ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RdT] Légion du Serpent : 2250pts

n°82
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 20-05-2007 à 11:52:54  
answer

Un liste pour un tournois...bon, je sais, pas de crâne de l'ennemi pour la cata, je sais ! Mais j'arrive pas à les casés, il me reste 6pts, je rajouterai peut-être le musicien au gardes...

Liste d'armée rois des tombes "Légion du Serpent" : 2244 points

Seigneur

• 1 Roi des Tombes (314pts) : Kaseph V, le destructeur de vie

coût : 1x170pts = 170pts

règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;

équipement de base : arme de base;  

équipement/options : arme lourde(6pts); armure légère(3pts); char(45pts);  

objets magiques : ankh doré (45pts); char solaire (25pts); enseigne royale (20pts);  

commentaire : Seul, ou accompagné des chars.

Héros

• 1 Porte-Enseigne (125pts) : Xersès, champion du Roi

coût : 1x65pts = 65pts

règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;

objets magiques : bannière des morts ensevelis (60pts);  

commentaire : Dans l'unité de 24 Guerriers.

• 1 Prêtre Liche (160pts) : Hérihor, Elu de Tath, maître des Gardiens

coût : 1x115pts = 115pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement/options : hiérophante(0pts);  

objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);  

commentaire : Seul ou planqué

• 1 Prêtre Liche (140pts) : Masahert, le Bien-né

coût : 1x115pts = 115pts

objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);  

commentaire : Avec l'Arche...pret de la catpulte

Unité rare

• 1 Arche des âmes damnées (165pts) : Arche du monde du dessous

coût : 1x165pts = 165pts

règles spéciales : accompage le prêtre liche

commentaire : Avec Masahert

Unités de base

• 24 Guerriers squelettes (226pts) : 1ère compagnie de Défense

coût : 24x8pts = 192pts

équipement de base : arme de base; arc;

équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts);  

commentaire : Coeur de l'armée

• 20 Guerriers squelettes (190pts) : 2ème régiment de Réserve

coût : 20x8pts = 160pts

équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); porte-étendard(10pts);  

commentaire : Là pour le nombre et le soutien

• 10 Guerriers squelettes (80pts) : 1er régiment d'archerie

coût : 10x8pts = 80pts

commentaire : Contre les tirailleurs et la cav' légère

• 10 Guerriers squelettes (80pts) : 2nd régiment d'archerie

coût : 10x8pts = 80pts

commentaire : Idem

• 5 Cavaliers squelettes lourds (80pts) : Les eveillés

coût : 5x16pts = 80pts

équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

commentaire : Surprise !

• 3 Chars (roi des tombes) (180pts) : Les Roues de Séthi

coût : 3x40pts = 120pts

règles spéciales : char léger; mort-vivant;

équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;

équipement/options : porte-étendard(20pts);  

objets magiques : étendard du mirage (40pts);  

commentaire : Bon, il n'y a pas Séthi dans cette liste, mais c'est son Papa qui prend la relève...

Unités Spéciales

• 15 Gardiens des tombes (244pts) : 1er Régiment de la Garde Royal

coût : 15x12pts = 180pts

règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;

équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;

équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);  

objets magiques : icône de rakaph (40pts);  

commentaire : Idem que le régiment de 20 skulls

• 1 Scorpion des tombes (85pts) : Ubepti'aar, celui qui résiste à l'ennemi

coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

commentaire : Déploiment selon l'ennemi

• 1 Scorpion des tombes (85pts) : Akar'nak, celui qui vit dans l'ombre

coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

commentaire : Idem

Unité rare

• 1 Catapulte à crânes hurlants (90pts) : Le Marteau de Tath

coût : 1x90pts = 90pts

règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;

équipement de base : 3 squelettes : arme de base;

commentaire : Pas de crânes de l'ennemis  ... Vise les pavés et les boites de conserve

Voilà, je crois que les commentaires vous montre suffisement ce que je compte faire. Les chars avec le Roi en contre charge ou comme fer de lance de mon assaut. Le reste, c'est du solide. Quoi vous en dire ^^* ?

Message édité par Herihor le 21-05-2007 à 21:14:54

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
n°85
Squeez
Skaven Pittoresque... oopah...
Posté le 20-05-2007 à 12:04:38  
answer

Ouep joli, par contre je suis pas fan des GdT. Par 15 ils auront pas toujours la supériorité numérique, l'icône ne sert pas à grand chose (à part 5*3 je vois pas quelle configuration va bien...)...

n°95
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 20-05-2007 à 21:34:19  
answer

Ben, ils sont là pour la contre charge de flanc...un peu comme un contingent impérial. L'icône est là pour ça, elle permet une reformation gratuite suivie d'une charge. Ils se déplaceront sur un des flancs du pavé de 24, légèrement en retrait, et chargerons tout ennemi qui s'engagera contre mes skull et qui bien entendu seront pris de flanc :D

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
n°96
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 20-05-2007 à 22:27:13  
answer

Lol, j'avais lu "Xerès" pour le nom de ton porte-enseigne. Le vin bretonnien me joue des tours...

Tiens, une armée RdT avec seulement 3 chars, voilà qui est original. Je dis bravo pour les gardiens des tombes, c'est vrai qu'en tournoi je les ai peu vus, pourtant leurs figurines sont magnifiques.

Tu ne fais pas dans le bourrin, pourtant il y a de bons trucs et je ne demande qu'à voir l'armée en action. Tiens-nous au courant des résultats de tes batailles ;)

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°97
Squeez
Posté le 20-05-2007 à 22:27:41  
answer

Bah oui mais en fait je vois pas l'intérêt de la reformation, on peut se retourner avec ce machin ? Et de toute façon 15 me paraissent être trop. Par 10 ça permet de caser les crânes adverses, non ?

n°98
Mauldred
Chevalier Maudit
Posté le 20-05-2007 à 22:43:28  
answer

Tout à fait, la reformation permet de se retourner gratuitement. Mais pour charger il faut que l'adversaire soit dans le champ de vision au début du mouvement.

---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
n°99
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 20-05-2007 à 23:13:47  
answer

Pas avec cette icône ! On peut pivoter et charger ! C'est pour cela que je les laisse légèrement en retrait. Ainsi, ils peuvent aller n'importe où et particulièrement sur les flancs adverses déjà engagé.
Par 10, ils sont trop facilement mis hors d'état de nuir, tandis que par 15, ça me laisse de la marge.

Pour mes batailles...ben, pour l'instant, avec cette liste 4 victoires, et une défaite ; mais j'ai particulièrement pas eu de chance (Cata éclate au 1er tour, un scorpion ne sort pas, mes chars restent bloqué au CàC à cause mauvais jets...etc). Il parait que la liste est vile et fourbe ^^*.
En plus, c'est pour un tournois (en Juillet, sur le continent...Je lache la Corse pour ça ^^). J'espère y faire effet avec ça.
Enfin, merci pour vos commentaires :).

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
n°103
Squeez
Posté le 21-05-2007 à 13:02:42  
answer

Nan mais ne nous trompons pas, la liste est excellente, mais c'est dommage pour les crânes :P

n°109
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 21-05-2007 à 21:08:51  
answer

Et bien, merci mon cher Squeez :D
En effet, dommage pour les crânes...mais bon, que veux tu. J'espère que le nombre de tirs (Incant + Tirs) compensera l'absence du malus de -1.

Vous pensez que je peux faire un bon résultat en tournois avec ça ?

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
n°110
Squeez
Posté le 21-05-2007 à 21:23:18  
answer

Bah à vue de nez comme ça, elle me paraît pas mal forte et cohérente (bourrine ?).

n°112
Dionisos
Posté le 21-05-2007 à 22:14:49  
answer

Citation :

15 Gardiens des tombes (244pts) : 1er Régiment de la Garde Royal  
+
objets magiques : icône de rakaph (40pts)

Tu me plais toi !!  
C'est fourbe comme j'aime.

Tout comme le tandem de Scorpions, c'est du tout bon.

Tes choix d'unités spéciales et rares sont nickel mais c'est au niveau des personnages que je me pose des questions :  

Citation :

1 Roi des Tombes (314pts) : Kaseph V, le destructeur de vie  
objets magiques : ankh doré (45pts); char solaire (25pts); enseigne royale (20pts)

L'enseigne royale ? si il est dans tes chars, je ne vois pas trop l'utilité !
(c'est bien l'objet augmente la PU ?)

Ma grande inquiétude est là : Tu n'as "aucune" résistance face à la magie !
-> Hop évasion : Assassin + Etoile de malepierre = Adieu le hierophante = adieu l'armée !

Comment comptes-tu essuyer les phases de magie ?

---------------
-D-

Work it harder,Make it better,Do it faster:Make us stronger.
More than ever,Our After,Our work is never over.
n°118
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 22-05-2007 à 12:54:05  
answer

Citation :

Tu me plais toi !!  
C'est fourbe comme j'aime.

Marki :D ! Je suis un petit fourbe, je sais.

Citation :

L'enseigne royale ? si il est dans tes chars, je ne vois pas trop l'utilité !  
(c'est bien l'objet augmente la PU ?)

Ben, il est noté qu'il sera avec ou sans les chars, ça dépendra de la situation. En plus, même s'il est déployé avec les chars, rien ne m'empêche de le faire chargé seul le flanc d'une unité si les chars vont autre part...

Citation :

Ma grande inquiétude est là : Tu n'as "aucune" résistance face à la magie !  
-> Hop évasion : Assassin + Etoile de malepierre = Adieu le hierophante = adieu l'armée !

Ben : 4DD, un PAM et le malus de -1 au lancement des sorts adverses. Je trouve ça déjà pas mal.
Mon hiéro, je le placerai dans une unité, ou du moins, bien à l'abris, vu que les incantations ne necessitent pas de lignes de vue.

Citation :

Comment comptes-tu essuyer les phases de magie ?

Ben, principalement en usant de mes DD et de mon PAM...mais aussi et surtout en faisant la chasse aux sorciers avec mes cavaliers lourds, mes scorpions, mon roi sur char...Je pense que si tout va bien, en 2 ou 3 tours, l'adversaire aura perdu ses lanceur de sorts. Sauf s'il les planque, mais dans ce cas, ils perdent en dangerosité.

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
n°119
Dionisos
Posté le 22-05-2007 à 13:44:19  
answer

Citation :

Ben, il est noté qu'il sera avec ou sans les chars, ça dépendra de la situation. En plus, même s'il est déployé avec les chars, rien ne m'empêche de le faire chargé seul le flanc d'une unité si les chars vont autre part...

Un point pour le mamouth !  

Citation :

4DD, un PAM

c'est pas tip top comme défense...

Citation :

mais aussi et surtout en faisant la chasse aux sorciers avec mes cavaliers lourds, mes scorpions, mon roi sur char...Je pense que si tout va bien, en 2 ou 3 tours, l'adversaire aura perdu ses lanceur de sorts. Sauf s'il les planque, mais dans ce cas, ils perdent en dangerosité.

...mais tu as l'air d'adopter la politique de : la meilleure défense reste encore l'attaque.
Bien employé (mort ensevelis, scorpions...), ça devrait bien passé !

Citation :

le malus de -1 au lancement des sorts adverses

Extra, j'avais oublié cette petite capacité bien ch... euh ... "énervante" de l'arche !

Bon, éh bien je vois que tu es conscient de tes faiblesses et des riques alors roulez jeunesse...

Bon courage pour le tournoi et que les kamis soient avec toi.

---------------
-D-

Work it harder,Make it better,Do it faster:Make us stronger.
More than ever,Our After,Our work is never over.
n°121
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 22-05-2007 à 14:03:52  
answer

Citation :

Un point pour le mamouth !

Mammouth ?  
...O_o ?!? Gneuh ! Moi Mammouth ?

Citation :

...mais tu as l'air d'adopter la politique de : la meilleure défense reste encore l'attaque.  
Bien employé (mort ensevelis, scorpions...), ça devrait bien passé !

Héhé...ben, c'est aussi plus rentable que des PAM...La défense anti-magie ne tue pas les Sorciers adverses :D ! Les scorpions...etc, oui :P !

Citation :

Bon, éh bien je vois que tu es conscient de tes faiblesses et des riques alors roulez jeunesse...  

Bon courage pour le tournoi et que les kamis soient avec toi.

Merci bien !  

Ps : J'avais point vu

Citation :

elle me paraît pas mal forte et cohérente (bourrine ?).

Moi ? Bourrin ? Non ^^ ! Un peu fourbe, c'est tout :P !

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
n°123
Squeez
Posté le 22-05-2007 à 19:53:41  
answer

Bah disons que c'est une armée que je n'apprécierais pas trop de rencontrer, surtout à cause des morts ensevelis. Je me rappelle plus : ils surgissent n'importe où ? Ou il faut désigner un endroit ?

n°124
VonDext
Le Corrupteur
Posté le 22-05-2007 à 20:09:28  
answer

Citation :

Bah disons que c'est une armée que je n'apprécierais pas trop de rencontrer, surtout à cause des morts ensevelis. Je me rappelle plus : ils surgissent n'importe où ? Ou il faut désigner un endroit ?

Ils peuvent surgir n'importe où à 18ps du porteur de la GB et à plus d'un ps des ennemis.
Par contre, ils ne peuvent charger à leur sortie (sauf magiquement ^^).

-Dext-

---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
n°128
setepenmen​tou
Redoutez l'ire du Roi éveillé
Posté le 23-05-2007 à 08:26:42  
answer

Et ça vaux environ deux scorpions des tombes, l'avantage de ce combo sera l'annulation des rangs et le bonus du flanc ou du dos. l'inconvénient est que ça frappe moins bien  et moins fort que les deux scorpions.

Mais bon après, priver l'adversaire de 3pts au résultat de combat et en gagner 2 avec la charge de dos c'est bien aussi.

n°129
Squeez
Posté le 23-05-2007 à 12:35:00  
answer

Bah le truc c'est que les scorpions des tombes on sait où ils vont surgir, alors que les morts ensevelis non.

n°130
setepenmen​tou
Redoutez l'ire du Roi éveillé
Posté le 23-05-2007 à 23:34:38  
answer

ça dépend des fois, l'adversaire réfléchira à deux fois à cause de scorpions bien placés.
Faut voir l'impact psychologique de ces petites bêtes parcequ'on sait qu'ils peuvent faire mal.
Mais bon, là n'est pas le débat.

Moi j'aime bien cette liste.

n°165
Engra
Posté le 30-05-2007 à 14:23:24  
answer

Bonjour inscrit, aujourd"hui sur le forum je commence a visiter un peu et tombe sur les listes d'armée. Et sans vouloir être offossant, vos armées je les trouves monstreusement bourrine dans l'ensemble, quand je vois qu'on dis que celle la n'est pas bourrine, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Car sauf une arme du chaos Full Khorne en face, je vois pas trop ce qui peut la battre

Je pense bientôt mettre une des mes liste d'armé du chaos a 1500 points, vous allez certainement rire de moi vu comment mes armées son soft en général (bien que je les trouve déja bourrine dans certain cas).

Sinon oui l'armées sera efficace sauf face à du full magie ou full anti magie, mais pour toute armée équilibré (en gros pas avec des tonnes de defence magique ou qui basse tout sur la magie) cela passera comme dans du beurre. Sachant que les armés avec artillerie vont enormement souffrir avec l'arche

n°166
VonDext
Le Corrupteur
Posté le 30-05-2007 à 16:47:05  
answer

Citation :

Bonjour inscrit, aujourd"hui sur le forum je commence a visiter un peu et tombe sur les listes d'armée. Et sans vouloir être offossant, vos armées je les trouves monstreusement bourrine dans l'ensemble, quand je vois qu'on dis que celle la n'est pas bourrine, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Bourrine ? La liste d'Herihor ? :lol:  

Citation :

Sinon oui l'armées sera efficace sauf face à du full magie ou full anti magie, mais pour toute armée équilibré (en gros pas avec des tonnes de defence magique ou qui basse tout sur la magie) cela passera comme dans du beurre. Sachant que les armés avec artillerie vont enormement souffrir avec l'arche

Il est vrai que si la seule présence d'une Arche suffit à te faire peur, cette liste est monstrueuse :D .
Hélas, la réalité est tout autre: il suffit d'une pièce d'Artillerie ayant une ligne de vue sur l'Arche pour que celle-ci implose au premier tir :( .
Sinon, c'est objectivement une liste bien conçue et polyvalente: rien de bourrin (est-il même possible d'y arriver avec du RdT ? :ange: ) là-dedans.

-Dext-

Message édité par VonDext le 30-05-2007 à 16:54:54

---------------
n°167
Abaddon
Modérateur RP / Technomaître Skaven
Posté le 30-05-2007 à 16:50:00  
answer

Heu... Cette liste n'a rien de bourrine, elle peut faire mal maiis de là à dire que c'est bill il y une grosse marge.
Se ne serait pas plutôt toi qui jouerait mou ?

---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
" - Tient, les Orques sont tiléens maintenant ? " Karl Franz
" - Ou alors ils ont engagé Graissus D
n°169
Engra
Posté le 30-05-2007 à 17:28:41  
answer

Bah je essaie surtout de ouer dans l'esprit du jeu, je viens de poster une liste d'arme du chaos à 1500 points. Et l'arche pour régler le problème des piece d'artillerie aussi puisque si elle est en vu des servant la reciproque est vrai; après c'est au coup de chance

n°177
VonDext
Le Corrupteur
Posté le 30-05-2007 à 18:52:39  
answer

Citation :

Et l'arche pour régler le problème des piece d'artillerie aussi puisque si elle est en vu des servant la reciproque est vrai; après c'est au coup de chance

PAM au premier tour, un tir de Canon et l'Arche est finie ^^.
Elle est loin d'être imparable et le premier Volant/Sprinter/boulet venu la met en pièce. Son sort peut paraître effrayant (et encore, statistiquement on obtient 7+2 --> la plupart des armées perdent 1-2 gars), mais il est très aisé de le contrer.
Son principal intérêt étant les DD qu'elle force l'adversaire à garder --> le reste passe mieux :) .

-Dext-

Message édité par VonDext le 30-05-2007 à 18:53:10

---------------
n°179
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 30-05-2007 à 21:13:29  
answer

Héhé...moi bourrin ? Non !
Je fais dans le subtil...t'aurai vu les listes KO ou EN que je faisais pour un pote, ça c'était bourrin ^^.
Cette armée a pour but de pouvoir faire mal, mais a regardé comme ça, elle n'est pas bourrine, juste fourbe.

Citation :

Sinon oui l'armées sera efficace sauf face à du full magie ou full anti magie

Ben, comme expliqué plus haut, je m'y attends, mais pour ça, j'ai des chasseurs de Magos (scorpions, CL et Chars) et scroll..
Donc, j'espère tenir quand même face à un full magie.

Citation :

suffit d'une pièce d'Artillerie ayant une ligne de vue sur l'Arche pour que celle-ci implose au premier tir :( .

Oui...maudite soit l'artillerie impériale !! :( !!

Citation :

est-il même possible d'y arriver avec du RdT ?

Ben, personnellement, je pense que cette liste est une des plus "dure" en RdT...bon, y'a des gardes, pas de nuées et pas de charos, mais quand même. Il est impossible de faire du bourrin avec des RdT selon moi. C'est une des armée les plus équilibrés du jeu, on peut faire du très mou, du bon, du fourbe, mais pas de bourrin.

Citation :

Bah je essaie surtout de jouer dans l'esprit du jeu

Moi aussi...J'ai fait pret de 50pages de BG pour mes Légions RdT, je passe des heures sur chaques figurines, et j'essaye d'être le plus fair-play possible durant mes parties (je pense que mes adversaires ne me contrediront pas...). On n'est pas obliger de faire du mou pour être dans l'esprit du jeu.

Citation :

PAM au premier tour, un tir de Canon et l'Arche est finie ^^.  
Elle est loin d'être imparable et le premier Volant/Sprinter/boulet venu la met en pièce. Son sort peut paraître effrayant (et encore, statistiquement on obtient 7+2 --> la plupart des armées perdent 1-2 gars), mais il est très aisé de le contrer.  
Son principal intérêt étant les DD qu'elle force l'adversaire à garder --> le reste passe mieux :) .

Je confirme pour avoir testé.

Sinon, j'en profite pour signaler que le tournois pour lequel cette liste avait été prévu ne sera pas disputé par l'équipe Corse (un désistement de dernière minute et pas de remplaçant + problèmes de gestion de la part de notre capitaine) et donc, je n'irai pas à Chambéry pour l'inter-région (alors que j'attendais ça depuis Décembre !! :'(  ) mais cette liste sera dorénavant celle que je jouerai en tournois.

Message édité par Herihor le 30-05-2007 à 21:16:26

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
n°180
Squeez
Posté le 30-05-2007 à 21:19:34  
answer

En tout cas j'aime beaucoup cette armée, très sympa. Agréable à jouer et à affronter je suppose. Dans mon entourage on joue RdT mais pas du tout de cette façon. je vais lui proposer de jouer enterré (nuées, scorpions et bannière des morts ensevelis ^^).

Message édité par Squeez le 30-05-2007 à 21:21:55

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers