ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2000pts Les Serres de Tchar (Cui)

n°7
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 15-05-2007 à 00:34:52  
answer

Les Serres de Tchar

Seigneurs

• Encdael le Prophète

Seigneur de Tzeentch (210+140), bouclier (+3), Oeil Doré de Tzeentch (+30), Disque de Tzeentch (+45).
428 pts.

Héros

• Ladhar Phaosyr

Grand Champion de Tzeentch (80+70), Porteur de la Grande Bannière (+25), Bannière du Changement (+50).
225 pts.

Total personnages : 653 pts.

Unités de Base

• Les Braves Bêtes

5 Chiens du Chaos
48 pts

• Les Gentils Toutous

5 Chiens du Chaos
48 pts

• Les Tcharcutiers

19 Guerriers de Tzeentch, armes lourdes, boucliers (19*17+20), EMC (+30).
373 pts.

• Le Clan Kvarn

25 Maraudeurs, armures légères et boucliers (25*7), Etendard, Musicien (+15).
190 pts.

• Les Walkyries

5 Cavalières Maraudeuses, boucliers, haches de lancer (5*19), Musicienne (+6).
101 pts.

• Les Chevaliers du Néant

5 Chevaliers Élus du Chaos Universel (5*45), EMC (+50).
275 pts.

Total Base : 1035 pts.

Unités Spéciales

• Les Raies du Cui.

4 Hurleurs de Tzeentch (4*33).
132 pts.

• Les Oiseaux de Malheur

7 Gargouilles du Chaos (7*15).
105 pts

Total Spé : 237 pts

Unités Rares

• Lucien.

1 Bête de Tzeentch (60+15).
75 pts

Total Rares : 75pts

TOTAL ARMEE : 2000 pts.

Je compte faire une conversion de mes futurs cavaliers maraudeurs pour en faire des Walkyries (cavalières femelles). Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je pense utiliser des bustes de furies EN ou peut-être des figurines non-GW.

Pour la stratégie maintenant :

Déploiement

J'opte pour un déploiement en extension à partir du centre.

Mes guerriers de Cui en premier, le centre de ma ligne.
Ensuite viendront les Chevaliers du Chaos et le pavé de Maraudeurs. Le côté où je les placerai sera en fonction du déploiement de mon adversaire. Mon écran de Chiens viendra se placer devant les unités de guerriers et maraudeurs pour les protéger des tirs.
Et enfin les Cavalières Maraudeuses et les Hurleurs, mes deux unités les plus maniables, tiendront les flancs.

Sepheus ira rejoindre l'unité des Maraudeurs, et Encdael se placera derrière les chevaliers (puisqu'il peut voir par-dessus une unité grâce au Disque).

Stratégies envisagées

L'idée est la suivante : selon mon humeur, je ferai un flanc refusé ou pas. Lors des premiers tours, toute mon armée avancera, histoire que mes lanceurs de sorts soient à portée. Ensuite j'enverrai mes Hurleurs et mes Gargouilles s'occuper des machines de guerre, puis mon écran de chiens et mes cavaliers Maraudeurs un peu en avant de l'armée pour servir d'appât.

J'espère ainsi désorganiser la ligne de l'adversaire, mais si ça ne fonctionne pas, tant pis, j'aurai au moins fait quelques petits dégâts avec mes haches de lancer et mes attaques au passage, et il se sera exposé à mes sorts (puisqu'il aura évité le càc).

Après cette mise en bouche j'approcherai mes guerriers et mes maraudeurs assez près pour être quasiment à portée de charge de l'adversaire, en les orientant de façon à ce que les deux unités se voient, ce qui fait que si l'adversaire veut charger l'une d'elles il exposera son dos ou son flanc à l'autre. Les chiens, s'ils sont encore en vie, serviront à empêcher l'ennemi de charger l'une des unités de guerriers sur le flanc. J'aurai aussi mon seigneur qui pourra contre-attaquer

Là, l'adversaire aura un choix à faire : charger mes chiens, sachant que s'il fait ça mes pavés ne seront plus dans son champ de vision, ou charger l'unité de guerriers ou de maraudeurs, orientés de telle manière que son flanc, voire son dos, sera exposé à l'autre unité, ou ne pas charger et dans ce cas, ce sont mes chevaliers qui entrent en action.

Les chevaliers, eux, seront à portée de charge normalement.

Si j'ai affaire à de la cavalerie rapide en face, j'aurai placé mes cavaliers (ou mes chiens) de telle façon que l'ennemi pourra charger mes chevaliers et se faire ensuite charger de flanc par mes cavaliers maraudeurs, ou bien il pourra charger mes cavaliers maraudeurs, je les fait fuir et il exposera son flanc à mes chevaliers.

Message édité par Mauldred le 17-05-2007 à 22:26:04

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°27
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 17-05-2007 à 11:07:08  
answer

Citation :

Mes guerriers du CU en premier, vers le centre de ma ligne, puis les guerriers de Tzeentch à côté d'eux.

Ben, dans ta liste, il n'y a qu'une unité de Guerriers, et de plus, j'ai recompter, il y a des erreur dans la totalité des points...faudrait recompter, j'ai fais ça de tête, donc, ça laisse à désirer.

Sinon, je pense que tu mets beaucoup de point dans ton seigneur...normal c'est du Tzeentch...mais ça t'empêche de pouvoir renforcer tes pavés pour par exemple avoir 25 Maraudeurs et t'assurer la PU.
Les Gargouilles par 7 ? Ca fait beaucoup je pense, 5 suffiraient amplement et ça te libererai des points pour 5 autre chiens, ou d'autres piétons.
Coté Héros, rien a dire, hormis peut-être l'utilité de la Bannière du Changement, mais je suppose que c'est une question de fluff.

Pour ta stratégie, c'est assez simple mais efficace...tu vas tester ça quand ?

n°36
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 17-05-2007 à 13:53:49  
answer

Je ne vois pas d'erreur dans mes points...

7 gargouilles, ça me permet d'avoir de la marge avant de faire un test d'instabilité. ;)  

Tu as raison, je pourrais monter mes maraudeurs à 25. Pour économiser des points sur mes persos, je peux enlever l'épée de bataille à mon champion exalté, après tout 4 attaques c'est déjà pas mal. Ou alors la remplacer par l'épée de puissance et le descendre au rang de grand champion, pour avoir 3 attaques F6... J'hésite.

La Bannière du Changement c'est pour protéger mes guerriers : comme ils constituent un gros sac à points (j'ai pas le choix, ils sont très chers, et par 12 ou 15 ils sont encore moins rentables), je n'ai pas envie des les perdre à cause d'un boulet de canon alors je les rend encore plus résistants, quitte à leur ajouter un héros, donc de la valeur. Et en plus tu l'as dit, c'est fluff ;)  

EDIT : après avoir lu la sphère stratégique n°1 de Versan Belt, je pense que je vais privilégier la F6 sur mon champion exalté. Après tout, son rôle est surtout de défier les persos ennemis pour les empêcher de tuer mes chevaliers, donc il me faut une force suffisante.

EDIT 2 : En fait non, j'ai carrément enlevé le champion exalté qui n'avait pas grande utilité, et avec les points économisés j'ai renforcé mes maraudeurs, rajouté une unité de chiens puis j'ai rajouté une Bête de Tzeentch.

Message édité par Mauldred le 17-05-2007 à 17:59:28

---------------
n°43
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 17-05-2007 à 22:15:00  
answer

Citation :

Je ne vois pas d'erreur dans mes points...

Ben, alors, c'est dans ta liste ou ton paragraphe sur ta stratégie, parce que tu parles de Guerriers du CU et il n'y en a pas dans ta liste...

Citation :

7 gargouilles, ça me permet d'avoir de la marge avant de faire un test d'instabilité. ;)  

Ben, si elles font un test, c'est que tu n'as pas chargé la bonne cible.
Quand j'ai joué Chaos à Battle (c'est à dire 3 ou 4 fois en format standard), je ne confiais jamais à des démons (et en particulier aux volants) le soins de charger des pavés ou des unités trop puissantes au CàC...Mage, engins de sièges, cavalerie légère, tirailleurs, ça, ce sont des cibles pour Démons volants. Mais dans ce cas, 4 ou 5 Gargouilles suffisent !
Enfin, ce n'est que mon avis, peut-être tu les destines à charger quelques chose de plus costauds (Ogre ?)

Citation :

En fait non, j'ai carrément enlevé le champion exalté qui n'avait pas grande utilité, et avec les points économisés j'ai renforcé mes maraudeurs, rajouté une unité de chiens puis j'ai rajouté une Bête de Tzeentch.

Ouai, t'as plus de monde comme ça...je préfère ! :D !

Je deviens fan des pavé moi...normal, c'est ce qu'il y a de mieux !

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
n°45
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 17-05-2007 à 22:26:59  
answer

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne les pavés :D  

En fait j'avais oublié de modifier mon paragraphe de stratégie après avoir modifié ma liste, c'est maintenant chose faite ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers