensais à plus à m'éclater et j'en oubliais les cours. D'ailleurs, j'étais un vrai branleur à l'époque, je lancais toujours les idées pour foutre le bordel. J'ai eu l'idée un jour de faire comme dans les Sous-Doués, faire croîre que le prof est sourd, et c'était bien marrant xD

---------------
Suce mon Plug.
n°273107
Greaver
Chemical burn
Posté le 03-09-2006 à 14:16:54  
answer

Et j'ai oublié de dire que les filles commencent a avoir une poitrine, au lycée. :}

Carl = bah le pire que j'ai du faire, c'est des cris de singe avec une dizaine potes en controle d'anglais.. quand a savoir si je dois en etre fier ou pas.. hum.. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Greaver le 03-09-2006 à 14:22:45

---------------
Nobody saves America by sniffing cocaine. Jiggling your knees blankeyed in the rain, when it snows in your nose you catch cold in your brain.
n°273109
BeBer007
Profil : Membre Premium
Posté le 03-09-2006 à 14:21:02  
answer

AdHoc a écrit :

Ca dépend du niveau.

J'ai jamais rien foutu au lycée et je m'en sortais avec du 12-13 de moyenne.

Par contre, ce que tu dis est plus souvent valable pour la fac : tu fous rien = t'es foutu.

Mince alors, je suis pas humain.. passage en "deuxième année" (36/30 crédits) à la fin du premier semestre alors que j'ai jamais rien foutu :D

Sinon ba la seconde surement une des plus belles années que j'ai passé ^^
(en meme temps pas bien dur vu la pourriture que je me suis tapé avant et après...)

Pareil, Counter ca y allait aux intercours :p

Vraiment une année fendard ou on s'eclate bien avec les potes sans forcer niveau boulot ^^
(16 de moyenne au 3eme trimestre en foutant rien... si seulement Raffarin avait pas foutu son nez la dedans :'( )

Message édité par BeBer007 le 03-09-2006 à 14:22:45

---------------
last.fm addict     |     Silence     |     WePlayThis
n°273111
Samorio
Posté le 03-09-2006 à 14:25:38  
answer

Spliff a écrit :

Copaing :D

Bon cette année va être moins amusante  [:lowskill:8]  

n°273112
Greaver
Chemical burn
Posté le 03-09-2006 à 14:27:58  
answer

On voit quand meme que le plus grand danger de la 2nde ça reste de partir dans le trip "on est libre, ok.. eclatons nous.". :p

---------------
n°273113
mota
Ouais, mais non
Posté le 03-09-2006 à 14:28:41  
answer

La seconde, c'est un ramassis de tous les derniers rejets de la troisième.

Tout le monde a envie de fumer des cigarettes pas fraiches, de boire à n'en plus pouvoir, de tremper nouillette avec la terre entière, tout ça dans une inconscience et une crédulité innomables.

Le pire, c'est que l'ambiance générale de mon lycée veut que ça se poursuive jusqu'en terminale. Vive la fac.

---------------
n°273116
Greaver
Chemical burn
Posté le 03-09-2006 à 14:32:25  
answer

Ah non, moi c'etait plutot au college qu'il y avait cette ambiance la, en 4eme / 3eme. :|

Message édité par Greaver le 03-09-2006 à 14:32:42

---------------
n°273117
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 03-09-2006 à 14:40:05  
answer

Greaver a écrit :

Carl = bah le pire que j'ai du faire, c'est des cris de singe avec une dizaine potes en controle d'anglais.. quand a savoir si je dois en etre fier ou pas.. hum.. :/

Huhu, c'était la même en espagnol, français et histoire.
Être fier ou pas, à vrai dire je m'en fous pas mal, tout ce que je sais c'est qu'on en reparle tout le temps avec ceux qui étaient là.
Il y en a eu des trucs, genre à la fin de l'année, la prof d'espagnol nous a enfermé dehors parce qu'elle voulait regarder un film avec les autres et on faisait chier. Du coup, on est restés devant la porte, à frapper dessus à 5, à gueuler des salopes et autres insultes, à glisser des mots sous la porte, et autres conneries.
La veille, on était dans la salle, et dès qu'on est rentrés, on a gueulé, des commentaires débiles sur le film, et au final on est partis. 5 minutes avant la fin de l'heure, on est revenus, on a mis une musique de cirque, on est rentrés calmement, puis on a roulé sur les tables et gueuler comme des cons.
Et il y a énormément de trucs à raconter, mais bon, je vais pas non plus tout dire ici :P

---------------
Suce mon Plug.
n°273119
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 03-09-2006 à 14:43:58  
answer

Citation :

Mince alors, je suis pas humain.. passage en "deuxième année" (36/30 crédits) à la fin du premier semestre alors que j'ai jamais rien foutu

Ben évidemment, y a toujours des cas à part. T'as peut-être des facilités aussi.

Moi je parle des étudiants "normaux", qui arrivent avec de bonnes bases, sans être "pas au niveau" ou des surdoués.

---------------
n°273121
mota
Ouais, mais non
Posté le 03-09-2006 à 14:45:39  
answer

AdHoc a écrit :

Citation :

Mince alors, je suis pas humain.. passage en "deuxième année" (36/30 crédits) à la fin du premier semestre alors que j'ai jamais rien foutu

Ben évidemment, y a toujours des cas à part. T'as peut-être des facilités aussi.

Ou alors il fait un trucs pour débiles mentaux.

---------------
n°273122
Rom1
Plus là !
Posté le 03-09-2006 à 14:45:52  
answer

@ CaRl : Et t'en es fier ? Et dire ce que c'est ça la jeunesse de la France qui payera nos retraires :ack:
"En taule les jeunes !" :smileydesarkoquileveledoigt:

---------------
n°273123
keats
CODE non compliant
Posté le 03-09-2006 à 14:47:40  
answer

on va pas rentrer dans le débat du "kikitoutdurchupluforkelesotres" hein

Pour s'en sortir il faut travailler, c'est indéniable, c'est la base de tout. Après ceux qui s'en sortent sans, soit c'est du mito (ouais chu super cool je dis que je bosse pas mais je passe 5h tous les soirs à bosser mes cours) soit effectivement ils ont des facilités... mais gare à l'aterrissage.. c'est douloureux :d

Bref t'as pas à t'en faire pour ton passage en seconde, rien de bien différents par rapport à ce que tu connais déjà

n°273124
mota
Ouais, mais non
Posté le 03-09-2006 à 14:49:47  
answer

Si ce n'est qu'il n'y a plus d'heures de colle :d

---------------
n°273125
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 03-09-2006 à 14:50:14  
answer

Rom1 a écrit :

@ CaRl : Et t'en es fier ? Et dire ce que c'est ça la jeunesse de la France qui payera nos retraires :ack:
"En taule les jeunes !" :smileydesarkoquileveledoigt:

Pas forcément, comme je l'ai dit, je m'en tape pas mal, au moins je pourrais pas dire que je me suis pas amusé. Et c'est toujours marrant de se raconter ça avec les autres.
Maintenant, je délire toujours, mais sans faire de grosses conneries comme avant :)

---------------
Suce mon Plug.
n°273126
keats
CODE non compliant
Posté le 03-09-2006 à 14:51:14  
answer

mota a écrit :

Si ce n'est qu'il n'y a plus d'heures de colle :d

jamais été collé au lycée :d  

mais jme suis fais viré  [:keats:3]

n°273127
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 03-09-2006 à 14:55:54  
answer

keats a écrit :

on va pas rentrer dans le débat du "kikitoutdurchupluforkelesotres" hein

Pour s'en sortir il faut travailler, c'est indéniable, c'est la base de tout. Après ceux qui s'en sortent sans, soit c'est du mito (ouais chu super cool je dis que je bosse pas mais je passe 5h tous les soirs à bosser mes cours) soit effectivement ils ont des facilités... mais gare à l'aterrissage.. c'est douloureux :d

Bref t'as pas à t'en faire pour ton passage en seconde, rien de bien différents par rapport à ce que tu connais déjà

:bounce:

---------------
Non j'ai pas faim !!!

Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse