2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Spé Terminale: Bio ou Phys

n°317415
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 18:00:30  
answer

Salut,
Je suis actuellement en 1°S, et je vais passer en Terminale l'année prochaine, seulement j'hésite encore sur la Spé que je vais prendre.
Mes note en Sciences sont de 8/9 en math, et environ 11/12 en SVT et phys/chim (si on ne compte pas ce trimestre on je me suis ramassé dans cette derniere). J'ai un niveau correct en chimie mais c'est la physique qui me plombe ma moyenne.

Apres la terminale j'envisage soit Medecine, soit un Bts ou Dut en informatique, j'aimerai donc savoir si le choix de la spécialité est important pour faire un Bts ou un Dut.
J'ai de gros soucis en particulier sur les forces, l'electricité étant un manque de travail personnel que je pourrais corrige en bossant cet été.

Donc j'aurai aimé avoir vos avis sur votre Term Spé Phys, est-ce plus difficile qu'en 1er, quelle est la principale partie du programme?
Et enfin est ce vraiment important dans le choix du dossier pour un Bts ou Dut?

Merci :)

n°317416
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2007 à 18:06:02  
answer

j'ai fait spé physique.

ça n'aide pas vraiment à ce que tu vas faire plus tard, si ce n'est que ça t'apporte des connaissances assez intéressantes.

Après faut voir ce que tu préfères..

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°317418
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 07-05-2007 à 18:31:04  
answer

L'année prochaine je vais en fac de médecine (si tout se passe bien [:xdddd]). J'ai fait spé bio ; ma soeur est en seconde année de médecine et a fait spé Maths, ça ne l'a pas pénalisé pour autant.

Je pense que l'avance qu'on peut prendre grâce à une spé n'est pas énorme, bien qu'on ait un petit plus en spé SVT du fait de la partie "Synthèse de l'ATP" qui aide un p'tit peu : ça accelèrera ta compréhension sur ce sujet en médecine (qui est largement abrégé d'ailleurs :p), et c'est tout :D

Je pense qu'il faut choisir une spécialité dans sa matière forte afin d'assurer au maximum au bac. Apparemment des potes en spé physique apprécient les séances de spé car ça leur fait réviser les cours en enseignement obligatoire.

Côté spé bio, on a pu réviser (en approfondissant) les chromosomes et tout l'bazar qui va avec, mais c'est tout. Je tiens à ajouter que la partie que je fais actuellement sur les climats est super chiante :D

Message édité par AzzA le 07-05-2007 à 18:32:16

---------------
La Top Moumoute attitude
n°317419
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2007 à 18:33:14  
answer

Le spécialité n'est pas significative dans les études secondaires, à toi de prendre celle dans laquelle tu seras le plus à l'aise, pour ainsi récolter un maximum de points pour le bac.

---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
n°317420
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 18:35:25  
answer

Pour ce qui concerne Medecine je suis au courant (ma famille est que dans le médicale :) )  
Merci d'etre venu AzzA :o  

M'en veux pas te ferai plein de calins en Pv

Edit: Généralement les spé math sont quand meme privilégié dans pas mal de domaine notamment pour les ecoles d'ingénieurs alors que les spé bio sont mis en "retrait" non?

Message cité 2 fois
Message édité par checkrob le 07-05-2007 à 18:37:03
n°317421
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2007 à 18:39:18  
answer

chui en école d'ingé avec une spé physique hein.. ça change rien [:spamafote]

---------------
n°317423
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2007 à 18:42:47  
answer

checkrob a écrit :

Pour ce qui concerne Medecine je suis au courant (ma famille est que dans le médicale :) )  

Edit: Généralement les spé math sont quand meme privilégié dans pas mal de domaine notamment pour les ecoles d'ingénieurs alors que les spé bio sont mis en "retrait" non?

J'suis un licence d'info (donc licence de maths à l'insi de mon plein grès), bon, je déteste les maths, mais ceux qui n'ont pas fait spé maths se démerdent très bien.

Tous les sujets abordés en spé sont revus depuis le début, donc aucun souci de ce côté là.

---------------
n°317425
Darth
Dark lord of sith
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2007 à 18:58:27  
answer

Spé bio, autrement plus interessant ne serait ce que culturellement face a de la physique dont tu ne te serviras vraiment jamais..

---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°317428
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 19:07:56  
answer

Et aussi, c'est pas pour moi, faire Math Sup sans prendre spé math, est-ce que ya une différence dans le choix du dossier entre spé bio ou phys?

n°317430
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 07-05-2007 à 19:19:26  
answer

checkrob a écrit :

Allez, avoue... un post de plus de 3 lignes, ça te perturbe hein ? [:keats:1]

---------------
La Top Moumoute attitude
n°317433
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2007 à 19:40:30  
answer

Darth a écrit :

Spé bio, autrement plus interessant ne serait ce que culturellement face a de la physique dont tu ne te serviras vraiment jamais..

euh, c'est pas dit...

savoir comment tu fais un récepteur radio, c'est intéressant, et c'est une connaissance qui peut être utile parfois.

---------------
n°317436
Darth
Dark lord of sith
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2007 à 20:03:26  
answer

T'es sur que c'est encore au programme de spé ?

---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°317437
spicoul
Wort Wort Wort!
Profil : Membre premium
Posté le 07-05-2007 à 20:05:14  
answer

Ca y était encore l'année dernière avec la modulation et démodulaton d'amplitude.

Message édité par spicoul le 07-05-2007 à 20:06:09

---------------
| -Mon Profil- | -Killer Instinct "Ultra Combo"- |
n°317438
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2007 à 20:07:22  
answer

Darth a écrit :

yep a priori

---------------
n°317441
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 20:12:10  
answer

Vous pouvez me dire le répartissement des lecons en physique: force, optique, electricité.  
Et ce qu'il faut maitrisé le plus en 1er

n°317444
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 07-05-2007 à 20:15:08  
answer

checkrob a écrit :

Et aussi, c'est pas pour moi, faire Math Sup sans prendre spé math, est-ce que ya une différence dans le choix du dossier entre spé bio ou phys?

Pas besoin d'avoir fait spé math pour aller en math sup et la spé physique aide pas non plus parce que le programme de spé physique ça se fait en 3 semaines en math sup ^^

Les programmes de spé sont ridicules donc l'apport au niveau des connaissances .. bof quoi

M'enfin comme mota a dit, la spé ça sert qu'à rapporter plus de points au bac.

Ps: Pour la physique .. ce qui est important c'est tout ce qui est force/travail/energie en priorité, en gros faut savoir les théorèmes principaux et les définitions et ça se fait.. L'optique c'est assez risible déjà parce que tu vas mettre 3 mois à le faire et qu'il y a 5 ou 6 formules (admises) à connaitre. L'elec c'est assez bateau, t'as à savoir loi des mailles/loi des noeuds et quelques définitions.

Message édité par OinJ le 07-05-2007 à 20:17:55

---------------
Non j'ai pas faim !!!

Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
n°317450
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 20:22:02  
answer

Ok mais sur le choix du dossier ya t'il une difference?!  

(c'est pas pr moi donc si je fais faire une connerie a la personne concerné glups quoi :o )

n°317463
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2007 à 20:40:53  
answer

Darth a écrit :

C'était à mon programme, l'année dernière :)

---------------
n°317466
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2007 à 20:58:11  
answer

checkrob a écrit :

Vous pouvez me dire le répartissement des lecons en physique: force, optique, electricité.  
Et ce qu'il faut maitrisé le plus en 1er

répartition ;)

pour ma part, je m'en souviens absolument pas...

---------------
n°317467
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 20:58:44  
answer

pardon la repartition :)

n°317468
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2007 à 21:00:05  
answer

Le truc de première qui te servira le plus en physique, pour moi, c'est l'optique.

Après, le reste rajoint toujours plus ou moins le tronc commun, en l'approffondissant.

Pour la chimie, c'est carrément pété ^^

---------------
n°317469
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 07-05-2007 à 21:02:34  
answer

Vous faites de l'optique en 1ere ?

---------------
Non j'ai pas faim !!!

n°317470
checkrob
Posté le 07-05-2007 à 21:05:29  
answer

on commence ouais mais les 2 dernieres semaine

n°317471
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2007 à 21:05:58  
answer

OinJ a écrit :

Vous faites de l'optique en 1ere ?

légèrement, ouais, genre lois de Gauss et basta.

---------------
n°320038
ShadyLePha​raon
Posté le 01-06-2007 à 20:20:31  
answer

checkrob c'est quoi tes autres moyennes dans les autres moyennes?
Là vu tes notes dans les matieres scientifiques,qui sont passables,t'auras intéret à assurer dans les autres matieres car sinon tu risques de morfler.
Le programme de maths en TS est plus "facile" qu'en 1ereS(etude de fonctions exponentielle,ln;dérivee et integrale,suites probas,complexes,geometrie dans l'espace).
Aprés c'est à toi de travailler, sinon t'es dans la *****!
En physique , il y a des ondes , du nucleaire , de l'electricité et de la mécanique.Pour l'electricité et la mécanique , si t'es pas bon en maths, t'es dans la *****!
Voilà.
Envoi moi un MP si tu veux plus de renseignements.

n°320163
checkrob
Posté le 02-06-2007 à 19:00:37  
answer

Je suis passé en Ts spé bio :)

n°320414
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 04-06-2007 à 20:53:03  
answer

En Terminale j'ai fait spé Maths par obligation, alors que je déteste les maths, et je ne sais pas ce qui m'est arrivé cette année-là, j'ai eu 19 en maths au bac (alors que j'avais environ 10-11 en maths jusque là).

Autant dire que ça m'a beaucoup aidé pour avoir ma mention et aller en 1ere année de prépa... que j'ai échoué lamentablement, et du coup je me retrouve en fac comme le pecno de base  qui a eu 10 partout en redoublant 3 fois. Et le pire c'est que je galère trop en maths et que je déteste toujours autant cette matière. Comme quoi...

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°320416
mota
Ouais, mais non
Posté le 04-06-2007 à 20:59:58  
answer

Eh bien dis-donc, y'a pas eu que du gain de qualité avec DM.

T'es vraiment puant, un conseil, reste à ta place.

---------------
n°320417
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 04-06-2007 à 21:03:43  
answer

Mauldred a écrit :

En Terminale j'ai fait spé Maths par obligation, alors que je déteste les maths, et je ne sais pas ce qui m'est arrivé cette année-là, j'ai eu 19 en maths au bac (alors que j'avais environ 10-11 en maths jusque là).

Autant dire que ça m'a beaucoup aidé pour avoir ma mention et aller en 1ere année de prépa... que j'ai échoué lamentablement, et du coup je me retrouve en fac comme le pecno de base qui a eu 10 partout en redoublant 3 fois. Et le pire c'est que je galère trop en maths et que je déteste toujours autant cette matière. Comme quoi...

Comme le suggère peu délicatement Mota, ce genre de remarque risque de pas trop te faire apprécier. Je m'explique. Etant donné la proportion de personnes allant à la fac car n'aillant pas forcément les moyens (financiers plus qu'intellectuels) de se payer de grandes écoles, ta remarque ("pecno de base" ) est déplacée.

J'ai pas de conseil à te donner; je pense que tu trouveras tout seul ce qui est à faire ;)

---------------
n°320418
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 04-06-2007 à 21:06:48  
answer

moi je soutiens mauldred, voilà, je poste aussi pour ne rien dire, mais c'est pas grave

---------------
OSEF #11 : Last but not least
n°320420
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 04-06-2007 à 21:11:36  
answer

merci Melisse...

tu fais quoi au fait depuis le bac? :d

---------------
n°320421
mota
Ouais, mais non
Posté le 04-06-2007 à 21:12:29  
answer

S'une sale pecno, en plus elle est même pas à Paris.

---------------
n°320422
ShadyLePha​raon
Posté le 04-06-2007 à 21:15:28  
answer

Beaucoup de gens vont effectivement à la fac car ils n'ont pas les moyens financiers.

n°320423
mota
Ouais, mais non
Posté le 04-06-2007 à 21:16:18  
answer

Suis-je donc le seul gars qui va à la fac par choix et non par défaut d'autre chose ?

---------------
n°320424
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 04-06-2007 à 21:18:37  
answer

La prépa c'est (dans 90% des cas) gratuit et les grandes écoles d'ingé sont publiques :o

---------------
Non j'ai pas faim !!!

n°320425
Melisse
Mi pute, mi soumise
Posté le 04-06-2007 à 21:19:04  
answer

dPm a écrit :

merci Melisse...

tu fais quoi au fait depuis le bac? :d

c'est bien pour ça que je me permets de témoigner mon approbation.
La fac est un ramassis de bons étudiants et de nuls. Et l'intelligence et la culture ne sont pas du côté du plus grand nombre...

Bon, de toute façon, ça va partir en troll si on continue, donc bref...

Sinon, les gens, allez en section L au lycée ! Même si on est emmerdés dans les études supérieures, c'est deux ans de lycée intéressants ! :o

---------------
OSEF #11 : Last but not least
n°320426
mota
Ouais, mais non
Posté le 04-06-2007 à 21:21:26  
answer

Et puis y'a 95% de gonzesses :D

Par contre, c'est les plus moches :p

---------------
n°320451
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 04-06-2007 à 23:03:45  
answer

Je ne dénigrais pas ceux qui vont à la fac, au contraire !

Tu m'as mal compris mota.

Je disais justement, grâce à cette anecdote, que peu importent les résultats au Bac, peu importe ce qu'on a fait comme spé en terminale, au final on n'a que ce qu'on mérite.

Je déteste les maths, il était évident que je ne pouvais pas réussir en prépa maths.

Et Melisse a bien interprété mon message. Au final bon ou pas en term, faut faire ce qu'il nous plaît avant tout.

Message édité par Mauldred le 04-06-2007 à 23:06:15

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°320457
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 04-06-2007 à 23:23:54  
answer

OinJ a écrit :

La prépa c'est (dans 90% des cas) gratuit et les grandes écoles d'ingé sont publiques :o

ouais c'est vrai. Mais les concours ne le sont pas tous :)

m'enfin bon, IPSA ownz you all! on dirigera le monde, un jour... on a déjà commencé par Eurocopter Internationnal, spas si mal hein :p

---------------
n°320472
ShadyLePha​raon
Posté le 05-06-2007 à 10:31:23  
answer

Pour aller dans une ecole d'ingenieurs publique, il faut reussir le concours GEIPI qui est un regroupement d'ecoles d'ingénieurs publiques.
Ce concours étant national, il faut etre un excellentissime éleve pour etre pris.
Les prépas dans les lycées sont en effet gratuit en général, mais pour quelqu'un qui veut faire de l'informatique plus tard, c'est pas le mieux puisqu'il n'y que 1h ou 1h30 d'informatique par semaine.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse