2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Son pourri à ameliorer

n°202874
soveys
modumodo : we are watchin' you
Posté le 16-01-2006 à 18:12:07  
answer

Voila je possede quelque vieux bootlegs de plusieurs groupes , mais le son est desfois vraiment pourri , j'aurais donc voulu savoir s'il existait des logiciels permettant d'ameliorer la qualité du fichier audio ,pour par exemple enlever le "souffle" ( un pfffffffffff perpetuel derriere la musique) qui est souvent dans les vieux concerts enregistrés , ou si on peut grace a un logiciel en particulier , donner plus de clarté au son , que ce soit moins "brouillon" , et si on peut donner plus de gain au fichier audio.
Merci de vos reponses  :hello:

---------------
born to be rock
n°202904
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 16-01-2006 à 20:04:15  
answer

Ce genre de programmes existe sous forme payante, c'est certain. En gratuit j'm'intéresse pas assez à la musique mais en gros c'est des logiciels avec table de mixage et des filtres audio permettant de modifier pas mal de choses.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°202925
soveys
Posté le 16-01-2006 à 20:18:38  
answer

vous n'avez pas des noms ? parce que je sais pas trop quoi tapper sur le net , et ma reference c'est telecharger.com :D et je sais pas quoi non plus tapper .
Merci messieurs , c'est des raretés c'est pour ca que j'aimerais vraiment ameliorer cette qualité en papier maché .

---------------
born to be rock
n°202928
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 16-01-2006 à 20:19:53  
answer

Je sais pas bien ce que permet un programme comme audacity, faudrait voir sur télécharger.com en avançant progressivement (utilitaires/son/... ou en recherchant audacity et fouiller les programmes dans le même genre de catégorie)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°202934
soveys
Posté le 16-01-2006 à 20:22:36  
answer

merci Arca , je vais voir :)

---------------
born to be rock

Aller à :
Ajouter une réponse