| Dionisos | Bien le bonsoir,
Tout d'abord un grand merci à Darkmillenium de nous rouvrir ses portes ! Je vais vous présenter une petite liste qui devra s'opposer à toute sorte d'armées.
Et que j'aimerais utiliser pour la campagne "Couronne du Destin".
Je l'ai donc préparé à affronter tout un tas de gens ainsi que mon adversaire préféré qu'est l'Homme-Lézard.
Voici donc LA liste :
Les Rat-Broué (ou bourrer parfois) du Rat Spoutine : "rabrouer = repousser avec rudesse et mépris"
Les personnages :
Spoutine le prophète gris : 335
Oeil du rat cornu
Amulette de malepierre
Talisman de malepierre
Parchemin de dissipation
Frizz le technomage : 135
Malelame
Accumulateur à surcharge de puissance
Condensateur d'énergie améliorer
Orbe des tempêtes
Parchemin de dissipation
"Frizz" parce que c'est le son que font ces cibles (et lui parfois) !
Courci le chef : 145
Porteur de la grande bannière
Etendard sacré du rat cornu
"Courci", on dit de lui qu'elle est toute petite !
Quetteur l'Assassin : 155
Etoile de malepierre "Quetteur" sa devise :"la bourse ou la vie !...non allez file moi ta vie je prendrais la bourse après !"
Les unités :
25 Guerriers des clans (équipé de lances) : 225
Etendard, musicien
Mitrailleuse ratling
24 Guerriers des clans (équipés de lances) : 234
Etendard, musicien
Lance Feu
25 Esclaves (Musicien) : 54
25 Esclaves (Musicien) : 54
2 Globadiers : 20
2 Globadiers :20
5 Coureurs nocturnes (équipés d'arme additionnelle) : 35
9 Jezzails : 180
5 Tunneliers : 85
3 Rats-ogres avec cerveau, grosses griffes et cuir très épais ! (-> Ventre durs) : 144
3 Rats-ogres avec cerveau, grosses griffes et cuir très épais ! (-> Ventre durs) : 144
2000pts tout rond !
Je sais Dext, ne cris pas au scandale, mais j'ai eu cette idée en convertissant un RO et le rendu de cette grosse bête avec d'énormes patounes griffus et quelque bout de métal greffer dans son ventre ainsi qu'un cerveau additionnel dépassant de sa boîte crânienne est absolument fabuleux !! Et remplace à merveille les figurines des ventres-durs, ce qui concerve mon homogénéité visuelle (que des rats) et améliore ma fiabilité, force de frappe et résistance... j'aime. Liste équilibré en tout je pense, non ?
Question stratégie voilà le topo :
-beaucoup d'unités (globadiers, coureurs nocturnes, esclaves) qui dirigent les charges et vont me permettre à mes Rat-ogres dopés aux amphétamines de rat-tatiner de flan mes adversaires.
-Je gère les tirs avec mes MERVEILLEUX tunneliers, coureurs nocturnes...esclaves parfois !
-La magie, ça c'est le pied avec une défense raisonnable à 2000pt et une offensive terrible !
Pour peu que je tombe sur frénésie mortelle et là mes guerriers des clans avec leurs lances et mes rats-ogres surdéveloppé deviennent de vrais monstres.
(lance = Attaque sur deux rangs + Frénésie mortelle = +2 Attaques => 30 Attaques + rang + PU + bannière + grande bannière de peur.... bah pourquoi tu baves ? éhéhéh !).
-Les jezzails comme d'habitude s'occupe des unités à forte sauvegarde ou forte endurance.
-Assassin, tunneliers utilisés en éclaireur (si besoin est) stoppent les marches forcées et tyrannisent l'adversaire.
-Armée basée aussi sur la psychologie avec beaucoup de peur et un petit lance-feu.
Cette liste est tout à fait original pour moi dans le sens où :
- A 2000pt j'utilise habituellement un Seigneur de guerre + Vermines de chocs.
- Je n'ai jamais testé le lance-feu.
- Première fois que j'utilise la doublette de Trois super RO. Critiques, idées, suggestions ? vous êtes les bienvenus !
Une petite questions aussi : est-il possible de téléporter la grande bannière d'un régiment à un autre (sortilège d'évasion) pour l'amener à l'endroit et au moment où l'on en a besoin ? (Problème car un personnage n'a pas le droit, dans sa même phase de mouvement, de quitter un régiment et de rentrer dans un autre). Message édité par Dionisos le 21-05-2007 à 08:52:19 ---------------
-D-
Work it harder,Make it better,Do it faster:Make us stronger.
More than ever,Our After,Our work is never over.
|
VonDext Le Corrupteur | Alors-alors...
Citation :
Spoutine le prophète gris : 335 Oeil du rat cornu Amulette de malepierre Talisman de malepierre Parchemin de dissipation
|
Un Prophète à 2000pts ? J'aime ! Il est tellement difficile d'exploiter comme il se doit la Magie Skavens que tu as bien raison de te jeter sur la première occasion qui passe héhé.
Le Talisman est potentiellement risqué, mais si tu as confiance en ta chance ^^.
Citation :
Frizz le technomage : 135 Malelame Accumulateur à surcharge de puissance Condensateur d'énergie améliorer Orbe des tempêtes Parchemin de dissipation
|
Un bon soutien au PG...
Classique et efficace, rien à en redire (enfin, tu aurais put prendre un MC... mais je doute moi-même de ses qualités de Mage ).
Citation :
Courci le chef : 145 Porteur de la grande bannière Etendard sacré du rat cornu
|
Pour directement répondre à ta question: oui, tu peux le téléporter ainsi.
C'est quitter puis retourner dans une même unité qui est interdit.
Citation :
Quetteur l'Assassin : 155 Etoile de malepierre
|
Avec Evasion, le carnage est garantit gniark-gniark.
Citation :
25 Guerriers des clans (équipé de lances) : 225 Etendard, musicien Mitrailleuse ratling
24 Guerriers des clans (équipés de lances) : 234 Etendard, musicien Lance Feu
|
Attention, les Lances n'autorisent qu'une attaque (même en cas de Frénésie, etc) !
Néanmoins, pourquoi pas .
C'est fun et tu peux toujours opter pour tes Armes de base selon l'adversaire.
Citation :
|
Mouis, tu pourrais plutôt utiliser leurs pts pour mieux équiper et ajouter des CE .
Citation :
|
Attention de bien les protéger !
Citation :
|
Nooooooon !!!! *Commence à avaler son Fouet*
Citation :
Je sais Dext, ne cris pas au scandale, mais j'ai eu cette idée en convertissant un RO et le rendu de cette grosse bête avec d'énormes patounes griffus et quelque bout de métal greffer dans son ventre ainsi qu'un cerveau additionnel dépassant de sa boîte crânienne est absolument fabuleux !!
Et remplace à merveille les figurines des ventres-durs, ce qui concerve mon homogénéité visuelle (que des rats) et améliore ma fiabilité, force de frappe et résistance... j'aime.
|
Hum... bon, qu'il en soit ainsi ! Bref, bonne liste avec de la PU, des Tirailleurs (très utiles pour une Campagne se déroulant dans les bois ), un soutien à distance et une "agréable" phase de Magie.
Bonne chance-chance...
PS: j'aime beaucoup l'explication des noms .
-Dext- ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
|
C'est beaucoup, et la plupart du temps ça ne se justifie pas, parce que difficile à rentabiliser (on tire pas tant que ça avec). Je dirais 7 pour le rôle psychologique que ça joue. Citation :
Spoutine le prophète gris : 335 Oeil du rat cornu Amulette de malepierre Talisman de malepierre Parchemin de dissipation
|
Amulette ? Autant pour un seigneur ça passe encore (surtout qu'il va au CàC) autant pour un prophète... Citation :
Courci le chef : 145 Porteur de la grande bannière Etendard sacré du rat cornu
|
Je sais plus ce que ça fait ce truc, la peur ? Perso je préfère bannière de l'orage... mais bon c'est parce que je joue full CàC et magie. Citation :
25 Guerriers des clans (équipé de lances) : 225 Etendard, musicien Mitrailleuse ratling 24 Guerriers des clans (équipés de lances) : 234 Etendard, musicien Lance Feu
|
Les lances... bêêrk. Et puis un champion pour couvrir la charge suicide d'un éventuel kuraq sprinter ? Attention, les Lances n'autorisent qu'une attaque (même en cas de Frénésie, etc) ! ==> uh ? Et les orques sauvages ?
Message édité par Squeez le 21-05-2007 à 13:01:29
|
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Je sais plus ce que ça fait ce truc, la peur ? Perso je préfère bannière de l'orage... mais bon c'est parce que je joue full CàC et magie.
|
C'est bien ça, une Bannière pouvant se révéler bien utile combinée à la PU des rats héhé.
Citation :
Attention, les Lances n'autorisent qu'une attaque (même en cas de Frénésie, etc) ! ==> uh ? Et les orques sauvages ?
|
Je parlais du 2em rang .
EDIT: Après vérification dans le GBR, il semble qu'il n'en fasse pas mention.
Peut-être ai-je fumé-fumé (l'habitude du Fouet et des Saurus ).
-Dext- Message édité par VonDext le 21-05-2007 à 13:37:07 ---------------
|
Dionisos | Bonjour à vous,
merci pour vos réponses constructives et réfléchies.
merci à ta compréhension Dext (RO)...
En ce qui concerne :
Citation :
Attention, les Lances n'autorisent qu'une attaque (même en cas de Frénésie, etc) !
|
J'ai bien l'impression que la V7 permet ce genre de délire machiavélique. Je suis venu, j'ai vu, et l'adversaire à perdu ces deux "tank à pas peur" par 2x30 esclaves munis de lances ! (sur front de 6 + frénésie mortelle : 36 attaque qui touche auto, il faut un 6 pour blesser : 6 point de dommage au tank x2 car 2 régiments => ça pique !!!)
Citation :
C'est fun et tu peux toujours opter pour tes Armes de base selon l'adversaire.
|
c'est clair. Et puis, même sans le sort Frénésie mortelle, tu réfléchis à 2 fois avant de charger un gros régiment muni de lances !
Citation :
Je sais plus ce que ça fait ce truc, la peur ? Perso je préfère bannière de l'orage... mais bon c'est parce que je joue full CàC et magie.
C'est bien ça, une Bannière pouvant se révéler bien utile combinée à la PU des rats héhé.
|
Tout à fait d'accord Dext, et puis j'avais envie de jouer mes skavens un peu différement !
(Et puis j'ai eu un peu pitié de mes adversaires qui pleuraient à chaque tour suppliant le 1 ou 2 pour que cessent les MERVEILLEUX effets de cet artefact).
Citation :
9 Jezzails : 180 C'est beaucoup, et la plupart du temps ça ne se justifie pas, parce que difficile à rentabiliser (on tire pas tant que ça avec). Je dirais 7 pour le rôle psychologique que ça joue.
|
Euh...disons que depuis que je joue la bannière d'orage, je n'ai pas eu l'occasion de les sortir !
Alors là, j'ai sauté sur l'occasion ! (un peu trop peut-être ).
Que me conseillerais-tu pour remplir les 40 pts des 2 jezzails que j'enleverais ?
Citation :
Amulette ? Autant pour un seigneur ça passe encore (surtout qu'il va au CàC) autant pour un prophète...
|
L'amulette me permet de relancer 1 dés durant la partie : génial contre fiasco, test de commandement primordial, Peste...
Au niveau du talisman, il est super pratique et très fluff.
De plus ça ne me dérange absolument pas de perdre une partie à cause de lui...c'est les risques du métier comme on dit, non ?
Bonne journée. ---------------
-D-
|
Et puis, même sans le sort Frénésie mortelle, tu réfléchis à 2 fois avant de charger un gros régiment muni de lances !
|
Bah ça dépend : deux cas de figure : - ou on gagne d'office et là, lance ou pas lance on charge (la lance enlève 1 de sauvegarde, il ne faut pas l'oublier, d'autant que les skavens sont assez peu blessants quand même).
- ou on gagne pas d'office et on charge de flanc, et exit les lances.
En plus ça coûte plus cher.
Citation :
J'ai bien l'impression que la V7 permet ce genre de délire machiavélique.
|
Je confirme, d'ailleurs c'est pour ça que les rares fois où je joue avec un orque je propose toujours deux fois 10 orques sauvages avec lance...
Citation :
Que me conseillerais-tu pour remplir les 40 pts des 2 jezzails que j'enleverais ?
|
Erf, un champion à l'unité de ton général, des armes empoisonnées à tes tunneliers, toujours utile de se passer d'un jet de dé.
Citation :
Citation :
Amulette ? Autant pour un seigneur ça passe encore (surtout qu'il va au CàC) autant pour un prophète...
L'amulette me permet de relancer 1 dés durant la partie : génial contre fiasco, test de commandement primordial, Peste...
|
Ouais non je me suis trompé C'était le talisman .
Citation :
|
Je suis d'accord . |
Dionisos | Tcho !
Alors mon petit Squeez, on a passé une mauvaise journée ? Je t'ai connu plus enthousiaste !
Citation :
Bah ça dépend : deux cas de figure :
- ou on gagne d'office et là, lance ou pas lance on charge (la lance enlève 1 de sauvegarde, il ne faut pas l'oublier, d'autant que les skavens sont assez peu blessants quand même). - ou on gagne pas d'office et on charge de flanc, et exit les lances. En plus ça coûte plus cher.
|
Je suis d'accord mais il me reste le choix, au moment du CàC, de poser les lances et d'opter pour l'arme de base + bouclier.
Pour la prise la flan, peut importe que tu es des lances ou pas, les skavens souffrent plus que toute les autres armées lors de cette configuration !
Donc pour moi la prise de flan n'est pas une option.
Citation :
Erf, un champion à l'unité de ton général, des armes empoisonnées à tes tunneliers, toujours utile de se passer d'un jet de dé.
|
Bonne idée pour le champion.
Pour les armes empoisonnées des tunneliers, c'est déjà fait. Juste un oubli d'écriture.
Avec l'histoire des lances + Frénésie mortelle : je ne sais pas ce qui est le pire sort que je puisse obtenir pour mon adversaire : Peste ou Frénésie ?
---------------
-D-
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Bah frénésie mortelle ça fait jamais que 20 attaques (si on charge pas, si on a pas de morts... etc bref...), c'est bien, mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. (Testez contre des chevaliers bretonniens qui n'auraient miraculeusement pas fait de morts en charge par exemple). Déjà contre le type d'unité lambda en face ça fait 3 quarts des attaques qui capotent avant les sauvegardes d'armure. Je suis d'accord que c'est fort, mais un pâté chargera t-il vos skavens de face ? De face ça peut surprendre et faire la différence. Citation :
Je suis d'accord mais il me reste le choix, au moment du CàC, de poser les lances et d'opter pour l'arme de base + bouclier.
|
Dans ce cas les lances auront été inutiles Citation :
je ne sais pas ce qui est le pire sort que je puisse obtenir pour mon adversaire : Peste ou Frénésie ?
|
Peste sans hésitation . Frénésie mortelle pour moi c'est sur des petites unités qui feront "coucou ! Surprise !" Genre des tunneliers, des RG... etc PS : oooh non, excellente journée, d'un point de vue des notes en tout cas. Des autres côtés aussi tu me diras (car les notes ne sont pas tout dans la vie... etc) Message édité par Squeez le 21-05-2007 à 20:58:03
|
Dionisos | Citation :
Bah frénésie mortelle ça fait jamais que 20 attaques
|
Je suis d'accord mais si tu le lance sur une unitée déjà frénétique : +2 attaque à leur profil donc sur front de cinq avec lances : 30 attaques
Citation :
Déjà contre le type d'unité lambda en face ça fait 3 quarts des attaques qui capotent avant les sauvegardes d'armure. Je suis d'accord que c'est fort, mais un pâté chargera t-il vos skavens de face ? De face ça peut surprendre et faire la différence.
|
Je les utilises exactement pour ça, le coté un peu psychologique et la petite combo qui fait plaisir avec frénésie mortelle.
C'est une conclusion que j'ai ressortie de mes tournois.
J'ai remarqué qu'il me manquait de punch sur les CàC qui durent. C'est pour cette raison que j'ai laché 50pts de plus dans mes guerriers des clans et les munir ainsi de lances.
Je ne peux pas encore certifier leurs éfficacités. Mais lors de parties amicales (2 avec cette liste), celles-ci on fait pencher la balance en ma faveur.
La moindre perte adverse peut-être fatale, "un seul grain de riz peut faire pencher la balance entre victoire et défaite" (cf ?)
---------------
-D-
|
Je suis d'accord mais si tu le lance sur une unitée déjà frénétique : +2 attaque à leur profil
donc sur front de cinq avec lances : 30 attaques
|
C'est à quel moment que l'adversaire joue ? ^^
Citation :
Je les utilises exactement pour ça, le coté un peu psychologique et la petite combo qui fait plaisir avec frénésie mortelle.
C'est une conclusion que j'ai ressortie de mes tournois.
J'ai remarqué qu'il me manquait de punch sur les CàC qui durent.
C'est pour cette raison que j'ai laché 50pts de plus dans mes guerriers des clans et les munir ainsi de lances.
Je ne peux pas encore certifier leurs éfficacités. Mais lors de parties amicales (2 avec cette liste), celles-ci on fait pencher la balance en ma faveur.
La moindre perte adverse peut-être fatale, "un seul grain de riz peut faire pencher la balance entre victoire et défaite" (cf ?)
|
Aaah je voulais dire de flanc ! Bah le punch à mon sens n'est pas apporté par les GdC, je suis d'accord que le sort est fun mais 30 attaques ça n'arrive jamais ! Qui engage un pâté skaven de face ? Qui peut se permettre de mobiliser un pâté pour en bloquer un autre avec tout ce qu'il y a à côté ?
Citation :
"un seul grain de riz peut faire pencher la balance entre victoire et défaite" (cf ?)
|
Sun Tzu peut être, mais vu qu'aucun général chinois n'a gagné la bataille en suivant ses préceptes...
PS : à 2000 pts j'ai 6 pâtés, voire 7. Et j'ai encore des trucs à côté. Qui va m'envoyer son propre pâté de face quand il en aura un autre de flanc sur la quiche le tour d'après ? Je préfère de loin lancer une évasion (sort qu'on tirera forcément, contrairement à frénésie) sur l'assassin pour qu'il aille tarter cet imbécile de mage arboricole. Frénésie mortelle est un bon sort, mais pas à lancer sur du pâté (à part moine de la peste si vraiment vous trouvez ça fun avec en plus un prêtre ça fait pour lui seul 5 attaques de force 6 ^^, mais même là il vaut mieux le lancer sur des ensenceurs (qui meurrent alors très très vite j'en conviens)) Message édité par Squeez le 21-05-2007 à 22:41:46
|
Dionisos | Citation :
Je suis d'accord mais si tu le lance sur une unitée déjà frénétique : +2 attaque à leur profil donc sur front de cinq avec lances : 30 attaques C'est à quel moment que l'adversaire joue ? ^^
|
Effectivement, c'est joli sur le papier. Mais ça m'a donné envie d'essayer !
Citation :
Frénésie mortelle est un bon sort, mais pas à lancer sur du pâté (à part moine de la peste si vraiment vous trouvez ça fun avec en plus un prêtre ça fait pour lui seul 5 attaques de force 6 ^^, mais même là il vaut mieux le lancer sur des ensenceurs (qui meurrent alors très très vite j'en conviens))
|
Le petit sort Frénésie Mortelle est bien plus polivalent que tu ne l'entends :
- Besoin d'une ligne d'esclaves "par-feu" immunisé à la psychologie, hop frénésie mortelle.
- Besoin de Rat-Ogre déchainés et immunisés à la psycho, hop frénésie mortelle.
- Besoin de Vermines de Chocs qui t'aligne 16 attaques de F4 en charge...je ne te fais pas un dessin !
Bref pour moi ce sort est vraiment utile pour toutes les unités skavens (a part "peut-être" les jezzails !).
---------------
-D-
|
- Besoin de Vermines de Chocs qui t'aligne 16 attaques de F4 en charge...je ne te fais pas un dessin !
|
16 ? Par 8 ?
Citation :
- Besoin d'une ligne d'esclaves "par-feu" immunisé à la psychologie, hop frénésie mortelle.
|
Effectivement, mais ça n'est pas destiné au CàC, les esclaves même avec 10 attaques ne blesseront jamais. |
Dionisos |
Front de 5 avec 3 attaque par gugus => 15 attaques + Champion = 16 attaques.
Citation :
Effectivement, mais ça n'est pas destiné au CàC, les esclaves même avec 10 attaques ne blesseront jamais.
|
Des esclaves enragés m'ont déjà permis ne nettoyer des salamandres (en tapant sur les skinks !), de finir des tueur nains (eux, ils étaient dopés !)...
---------------
-D-
|
Front de 5 avec 3 attaque par gugus => 15 attaques + Champion = 16 attaques.
|
Encore une fois, c'est à quel moment que l'adversaire joue ? Faut le jouer deux fois quand même... Sans se faire balader, parce que mine de rien ça coûte cher les vermines, si on veut la PU. Citation :
Des esclaves enragés m'ont déjà permis ne nettoyer des salamandres (en tapant sur les skinks !), de finir des tueur nains (eux, ils étaient dopés !)...
|
Mouais, des coureurs nocturnes ont déjà vaincus des élus de khorne au CàC, pour autant je n'envoie pas mes coureurs nocturnes sur les grosses cavaleries... Par contre une frénésie mortelle sur des tunneliers engagés contre des servants nains, sur des rats géants contre des pistoliers... etc oui !
Message édité par Squeez le 22-05-2007 à 18:00:28
|
Dionisos | Citation :
Encore une fois, c'est à quel moment que l'adversaire joue ? Faut le jouer deux fois quand même... Sans se faire balader, parce qu emine de rien ça coûte cher els vermines, si on veut la PU.
|
+
Citation :
Besoin de Vermines de Chocs qui t'aligne 16 attaques de F4 en charge
|
Je charge avec mes vermines donc je ne vois pas ce que tu veux dire par :"c'est à quel moment que l'adversaire joue ?"
Je rappel qu'une fois que frénésie mortelle est lancée, on ne peut la dissiper et je peux toujours lancer d'autre sort.
---------------
-D-
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Oui d'accord mais justement, ça fait déjà 2 tours pour lancer le sort... |
Dionisos | Juste un avis avant d'ouvrir un post pour rien :
Citation :
Il est tellement difficile d'exploiter comme il se doit la Magie Skavens.
|
Comme tu l'as enoncé Dext, la magie skaven cache bien son jeu et regorge de coup tordu et de combo dévastatrice.
Que penseriez vous, et là je m'adresse à tout les joueurs skaven, d'ouvrir le premier sujet au sein du "coin du stratège" afin de faire un "Tactica" détaillé de la magie que nous offre le rat cornu ?
---------------
-D-
|
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Comme tu l'as enoncé Dext, la magie skaven cache bien son jeu et regorge de coup tordu et de combo dévastatrice. Que penseriez vous, et là je m'adresse à tout les joueurs skaven, d'ouvrir le premier sujet au sein du "coin du stratège" afin de faire un "Tactica" détaillé de la magie que nous offre le rat cornu ?
|
Voui-voui... pourquoi pas ^^.
Il y aura maintes choses à dire et desquelles débattre .
Tu nous crées ça ?
-Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Oui pourquoi pas Exploitons ce sort méconnu qu'est flot de vermine ^^. |
| |