Voici une liste pour cet été, dans le cadre de la campagne de la Couronne du Destin. Comme vous le savez sans doute, cette campagne se déroule dans les forêts de l'Empire, donc il y aura beaucoup de terrains boisés qui bloqueront les lignes de vue, et pas mal de bâtiments, ruines...
Les archers statiques sont donc à proscrire. Ca risque donc d'être la fête aux tirailleurs et aux créatures volantes, qui bien que gênées par les bois pour atterrir, pourront tout de même voler par-dessus tout en restant protégées des tirs.
L'Expédition de Castagne
A la conquête de l'Empire ! (Liste de Croisade)
Héros
Paladin (60), Patapon II (Pégase royal : +50), Serment du Graal (+21), Cor de Frédémond (+45), lance de cavalerie (+4), bouclier (+2).
177 pts
Paladin (60), Porteur de la Grande Bannière, Vertu du Chevalier Inpétueux (+35), Bannière du Crépuscule (+25), destrier bretonnien caparaçonné (+14).
134 pts
Damoiselle du Graal niv1 (70), 2 Parchemins de Dissipation (+50).
120 pts
Total Persos : 431 pts.
Unités de Base
7 Chevaliers Errants (7*20), EMC (+21), Sainte Bannière (gratuite).
161 pts
- Les Autres Errants de Castagne
6 Chevaliers Errants (6*20), EMC (+21), Chevalier du Graal (+22), Sainte Bannière (gratuite).
163 pts
10 Archers Tirailleurs (10*7), Brasero (+5), Musicien, Étendard (+15).
90 pts
10 Hommes d'Armes (11*5), lances, Musicien, Étendard (+15).
65 pts.
10 Hommes d'Armes (10*5), lances, Musicien, Étendard (+15).
65 pts
10 Hommes d'Armes (10*5), armes d'hast, Musicien, Étendard (+15).
65 pts
Total Base : 609 pts.
Unités Spéciales
5 Chevaliers de la Quête (5*28 ), EMC (+27).
167 pts
3 Chevaliers-pégases (3*55), Musicien (+10).
175 pts
6 Sergents Montés, boucliers (6*16), Musicien, Étendard (+21).
117 pts
Total Spé : 459
Total Armée : 1499 pts
Stratégie envisagée
Comme vous l'avez sans doute remarqué, il s'agit d'une bonne dose de cavalerie épaulée par un MSU HA et des tirailleurs.
Mon PGB ira rejoindre la plus grosse unité de chevaliers errants. Les deux unités d'errants s'épauleront l'une-l'autre. Quant à la damoiselle, elle ira se planquer dans les bois ou dans une maison en ruines.
Si les forêts sont infestées de tirailleurs (skinks au hasard), j'enverrai le MSU HA dans les bois se prendre les tirs à la place des FdL, quitte à perdre des hommes autant que ce soient des roturiers
Je n'enverrai pas mes propres tirailleurs car ils n'ont pas d'armure, et donc ne pourront rien encaisser. De plus j'ai plutôt besoin de mes tirailleurs en zone dégagée, pour tirer sur les éventuels volants et autres. Pour les volants je peux aussi souffler dans le Cor de Frédémond.
Donc tout le reste contournera les forêts et partira sur les terrains dégagés pour arriver à la rencontre de l'ennemi le plus vite possible. Si l'adversaire n'a pas d'éclaireurs (l'aubaine), tout le monde partira sur les sentiers dégagés.
Puis, quand l'ennemi sera en vue et à portée, je ferai sûrement rentrer mes sergents montés et mes tirailleurs à couvert, les premiers feront une subtile manœuvre de contournement, les seconds joueront aux snipers planqués. Éventuellement s'il y a des maisons, mes tirailleurs pourront rentrer dedans.
Et ensuite, ce sera la CHAAAAAARRRRRRGE !
Message édité par Mauldred le 15-05-2007 à 00:51:15
---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)