ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Armée de Squeez, le messant

n°125
Squeez
Skaven Pittoresque... oopah...
Posté le 22-05-2007 à 21:08:01  
answer

Liste d'armée skavens "Full CàC/magie" : 2000/2000 points
(points excédant : 0pts)
Personnages :
1 prophète gris (235pts) règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;  320
équipement de base : arme de base;
objets magiques : anneau des ténèbres (25pts); parchemin de ruine (30pts); oeil du rat cornu (25pts);

1 chef grande bannière (70pts) équipement de base : arme de base; 149  
équipement : armure lourde(4pts);
objets magiques : bannière d'orage (75pts);
1 prêtre de la peste (70pts) règles spéciales : frénésie; 124  
équipement : arme de base additionnelle(4pts);
objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);
1 technomage (45pts) règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);  135  
équipement : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

Unités de base :

24 guerrier des clans (120pts) règles spéciales : noyau de l'armée;  135  
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
24 guerrier des clans (120pts) règles spéciales : noyau de l'armée;  145  
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

1 meute de rats géants (30pts)
règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; 30  
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
2 meute de rats géants (60pts) règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; 60  
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

5 coureur nocturne (25pts)
règles spéciales : tirailleur; 35  
équipement : armes de base additionnelles(10pts);
5 coureur nocturne (25pts) règles spéciales : tirailleur; 35  
équipement : armes de base additionnelles(10pts);

25 esclave (50pts) règles spéciales : sacrifiable; 54  
équipement : musicien(4pts);
25 esclave (50pts) règles spéciales : sacrifiable; 54  
équipement : musicien(4pts);

2 globadier (20pts) règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; 20  
équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
2 globadier (20pts) règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; 20  
équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;

Unités spéciales :

5 coureur d'égouts tunneliers (75pts) règles spéciales : tirailleur; éclaireur; 90  
équipement de base : 2 armes de base;
équipement : étoiles de lancer(15pts); armes de bases empoisonnées (10pts);
5 coureur d'égouts tunneliers (75pts) règles spéciales : tirailleur; éclaireur; 100  
équipement de base : 2 armes de base;
équipement : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer(15pts);

20 moine de la peste (120pts) règles spéciales : frénésie; 215  
équipement : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
objets magiques : bannière carapace (35pts);

3 meute de rats ogres (150pts) règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute; 150  
équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

Unité rare :
7 encenseur à peste (119pts) règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples 119  
équipement de base : encensoir à peste;

Stratégie : très simple, on active la bannière et on fonce. Ma supériorité magique risque fort de s'établir rapidement. Les tunneliers sont cohérents avec la bannière puisqu'ils n'interviendront qu'au tour 2 ou 3, là où on a besoin de détruire les machines de guerre, quand la bannière cessera de faire effet. La phase de magie devrait bien se passer, avec 5D de dissipation et 1 PAM on devrait y arriver. Pour chasser les mages j'hésite quand même à passer des unités en éclaireur (CE), quitte à ne pas mettre d'étoiles (inutiles les premiers tours). Le pâté de moine en 3*7 ira au centre, barrant encore la route aux quelques tirs, évitant l'aimant, c'est mon buldozer à moi. Le prophète gris pourra lancer frénésie mortelle sur l'ensenceur, ou pourquoi pas évasion sur le prêtre, voir malefoudre, en fait peut importe... On verra, tous les sorts sont potables. En résumé l'armée adverse ne placera pas un tir, sera englué au CàC et en infériorité numérique, la manœuvre sera rude pour l'adversaire tandis que j'aurais le champ libre pour orienter les charges, dominé ou au moins pas dominant en magie, j'hésite pour la cape araignée du prophète, peut être un anneau de ténèbres, la résistance à la magie est plutôt confortable pour blinder un peu l'armée et c'est toujours confortable, ça permettrait de lui rajouter un fragment de malepierre ou d'empoisonner des armes de bases.

Message édité par Bahan le 01-06-2007 à 21:56:48
n°126
VonDext
Le Corrupteur
Posté le 22-05-2007 à 22:28:33  
answer

Voui-voui...

Très-très bonne liste, bien conçue et pensée ^^. Avec de sournois combos qui risquent de déplaire à la chose-adverse héhé.
J'aime le Parchemin de Ruine :D .
Il est très rare qu'on le sorte, pourtant son potentiel est non-négligeable gniark-gniark.

Citation :

Pour chasser les mages j'hésite quand même à passer des unités en éclaireur (CE), quitte à ne pas mettre d'étoiles (inutiles les premiers tours).

Hum... autant conserver l'option Tunnelier (quitte même à les déployer simplement en Eclaireur, ça n'est pas interdit).

Citation :

Le pâté de moine en 3*7 ira au centre, barrant encore la route aux quelques tirs, évitant l'aimant, c'est mon buldozer à moi.

On commence à le connaître et tes adversaires doivent sûrement le redouter :ange: .

Citation :

Le prophète gris pourra lancer frénésie mortelle sur l'ensenceur, ou pourquoi pas évasion sur le prêtre, voir malefoudre, en fait peut importe... On verra, tous les sorts sont potables.

Vive la Magie des fils du Grand-cornu ! :sol:  

Citation :

j'hésite pour la cape araignée du prophète, peut être un anneau de ténèbres, la résistance à la magie est plutôt confortable pour blinder un peu l'armée et c'est toujours confortable, ça permettrait de lui rajouter un fragment de malepierre ou d'empoisonner des armes de bases.

Pourquoi pas, la Cape est surtout utile s'il est monté sur Cloche...

-Dext-

---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
n°127
Squeez
Posté le 23-05-2007 à 08:02:01  
answer

A noter : Mon PGB sera sans doute à l'arrière d'une unité, donnant +1 au résultat de combat (+6 en tout donc). S'il venait à se faire tuer la bannière marche toujours (ses pouvoirs, pas son bonus).

Citation :

Citation :

j'hésite pour la cape araignée du prophète, peut être un anneau de ténèbres, la résistance à la magie est plutôt confortable pour blinder un peu l'armée et c'est toujours confortable, ça permettrait de lui rajouter un fragment de malepierre ou d'empoisonner des armes de bases.

Pourquoi pas, la Cape est surtout utile s'il est monté sur Cloche...

Ouep, je pense quand même mettre l'anneau.

Récapitulons :
- résistance à la magie de 1
- svg invu contre les tirs à 4+ (de force 4 ou moins)
- bannière d'orage, -2 à la CT, les volants décollent pas, les machines tirent sur du 4+ uniquement.
- 5D de dissipation, 1 PAM.
Si ça c'est pas blinder son armée...

Citation :

Hum... autant conserver l'option Tunnelier (quitte même à les déployer simplement en Eclaireur, ça n'est pas interdit).

Bien vu l'aveugle, j'avais oublié ce petit truc...

Message édité par Squeez le 23-05-2007 à 08:03:08
n°131
Dionisos
Posté le 25-05-2007 à 19:18:13  
answer

Salut vous,

Tu nous présente une liste très très offensive.  
A commencer par ton prophête gris :

Citation :

parchemin de ruine (30pts)

Aïe ça pique !!

Citation :

cape araignée (30pts)

Je sais pas trop...l'échange avec l'anneau ? Est-ce bien prudent de laisser notre seigneur sans protection ?
Je n'ai jamais jouer l'anneau mais tu viens de me mettre le doigt sur un equipement peut-être interessant...vaut-il ses 25pts ?

Citation :

bannière d'orage (75pts)

J'adore la mine déconfite de mes adversaires quand j'énonce l'un après l'autre les effets terrifiants de cette bannière !!

Citation :

1 prêtre de la peste (70pts) + brassards de puissance (25pts)

Gentil Nounours (cf ?)

Citation :

Unités de base :

Tout y l'es cool.

Citation :

Unités spéciales :

RAS (y'en a même pour le Dext).

Citation :

Unité rare :

OOOh les gros steaks !

Bref une bonne petite liste que l'on peut décrire de "fiable", dans les conventions skaven j'entends !
Non, il y a moyen pour que tu t'amuse avec tout ça.

Bonne partie.

---------------
-D-

Work it harder,Make it better,Do it faster:Make us stronger.
More than ever,Our After,Our work is never over.
n°134
VonDext
Le Corrupteur
Posté le 25-05-2007 à 22:47:09  
answer

Citation :

Je sais pas trop...l'échange avec l'anneau ? Est-ce bien prudent de laisser notre seigneur sans protection ?  
Je n'ai jamais jouer l'anneau mais tu viens de me mettre le doigt sur un equipement peut-être interessant...vaut-il ses 25pts ?

S'il rejoint une unité, la Cape est inutile ^^.
Il y a la solution de rechange, polyvalente mais risquée: le Talisman de Malepierre ;) .

Mais, de toute façon, les meilleurs sorts Skavens (Evasion, Peste, Frénésie) ne nécessitant pas de ligne de vue --> on peut les lancer peinard depuis l'arrière de nos unités héhé.
Bref, une Svg* n'est pas obligatoire et gagner en résistance à la Magie est toujours un plus...

-Dext-

---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
n°138
Squeez
Posté le 26-05-2007 à 00:41:26  
answer

Citation :

Mais, de toute façon, les meilleurs sorts Skavens (Evasion, Peste, Frénésie) ne nécessitant pas de ligne de vue --> on peut les lancer peinard depuis l'arrière de nos unités héhé.
Bref, une Svg* n'est pas obligatoire et gagner en résistance à la Magie est toujours un plus...

Je suis d'accord, reste le problème de malefoudre, d'un autre côté évasion permet de relativement mettre à l'abri le prophète afin de crâmer les vilains volants vicieusement versé dans l'art du meurtre de mago, c'est, à mon avis le gros soucis. Et puis flot de vermine, sort négligé mais il est très très fort, notament sur les dits volants (qui ne peuvent pas décoller aux premiers tours), les cavaleries légères, les unités au nombre réduit ou au nombre important mais à la résistance moindre, càd à peut près contre n'importe quoi (gros bonus contre les elfes :P)

Dans le genre le parchemin de tourment est pas mal aussi, mais sans doute trop cher et pas assez polyvalent (orques, RdT par exemple).

Citation :

Citation :

1 prêtre de la peste (70pts) + brassards de puissance (25pts)

Gentil Nounours (cf ?)

Monsieur "je me ballade avec 6 attaques force 4 et sans doute 8, je fais le beau avec mon endurance de 5 et mon invu à 4+, je suis increvable et über boostant, tout ça pour 124 points..."

Citation :

Ça se tente, l'autre effet est plutôt gadget vu le nombre de sort/OM permettant de révéler les OM présents dans une unité, et surtout vu les gens les choisissant. Mais bon... c'est le genre de truc qu'on est toujours content de sortir quand ça arrive.

PS : liste éditée (anneau plus armes empoisonnées aux tunneliers, je ne leur empoisonne pas leurs armes de jet parce que ça coûte cher et que l'effet est somme toute plutôt anecdotique).

Message édité par Squeez le 26-05-2007 à 00:47:12

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers