ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2000pts Douce Souffrance (Meuh)

n°8
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 15-05-2007 à 00:49:59  
answer

C'est une douce souffrance !

Seigneurs

• Laan'she

Seigneur de Slaanesh (210+25), Lame Vampire (+35), Pendentif de Slaanesh (+20), Bouclier Enchanté (+10), Monture de Slaanesh (+40).
340 pts.

Héros

• Brutorg Kvarn

Champion Exalté du Chaos Universel (100), Livre des Secrets (+40), bouclier (+2), arme lourde (+4).
146 pts.

• Nabhazhthag

Sorcier de Slaanesh (85+20) niveau 2 (+35), Sceptre d'Obéissance (+25), destrier du Chaos Caparaçonné (+16), Parchemin de Dissipation (+25).
206 pts.

Total persos : 692 pts.

Unités de Base

• Les Walkyries

5 Cavalières Maraudeuses, boucliers, haches de lancer (5*19), Musicienne (+6).
101 pts.

• Les Gentils Toutous

5 Chiens du Chaos (5*6).
30 pts.

• Les Sales Clebards

5 Chiens du Chaos (5*6).
30 pts.

• Le Clan Kvarn

10 Maraudeurs, armures légères, boucliers (10*7), Musicien (+5).
75 pts

• Les Chevaliers du Néant

5 Chevaliers Élus du Chaos Universel (5*45), EMC (+50).
275 pts.

• Les Bourrins

5 Chevaliers du Chaos Universel (5*33), EMC (+50).
215 pts.

Total Base : 726 pts.

Unités Spéciales

• La Mort Viendra d'En Haut :skull:

6 Gargouilles (6*15).
90 pts.

• En Rut pour l'Aventure !

6 Démonettes Montées (6*30).
180 pts.

Total Spé : 270 pts.

Unités Rares

• Gueuldenfer

Dragon-Ogre Shaggoth (295 pts), arme (très) lourde (+8 ), armure légère (+3).
[right]306 pts.

Total Rares : 306 pts.

TOTAL ARMÉE : 1994 pts

Je me suis fait un petit plaisir avec le Shaggoth :)
J'ai conscience qu'il fait un peu sac à points, enfin bon avec une save de 3+, une E5 et 6 PV j'ai quand même un minimum confiance en lui.

Et puis si l'ennemi s'acharne à lui tirer dessus, c'est tout bonus pour le reste de mon armée qui est plus faiblement protégé (à part les Chevaliers). Donc un bon aimant à tirs. J'espère tout de même qu'il lui restera assez de PV pour arriver au CàC et faire mal.

Je suis assez content de ma combo Pendentif de Meuh + Lame Vampire. J'en viens presque à espérer rater mon test de Force ! Mouhahahahaha !

Déploiement

Bon, ben cette fois j'ai beaucoup de troupes rapides, donc il sera aisé de faire un flanc refusé, mais j'ai aussi l'option d'étaler ma ligne de bataille pour mieux dérouter et encercler l'ennemi.

A voir en fonction de l'adversaire donc.

Les Chevaliers du Chaos tiendront le centre.

Stratégie envisagée

Ben j'ai pas trop le choix : armée rapide donc ==> cavalerie légère pour embêter l'adversaire, puis charges combinées avec tout ce que j'ai pour enfoncer sa ligne et lui défoncer la tronche. Les gargouilles s'occupent des machines de guerre/sorciers isolés, comme d'hab'.

Et puis magie magie, et vos idées ont du génie. J'espère faire passer quelques sorts slaaneshi bien pensés pour asseoir une plus profonde domination et humilier complètement l'adversaire. Sauf si, bien évidemment, en face y'a du Slann ou du HE full magie. Enfin contre ça j'ai la rapidité à mon avantage.

Message édité par Mauldred le 17-05-2007 à 22:20:49

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°28
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 17-05-2007 à 11:15:38  
answer

Liste fort sympathique :) !

Citation :

Champion Exalté du Chaos Universel (100), Livre des Secrets (+40), bouclier (+2), arme lourde (+4).
146 pts.

Un Heaume des Yeux innombrable ne serait-il pas plus rentable qu'un livre des Secret...surtout avec la marque CU ?

Citation :

10 Maraudeurs, armures légères, boucliers (10*7), Musicien (+5).
75 pts

Leur utilité ? Personnellement, je n'en vois pas. Ils seront tout le temps à la traine et ne joueront jamais un rôle décisif. Prend plutôt des cavaliers/chevaliers en plus avec leur points, afin de compenser les éventuelles pertes et ajouter du punch à tes unités.

Le reste, c'est que du bon ! Et bon courage pour rentabiliser ton Shaagoth ;) au moins, ça fait plaisir de voir que tu l'allignes just for fun ^^ !

Héri

n°29
Squeez
Skaven Pittoresque... oopah...
Posté le 17-05-2007 à 11:37:50  
answer

Bah le Shaggoth c'est surtout une option psychologiquo sympathique, et puis il suffit de 4 chars après tout pour rentabiliser... (comment ça c'est beaucoup ? :P)

Sinon j'aime beaucoup ton armée, j'aime pas les maraudeurs par contre :P (je parle de ceux à pattes).

Message édité par Squeez le 17-05-2007 à 11:38:33
n°32
Abaddon
Modérateur RP / Technomaître Skaven
Posté le 17-05-2007 à 12:21:39  
answer

Je serais du même avis que Hérihor, si ils sont là pour garder un quart de table ils sont chers, de plus que font-ils dans une armée de cavalerie ? Pour moi : oust ! Offre des petits amis supplémentaires (huhuhu, humour ogre) à tes unités de cavalerie légère là où ces points serviront vraiment.

Citation :

Bah le Shaggoth c'est surtout une option psychologiquo sympathique, et puis il suffit de 4 chars après tout pour rentabiliser... (comment ça c'est beaucoup ? :P)

Le Shaggoth est en vérité un sapeur pompier slaaneshi : il accepte de se prendre tout les boulets de canon, tirs de balistes et autre choses désagréables pour que ses camarades puissent souffrir au corps à corps !

---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
" - Tient, les Orques sont tiléens maintenant ? " Karl Franz
" - Ou alors ils ont engagé Graissus D
n°35
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 17-05-2007 à 13:40:42  
answer

Les Maraudeurs sont un leurre, c'est le Maître qui m'a conseillé de les mettre pour protéger mon champion exalté.

Vous avez remarqué que mon champion exalté porte le Livre des Secrets et une arme lourde : c'est pour une tactique très vicieuse.
En effet, si je lui donne le domaine de l'Ombre, et que je prend le premier sort (Destrier D'ombre), j'ai un héros volant avec 4 attaques de force 6 qui peut frapper n'importe où où ça fait mal. Ca risque de surprendre mon adversaire. ;)  

Le problème c'est que tout seul, il risque de se faire plomber par la première baliste venue, donc je le met dans une petite unité de maraudeurs qui lui servent de boucliers humains et masquent son utilité... jusqu'au dernier moment.

L'adversaire aura autre chose à faire que de tirer sur une pauvre unité qui sera à la traîne, il aura beaucoup plus urgent (tirer sur mon Shaggoth par exemple) à portée, donc je suis quasiment sûr qu'il sera ainsi protégé et dès qu'il arrivera à lancer son sort il pourra massacrer un sorcier isolé, une petite unité de tirailleurs, ou venir prêter main-forte à une de mes unités déjà engagées au CàC.

Voilà pour l'utilité du champion exalté et des maraudeurs :)

Message édité par Mauldred le 17-05-2007 à 13:40:50

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°42
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 17-05-2007 à 21:53:22  
answer

Mais c'est que c'est vicieux ça !
Ca va bien dans une liste de Meuh ! ^^
Ben, t'as qu'à tester ça, et tu nous diras si ça marche...ça a l'air d'être un bon petit coup tordu. Dans ce cas, je plussois.

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers