| setepenmentou Redoutez l'ire du Roi éveillé | A ce format on ne réunit pas grand monde c'est vrai.
Mais quand on utilise des unités pouvant être chères ça fait encore moins de monde. Pire, quand on "manque" de puissance magique. Bref j'ai monté cette force qui est plus un défi à jouer pour moi.
HEROS
KhéperouSeth: Prince des tombes 100pts Général
char 45pts
épée de puissance: 20pts
bouclier: 2pts:
167pts
OuserankhSeth: Prince des tombes 100pts
char 45pts
arme lourde 4pts
armure legere 2pts
151pts
AkhAnubis: Prêtre Liche 115pts Hiérophante
cape des dunes 20pts
135pts
BASE
10 archers
80pts
10 archers
80pts
SPECIAL
3 chars:
Porte étendard 20pts
bannière des légions immortelles 25pts
165pts
3 chars:
Porte etendard 20pts
140pts
Scorpion des tombes
85pts
TOTAL: 1003pts
Les troupes rapides sont heureusement résistantes ce qui donne plus de chances d'arriver au contact en étant amputé d'un char ou deux (du moment qu'on garde l'étendard et le Prince)
Toutes les troupes sont équipées d'arcs et avec la faculté de toujours toucher sur 5+ ça peut être assez intéressant. Message édité par deimos le 15-05-2007 à 20:53:36
|
Mauldred Chevalier Maudit | Salut S(e)tepenmentou .
Bonne petite liste, polyvalente et tout. Hm, pas de catapulte à crânes ? Dommage, à ce format ça peut être très intéressant (sauf contre du MV évidemment).
Pour ta puissance magique tu pourrais remplacer un de tes princes par un prêtre-liche, mais peut-être que tu veux garder de la puissance de frappe avec tes chars, c'est compréhensible.
Enfin personnellement en tant que bretonnien c'est plus tes archers qui me foutent les boules ---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
|
setepenmentou Redoutez l'ire du Roi éveillé | Perso je pense qu'une catapulte à crane est sortable dès qu'il commence à y avoir du monde en face ou que l'adversaire est capable de faire une ligne compacte avec ses troupes. à 1000pts, c'est impossible, il y a plein de breches où les chars peuvent s'infiltrer grace à leurs rapidité, on rajoute à ça la force de frappe des princes qui dirigent chacun leurs unité et notre couteau suisse préféré. Comme je manque de grandes forces (Ushabtis trop couteux et lents) et d'unité résistantes et capable d'annuler les rangs (bon apres sinon j'aurai trois bons scorpions et yahou, manque juste qu'un 5ieme PV pour être aux anges)
A vrai dire, le prêtre liche me rajouter un dé de magie et un dé de dissip, je pense que ça ne vaut pas de sacrifier la force de frappe d'un prince qui coutera environ le meme prix avec sa chariotte.
Citation :
Enfin personnellement en tant que bretonnien c'est plus tes archers qui me foutent les boules
|
à ce point là? je savais qu'ils étaient terribles mais là ^^ |
Mauldred Chevalier Maudit | Citation :
à ce point là? je savais qu'ils étaient terribles mais là ^^
|
Oh que oui... Ca fait très mal quand dès le premier tour on se fait toucher sur 5+ par des attaques empoisonnées, même quand on a une save de 2+. ^^
Si je jouais RdT, je prendrais quasiment que des archers. ---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
|
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Ca fait très mal quand dès le premier tour on se fait toucher sur 5+ par des attaques empoisonnées, même quand on a une save de 2+. ^^
|
Empoisonnées ?
A moins que l'armée ne soit conduite par Khalida, elles ne le sont hélas pas .
Concernant la liste, j'aime beaucoup le concept ! J'aurais bien vu une petite Enseigne à l'un des Princes...
Pour le reste, ça me semble parfait ^^.
Dur à maîtriser (pas de rangs, de PU, de véritable Magie pour mieux charger de flanc, etc), mais bien construite.
-Dext- Message édité par VonDext le 16-05-2007 à 20:51:13 ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
Herihor Prêtre de Tath | Personnellement, je ne suis pas fan...Je trouve que c'est pas assez solide.
Si on te charge, t'es foutu !
Et si tu charges, je sais que les chars font mal (surtout avec des Princes pour le punch)...mais imagine que tu rates quelques jets de dés...Hop ! T'as perdu !
Bref, je trouve qu'une liste basée sur des chars à ce format reste pas assez solide et quelque peu aléatoire (Aller où ? C'est où Toir ?...).
Héri |
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Quoi ? Les flèches des RdT ne sont pas empoisonnées ? On m'aurait menti ?
|
Il semble, oui ^^.
Citation :
Personnellement, je ne suis pas fan...Je trouve que c'est pas assez solide. Si on te charge, t'es foutu ! Et si tu charges, je sais que les chars font mal (surtout avec des Princes pour le punch)...mais imagine que tu rates quelques jets de dés...Hop ! T'as perdu ! Bref, je trouve qu'une liste basée sur des chars à ce format reste pas assez solide et quelque peu aléatoire (Aller où ? C'est où Toir ?...).
|
Tu as absolument raison, la moindre erreur serait catastrophique .
Peut-être faudrait-il songer à quelques Nuées et/ou Cavaliers lourds afin de compenser ces lacunes ? -Dext- ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
barbarus Passer pour un con est plus dur que de l'être | La règle "flèche aspic" n'accorde aucun bonus/malus aux squel. lorsqu'ils tirent, point final...
Seule Khalida peut donner la règle "empoisonné" aux tirs des sque., et encore, pour un bonus de +2points/fig... (c'est pas gratuit...).
Pour le reste, beinh, comme d'autres : je préfèrerais plus de magie, et niveau équipament, c'est "bof bof" (pas une svg inv., t'as peur de rien toi...).
20 archers, c'est peu (surtout que c'est tes seules troupes...) et, pire, 6 chars, c'est trop à mes yeux (s'ils se font détruire avant charge ou engluer... ils deviennent inutile, et tu n'as plus de solution de rechange...).
Le scorpion est bien vu, même si, à si peu de points, une simple nuée serait aussi appréciable à moindre coût (si elle n'apparait jamais, le trou dans le budget est moindre...).
Barbarus : plus de gugus... ---------------
Hardcore 4 life!
|
| |