| xasalja | Marcel et son Orchestre, c'est des mecsqui font du ska ! Avec de la chanson et du rock. Y a un peu de dénonciation (kememe) mais surtout un max d'humour (par exemple, le titre de leur nouvel album : E = CM2) et de déconne. C'est eux qui s'habillent avec des trucs débiles (genre des strings sur scène, des fringues des 70's etc.). Ils ont des textes assez... spéciaux. En français bien-sûr. Ils sont assez connus, chais pas si vous en avez entendu parler. Leurs albums : 1996 : Sale bâtard
1998 : Crâne pas, t'es Chauve !
2001 : Si t'en Reveux, Y'en Re N'a !!!!
2003 : Un pour tous... Chacun ma gueule !
2006 : E = CM²
Pour écouter des extraits, vous allez sur cette page, vous sélectionnez un album et vous cliquez sur les ptites noreilles à côté des titres. J'vous conseille surtout les premiers albums, j'aime pas trop les autres, et j'ai pas écouté le dernier.
Marcel est donc un groupe "fondateur" du ska français moderne (genre la phrase), enfin j'adore ce groupe quoi.
PS : Ce gentil groupe passe à Clermont-Ferrand jeudi 30 novembre, si y a des gens (que je connais un peu kememe) qui sont intéressés pour y aller avec moua, j'peux les héberger le lendemain, et même les nourrir !  |
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | merci Xav, je voulais en faire un topic sur marcel depuis longtemps, mais la flemme m'envahissait toujours  ---------------
SdT Fondation & Fils : Grognasse a mi temps
J'aime la galette quand elle est bien faite "pouet, pouet" et avec du beurre c'est encore meilleur...
|
xasalja | Je l'ai fait en 56k en plus !  |
mamael kaizou` | Ahhh c'est vraiment EXTRA comme groupe !
Franchement j'suis pas fan de ska et tout ce qui s'y rapproche mais je trouve que y'a tellement de chaleur et de convivialité dans les concerts de ce groupe que ça vaut vraiment la peine
En plus les costumes sont délirants, les paroles aussi xD |
Ev0LuTi0n Au dessus de tout. | J'aime bien les notes d'humours dans leurs chansons  |
xasalja | Doit y avoir des clips ou des live sur Youtube and co., pour voir ce à quoi ça ressemble.  |
thamieuz3r0 procastinateur | xasalja a écrit :
Marcel et son Orchestre, c'est des mecsqui font du ska ! Avec de la chanson et du rock. Y a un peu de dénonciation (kememe) mais surtout un max d'humour (par exemple, le titre de leur nouvel album : E = CM2) et de déconne. C'est eux qui s'habillent avec des trucs débiles (genre des strings sur scène, des fringues des 70's etc.). Ils ont des textes assez... spéciaux. En français bien-sûr. Ils sont assez connus, chais pas si vous en avez entendu parler.
|
Ha ben les gonzesses tu les méprises pour ça mais eux tu les adules, bravo !
Un concert de Marcel c'est fun fun fun, tu chantes à tue-tête des textes sacrés en dansant une chorégraphie de ouf, c'est énorme.
Mais comme xavou j'ai une nette préférence pour les albums les plus anciens
|
OraSmok8 winners and whiners... | pareil les 2 premiers albums sont mes préférés
pour info ils passent à marseille le 1er décembre apparemment  |
K4b4L | Tiens je ne savais pas qu'il y avait un topic sur eux, je suis allé les voir samedi au zenith arena à Lille, c'était génial en plus c'était aussi pour les 15 ans de Marcel et son Orchestre, tout le monde dans la salle chantait joyeux anniversaire |
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | 'flure, je voulais les voir  |
K4b4L | Y a même didier super qui a fait une courte apparition en chantant : "ou sont passées mes pantoufles" remixé à sa sauce |
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | Han... Ca devait être bien.
Tu connais d'autres dates de concerts ? |
elninho Dazed and confused | Peut-être sur leur site officiel (si ils en ont un), ou sur infoconcert.com ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
xasalja | K4b4L a écrit :
Y a même didier super qui a fait une courte apparition en chantant : "ou sont passées mes pantoufles" remixé à sa sauce 
|
Aaaaah Didieeeeer !!!! Trop booooon !!!
Sur leur site y a toutes les dates we.  |
OraSmok8 winners and whiners... | le concert de vendredi a marseille est annulé
vous savez pourquoi ? Message édité par OraSmok8 le 30-11-2006 à 11:29:00
|
| |