| dwarfkeeper Nain encombrant | Pour changer un peu des nains en tournoi, je m'essaye à de nouvelles armées. Par rapport à certaines armées vues en tournoi, notamment ES, j'ai trouvé extrêmement dommage de voir que les armées à thème n'étaient pas abordées. Pas de 100% elfe, ou de 100% esprits de la forêt. en fait, c'est quasiment toujours les mêmes "combos" que l'on retrouve. Je vais donc m'essayer à l'élaboration d'une armée ES à thème, orientée 100% ES avec un équilibre entre le tir, la magie et le corps à corps. Exit l'homme arbre et les dryades, welcome les forestiers et les Ddg.
Liste d'armée elfes sylvains "Le clan Yënna" : 1999 points
Tisseur de charmes (215pts) équipement de base : arc long; arme de base; 330 équipement : niveau 4(35pts);
objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); pierre de pouvoir (25pts);
noble (75pts) équipement de base : arc long; arme de base; 161 équipement : grand aigle(50pts); lance(2pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
objets magiques : grêle de mort (30pts);
noble (75pts) équipement de base : arc long; arme de base; 151 équipement : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); clan changeformes(25pts);
objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); éclat du grand hiver (25pts);
enchanteur (90pts) équipement de base : arc long; arme de base; 175 équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : foule de malicieux (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
10 gardes sylvains (120pts) règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; 120 équipement de base : arc long; arme de base; 10 gardes sylvains (120pts) règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains; 120 équipement de base : arc long; arme de base; 6 chevaliers sylvains (144pts) règles spéciales : cavalerie légère; 162 équipement de base : arc long; lance; équipement : musicien(9pts); maître des chevaux(9pts);
9 troupe de danseurs de guerre (162pts) règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques; 183 équipement de base : armes de danseurs de guerre; équipement : musicien(7pts); chantelame(14pts);
9 troupe de danseurs de guerre (162pts) règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques; 183 équipement de base : armes de danseurs de guerre; équipement : musicien(7pts); chantelame(14pts);
6 cavaliers sauvages de kurnous (156pts) règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques; 174 équipement de base : armure légère; lance; équipement : musicien(0pts); chasseur sauvage(18pts);
5 forestiers (120pts) règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; 120 équipement de base : arc long; deux armes de base; 5 forestiers (120pts) règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation; 120 Cette armée repose déjà sur un lourd impact magique, avec mon tisseur de charme qui choisira le domaine de la bête ou de la vie selon le besoin. L'anti-amgie est assurée aussi par la baguette d'orme blanc, ce qui devrait m'éviter pas mal de déconvenues, notamment face aux sorts de blast.
Le personnage sur grand aigle aura pour mission d'aller chercher les magos adversaires, avec la possibilité "d'attendrir" à distance des unités dans lesquelles ces dits magos se seraient réfugiés. Le changeforme aura le mêm but en début de partie. Magos, petites unités de tir et tirailleurs légérs seront ses cibles prioritaires.
Le coeur de l'armée sera composé de deux unités de ddg, appuyés par des Csk et des chevaliers sylvains classiques. Les archers ne serviront guère que d'appât pour exposer les unités ennemies aux contre-attaques des danseeurs tatoués. Les forestiers auront pour mission de s'infiltrer dans les lignes ennemis et d'ouvrir le feu sur toutes les sauvegardes à 1+ qui trainent sur les tables de jeu.
Face au "lourd", tels que les dragons et les Tàv, le changeforme aura pour mission d'aller "égratigner" ces unités là avec quelques sorts du domaine de la bête. Je ne pense pas pouvoir élminier les poids lourds ennemis ainsi, mais au moins cela me permettra de gagner du temps pour éliminer ce qui traine autours. J'envisage éventuellement de remplacer les Csk par des chevaucheurs de faucons, histoire de profitter pleinement des attaques au passage, mais les csk sont quand même une valeur sûre. A méditer. A vous les studios.
Dwarf Message édité par dwarfkeeper le 09-06-2007 à 18:01:58
|
Eldrik informateur | Pas grand chose à dire. Ca me parait équilibré sans être trop fort. En tournoi, tu auras du mal à battre une armée no-limit, mais y'a de quoi s'amuser.
Les archers pourraient avoir des soucis de ligne de vue, selon les décors.
Bien joués, les Kurnous sont nettement plus efficaces que les faucons. Les faucons peuvent faire deux trois trucs (chopper une machine ou un mage dans une unité) mais ils sont tellement fragiles... |
dwarfkeeper Nain encombrant | Eldrik a écrit :
Pas grand chose à dire. Ca me parait équilibré sans être trop fort. En tournoi, tu auras du mal à battre une armée no-limit, mais y'a de quoi s'amuser.
Les archers pourraient avoir des soucis de ligne de vue, selon les décors.
Bien joués, les Kurnous sont nettement plus efficaces que les faucons. Les faucons peuvent faire deux trois trucs (chopper une machine ou un mage dans une unité) mais ils sont tellement fragiles...
|
Par rapport aux chevaucheurs de faucons, c'est effectivement les retours que j'ai eu. La règle attaque au passage me paraissait intéressante pour en avoir souffert face aux HL divers et variés, mais apparemment elle sied mal aux ES.
Par rapport au no-limit, cette armée ne s'en sortira pas sans jouer sur sa flexibilité, c'est sûr. Face à un doublette de TàV avec Griffons et full tir, j'aurais du mal à aller chercher des points sur le lourd. C'est là où je me repose sur mon changeforme, ma grêle de mort et mes magos. Une armée à thème doit s'affranchir de certaines difficultés. Celle de Cadwaller (2500pts) rencontrera de même il me semble les mêmes problèmes, mais les avantages de ces listes repose tout de même sur le nombre de fig, quelque chose d'habituellement rare chez les oreillus du style.
En tous cas merci pour ta réponse .
Dwarf
|
| |