1 utilisateur inconnu

Que pensez-vous de la musique classique

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vous et la musique classique

n°242340
Nautilus
Feel the Jazz ♫
Posté le 24-06-2006 à 22:37:28  
answer

Bonsoir à tous, je me sent chaud, alors je topique dans le Général.

Tout est dit dans le sondage, à part que je m'y intéresse de plus en plus personnellement depuis quelques temps. En partulier à Mozart depuis le film Amadeus qui est passé l'autre soir.

Si certains veulent dire leurs morceaux préférés, leurs avis, ou troller ^^, libre à eux !

PS : Pour bien définir le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_classique

Message édité par Nautilus le 25-06-2006 à 10:22:56

---------------
Lio #
n°242343
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 24-06-2006 à 22:43:56  
answer

J'aime bien le classique, mais sans plus. Je serais d'ailleurs incapable de citer une oeuvre que j'aime, mis à part Le sonate au clair de lune de Bite-au-vent.

Je connais bien sur des noms, mais de là à dire que je les aime, faudrait d'abord que je sois sur de les avoir écoutées.

---------------
Foutaises et autres considérations

Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
n°242344
mota
Ouais, mais non
Posté le 24-06-2006 à 22:44:31  
answer

J'ai toujours aimé cette musique, étant petit je n'écoutait que ça, maintenant, moins.

Mais mon père a acheté l'intégrale de mozart (250 CDs), ça me fait plaisir d'en lancer un dans la chaîne de temps à autres.

---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
n°242346
Greaver
Chemical burn
Posté le 24-06-2006 à 22:56:24  
answer

J'aime bien, mais j'ecoute jamais.

Mais, j'aime bien.

---------------
Nobody saves America by sniffing cocaine. Jiggling your knees blankeyed in the rain, when it snows in your nose you catch cold in your brain.
n°242349
badoune
LAVACHYSTE IS THERE
Posté le 24-06-2006 à 22:59:08  
answer

c'est de mon gout même si je passe du death metal/metal au classique je trouve que ca change et ca fait du bien...

n°242351
Tantale
Mark it zero !
Posté le 24-06-2006 à 23:07:16  
answer

Ca manque un peu d'options dans le sondage, passer de "Je suis fan!" au "Sans plus" c'est un peu brutal

J'aime la musique classique, certaines oeuvres arrivent meme a me donner des frissons. Bien que je n'en écoute pas très souvent, je ne change pas de station de radio quand ça passe. Ponctuellement il m'arrive de ressortir un cd.

D'ailleurs hier ou avant-hier, y'avait Amadeus sur la 3

---------------
UTC | Radiohead
n°242357
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 24-06-2006 à 23:14:23  
answer

je suis d'accord avec Tantoule.. pas assez de choix :p

La musique classique est à la base de la musique actuelle. (Même si parfois, on peine à trouver le lien de parenté)

Il y a bien des mocreaux que j'affectionne, mais plus que les morceaux, ce sont les instruments "classiques" que j'adore: le piano, le violon, la contrebasse, le violoncelle (dit-il avec un t-shirt Apocalyptica sur le dos), etc...

c'est pour ça que j'adore les mélanges de styles comme donc Apo ou alors Haggard...  

Donc voilà mon opinion, j'ai voté 2°, car je peux pas dire être fan, je suis incapable de reconnaitre un Chopin d'un Bach ou d'un Mozart, mais quand je tombe sur un truc qui sonne bien à mon oreille, alors j'apprécie franchement !

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°242360
Small
The Dark Defender
Posté le 24-06-2006 à 23:38:35  
answer

J'adore le piano seul, les principales oeuvres de ce style ou le piano est omni-présent, j'adore (exemple: chopin)

Par contre, je deteste le violon seul, ou trop présent. Ca a tendance à m'irriter >_<

En gros, j'aime certaines oeuvres :)

n°242361
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Profil : Membre premium
Posté le 24-06-2006 à 23:41:53  
answer

J'ai voté je suis fan, car c'est le sens même de la musique, cependant je suis moi aussi incapable de déterminer de qui est telle ou telle musique, à part les grands classiques..

Ce que j'adorre tout particulièrement est l'instru, comme dPm, je trouve les sonorités envoutantes, c'est un des rare style musicale qui fait passer des sentiments voir même des images dans la mélodie, et ça c'est bien mieu que des mots (même si j'apprécie tout autant une belle voix)

quelques noms qui me viennent à l'esprit ?
Bach, Mozart, Beethoven, tchaikovsky, Chopin, Brams, Vivaldi, et trop d'autres, je dois pouvoir à peine reconnaitre difficilement 2 à 3 symphonys par noms..

n°242362
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 24-06-2006 à 23:46:14  
answer

J'aime bien quelques trucs :)

Mais bon, classique, ça veut dire quoi?

Musique de plus d'un siècle?

Classique =/= baroque etc?

Un truc qui m'insuporte, c'est bien les opéras par contre, j'ai jamais pu encaisser :sweat:

J'adore Le Bolero de Ravel par contre, je sais pas dans quoi ça rentre, j'ai jamais sû classer les genres :/

---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
n°242387
Rom1
Plus là !
Posté le 25-06-2006 à 01:12:57  
answer

Beethoven avec l'Hymne a La Joie, Carmina Burana avec O Fortuna, Evangelion et Taikô E No Kinkyû Hinan ou l'aria de Jean-Sébastien Bach. la chevauché des valkyries, les Chariots De Feu, la dance des sabres...
Certains morceaux de ma très petite mp3-thèque :).

Et j'adore ecouter du piano :].

Message édité par Rom1 le 25-06-2006 à 01:13:22

---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
n°242442
Antartika
Posté le 25-06-2006 à 08:16:33  
answer

J'adore aussi :)

Surtout la clarinette :-° (j'en joue)
Et puis l'opéra c'est bien aussi. J'ai été voir cossi fan tuttee (Mozart pour les incultes :p ) et l'histoire confirmait bien que c'est toutes des sa... (quand on vient de se faire larguer...)

Quelques morceaux que j'apprécie particulièrement:
Boléro (Ravel)
Valse n°2 (Shostakovich)
Quintet de Clarinette (Mozart)

n°242444
Nautilus
Feel the Jazz ♫
Posté le 25-06-2006 à 10:13:43  
answer

Depuis Amadeus, j'ai cherché le titre de la musique du générique c'est la 25e Symphonie en Sol mineur K.183 de Mozart (je vous la conseille vraiment).

J'aime bien les oeuvres pour trompette comme la marche des trompettes d'Aïda de Verdi que j'ai déjà eu l'occasion de jouer ! :)

[:dca2005:2] Pour bien définir la musique j'ai édité avec un lien vers Wikipédia et j'ai rajouté un choix dans le sondage !

Message édité par Nautilus le 25-06-2006 à 10:23:52

---------------
Lio #
n°242449
Simcamb
Perturbé
Profil : Modérateur
Posté le 25-06-2006 à 10:34:16  
answer

Je suis fan du duo piano/violon, et ça me dérange pas d'écouter de la musique classique quand je tombe dessus par hasard. Mais c'est rare que j'aille la chercher moi-même

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°242451
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 25-06-2006 à 10:36:33  
answer

3. Certaines oeuvre me plaisent mais sans plus

J'aime certaines musiques, mais je ne pourrais pas dire le nom de ces oeuvres.. Si j'en entends une et qu'à l'époque je l'avais appréciée, je la reconnaîtrai.
Enfin je ne suis pas un grand fan de classique :)

---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
n°242453
xasalja
Posté le 25-06-2006 à 10:43:17  
answer

J'en écoute très peu. Mes parents écoutent du jazz, donc j'écoute plutôt du jazz aussi. Enfin, très rarement aussi. :D

n°242455
Ak2Spawn
Keep ya head up
Posté le 25-06-2006 à 10:49:45  
answer

C'est pas mon truc, j'ecoute jamais

n°242459
mamael
kaizou`
Posté le 25-06-2006 à 11:08:56  
answer

Moi j'écoute encore volontier, des vieux trucs connus quoi :p

---------------

n°242460
AzzA
GIMME THE FONK
Profil : Membre Premium
Posté le 25-06-2006 à 11:13:02  
answer

Je n'écoute pas, mais je reconnais que c'est beau et je me plains pas quand on en passe.

---------------
La Top Moumoute attitude
n°242473
checkrob
Posté le 25-06-2006 à 11:59:32  
answer

Certaine oeuvre me plaisent aussi mais j'écoute pas, par contre ya un truc que je hais c'est Chopin, le piano seul sur ses airs je peux pas supporter j'ai envie de peter le poste des que j'en entends :D

Message édité par checkrob le 25-06-2006 à 11:59:43
n°242474
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 25-06-2006 à 12:16:12  
answer

Certaines oeuvres me plaisent mais je ne cherche pas à mieux connaître la musique classique pour découvrir d'autres morceaux :)

n°242475
Humar
Posté le 25-06-2006 à 12:26:15  
answer

Moi j'en écoute assez souvent.
Je trouve ça superbe, et ça change de la musique actuelle.
De plus, c'est assez facile d'écouter les plus grandes oeuvres car il y a plein de CD des "plus grandes oeuvres" de tel ou tel artiste :)

n°242575
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 25-06-2006 à 14:27:40  
answer

j'aime bien de temps en temps. J'écoute rarement mais ca me dérange pas.

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°242669
Captain_fa​lcon
Posté le 25-06-2006 à 18:24:06  
answer

2.

mes pieces préférées : Tocate et fugue en ré mineur (Bach), les cinquiemes et neuvieme de Beethoven, le requiem de Mozart et "Une nuit sur le mont chauve" de je ne sais pas qui :D

n°242945
Maxhac007
Euh... C'est la mèèèr noiwe ?
Posté le 26-06-2006 à 11:53:04  
answer

Réponse 2 pour ma part aussi.

J'aime assez O, Fortuna; Requiem de Mozart; Ein Kleine Nacht de Mozart aussi.

Je ferai bien entrer le thême de Requiem FOr A Dream aussi...

n°242953
keats
CODE non compliant
Profil : Membre premium
Posté le 26-06-2006 à 12:07:07  
answer

je suis fan du couple Piano + Guitare electrique.. mais ca sort un peu du classique...  

Sinon gros coup de coeur sur la sonate au clair de lune que jai passe des heures et des heures a jouer en boucle il y a quelques annees, la chevauchee des walkiries (ortho :/) et bien d'autres dont jai bouffe le nom :]

Aller à :
Ajouter une réponse