| matriximpulse Impulsion maléfique... | |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Tu en as pour combien a peu près ?
et tu habites où en SUisse ? ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com |
Tu sais plus quelle guitare tu vas acheter (marque, modèle) ? ---------------
Mort aux cons.
"bon jte laisse moi jvé fer un cs o moin je ser a kelke chose ds la life" © Lizevy
Si jamais tu déprimes, dis toi que c'est toi, le spermatozoïde qui a atteint l'ovule !
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | J'habites à Lausanne dans le canton de vaud
Sinon bah au début j'étais parti pour une Squier 51 en noire. Mais le vendeur que j'ai eu au téléphone me la déconseillée. Demain j'ai rendez vous avec lui pour voir le tout. Au début je pensais m'en sortir pour 300€ max (environ 450 frs) mais je pense que la je vais devoir augmenter mon budget. (mes parents m'aident pour ça justement) |
BeBer007 Profil : Membre Premium | Mouais... pour commencer c'est quand même bien mieux une seche (ou pire, une folks comme moi %D)... avec une électrique ton niveau sera jamais très top par rapport à si tu apprenais avec une guitare séche
Le passage séche --> électrique est bien mieux que électrique --> séche...
matriximpulse a écrit :
Au début je pensais m'en sortir pour 300€ max (environ 450 frs) mais je pense que la je vais devoir augmenter mon budget. (mes parents m'aident pour ça justement)
|
(ah.. je crois que j'ai compris le coup des Frs... -_-) Message édité par BeBer007 le 11-08-2006 à 15:50:23 ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
boulachka | http://www.guitariste.com
inscrit toi et vas voir les petites annonces, y'as des accoustiques a 80€ d'occaz, c'est pas le top-qualité mais c'est juste pour le debut, elle va tenir un an facile... |
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | Fin bon, si tu veux vraiment une éléctrique c'est pas nous qui allons te faire changer d'avis, maintenant si tu demandes au vendeur ce qui est le mieux il te dira comme nous : D
Mais bon, c'est vrai que si t'es fan de metal et que tu veux jouer des trucs que t'aime écouter, avec le meme son, une classique ce sera pas top : D ---------------
Mort aux cons.
"bon jte laisse moi jvé fer un cs o moin je ser a kelke chose ds la life" © Lizevy
Si jamais tu déprimes, dis toi que c'est toi, le spermatozoïde qui a atteint l'ovule !
|
boulachka | electro-acoustique
fais peter le cochon en porcelaine  |
matriximpulse Impulsion maléfique... | Bon bah pour finir j'ai pris ça
Avec un ampli 30 Watts, un p'tit accordeur et une housse J'vais aussi aller me chercher un pedale pour faire de meilleurs distortions et une sangle pour la guitare parce que jouer assis c'est vraiment pas mon trucs. J'ai commencer à m'exercer déjà pour assouplire un max mes doigts j'ai pas mal de peine. Et je veux apprendre pour commencer Sweet Dreams de Manson elle est pas trop dur
Voilà voilà j'adore trop ça et avec Guitar Pro c'est le pied  |
ndkorn Big Brother's watching you |
derien!
Je trouve qu'acheter une pédale si tôt c'est un peu con. Attends d'abord de savoir vraiment ce que tu veux comme effets et achète pas une pédale juste "pour avoir le même sont que nirvana (par exemple)".
EDIT: bonne continuation! Message édité par ndkorn le 13-08-2006 à 17:47:30
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | matriximpulse a écrit :
Bon bah pour finir j'ai pris ça
Avec un ampli 30 Watts, un p'tit accordeur et une housse J'vais aussi aller me chercher un pedale pour faire de meilleurs distortions et une sangle pour la guitare parce que jouer assis c'est vraiment pas mon trucs. J'ai commencer à m'exercer déjà pour assouplire un max mes doigts j'ai pas mal de peine. Et je veux apprendre pour commencer Sweet Dreams de Manson elle est pas trop dur
Voilà voilà j'adore trop ça et avec Guitar Pro c'est le pied 
|
Euh... pas trop dur... oui c'est sur mais y a plus simple.
Mais si t'as jamais touché à une guitare, je pense pas que ce soit la première chose à faire...
---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
boulachka | Apprend déjà les gammes...
(elles sont dans guitar pro si tu veux)
Et ta Ibanez, j'aime pas ;( |
ndkorn Big Brother's watching you | Chacun ses gout.
En tout cas, pour une première gratte, c'est pas d'la merde. |
Maxhac007 Euh... C'est la mèèèr noiwe ? | matriximpulse a écrit :
Bon bah pour finir j'ai pris ça
Avec un ampli 30 Watts, un p'tit accordeur et une housse J'vais aussi aller me chercher un pedale pour faire de meilleurs distortions et une sangle pour la guitare parce que jouer assis c'est vraiment pas mon trucs.
|
Le guitariste de mon groupe (du hardcore à la Hatebreed) jouait avec la même guitare à ses débuts, un beau son, avec un bon ampli, t'auras de quoi t'amuser ;-)
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | |
ndkorn Big Brother's watching you | Même si t'adores ça, essaye de pas en faire trop par jour ou tu risque de te lasser. |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Ou de te faire bobo aux doigts et de pas pouvoir jouer pendant 1 semaine ^^ |
mota Ouais, mais non | Non mais le bobo au doigt c'est inévitable, et il est même préférable de se forcer au début pour avoir un max de corne et ne plus appréhender le jeu. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Maxhac007 Euh... C'est la mèèèr noiwe ? | En effet, j'ai eu pas mal de cloches à mes débuts, mais désormais, plus rien ^^ |
boulachka | pareil a la basse, les 5 premiers mois, c'etait l'enfer  |
matriximpulse Impulsion maléfique... | Je galère c'est quand il y a deux note a jouer sur la meme lignée l'une en dessous de l'autre...:S
La première sonne au poil la seconde ça fait doing ...hum... |
mota Ouais, mais non | Se délier les doigts, le sempiternel problème du neophyte xD ---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Ouais affreux... je bloque trop la dessus... j'suis coincé pour le moment a "darth vader theme" et encore j'peux pas le faire complet xD
J'sais faire un bout d'Sweet Dreams pis pour le délire j'ai tenté mission impossible
genre un ---5--- pour moi c'est quasi impossible à faire
---5--- |
mota Ouais, mais non | Mission impossible tu peux le tapper en 7/5, ça va être plus court.
D: 77 G: 57 D:77 56 (x2)
Puis tu pars sur la E aigue: 85 B:5
E: 85 G:8
E: 85 G: 7 57
Ça rend pas mal du tout  ---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | ok j'vais tester ça à midi  |
matriximpulse Impulsion maléfique... | |
Maxhac007 Euh... C'est la mèèèr noiwe ? | A force de jouer, ça viendra naturellement ! Le monde ne s'est pas fait en un jour  |
mota Ouais, mais non | Un truc qui m'a pas mal aidé à me faire à l'idée que je n'avais pas qu'un seul index en guise de main c'est la musique d'hartley coeurs à vif.
En plus ça se joue sur 3 cordes (enfin, 4, mais avec une seule note) ça permet de gérer pas mal les diverses cases. ---------------
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | Hartley Coeurs à Vif -_-
---------------
Mort aux cons.
|
ndkorn Big Brother's watching you | Bha tout est bon pour apprendre. ---------------
Maps finies: de_firesnow-- fatality_awp -- [url=http://tofus.dtm-network.com/cyber/mapscscyber.html#aim
|
mota Ouais, mais non |
C'est un truc de branleur pour chopper  ---------------
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | Tu choppes sur "Let it be", pas sur Hartley : O ---------------
Mort aux cons.
|
mota Ouais, mais non | Nan, let it be, tu niques.
Stairway to heaven, c'est si tu veux des gosses : D ---------------
|
elninho Dazed and confused | L'intro de Stairway est facile ^^ |
mota Ouais, mais non | On s'en tappe, on parle du potentiel émoustillant, pas du niveau de difficulté. ---------------
|
boulachka | bah rapport qualitée/facilitée, c'est du bon  |
mota Ouais, mais non | Bah c'est pas des taffioles les british en gratte ![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) ---------------
|
matriximpulse Impulsion maléfique... | Hum j'irai voir les tabs plus tard...
J'suis en train de m'exiter sur "Sweet Dreams" j'veux la faire parfaitement et à la bonne vitesse. Sinon mon ex ma aiguillé sur un de ses pote qui fait des cours de gratte. Il me propose un prix super 20.-/Heure. (20 frs en € heu... environ 13 ^^)
J'ai plus trop les sous là mais je pense faire quelques cours ça peu être que bénéfique
Sinon hier j'ai enfin acheté une sangle. Pfiouuu c'est vraiment mieux quoi Jouer debout c'est plus cool. |
ndkorn Big Brother's watching you | Moi quand je jouait assis j'avais tendance à me pencher en avant pour voir où je plaçait mes doigt. Un vrai p'tit bossu. ---------------
Maps finies: de_firesnow-- fatality_awp -- [url=http://tofus.dtm-network.com/cyber/mapscscyber.html#aim
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | j'aime pas jouer debout.. J'arrive jamais a bien aller à la base du manche avec mes doigts... ---------------
Mort aux cons.
|
| |