| Engra | Grand champion Alreck 80 points
Bouclier enchanter 10 points
Armure pourpre de dargan 20 points
Epee de puissance 20 points total 130 points
Sorcier du chaos 85 points
rang deux 35 points
2 parchemin de dissipation 50 points
Destrier carapaçoné 16 points
total 186 points
total personage 316 points
Unite de base La horde d'alreck
19 guerrier du chaos (bouclier) avec état major 315 points
25 maraudeurs (bouclier et armure legère) avec etat major 200 points
25 maraudeurs (bouclier et armure legère) avec etat major 200 points
5 chiens du chaos 30 points
1 char du chaos 120 points
5 chevalier du chaos avec etat major 225 points
Total unite de base 1090 points
Unité special
3 hurleurs de Tzeentch 99 points
Total unité spécial 99 points Total armé 1495 points
Technique
Le champion rejoins le groupe de guerier du chaos et forme le centre de ma formation épauller par les unitées de maraudeurs.
Les chiens son la pour servir d'appat pour 30 points il peuvent mourir si c'est defaçon intelligente
Pour le reste de l'arme cela dependsde l'ennemi, de toute façon les plans survive rarement au second tour
|
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Quelques remarques : => Tu n'as pas de troupes. 50 Maraudeurs qui dans leur configuration d'équipement servent de boucliers humains et un paté impossible à rentabiliser ce n'est pas le mieux... => J'aime bien le général, il peut-être efficace. => Quel intérêt de mettre ton Sorcier niveau 2 si il sert uniquement de porteurs de parchemins ? Cela te fait déjà 35pts en moins. De plus le dada n'est pas utile les sorts qu'il utilise ayant déjà pour la plupart une bonne portée. => L'unité de 19 Guerriers du Chaos... Bwark, ça fait vraiment le gros paqué inrentabilisable qui ne passera pas le second tour si l'adversaire a un peu d'artillerie. Une unité de 10 avec des armes lourdes serait beaucoup plus efficace, déjà 135pts d'économisés, 115 si tu mes des armes lourdes aux survivants comme je te le conseille. => Les Maraudeurs sont bien aussi, je dégagerais les deux chefs d'unité (20pts pour deux attaques ? Un Guerrier du Chaos vaut moins cher et est plus efficace). Le général serait plus efficace dans un des deux patés à mon avis. => Les Chevaliers du Chaos : pour moi ils doivent toujours être Elus. Pourquoi ? Ils coûtent déjà 33pts de base alors on n'est plus à ça près. Si tu en fais des Elus laisse le nombre, sinon met en un supplementaire, par contre j'enleverais le chef inutile pour 10pts. 60pts dépensés mais tu auras de quoi amortir le coût si tu me suis. => Haaa... Les Hurleurs ! Le seul truc optimisé de la liste, ces petites bêtes sont vraiment magiques ! Trois est pour moi le bon chiffre, donc ne change rien. => Je ne parle pas des marques cependent, à toi de voir si tu veux rester en universel ou pas. Edite : ponctuation Edite 2 : je dois dire que tu avais raison, donc j'avais en quelque sorte raison, ta liste est vraiment molle (ce qui n'est pas une critique) Edite 3 : rajout concernant le Sorcier Message édité par Abaddon le 30-05-2007 à 17:43:00 ---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
" - Tient, les Orques sont tiléens maintenant ? " Karl Franz
" - Ou alors ils ont engagé Graissus D
|
Engra | Alors déja historiquement les horde du chaos s'appelle pas horde pour rien, des unite minuscule cela ne respecte pas du tout l'esprit du jeu, les elus sont censé êtres des guerriers trés rare donc en mettre a 1500 points est limite même si il m'arrive d'en mettre, pour les gros paver ils ont arreter des charge de cavalerie bretonienne à de nombreuse reprise; car même avec des tirs dans la figure il garde leur bonus de rang et le genral au centre de la ligne le permet de tenir et une foix au cas les chevalier il bouge plus, de plus tout les groupes du chaos sont commander par un guerrier plus fort donc le champion me semble indispensable. Le mage est de niveau deux pour pouvoir lancer un sort de temps a autre, avec du bol sa peut faire mal, sinon niveau 2 cela fait 1 dé de plus pour dissiper des sort actif pendant ma phase de magie.
Et ne t'inquiete pas j'ai déja gagner avec cette liste. La seul difference mon adversaire joue aussi dans l'esprit du jeu, vous comprendrer certainement mieux pourquoi je trouve vous liste bourrine, pour moi 10 guerrier du chaos c'est une hérésie.
D'un autre cote je change de liste regulierement et je passe en gros au moins 15 grosse minute à la faire
Edit d'un autre coté, decider de jouer dans l'esprit d'une armée d'un points de vu BG est un choix personnel, mais je trouve les armée comme ça plus stylé, essayer une fois et vous pourriez être surpris.
PS j'ai été un gros bill donc je sais de quoi je parle si je veux sortir une liste gros bille je sais faire *sourit* Message édité par Engra le 30-05-2007 à 17:53:36
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Faux, les hordes sont nombreuses dans l'optique où il y aurait plus de points que l'armée adverse. En réalité les tribus sont souvent petites et les guerriers du chaos eux mêmes sont rares. Dans l'optique fluff les hurleurs sont aussi une hérésie, des démons n'accorderaient pas leurs faveurs à une tribue qui n'aurait pas un seul marqué de tzeench, des gargouilles seraient plus logiques. Citation :
La horde d'alreck 19 guerrier du chaos (bouclier) avec état major 315 points
|
Bouark, c'est cher, c'est même pas fort au close (une charge de flanc et hop...) c'est facilement évitable, non à mon avis c'est trop cher, même fluffiquement. Ça se fait enfoncer par à peu près n'importe quoi. Tu me diras par 20 ça va, mais bon ça fait 600 points dans un seul pâté... (700 même)
Citation :
Le mage est de niveau deux pour pouvoir lancer un sort de temps a autre, avec du bol sa peut faire mal, sinon niveau 2 cela fait 1 dé de plus pour dissiper des sort actif pendant ma phase de magie.
|
Oui mais c'est 35 pts de plus, et tu ne passeras probablement pas plus de sort qu'au niveau 1. Citation :
pour moi 10 guerrier du chaos c'est une hérésie.
|
Boarf... Sont peu nombreux les types comme je l'ai dit... Ceci dit la liste est fluff (mais bon on aurait pu faire plus fort en étant fluff à mon avis...). Je la trouve trop molle mais si tu t'éclates ainsi 
Message édité par Squeez le 30-05-2007 à 18:02:01
|
Engra | Les bande du chaos sont relativement nombreuse; un groupe de 25 represente le jarl et ses 25 guerrier du village c'est pas enorme, faut voir queles batailles de Warhammer sont des escarmourches ou des zoom sur une bataille et pas des armé entiere (pour sa y'a warmaster). Pour les hurleurs, ils ont put être convoqué par le sorcier.
Sinon tu m'explique les 700 points même avec mon commandement a 130 points cela fait que 445. Après pour la charge de flanc faut savoir ce positionner c'est tout, sinon désoler mais que veux dire ce therme de fluff ? |
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | J'interviendrais juste sur quelques points : Citation :
Alors déja historiquement les horde du chaos s'appelle pas horde pour rien, des unite minuscule cela ne respecte pas du tout l'esprit du jeu
|
Et les Guerriers du Chaos ne sont pas non plus de simples soldats, recevoir une Armure du Chaos est un don vraiment exeptionnel, donc ça m'étonnerait qu'il y ai des " séminaires " de Guerriers du Chaos à moins de 2500. Citation :
les elus sont censé êtres des guerriers trés rare donc en mettre a 1500 points est limite même si il m'arrive d'en mettre
|
C'est limite, autant de mettre 19 Gerriers du Chaos ensemble.
Citation :
de plus tout les groupes du chaos sont commander par un guerrier plus fort donc le champion me semble indispensable.
|
Pas forcement, les Maraudeurs forment (dans le fluff) des masses qui chargent l'ennemi avec furie, donc ça m'etonnerait qu'au plus fort des combats on distingue vraiment des chefs d'unité, ce n'est pas l'organisation de l'Empire.
Citation :
La seul difference mon adversaire joue aussi dans l'esprit du jeu, vous comprendrer certainement mieux pourquoi je trouve vous liste bourrine, pour moi 10 guerrier du chaos c'est une hérésie.
|
Heu, " jouer dans l'esprit du jeu ", c'est un peu arrogant pour moi ça. Chacun à sa vision du jeu, et ce n'est pas uniquement joué mou et fluff (on joue aussi " dur " et fluff). Citation :
'un autre coté, decider de jouer dans l'esprit d'une armée d'un points de vu BG est un choix personnel, mais je trouve les armée comme ça plus stylé, essayer une fois et vous pourriez être surpris.
|
Ta remarque est TRES mal placé dans le cadre où quasiment toutes les armées ici disposent d'un background fort et cohérent. Sur ce, j'arrête mes commentaires sur la liste. Edite : arg, j'ai pris du retard là. Message édité par Abaddon le 30-05-2007 à 18:13:41 ---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
|
Engra | Citation :
Et les Guerriers du Chaos ne sont pas non plus de simples soldats, recevoir une Armure du Chaos est un don vraiment exeptionnel, donc ça m'étonnerait qu'il y ai des " séminaires " de Guerriers du Chaos à moins de 2500.
|
Faux seul les élus du chaos porte une armure du chaos, les autre porte une armure lourde
Après comme j'ai dis je ne fais aucun reproche et je n'ai pas dis que vos armée n'avait pas d'historique; mais pour moi dans l'ensemble vos armée son bourrine, mais je doute que vous les ecriviez en 10 min avant la batailles.
Quand au chef celui ci exste bien dans les terres du chaos puisque tout repose sur la force
Dans le cas d'une tribu norse, mon commandant serait un Roi, et les commandant d'unite des jarls
Et je ne sais toujours pas ce que veux dire Fluff ^^
Et pour finir, je pense que vous jouer plus dans l'esprit du jeu que moi (le premier qui me dis que Gavin Thorpe est pas un bourrin), alors que je joue dans ma façon historique de voir le jeu. Mais je vous l'avait dis bien à l'avance que vous seriez trés surpris par ma liste d'armé |
Abaddon Modérateur RP / Technomaître Skaven | Pour ta connaissance :
Fluff : masc. sing. 1. Histoire d'un univers. Ex : Tu respectes pas le fluff. 2. Être en accord avec l'histoire d'un univers. Ex : Ma liste est parfaitement fluff. Syn : Background ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
Les bande du chaos sont relativement nombreuse; un groupe de 25 represente le jarl et ses 25 guerrier du village c'est pas enorme, faut voir queles batailles de Warhammer sont des escarmourches ou des zoom sur une bataille et pas des armé entiere (pour sa y'a warmaster). Pour les hurleurs, ils ont put être convoqué par le sorcier.
|
Alors dans ce cas qu'est ce qui nous empêche de zoomer sur le combat de l'élite, dans la bataille ? ^^ Au cœur de la bataille, là où au milieu d'un engagement titanesque défiant l'esprit humain des troupes d'élites se sont rencontrées.
Citation :
Sinon tu m'explique les 700 points même avec mon commandement a 130 points cela fait que 445.
|
Bannière, 545, général, 645 points. ça fait entre 600/700 pts, pour un truc qu'il est quand même très facile d'éviter... Je trouve ça boarf, en même temps j'ai pas l'habitude de jouer ce type de truc, ou contre ce type de truc...
Citation :
Après pour la charge de flanc faut savoir ce positionner c'est tout, sinon désoler mais que veux dire ce therme de fluff ?
|
bah désolé mais mouvement de 4... soit tu campes et tu te fais tirer dessus pendant 6 tours et on vient cueillir se qui reste à la fin, soit tu avances et tu vas t'exposer fatalement. De face c'est dur parce qu'il y a un héros mais au pire un défi avec le champion et les pertes que feront les guerriers du chaos ne seront pas suffisantes, imagine cette configuration :
25 GdC skaven, champion, PGB (configuration classique), il suffit qu'on t'ais fait un mort et tu as 2 rang, plus bannière. Tu pars avec +3, moi +6, il faut que tu fasses 3 pertes, même de face c'est loin d'être évident. Et j'ai un plus grand mouvement, plus de masse... etc donc te charger de flanc n'est pas inacceptable. Encore pire avec des moines de la peste et mon prêtre de la peste favori (les fameuses 6 attauqes force 8), bien sûr je suppose que ça serait une combinaison dites "dure" mais bon... Les exemples sont nombreux. |
Herihor Prêtre de Tath | Ta liste est sympa dans le sens où elle permet une partie sympathique entre amis. Je reconnais que je suis un petit optimisateur, dans le sens où je préfère que mon armée soit efficace a mesure que j'avance dans le jeu (avec l'expérience quoi...en presque 6ans, ça avance pas mal ^^).
Il y a terme que tu utilises que je n'aime pas "Esprit du jeu". Chacun à sa vision du jeu. Ensuite, tu revendiques que ton armée est "Fluff" ou historique. Mais selon moi, on distingue plusieurs points qui vont contre le fluff, et ça a déjà été souligné par Squeez et Abaddon. Les GdC sont une troupe d'élite, je suis en train de lire "La Marque du Chaos" A.Reynolds (bof-bof au passage), et les guerriers du chaos sont un peu comme les champions des unités de Maraudeurs, ils y en a 1 pour 20, et ils les mènent au combat.
Ensuite tu dis :
Citation :
Les bande du chaos sont relativement nombreuse; un groupe de 25 represente le jarl et ses 25 guerrier du village c'est pas enorme
|
Les Tribus du Chaos ont rarement des "villages" et de plus, le terme "Hordes" s'applique à l'ensemble des "bandes" réunies sous la bannière d'un champion du genre Archaon (ou plus petit). Après, il est vrai que les maraudeurs se doivent d'être nombreux (autant pour le fluff que pour leur efficacité), mais les GdC se doivent eux aussi d'être moins nombreux, et les élus, encore moins sur ce point nous sommes d'accords.
Puis, un sorcier niveau 2 est relativement puissant, il est donc étonnant qu'en jouant "mou" ET fluff, tu lui colles 2PAM. Il devrai posséder un objet magique puissant, qui garantisse sa suprématie magique sur la/les tribus mais aussi qui garantisse sa supériorité face à tout nouveau mage voulant joindre la horde et prendre sa place.
Bref. Je trouve ça sympa, une liste sans prétention affichée, jouable selon moi, mais ne cris pas sur tous les toits que tu joues plus fluff que les autres...parce que beaucoup ici ont travaillé dur pour avoir un énorme historique (Squeez par exemple), et je pense que recevoir des "leçons" d'un petit nouveau qui fait des fautes d'orthographes ne leur convient pas. Maintenant, je dis ça, sans agressivité aucune, je te souhaite la bienvenu parmis nous et j'espère que nous aurons à débattre souvent sur tes listes et notre vision du fluff...et bien d'autres choses
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
|
avoir un énorme historique (Squeez par exemple)
|
Allons ne fait pas le modeste. On sait tous que tu as des pages et des pages word de fluff ^^. Cependant je suis d'accord avec toi sur le reste. Une armée comme ça est plaisante à jouer je suppose, mais jouer un peu dur (sans rien ôter au fair play) permet de tester d'autres choses je pense, parce que malheureusement en ne jouant pas d'élus et ce genre de chose on se prive d'option à mon avis. Je pense qu'il faut voir les listes d'armées comme un ensemble de choix, tous valables et justifiable. Le tout est d'avoir une certaine cohérence, et le fluff viendra tout seul. |
Engra | Pour Squeez mon unite est au complet y'a rien a rajouter, les 19 guerrier du chaos avec etat major font 315 points avec le champion cela fait 445 en tout, y'a rien a rajouter
Sinon je n'ai jamais dis que vos armée n'avait pas d'historique (la mienne à disparu y'a 4 mois avec mon pc portable ). Certainement même plus que la mienne qui change toute les semaines
Pour l'orthographe je m'escuse d'avance, je fait des tonnes de fautes de frappes et je ne le vois pas tout le temps.
Et comme je l'ai dis dans mon précendent message je joue selon ma vision du monde et je comprend que vous n'ailler pas la même (pour ma reference,je parle des tribu norse de mémoire le livre dont tu parle , parle des tribu Kurgan qui n'ont pas le même mode de vie, norse ressemble plus a nos vikig, les kugan a nos mongols).
Après des armés comme les votre j'en ai fais, mais depuis quelque temps je trouve ça lassant à jouer donc j'ai voulu tester autre chose et en me plongeant dans l'histoire j'ai trouver que produire ce type d'armée pourrai être sympa.(Et cela collait à MA vision du monde, tout comme le jouer avec qui je joue et qui joue bretonien mets pas mal de roturier, me fait pas dire ce que j'ai pas dit)
Promis je vais vous faire une armé comme je faisais autre fois  |
Mauldred Chevalier Maudit | Eh bien moi je trouve que c'est très courageux, et que c'est fait dans un bon esprit : tu ne te soucies pas de l'optimisation, tout ce que tu veux c'est jouer avec les figurines qui te plaisent et selon ta vision de ce que devrait être une armée du Chaos. Bravo ! C'est dans cet esprit que j'aime jouer moi aussi, même si mes adversaires m'ont forcé petit à petit à chercher des combinaisons de troupes optimisées car sinon je perdais tout le temps. Regarde mon armée bretonnienne, qui se veut pourtant compétitive en tournoi (bien que je ne l'ai pas encore testée dans ce contexte), et tu verras que j'ai mis des gros pavés d'hommes d'armes, et bien plus de gueux que de chevaliers, pour représenter la masse de paysans qui suivent leurs chevaliers à la guerre. Seulement j'ai dû trouver le juste milieu en prenant pour le reste un minimum de troupes optimisées et en optimisant mes personnages, afin de ne pas me faire rouler dessus à chaque fois. Je pense qu'on peut faire pareil avec le Chaos, même si c'est plus dur car les troupes du Chaos valent très cher (à part les maraudeurs). A ta place, je prendrais donc un peu moins de guerriers, et/ou j'enlèverais un pâté de maraudeurs, pour ajouter des chiens (très utiles pour écranter les pavés), des cavaliers maraudeurs (indispensables et fluff !) et des gargouilles (avec les hurleurs, utiles pour tuer les servants de machines de guerre et neutraliser les goleries du genre speedy kuraq, sorcier volant, etc. qui pourraient essayer de contourner tes lignes). Voilà. Message édité par Mauldred le 30-05-2007 à 23:56:57 ---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
|
Pour Squeez mon unite est au complet y'a rien a rajouter, les 19 guerrier du chaos avec etat major font 315 points avec le champion cela fait 445 en tout, y'a rien a rajouter
|
Cependant si on te détruit/fait fuir ton pâté, ça fait 645 points, soit plus du tiers de ton armée |
Engra | Oui mais mon unite perd pas, je prend mes des porte bonneur avec elle que des 6 lors des attaque double 1 pour les test de commendemant ^^ |
Engra | Non, non j'ai une chance insolante au dé; on va dire que mes jets de dès moyen doivent atteindre les 80% de reussite regulierement; (pour donner une idée de ma chance au dé j'ai réussi a mettre un jeu blanc a des necron avec des eldars (oui oui 0 mort de mon coté et plus d'armé en face) en 3 tours ) La seul chose bien sur l'ensemble d'une partie les jets de dés sont moyen mon adversaire fait les mauvais et je fait les bon ^^ Message édité par Engra le 31-05-2007 à 11:09:40
|
Mauldred Chevalier Maudit | Tant mieux pour toi, mais sache que la chance parfois tourne. Moi qui fais tout le temps des jets de dés miteux en général, il m'arrive de surprendre de temps en temps mes adversaires. Par exemple, avec mes bretonniens je ne réussis pratiquement jamais mes sauvegardes d'armures à 2+ alors que je réussis fréquemment mes invulnérables à 6+ dûes à la Bénédiction de la Dame. Il m'est arrivé de n'avoir aucune perte parmi mes chevaliers alors que j'avais raté quasiment toutes mes saves d'armure à 2+ (5 as sur 6 dés... je relance les cinq 1 pour l'invul à 6+ : cinq 6). Message édité par Mauldred le 31-05-2007 à 11:28:13 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Moi je gagne sans combattre, ça m'évite d'avoir à jeter des dés pour savoir si je fais des morts ou pas... Les 25 GdC de flanc sur les 20 GdC, tu ne peux pas gagner, même en faisant les meilleurs jets du monde... |
Mauldred Chevalier Maudit | C'est pour ça qu'il faut des chiens et des cavaliers maraudeurs pour se prémunir d'une attaque de flanc.
Il y a une seule situation où l'unité de 20 GdC peut résister à une charge de flanc, Squeez : si le personnage dans l'unité porte la Bannière des Dieux. Quoi un test de Cd à -8 car tu as 4 rangs, une charge de flanc et tu m'as fait 3 morts de plus ? Que nenni ! Je suis tenace donc je teste à Cd8 sans modificateur, et tiens, en plus je peux relancer si je rate grâce à la GB ! ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Ce qui renforce le sac à point ^^ Et ce qui ne résout pas le problème de la PU+peur adverse Mais je suis d'accord pour les chiens. |
Engra | Faudrait pas oublier que j'ai deux unitées de maraudeur pour epaulé mon unite plus des cavalier et un chars, c'est aussi le but recherche les gens ce focalise sur le pavé sachant que mon perso est pas tres loin des mes deux autre unites donc qu'il peut les rejoindres et j'ai aussi 5 chien, pour les maraudeur monte j'ai pas les fig donc je fais sans |
Morewell Rien de tel que la guiness au pti'dèj | Perso je joue aussi une armée basée sur des pavés, mais des guerriers et par 16 (je joue toujours avec les anciennes règles et donc les bonus de rang par 4). Par contre, j'utilise pas mal de chiens pour rediriger les charges et je prends aussi des chevaliers élus. J'ai déjà gagné avec cette armée, donc je ne pense pas que les guerriers soit inrentables, mais sont plus difficile à maîtriser que des élus... |
Mauldred Chevalier Maudit | Ben avec les rangs par 4 ça change tout en ce qui concerne les guerriers. Joue en v7, ou essaye de faire des unités de guerriers par 20, et tu verras que la rentabilité n'est pas la même. Simplement parce qu'avant il suffisait de 12 ou 16 guerriers pour faire mal, maintenant il en faut au moins 20, ce qui fait des sacs à points énormes, et trop lents.
L'autre solution consiste à les jouer en MSU, par 10 sans bannière ni champion. Mais pour les MSU il y a beaucoup moins cher et beaucoup plus sacrifiable : les maraudeurs. ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Les GdC à pied ne valent de toute façon pas une cacahuète. Bah oui, une seule attaque pour un truc qui vaut 15,16, 17 pts, c'est chero. Et ça a 4de mouvement.
En fun c'est très bien, mais pour le reste. |
| |