| VonDext Le Corrupteur | Bonjour-bonjour à tous ! Donc, en vue d'un tournoi en Août (et ne sachant encore si je m'y rendrai avec ou sans rats), je vous propose ma liste de fiers-embaumés ^^.
Ceux rôdant autour de l'Alliance des Légions Immortelles la reconnaîtront sans doute...
J'ai néanmoins apporté quelques dernières modifications héhé.
La liste a peut-être "légèrement perdu en puissance" mais gagne en fluff et cette règle est de Malepierre ! Voici la chose-chose:
Héros:
- Prince, Char, Enseigne royale, Oeil doré, Fléau, Armure légère: 194pts.
- Hiérophante, Cape des Dunes, Jarre hiératique: 160pts.
- Prêtre liche, PAM: 140pts.
Unités de base:
- 20 Guerriers squelettes avec Boucliers, E: 170pts.
- 10 Guerriers squelettes avec Arcs: 80pts.
- 10 Cavaliers lourds, C, BLI: 213pts.
- 4 Nuées des Tombes: 180pts.
Unités spéciales:
- 3 Chars, Etendard de Malédiction: 165pts.
- 1 Scorpion des Tombes: 85pts.
Unité rare:
- Catapulte à crânes hurlants de l'ennemi: 110pts.
TOTAL: 1497pts.
Pour ce qui est de la première question qui, j'en suis sure-sure, vous perlera aux lèvres: "pourquoi autant de Charognards" ?
Et bien... je les trouve extrêmement fluff (ils sont, depuis longtemps, devenus à mes yeux comme les RO chez les Skavens ) et ils ont maints rôles intéressants:
- S'occuper des Machines de guerre.
- Contraire les Mages à se cacher/réfugier au sein d'unités --> ce qui limite généralement le potentiel de leurs sorts.
- Gêner les marches forcées.
- Détruire les ennemis en fuite.
Détruire ? Sans PU>4 ? Absolument !
Une unité de 3 posée dans le dos de l'ennemi et hop, tout adversaire fuyant à travers se voit contraint d'avancer jusqu'à trouver de la place (vive la V7 ). Or, j'ai préalablement placé mes bêtes de manière à ce que le seul espace qu'il reste les jette hors de table (ou dans un terrain infranchissable) ! Sournois, sadique, peu onéreux, les 3/4 des choses-adverses ne songent même pas à imaginer ce coup (et donc ne le pare pas)... j'adore, gniark-gniark !
Enfin bref, qu'en dites-vous ?
-Dext- Message édité par Bahan le 01-06-2007 à 21:56:18 ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
Herihor Prêtre de Tath | Citation :
je vous propose ma liste de fières-embaumés
|
Fiers ? Non ? !
Citation :
Ceux rôdant autour de l'Alliance des Légions Immortelles la reconnaîtront sans doute...
|
En effet, et je me souviens du long débat sur les Cavaliers lourds qui a suivit...
Citation :
Voici la chose-chose:
|
Bien-bien...
Ben, je suis pas fan du scroll porteur de PAM, tu vas en faire quoi ?
Le reste est bon.
Citation :
Unités de base:
|
Je préfèrerai 20 guerriers aux 10 cavaliers. Je les trouve très bof, mais tu le sais déjà.
Citation :
Unités spéciales:
|
2*3 Charognards, c'est original. Ton petit coup vicieux est bien pensé...Je ne joue quasiement jamais de Charognards, mais là, je dois avouer qu'ils sont à leur place
Les chars mériteraient une bannière...mais bon, tu n'auras pas les points...sauf si tu remplaces les Cav' par des skull ^^.
Et les cata, c'est du bon !
Bref, une liste sympa...mais avec dix cavaliers lourds, pour moi, c'est du gachis de points.
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
|
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Fiers ? Non ? !
|
Edité !
Citation :
Ben, je suis pas fan du scroll porteur de PAM, tu vas en faire quoi ?
|
Et bien, c'est exactement le même que l'habituel PL monté ^^.
Sauf que j'avais besoin de libérer quelques pts .
Il aura donc comme principale fonction de faire tirer la Catapulte héhé.
Citation :
2*3 Charognards, c'est original. Ton petit coup vicieux est bien pensé...Je ne joue quasiement jamais de Charognards, mais là, je dois avouer qu'ils sont à leur place
|
Citation :
Les chars mériteraient une bannière...mais bon, tu n'auras pas les points...
|
Globalement, je les préfère sans (moins risqué héhé). S'il me manque des bonus fixes lors d'un combat tendu: les Cavaliers accourent !
Citation :
Bref, une liste sympa...mais avec dix cavaliers lourds, pour moi, c'est du gachis de points.
|
Merci-merci...
Les CL, je pense les conserver. Ils recèlent, à n'en pas douter, de sombres et fourbes attributs cachés que j'aimerais disséquer et apprivoiser .
Ils sont... comme les RG chez les rats .
-Dext- ---------------
|
Et bien, c'est exactement le même que l'habituel PL monté ^^. Sauf que j'avais besoin de libérer quelques pts . Il aura donc comme principale fonction de faire tirer la Catapulte héhé
|
Bien-bien...j'approuve !
Citation :
Globalement, je les préfère sans (moins risqué héhé). S'il me manque des bonus fixes lors d'un combat tendu: les Cavaliers accourent !
|
Mouai...j'essayais de faire ça au début, mais quand tu dois faire charger tes chars magiquement, tes cavaliers restent souvent loin derrière. Il est assez compliqué de faire chargé les deux unités en même temps.
Citation :
Ils sont... comme les RG chez les rats
|
En plus cher et moins rapide....
Moi, j'en ai horreur...Ils sont chers, ont un CC minable, ils sont fragiles, perdent vite leur PU...bref ! Je les aime pas.
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Bien-bien...j'approuve !
|
Il me reste donc à prier qu'elle n'explose pas trop vite héhé.
Enfin, selon l'ennemi et le terrain, il n'y aura pas qu'elle et les Archers en arrière, son Incantation aura donc toujours une utilité ^^.
Citation :
Mouai...j'essayais de faire ça au début, mais quand tu dois faire charger tes chars magiquement, tes cavaliers restent souvent loin derrière. Il est assez compliqué de faire chargé les deux unités en même temps.
|
Le +1 d'une Bannière n'est normalement pas indispensable lors d'une charge bien préparée (comprendre, de flanc ).
Mais, en cas de malchance (ou d'adversaires genre Chaos/HL que je rencontre souvent ), sa prise coûte fort-fort chère.
Citation :
En plus cher et moins rapide.... 
|
Oui, la comparaison s'arrêtait au fait que j'aime les jouer alors que (parce que ? ) la plupart pas .
-Dext- Message édité par VonDext le 26-05-2007 à 13:18:33 ---------------
|
Herihor Prêtre de Tath | Quel rebelle ce Dext ! !!
Citation :
Il me reste donc à prier qu'elle n'explose pas trop vite héhé. Enfin, selon l'ennemi et le terrain, il n'y aura pas qu'elle et les Archers en arrière, son Incantation aura donc toujours une utilité ^^.
|
Oui, c'est une sorte de Joker...Joker Incantatoire donc. Bien-bien ^^
Citation :
Le +1 d'une Bannière n'est normalement pas indispensable lors d'une charge bien préparée (comprendre, de flanc ).
|
Mouai, mais c'est toujours bon à prendre, et c'est fluff !
Citation :
Mais, en cas de malchance (ou d'adversaires genre Chaos/HL que je rencontre souvent ), sa prise coûte fort-fort chère.
|
Et Tath seul sait combien de fois ça m'est arrivé...mais il faut contre-balancer en étant sur de son coup et ne pas compter que sur les chars.
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Quel rebelle ce Dext ! !!
|
Bon, suite à une part contre un HL, voici ce qu'il ressort de cette liste...
J'ai gagné ! Les Charo's n'ont vraiment servit à rien .
Pas de Machine à prendre, plein de tirs m'empêchant de manoeuvrer, etc.
Par dépit, je les ai envoyé sur des Skinks (avec Javelots) et ils sont tous mort après 2-3 rounds ! Donc, malgré mon amour immodéré pour ces choses, je pense les laisser dans leur Nécropole (après tout, c'est un tournoi héhé).
Les Nuées ont été merveilleuses en aidant à la prise d'un groupe de Saurus .
La Catapulte n'a tiré que deux fois (dont un Incident) puis s'est abstenue (les 3/4 de mes unités étant au CaC).
Les Chars ont fait une merveilleuse charge sur des Saurus très affaiblit (pas de rang, PU de 7 et une Bannière): 0 mort (je suis trop fort ). Heureusement, c'était le dernier tour.
Les Cavaliers furent la malheureuse victime du Sprinter (5A --> 5 morts au 1er tour ). Jusqu'à l'arrivée du Prince qui finit par balayer cette salle bête .
Bref, malgré cette réussite, je songe à revenir vers quelque-chose de similaire à la première version .
Liste éditée...
-Dext- Message édité par VonDext le 27-05-2007 à 00:44:13 ---------------
|
Les Charo's n'ont vraiment servit à rien . Pas de Machine à prendre, plein de tirs m'empêchant de manoeuvrer, etc. Par dépit, je les ai envoyé sur des Skinks (avec Javelots) et ils sont tous mort après 2-3 rounds !
Donc, malgré mon amour immodéré pour ces choses, je pense les laisser dans leur Nécropole
|
En effet, la fragilité des charognards n'est plus à démontrer. Peut-être devrai-tu en garder une unité de 3 ou 4. Après-tout, ils n'ont pas été utile parce que tu as affronté un HL, contre un nain, ou un elfe, ça aurait été différent, sans doute.
Citation :
La Catapulte n'a tiré que deux fois (dont un Incident) puis s'est abstenue
|
Hmm, et quelle a été l'incidence de ce tir réussis ?
Citation :
Les Cavaliers furent la malheureuse victime du Sprinter
|
Je ne dirais rien...
Citation :
Bref, malgré cette réussite, je songe à revenir vers quelque-chose de similaire à la première version
|
2 scorpions...et bien, c'est classique !
Je ne rajouterai rien...hormis bien sûr que tu aurai pu virer les Cavaliers... ^^*
Message édité par Herihor le 27-05-2007 à 12:05:32 ---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
En effet, la fragilité des charognards n'est plus à démontrer. Peut-être devrai-tu en garder une unité de 3 ou 4. Après-tout, ils n'ont pas été utile parce que tu as affronté un HL, contre un nain, ou un elfe, ça aurait été différent, sans doute.
|
Avant d'envoyer ma liste, je regarderai les adversaires majoritaires afin de me décider .
Citation :
Hmm, et quelle a été l'incidence de ce tir réussis ?
|
6 Saurus en moins .
Citation :
Je ne dirais rien... 
|
Ils ont quand même tenu jusqu'à l'arrivée du Prince !
Citation :
2 scorpions...et bien, c'est classique ! Je ne rajouterai rien...hormis bien sûr que tu aurai pu virer les Cavaliers... ^^*
|
J'envisage de participer à un autre tournoi juste avant celui d'Août où les doublettes d'Unités spéciales (et volantes) sont interdites: ma liste va donc certainement encore changer héhé.
-Dext- Message édité par VonDext le 27-05-2007 à 13:00:45 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... |
Boarf, les charognards c'est mauvais contre les servants nains quand même. D'ailleurs moi je dis que les machins indémoralisables qui gardent des balistes avec svg 3+ et endurance de 4 c'est bourrin, en général. Après on s'étonne que personne n'aime les barbus... |
Boarf, les charognards c'est mauvais contre les servants nains quand même.
|
Statistiquement, ils font un mort tout en ayant la PU (sauf en cas d'Ingénieur ) et le Nain doit donc sortir un double as pour garder sa Machine .
Enfin, ce nouveau tournoi interdisant de prendre plus d'une unité de volant (Héros comprit), c'est mort pour les Charo's ^^.
Voici d'ailleurs la liste complète des limitations:
Citation :
-Pas plus de 5 dés de pouvoir, les objets générant des dés de pouvoirs comptent dans ce total, les prières et objets de sorts quand à eux ne sont pas limités
-aucuns choix de base ne peut etre choisi plus de deux fois.
-vous ne pouvez aligner qu'une seule fois chaque choix d'unité rare ou spéciale( mais il vous reste bien entendu l'opportunité d'avoir vos trois choix d'unités spéciales)
-les choix 1_2/1 (exemples les chars) ne peuvent etre pris qu'une fois (vous pouvez avoir 2 chars pour une base mais pas 4 pour 2 par exemple)
-une unité d'éclaireurs maximum
-une unité de volant max (si le héros vole, que ce soit via une monture ou un objet magique, il compte dans ce total)
-maximum 3 machines de guerres (canons, balistes,...)
-maximum 3 unités de cavaleries, les pégases bretoniens comptent comme des volants et pas comme une cavalerie.
|
Donc, pas de doublette de Scorpions et adieu les Charo's (la Cape étant indispensable).
Par contre, notre Magie n'est pas limitée... ce qui me faisait songer à prendre l'Arche .
Qu'en dites-vous ?
-Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
-Pas plus de 5 dés de pouvoir, les objets générant des dés de pouvoirs comptent dans ce total, les prières et objets de sorts quand à eux ne sont pas limités
|
Mouais... ça limite vachement quoi... (même pas possible de prendre 2 niveaux 2).
Citation :
-aucuns choix de base ne peut etre choisi plus de deux fois.
|
pratique pour les skavens, EN, HE, HL, RO...
Bon sinon ça limite beaucoup quand même je trouve. Mais bon... ^^
|
Bon sinon ça limite beaucoup quand même je trouve. Mais bon... ^^
|
En effet ! Enfin, avec les RdT, ça n'entraîne pas "trop" de complications héhé.
Hum... je pense quand même opter pour une Catapulte (l'Arche, bien que fun et psychologiquement terrifiante, perd pas mal de son intérêt en dessous de 2000pts ).
A moins de prendre un Géant ? Mais ma polyvalence en souffrirait vachement...
-Dext- Message édité par VonDext le 27-05-2007 à 18:48:00 ---------------
|
Hum... je pense quand même opter pour une Catapulte (l'Arche, bien que fun et psychologiquement terrifiante, perd pas mal de son intérêt en dessous de 2000pts ). A moins de prendre un Géant ?
|
Je te déconseille le Géant, il bouffe énormément de points pour pas grand chose, et à 1500, c'est pô bien !
Ensuite, l'arche peut s'avérer meurtrière au vu des restrcictions imposées ici. Elle n'est considérée que comme un objet de sort (comme toutes nos incantations !) et donc n'est pas comptabilisé dans les restrictions. Hors, les autres armées y sont soumises (en particulier au point de vue des sorciers), et donc ont un potentiel magique offensif ET défensif moindre. L'arche sera alors un lourd poids pour l'adversaire qui devra réserver ses(rares) dés de dissipation ou laisser la lumière morte passer. Dans les deux cas, il est perdant. Mais elle reste chère. Peut-être devrai-tu faire un full magie RdT, vu que tu ne crainds pas les restriction de ce coté là.
La cata reste quand même un must pour 110pts.
Sinon, il est vrai que c'est 'hachement restrictif comme règlement.
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Ensuite, l'arche peut s'avérer meurtrière au vu des restrcictions imposées ici. Elle n'est considérée que comme un objet de sort (comme toutes nos incantations !) et donc n'est pas comptabilisé dans les restrictions. Hors, les autres armées y sont soumises (en particulier au point de vue des sorciers), et donc ont un potentiel magique offensif ET défensif moindre. L'arche sera alors un lourd poids pour l'adversaire qui devra réserver ses(rares) dés de dissipation ou laisser la lumière morte passer. Dans les deux cas, il est perdant. Mais elle reste chère. Peut-être devrai-tu faire un full magie RdT, vu que tu ne crainds pas les restriction de ce coté là.
|
C'est exactement l'idée qui me trottait dans la tête héhé. Mais, comme tu le dis, elle est chère...
Sans oublier sa relative fragilité et le fait que l'Incantation du PL la maniant sera moins utile (pas de Catapulte ).
Par full Magie tu entends: Prince + 2 PL + Arche + Jarre ? Et, histoire de bien enfoncer, un Sceptre fléau ? Se serait limite bourrin non ? Au vu des restrictions drastiques sévissant chez les adversaires .
-Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Question... Un skaven il peut jouer convenablement avec ces restrictions ? (Càd pas être obligé de mettre ses RO par 12 pour combler les points) Même question pour les RO (quoi que...). |
Question... Un skaven il peut jouer convenablement avec ces restrictions ? (Càd pas être obligé de mettre ses RO par 12 pour combler les points) Même question pour les RO (quoi que...).
|
Voici ce que disent les organisateurs:
Citation :
Pour ce tournoi, nous avons décidé de faire des limitations.
Celles-ci sont quelque peu restrictives. Elles ont pour but d'accroitre la varrié de la composition des armées. Nous voulons ainsi changer de celles qui sont rencontrées habituellement.
Nous nous sommes livrés à quelques tests en créant des listes sont les critères ci-dessous et faire du compétitif est toujours possible pour ceux qui le désirent.
|
-Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
Nous nous sommes livrés à quelques tests en créant des listes sont les critères ci-dessous et faire du compétitif est toujours possible pour ceux qui le désirent.
|
Mouais... petit doute... mais 1500 pts en prenant qu'un régiment de GdC... j'ai l'impression qu'on a plutôt intérêt à gonfler les effectifs... |
Mouais... petit doute... mais 1500 pts en prenant qu'un régiment de GdC... j'ai l'impression qu'on a plutôt intérêt à gonfler les effectifs...
|
On peut en prendre deux, quand même ^^.
Mais pas plus... -Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Ah oui j'avais mal lu. Ah ça va alors... |
C'est exactement l'idée qui me trottait dans la tête héhé. Mais, comme tu le dis, elle est chère... Sans oublier sa relative fragilité et le fait que l'Incantation du PL la maniant sera moins utile
|
Tu mets un gros régiment d'archers, et tu lui trouves une utilité...
Citation :
Par full Magie tu entends: Prince + 2 PL + Arche + Jarre ? Et, histoire de bien enfoncer, un Sceptre fléau ?
Se serait limite bourrin non ? Au vu des restrictions drastiques sévissant chez les adversaires
|
Beh, comme tu l'as dis, c'est un tournois... 8-) !
Et puis...un full magie, ça ne se refuse pas (TZEENTCH !!!)...L'idée du sceptre fléau est très bonne d'ailleur ! Tu peux essayer une telle liste...je suis sur que ça ferai très très mal !
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Tu mets un gros régiment d'archers, et tu lui trouves une utilité... 
|
Oui, il pourra aussi aider mes unités à contre-charger si je joue défensif...
Citation :
Beh, comme tu l'as dis, c'est un tournois... 8-) ! Et puis...un full magie, ça ne se refuse pas (TZEENTCH !!!)...L'idée du sceptre fléau est très bonne d'ailleur ! Tu peux essayer une telle liste...je suis sur que ça ferai très très mal !
|
Gniark-gniark ! Je vais éditer ma liste avec l'Arche pour voir ce que ça peut donner .
-Dext- Message édité par VonDext le 27-05-2007 à 22:35:08 ---------------
|
Herihor Prêtre de Tath | Si tu mets l'arche, vire tes Cavaliers et tes Chars !! Ou alors, garde les chars mais juste comme force de contre-charge.
Avec les points économisés, ajoute des archers et/ou des guerriers. Les nuées sont parfaites là encore. Le Prince pourrait être a pied, avec une broche du grand désert pour ta défense magique (on ne sait jamais, tu pourrais tomber sur un gars aussi fourbe que toi ^^).
Sinon, le reste semble correct.
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Si tu mets l'arche, vire tes Cavaliers et tes Chars !! Ou alors, garde les chars mais juste comme force de contre-charge. Avec les points économisés, ajoute des archers et/ou des guerriers. Les nuées sont parfaites là encore. Le Prince pourrait être a pied, avec une broche du grand désert pour ta défense magique (on ne sait jamais, tu pourrais tomber sur un gars aussi fourbe que toi ^^). Sinon, le reste semble correct.
|
Hum... je préfèrerais conserver une force assez polyvalente ^^.
L'Arche assure de loin (avec les Archers/Guerriers en soutien... voir les Nuées) tandis que le reste peut harceler l'ennemi ou attendre la contre-charge .
Après tout, contrairement à la Catapulte, elle n'a aucun risque de blesser mes troupes lors de leur avancée donc autant en profiter héhé.
-Dext- Message édité par VonDext le 27-05-2007 à 23:04:41 ---------------
|
Après tout, contrairement à la Catapulte, elle n'a aucun risque de blesser mes troupes lors de leur avancée donc autant en profiter héhé
|
Oui, mais si tu engages l'ennemi trop tôt, tu ne rentabilisera jamais ton arches.
Une armée divisée en deux ne fera pas long-feu face à un adversaire expérimenté. Il balayera tes deux unités rapides avant de s'en prendre au reste. Deux unités partant seules contre l'armée ennemie, c'est du gachis. Et garder 10 cavaliers lourds en contre charge, c'est du gachis aussi. 5 suffisent dans ce cas (2*5 à la limite). Enfin, ça reste mon point de vue...maintenant, seule la pratique te dira si ta liste est bonne...ou pas.
---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Oui, mais si tu engages l'ennemi trop tôt, tu ne rentabilisera jamais ton arches.
|
Donc, autant que possible, j'enterre les Nuées comme le Scorpion afin de ralentir l'avancée ennemie .
Citation :
Une armée divisée en deux ne fera pas long-feu face à un adversaire expérimenté. Il balayera tes deux unités rapides avant de s'en prendre au reste. Deux unités partant seules contre l'armée ennemie, c'est du gachis.
|
Bien entendu ^^. Quand je parlais de harceler c'était surtout ceux surgissant de sous-terre héhé.
Les Chars, Cavaliers et Prince attendent le dernier moment avant d'attaquer .
Citation :
Et garder 10 cavaliers lourds en contre charge, c'est du gachis aussi. 5 suffisent dans ce cas (2*5 à la limite).
|
Oui, je pourrais les diminuer (je me déciderai après test ).
-Dext- Message édité par VonDext le 27-05-2007 à 23:26:39 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | A côté de l'armée arche/archers. Pourquoi ne pas en faire une seconde, cachée ? Avec bannière des morts ensevelis, des scorpions et des nuées ? Mine de rien ça peut faire 4 unités sous terre, ça peut faire son effet... |
A côté de l'armée arche/archers. Pourquoi ne pas en faire une seconde, cachée ? Avec bannière des morts ensevelis, des scorpions et des nuées ? Mine de rien ça peut faire 4 unités sous terre, ça peut faire son effet...
|
Se serait fun-fun, en effet .
J'ai déjà un Scorpion (le tournoi interdit d'en prendre deux) et quelques Nuées...
La GB serait intéressante mais le prix à payer pour l'intégrer est trop lourd: le Hiéro serait seul et devrait manier l'Arche .
EDIT:
Malgré le potentiel indéniable de l'Arche, je vais m'en passer .
Le 1er tournoi compte 3 parts, le suivant 7... je me vois mal jouer autant avec une liste full Magie ne demandant qu'à lancer des D .
Sans oublier que la Catapulte, moins onéreuse et vulnérable, est potentiellement encore plus terrifiante héhé.
J'ai donc encore une fois (la dernière espérons ? Enfin, on a le temps ) édité la liste...
-Dext- Message édité par VonDext le 28-05-2007 à 16:16:48 ---------------
|
| |