| xasalja | Wala, je vais recréer une partie de la quatrième anomalie. C'est un pbem, simple mais très intéressant. Quelques parties ont déjà été jouées sur Vossey, et je m'étais bien marré.
On a déjà testé tout ça, et ça marche impec. Les alliances, les technologies, tout fonctionne. Je pense ouvrir la partie dans quelques jours, le temps de voir qui est intéressé. Ce serait une partie made in vossey, avec peut-être quelques potes à moi, on verra. Je pense limiter le nombre de joueurs à 20-25. Plus, je sais pas. Et il y aura 600 systèmes.
J'ai cependant besoin des gens ici présents, pour définir quelques trucs. Déjà, pour le niveau de technologies. Au début, c'est comme ça : Vortex 50 Terraformage 10 Hyperformage 20 Rail stellaire 30 Atomisation 45 Capitale 25 Protectorat 47
Ca vous convient, ou vous voulez changer ? Ensuite, faut voir pour le niveau du vortex et de l'atomisation, on les met à combien de %. J'explique : quand un certain pourcentage des systèmes est occupé par les joueurs, ils peuvent avoir un certain nombre de technologies (2 en fait), qui sont le vortex (téléportation) et l'atomisation. Et il faut régler le niveau de ces 2 technologies pour qu'elles soient accessibles ni trop tôt, ni trop tard.
Si vous avez rien compris : ici (oui, c'est moche l'aide que j'ai fait, mais lisez, vous occupez pas du design).
Si vous voulez jouer, et vous inscrire donc dans quelques jours, ici. Message édité par xasalja le 09-10-2005 à 13:38:53
|
meta67 Profil : Animateur | c'est un jeu comme ogame ? |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | à peu pres, c'est juste plus simple et plus convivial ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
meta67 Profil : Animateur | alors j'veut bien m'inscrire
c'est quoi le numero d'autorisation ? Message édité par meta67 le 04-07-2005 à 17:13:13
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | faut attendre la fin de la partie actuelle.. ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
thamieuz3r0 procastinateur | Et ça dure combien de temps une partie?
J'ai jamais joué à ce truc, ça m'a l'air fort complexe  |
xasalja | meta67 a écrit :
alors j'veut bien m'inscrire
c'est quoi le numero d'autorisation ? 
|
Citation :
Je pense ouvrir la partie dans quelques jours, le temps de voir qui est intéressé.
|
thamieu, une partie dure entre 1 et 3 mois, je dirais. C'est un jeu tranquille, pépère, y a pas plus simple. 5 min par jour, pas plus. C'est ptet mes explications qui puent.
Donc si vous avez des questions, avant ou après la partie, postez ici.
Si vous voulez voir ce que ça donne : login xasalja, mot de passe kikoolol
Ok razor, je trouve aussi que c'est bien comme ça. Si vous êtes pas d'accord, je vous écoute.  Message édité par xasalja le 09-10-2005 à 13:39:33
|
thamieuz3r0 procastinateur | |
xasalja | On peut aussi réfléchier à la mise en place d'un mode vacances, mais c'est plus problématique. J'ai déjà essayé quelques trucs, et c'est assez bof. Donc si vous avez des idées... |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | nonoonon pas de mode vacances ! On avait déjà experimenté ça avec Bomber, c'est ingérable. ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
thamieuz3r0 procastinateur | |
xasalja | Bah tu crèves.
Enfin ça dépend si t'as fait des vaisseaux pour te défendre, ou pas...
Ok Sim, pas de vacances, c'est ce que je pensais aussi.
1PP/h, c'est suffisant, non ? |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | 2 c'est mieux... Sauf si tu veux vraiment un jeu cool tout en longueur (et éventuellement en ennui) ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
xasalja | Bah là on en avait qu'un, et on a torché la partie en 1 mois, à 12 joueurs, donc bon, je sais pas.  |
darck Profil : Administrateur | Ouais, mais 600 étoiles, c'est une carte pour tapette  ---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | t'avais augmenté à combien pour la derniere ?
Je me rappelle que ça rentrait pas dans le programme ^^ ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
xasalja | Bah on peut augmenter. Et on peut aussi augmenter le nombre de joueurs, comme ça. Mais là j'ai aucune idée de combien de sytèmes.  |
Bugs__Bunny Heu... Quoi d'neuf docteur ? | Pour faire le point :
Non pas de mode vacance (haha comment c'était la merde )
Au niveau des pps, 1pp/h c'est d'après moi le mieux, surtout en fin de partie si on n'est pas en permanence devant son PC. Pour les coûts en pp, ça me semble correct (c'quoi le protectorat ?)
Pour les pourcentages, j'pense que le vortex à 50% c'est pas mal, mais ça reste variable selon le nombre de joueurs et le nombre de systèmes. Et l'atomisation, pour moi c'est un plus de fin de partie, donc 60% (toujours avec possibilité de décalage pour que ça arrive un cran après le vortex)
Le problème de trop augmenter la taille de la carte, ça reste l'utilisation de MapEdit qui ne gère pas une carte trop grande. Je sais plus par quoi on était passé lors de la partie sur le ftp de darck.
Et pour finir, ce sera sans moi et oui j'suis pas franchement dispo pendant ces vacances, donc ça sert à rien de piquer une place pour rien. |
xasalja | Dommage, j'aurais bien pris ma revanche.
Le protectorat, ça te permet de pas être atomisé (personne peut t'atomiser), mais en échange, tu peux pas atomiser non plus. Et c'est un (dur) choix définitif.  Message édité par xasalja le 04-07-2005 à 21:39:53
|
darck Profil : Administrateur | Simcamb a écrit :
t'avais augmenté à combien pour la derniere ?
Je me rappelle que ça rentrait pas dans le programme ^^
|
1300 étoiles :] ---------------
Gabriel Timmory
|
xasalja |
Ah oue quand même. Je propose de stopper à 1 000.  Message édité par xasalja le 04-07-2005 à 22:18:41
|
xasalja | Wala, partie effacée. Etape 1 terminée.
Alors, 1 ou 2 PPs/heure ?  Message édité par xasalja le 05-07-2005 à 10:49:53
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | laisse 1pp ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
xasalja | Oki chef. Cool, on est d'accord.
Et si c'est trop lent, bah on changera tout ça à la prochaine partie.
Pour les vacances, si vous partez, bah vous partez. Vous pourrez vous faire attaquer ou autre. Il y a 150PP max, donc vous perdrez ptet pas au change. Mais vous pouvez prêter votre compte, bien-sûr, tant que c'est pas à un joueur qui joué déjà.  |
xasalja | Hop, wala, tout fini. Vortex à 50%, atomisation à 60%. Technologies laissées comme c'est, 1PP/h, pas de vacances, 900 étoiles.
Et pour pas parler dans le vide, inscriptions ouvertes.
Par contre, si vous êtes à 40 000km du prochain système, faut pas vous plaindre, les joueurs sont placés aléatoirement, s'pa ma faute.
A bas l'empire, vive les rebelz !
Bon jeu.
PS : je déplace les joueurs que si ils sont trop près les uns des autres.  |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Et cette fois-ci je vais quand meme essayer de pas me faire rétamer la gueule  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
darck Profil : Administrateur | xasalja a écrit :
PS : je déplace les joueurs que si ils sont trop près les uns des autres. 
|
Déplace pas les étoiles en tout cas, sinon tu fais foirer la liste des distances générées au départ de la partie.
T'as une couleur de merde Sim... Message édité par darck le 05-07-2005 à 13:01:36 ---------------
Gabriel Timmory
|
xasalja | Nop, les joueurs. C'est encore plus chiant.
Edit : si vous voulez changer de couleur, vous me dîtes, mais c'est seulement au cas où c'est difficile de vous différencier par rapport à un autre joueur, ou si c'est dur de vous voir sur la carte. Paske c'est chiant aussi de changer les couleurs.  Message édité par xasalja le 05-07-2005 à 13:08:57
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | darck a écrit :
Déplace pas les étoiles en tout cas, sinon tu fais foirer la liste des distances générées au départ de la partie.
T'as une couleur de merde Sim...
|
Heu...
Ouais
Y avait pas un truc dans le tableau des systemes proches, dans les anciennes versions custom ? Je crois que j'avais ajouté le nombre de vaisseaux "alliés" (ceux de nos systemes)
Ca donnait un truc du genre
Nom | Propriétaire | Position (x,y) | nb vaisseaux | nb vaisseaux alliés | Dev. éco actuel | Dev. éco max | Distance en Années Lumière | Coût politique du déplacement
|
Pour éviter de remonter dans le tableau pour voir cb de vaisseaux on avait pour attaquer Message édité par Simcamb le 05-07-2005 à 13:17:10 ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
xasalja | J'ai pas vu ça dans la version que Darck m'a filé. Après, je sais pas. ^^
Tiens un nain connu, who is blouarf ?  |
Bugs__Bunny Heu... Quoi d'neuf docteur ? | A tous les coups c'est darth, avec un pseudo pareil  |
manneke ...Mind the gap... | nan, c'est pas possible. On nous a fait promettre de plus jouer parce qu'à chaque fois on explose tout le monde  ---------------
PDT Club House & Co: Phoenix
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
mota Ouais, mais non | manneke a écrit :
nan, c'est pas possible. On nous a fait promettre de plus jouer parce qu'à chaque fois on explose tout le monde 
|
Va torcher la gamine toi  ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
manneke ...Mind the gap... |
Je paye une nounou qui s'en occupe très bien T'inquiete pas je suis pas inscrit à Ano ---------------
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
xasalja | Mais viens jouer manneke, ça laissera espérer aux autres joueurs de pouvoir prendre leur revanche.  |
manneke ...Mind the gap... | xasalja a écrit :
Mais viens jouer manneke, ça laissera espérer aux autres joueurs de pouvoir prendre leur revanche. 
|
on leur a laissé leur chance par 3 ou 4 fois
j'ai plus le temps là ---------------
xasalja | Dommage, j'aurais bien pris la mienne.  |
xasalja | Mini détail : les mots de passe sont non cryptés, il est donc recommandé de pas foutre le mdp que vous utilisez tout le temps. Mais bon, ça m'étonnerait que j'me fasse hacker. -_- Message édité par xasalja le 05-07-2005 à 17:52:43
|
darck Profil : Administrateur | Mini détail : En fait c'est surtout lui qui pourrait les utiliser... ---------------
Gabriel Timmory
|
| |