| Melisse Mi pute, mi soumise | Je continue de m'enfoncer dans le cliché vivant que je suis, maintenant avec Bénabar, pour faire plaisir à mon Djoumal de la life©.
Déjà, il faut savoir que son nom de scène vient de Patchol et Barnabé (en verlan ça fait Bénabar o//), qui sont deux clowns qui lui ont inspiré une musique joviale et proche de la fanfare du cirque.
Il reconnaît aussi avoir subi les influences de Renaud ou Higelin.
En 1996, il fonde avec des amis la bande "Bénabar et Associés", avec laquelle il parcourt les scènes et est repéré par Henri Salvador, dont il fera plus tard la première partie.
En 2003, suite au succès de son 2ème album, il est nominé aux Victoires de la Musique mais c'est Vincent Delerm qui gagne la Victoire.
"Ses textes drôles et intelligents, sa musique explosive et colorée, laissent entrevoir un artiste de grande qualité."
Pour les paroles, c'est ici : http://www.paroles.net/artis/2096
Pour écouter, c'est sur amazon.fr
Ou alors, sur son site officiel : http://www.benabar.com
Discographie :
LA PTITE MONNAIE 1997
- La P'tite Monnaie
- Adolescente
- Majordome
- Ali Et Félix
- Tout Va Bien
- Le Chien
- Advienne Que Pourra
- Le 115
- Mélanie Patterson
- Cannibale
- Les Ricochets
- La Valse
BENABAR 2001
- Bon Anniversaire
- Y'a Une Fille Qu'habite Chez Moi
- Vélo
- Porcelaine
- A Notre Santé
- Majorette
- Couche Tard Et Lève Tôt
- Coup Du Lapin
- Saturne
- Dramelet
- Approchez
- A Poings Fermés
LES RISQUES DU METIER 2003
- Monospace
- Dis-Lui Oui
- Paresseuse
- Je Suis De Celles
- Vade Retro Téléphone
- L'itinéraire
- Sac à Main
- La Station Mir
- La Coquette
- Les Mots D'amour
- Monsieur René
- Le Zoo De Vincennes
LIVE AU GRAND REX
CD 1 :
- Paresseuse
- A Notre Santé
- Monospace
- Adolescente
- Dis-Lui Oui
- L'Itinéraire
- Le Zoo De Vincennes
- Porcelaine
- Monsieur René
- Sac A Main
- Majorette
- Je Suis De Celles
CD 2 :
- Les Mots D'Amour
- Vade Retro Téléphone
- La Station Mir
- Kehul
- Bon Anniversaire
- Blouse Du Dentiste (En Duo Avec Henri Salvador)
- Y'A Une Fille Qu'Habite Chez Moi
- Quand J'Etais Chanteur (En Duo Avec Michel Delpech)
- Le Slow
- Dis, Quand Reviendras-Tu?
- La P'Tite Monnaie
- Le Vélo..La Chanson De Marius
Encore un chanteur qu'il est bien.
[Catégorie nouvelle scène française aussi]
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | J'aime encore moins que l'autre -_- ---------------
Mort aux cons.
"bon jte laisse moi jvé fer un cs o moin je ser a kelke chose ds la life" © Lizevy
Si jamais tu déprimes, dis toi que c'est toi, le spermatozoïde qui a atteint l'ovule !
|
Captain_falcon | bah, je préfère bénabar à Delerm, moi.
chacun son truc. |
xasalja | J'aime pas des masses la chanson française (nouvelle ou ancienne), donc j'aime pas trop. Surtout que son pseudo on dirait Babar donc bon... |
Cybernetix Oo What the hell ? oO | xasalja a écrit :
J'aime pas des masses la chanson française (nouvelle ou ancienne), donc j'aime pas trop. Surtout que son pseudo on dirait Babar donc bon...
|
|
dPm Attention, pilote enragé | j'adore Bénabar...
humour grinçant, piquant, qui percute bien...
en concert, c'est une pile Dur*cell: il saute partout, il danse, et il chante super bien....
vu en concert à Solidays 2004... ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium | Idem que Delerm, à part que j'aime encore plus les textes  Message édité par Exyntigor le 07-06-2005 à 20:01:16
|
Cidji Ataraxique cyclothymique |
T'y es plus allé pour prendre ce qui tournait, plutôt que le groupe en lui même avoue ?
Sinon, Bénabar, ba c'est pas mon truc non plus, un peu comme Delerm, mais je préfère un tout petit peu plus Bénabar que Delerm... ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Ag0Nie a écrit :
Bah nan, j'y étais allé pour Tryo
J'ai apris le our même qu'il y avait Bénabard ("ah bon ?" )
|
C'est ce que je dis Tryo = Chose illicite qui tourne en concert, donc tu y'es allé pour ça, c'est ce que je voulais faire passer comme message Bon bref, petit détail oublié.. Message édité par Cidji le 07-06-2005 à 20:25:27 ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium | |
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | ben Bénabar j'en ai entendu parler la premiere fois aux francos, apres je l'ai entendu a la radio ou vu a la tv...
Tout comme Sanseverino ou Vincent Delerme, j'accroche pas (attention je n'ai jamais dis que les styles se ressemblaient).
Par contre j'accroche énormément à Cali, d'ailleurs faudra que je fasse un topic dessus  ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Schtroumphy a écrit :
ben Bénabar j'en ai entendu parler la premiere fois aux francos, apres je l'ai entendu a la radio ou vu a la tv...
Tout comme Sanseverino ou Vincent Delerme, j'accroche pas (attention je n'ai jamais dis que les styles se ressemblaient).
Par contre j'accroche énormément à Cali, d'ailleurs faudra que je fasse un topic dessus 
|
Idem J'aime pas trop Bénabar et Delerm, mais Cali ça me plait déja plus. ---------------
Suce mon Plug.
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium | J'adore aussi Cali, va y avoir une floppé de topics musique qui vont (enfin ) me plaire  |
mota Ouais, mais non | Benabar...
Plus qu'une plume, un vrai gars.
Il est direct, poétique, attachant et très drôle.
J'adhère et j'adore, pour moi un des meilleurs auteurs français de notre temps. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
manneke ...Mind the gap... | dPm a écrit :
j'adore Bénabar...
humour grinçant, piquant, qui percute bien...
en concert, c'est une pile Dur*cell: il saute partout, il danse, et il chante super bien....
vu en concert à Solidays 2004...
|
tout pareil
J'aime particulierement le live au grand rex et les risques du metier.
J'ai decouvert Benabar avec "le slow" en live qui m'a fait exploser de rire. A partir de la je me suis payé ses albums, un bonheur d'entendre enfin quelqu'un qui fait plus que tenir la route ^^ ---------------
PDT Club House & Co: Phoenix
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
Melisse Mi pute, mi soumise | Nouvel album à 16€ :
Reprise des négociations :
1. Le Dîner
2. Maritie Et Gilbert Carpentier
3. Quatre Murs Et Un Toit
4. Bruxelles
5. Triste Compagne
6. La Berceuse
7. Les Epices Du Souk Du Caire
8. Qu'Est-Ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise?
9. Le Méchant De James Bond
10. Le Fou Rire
11. Tu Peux Compter Sur Moi
12. Le Cahier De Solfège
En écoute sur : http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 88-6511421 ---------------
OSEF #11 : Last but not least
|
caporaltito Profil : Membre Premium | Un pote m'a prêté son dernier album et je viens de l'écouter. Voilà, ben je vous le conseille. C'est le plus triste de ses albums mais il poutre, j'ai adoré. Je pense que çà va être un bon cadeau pour ma mère à Nowel . Message édité par caporaltito le 16-11-2005 à 15:05:42
|
sixtoo je ne souhaite mes reves a personne | il etait passé chez mua, (dans ma ville hin) pour quelqu'un qui dit faire des "chançons a texte"... meme si une chançon sans textes n'est plus une chançon bref je m'egare... oui donc en concert il devait etre bouré parcequ'il oubliait la moitier de ses textes, il faisait des ptites blagues pas tres droles entre chaque morceaux mais c'est tout quoi...
a quand le one man show de benabar ?
*ca enerve encore plus quand on voit le prix de ses places de concerts !* Message édité par sixtoo le 16-11-2005 à 19:17:33
|
caporaltito Profil : Membre Premium | Jlai jamais vu en concert. L'erreur est humaine mais perso, je pense que "Bénabar" et "bourré" ne sont pas des mots compatibles . Franchement, écoute ses cd, tu verras qu'il fait dans la chanson à texte. Message édité par caporaltito le 16-11-2005 à 19:28:13
|
dPm Attention, pilote enragé | sixtoo a écrit :
il etait passé chez mua, (dans ma ville hin) pour quelqu'un qui dit faire des "chançons a texte"... meme si une chançon sans textes n'est plus une chançon bref je m'egare... oui donc en concert il devait etre bouré parcequ'il oubliait la moitier de ses textes, il faisait des ptites blagues pas tres droles entre chaque morceaux mais c'est tout quoi...
a quand le one man show de benabar ?
*ca enerve encore plus quand on voit le prix de ses places de concerts !*
|
pas eu de problème moi quand je l'ai vu en concert... ---------------
|
sixtoo je ne souhaite mes reves a personne | d'ou le "il devait etre bourré, parceque les gens ont l'air content de ses concerts, chez moi c'etait a la limite du pitoyable |
d'ou le "il devait etre bourré, parceque les gens ont l'air content de ses concerts, chez moi c'etait a la limite du pitoyable
|
ouais.. c'est dommage parce qu'il est vraiment génial sur scène... ---------------
|
sixtoo je ne souhaite mes reves a personne | on peut pas etre toujours au top |
dPm Attention, pilote enragé |
faut voir aussi combien de dates il fait... s'il en fait plein, ça se trouve il était creuvé et ça peut se comprendre qu'il soit pas au top... ---------------
|
sixtoo je ne souhaite mes reves a personne | ah mais oui totalement d'accord
mais bon, en tant que spectateur ayant payé pour le voir (un prix superieur aux autres artistes, du moin ceux que je vais voir en general) j'atend un minimume de qualité, la il a pas assuré je dis pas qu'il le fait sur toutes les dates !
de toute facon c'etait pas un concert tres important pour moi donc bon... pis y a pas mort d'homme hin ! |
ah mais oui totalement d'accord
mais bon, en tant que spectateur ayant payé pour le voir (un prix superieur aux autres artistes, du moin ceux que je vais voir en general) j'atend un minimume de qualité, la il a pas assuré je dis pas qu'il le fait sur toutes les dates !
de toute facon c'etait pas un concert tres important pour moi donc bon... pis y a pas mort d'homme hin !
|
manquerait plus que ça !
---------------
|
sixtoo je ne souhaite mes reves a personne | |
Melisse Mi pute, mi soumise | |
stl18 | Bonjour,
Je tenais à vous écrire pour vous faire part de ma déception.
En effet hier c’était le concert de Bénabar aux arènes de Dax, concert écourté après à peine 45’ à cause du temps.
J’aime énormément ce que fait Bénabar et j’attendais ce jour avec impatience. Je suis très déçue non pas par le concert mais par sa durée et par l’organisation.
Je comprends qu’il ait dû lui et son équipe arrêter le spectacle mais la pluie et l’orage étaient prévisibles…certains sont payés pour penser à des choses comme ça, non ?
Moi, je suis venue de Bordeaux avec 3 amis à qui j’avais offert la place : 4 places + trajet, ça représente une certaine somme, je ne pensais pas assister à un bout de concert…alors je ne peux qu’être déçue et agacée.
Je me demandais s’il est prévu qq.ch. ? Refera t’il un concert dans la région pour les fans qui n’ont pas eu la chance de pouvoir beaucoup l’entendre ?
Cordialement
Espérant vraiment pouvoir aller le revoir prochainement.
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | Il me semble que ya un temps minimum de concert dans ce genre de cas, et 45 minutes ça me parait beaucoup :x ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
Osef-Stan Guigui's Style | Un autre album que je me suis acheter il y a pas longtemps, j'aime bien ce mec malgrés que je ne connaisse de lui que le dernier album...
"La berceuse" m'a bien fait rire, je la trouve trés belle en tout cas
|
h00ax Fuck dog, rape cat, and be PROUD of this | mon pére adore, pour ma part c'est pas trop mon style de musique ^_^' |
dPm Attention, pilote enragé | Aller, un up pour dire qu'il a sorti un cd best of accompagné d'un dvd live.
je suis en train de regarder le dvd, et c'est fantastique.
Ce mec est tout simplement génial.
le truc ressemble à ça:
un best of + dvd live à 18€, c'est rare par chez nous! Profitez si vous aimez le bonhomme, que du bonheur!
---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
| |