ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Ska] Le Clan Skabreux, 2000 pts

n°195
cadwallade​r
Grand Nabab Gnoblar
Posté le 31-05-2007 à 15:03:58  
answer

Bonjour tout le monde...  

Voici une petite liste Skaven que j'aimerais vous soumettre. Avant que certains ne poussent des hauts cris, je tiens à preciser que c'est avant tout une liste à thème, qui cherche à être la plus compétitive possible, MAIS SANS SORTIR DU THEME!
Et le thème est : La pauvreté! J'ai imaginé le Clan Skabreux comme un Clan Guerrier très pauvre (Comme son nom le suggère d'ailleurs...). Il vit dans les Montagnes des Larmes, dans une forteresse  souterraine du nom de Skabrand (Pour ceux qui ont le LA Ogre, elle est sur la carte, au Sud du Royaume de Graissus) et est donc relativement isolé des autres clans, en particulier des 4 grands Clans, sauf le Clan Eshin, qui transite souvent par Skabrand, qui est une étape incontournable sur la route de Cathay...

Voici le décor planté, L'armée de ce clan est donc principalement composée de troupes guerrières pas chères, de persos guerriers, et de quelques unités du clan eshin, les troupes des autres clans étant absentes (exception faite des Globadiers, qui représentent en fait non pas des Globadiers du Clan Skryre, mais des lanceurs de bombes, bricolées par le Clan Skabreux à partir de poudre noire volée à des convois en provenance de l'orient, voire éventuellement aux Ogres...). De même, bien évidemment, pas d'argent implique pas de mercenaires.  
Seule relative richesse : Les Esclaves, bien que nombreux dans la liste, ne sont en fait pour la plupart que des Gnoblars capturés, le Clan Skabreux étant bien trop faible pour asservir un autre Clan Skaven (et encore moins des Ogres...).
Pour la petite histoire, le Prophète Gris du Clan Skabreux change régulièrement, et c'est toujours un Prophète ayant déçu le Conseil des Treize, et envoyé là en punition pour maintenir la foi envers le Rat Cornu dans ce poste avancé et loin des intrigues politiques... Un vrai Prophète Gris du pauvre, avec son manteau troué, son pauvre bâton, un Rat famélique sur une épaule, un baluchon sur l'autre, contenant 3 bouts de pain rassis, 1 couteau rouillé, 4 bonbons aromatisés à la malepierre, et 1 rouleau en peau de messager du Conseil des Treize, griffoné de symboles d'anti-magie avec du sang dudit messager...  

Une question vous brûle sans doute les lèvres : Dans une société aussi brutale que celle des Skavens, comment un Clan aussi faible n'a-t-il pas dejà été asservi par un autre?  
3 réponses à cette question :
1) Il n'y a aucune richesse à gagner à asservir ce Clan, hormis quelques faméliques esclaves (ça ne vaut même pas le voyage), et personne ne veut de Skabrand, la forteresse la plus "skabreuse" de l'empire souterrain, au beau milieu des Royaumes Ogres, en lutte perpétuelle avec les Cannibales qui hantent les souterrains, les Ogres en surface, et les Gnoblars partout...
2) Ce Clan a son utilité : Il maintient la route ouverte vers Cathay face aux Ogres, ce qui n'est pas une mince affaire, et aucun Seigneur de Guerre n'a envie de détruire ce Clan pour être ensuite obligé de reprendre sa tâche "skabreuse"...  
3) Attaquer le Clan Skabreux revient à mécontenter le Clan Eshin, qui a besoin avant tout de stabilité sur cet avant-poste... Peu de Skavens veulent mécontenter le Clan Eshin...

Bien, voilà pour l'historique de ce Clan, place à la liste :

ARMEE DU CLAN SKABREUX
2 000 points

SEIGNEUR

Prophète Gris
Talisman de Malepierre
260 points

HEROS

Chef
arme lourde.
74 points

Chef
arme lourde.
49 points

UNITES DE BASE

Guerriers des Clans *20
EMC, armure légère, bouclier
125 points

Guerriers des Clans *20
125 points

Guerriers des Clans *20
125 points

Guerriers des Clans *20
EM, armure légère, bouclier
115 points

Guerriers des Clans *20
115 points

Guerriers des Clans *20
115 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Esclaves *20
40 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Coureurs Nocturnes *5
2 armes de base
35 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

Globadiers *2
20 points

UNITES SPECIALES

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Coureurs d'Egoûts *5
2 armes de base empoisonnées, étoiles de lancer empoisonnées
90 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

Tunneliers *5
2 armes de base empoisonnées
85 points

UNITE RARE

aucune

Total : 1998 points

Que dire d'autre...  
La tactique est assez évidente : Jouer sur le poids du nombre, feinter, fuir les charges ou les rediriger, contre-charger de flanc avec les Guerriers des Clans, gérer les trucs lourds grâce aux Globadiers et la Magie, et les trucs légers grâce aux Tirailleurs, les Tunneliers s'occupant fort logiquement des machines de guerre...  

Avantages de cette liste :
- Passe tous les refus de liste de tournoi avec aise, encore mieux si note de compo...
- Souvent sous-estimée par l'adversaire.
- Originale et pleine de personnalité.
- Supériorité Numérique flagrante.
- Apprend à jouer vraiment bien pour l'exploiter.

Inconvénients de cette liste :
- On perd 3,5 des 4 Clans Majeurs.
- Difficulté à gérer certains trucs lourds.
- Peu de tirs.
- Peu de Commandement.

Conséquences de tout ça : Aura beaucoup de mal à gérer certaines listes pur porc, mais ne devrait logiquement pas trop tomber dessus en tournoi à poules vu le niveau de la liste. En No Limit, ça devient nettement plus skabreux... Logique, pour ce Clan!

Des avis? Des questions? Des suggestions? Des fleurs???

Message édité par cadwallader le 01-06-2007 à 14:38:34

---------------
Participez au projet LA Troll : http://forum.warhammer-forum.com/i [...] wforum=195
n°196
Abaddon
Modérateur RP / Technomaître Skaven
Posté le 31-05-2007 à 17:37:58  
answer

J'adore cette liste, il me semble qu'elle était sur le Warfo aussi avant.
En tout cas j'adore le principe d'un Clan pauvre qui erre dans un coin perdu. :D
Alors, je me dis qu'avec toutes les troupes du Clan Eshin qu'il y a un Assassin ne serait pas de trop, il faut bien quelqu'un qui dirige toute cette masse quand même, mais d'un autre côté tu as quand même de l'appui des Chefs, donc ça reste k(n)iff-k(n)iff :/. En pinaillant vraiment, je dirais que je trouve bizarre qu'un Clan pauvre ai de quoi équiper toutes ses troupes en armures légères + bouclier :D. De même, comment on peut-être preuve en étant sur un endroit où autant de convoies commerciaux passent ?
Par contre avec la V7 qui encourage les gros pavés ta liste a un bon potentiel, surtout avec 120 esclaves qui prendront tout ce qui est méchant dans le coin. :D

---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
" - Tient, les Orques sont tiléens maintenant ? " Karl Franz
" - Ou alors ils ont engagé Graissus D
n°197
Squeez
Skaven Pittoresque... oopah...
Posté le 31-05-2007 à 18:04:25  
answer

Scabreux ne veut pas dire pauvre, je précise quand même.
Sinon c'est pas mal. Je propose que tu revoies les effectifs de tes unités, 25 c'est bien, 20 il suffit qu'on s'amuse à te tirer une fois sur chaque régiment. Tes coureurs nocturnes, pourquoi tous les même ? Avec tout ça tu peux te permettre de mitrailler... Enfin une grande bannière (sans bannière magique éventuellement) ça me paraît pas ridicule.

n°198
cadwallade​r
Grand Nabab Gnoblar
Posté le 31-05-2007 à 18:26:36  
answer

Chouette, dejà des réponses...

Citation :

J'adore cette liste, il me semble qu'elle était sur le Warfo aussi avant.

Pas de moi, alors, je ne l'ai mise qu'ici et sur Malefosse... De plus, ça fait un moment qu'il n'y a plus de listes sur Warfo...

Citation :

Alors, je me dis qu'avec toutes les troupes du Clan Eshin qu'il y a un Assassin ne serait pas de trop, il faut bien quelqu'un qui dirige toute cette masse quand même, mais d'un autre côté tu as quand même de l'appui des Chefs, donc ça reste k(n)iff-k(n)iff :/. En pinaillant vraiment, je dirais que je trouve bizarre qu'un Clan pauvre ai de quoi équiper toutes ses troupes en armures légères + bouclier :D. De même, comment on peut-être preuve en étant sur un endroit où autant de convoies commerciaux passent ?

Oui, l'Assassin est dans l'esprit, mais je n'ai pas vraiment les points, et puis je préfère penser que le Clan Eshin ne se préoccupe pas assez du Clan Skabreux pour y envoyer ses meilleurs agents... De plus, c'est beaucoup plus drole de laisser l'adversaire penser qu'il y en a un...
Pour les armures légères et les boucliers, faut pas pousser la pauvreté (de toute façon, ils sont de base...), sinon j'aurais une armée de purs esclaves...
Pour répondre à ta question : ils sont pauvres car, même s'ils arrivent à grapiller quelques babioles sur les convois, ils sont dans une situation très précaire, car situés entre le royaume de Graissus, l'Archityran, et celui de Braugh, seigneur des esclaves, qui comme son nom l'indique, ne demanderait pas mieux que d'asservir ces Skavens... Leur quotidien tient donc plus de la survie qu'autre chose, et ils n'ont guère les moyens de monter de grosses attaques sur les convois, car ils mettent toutes leurs forces à se défendre contre les Ogres...

Citation :

Scabreux ne veut pas dire pauvre, je précise quand même.

Non, certes, mais il me fallait un nom qui fasse jeu de mots avec Skaven, voire même avec Skabrand, la forteresse (que je n'ai pas inventée). Skabreux était tout indiqué, et reste quand même dans l'esprit...

Citation :

Je propose que tu revoies les effectifs de tes unités, 25 c'est bien, 20 il suffit qu'on s'amuse à te tirer une fois sur chaque régiment.

Pas faux, mais si j'augmente les effectifs, je perds des unités, et 5 unités de 20 sont mieux que 4 unités de 25 (plus d'options tactiques, et plus de choix de noyau d'armée, donc plus de tout). Bien sûr, il se peut que je perde rapidement le bonus de rangs, mais les esclaves font quand même un bon tampon à tirs, et au pire, même avec un rang en moins, ça marche encore pas mal, surtout en charge de flanc...

Citation :

Tes coureurs nocturnes, pourquoi tous les même ? Avec tout ça tu peux te permettre de mitrailler...

J'ai pas mal joué Eshin, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est comme ça qu'ils sont les plus rentables : Ils peuvent en remontrer au unités légères, faire des charges suicides pour flinguer les mages, et restent totalement sacrifiables... L'ajout d'étoiles est anecdotique, et les frondes ne sont utiles qu'en grand nombre, et coûtent trop cher, hélas...

Citation :

Enfin une grande bannière (sans bannière magique éventuellement) ça me paraît pas ridicule.

Effectivement, elle y est dans les autres formats, mais je n'ai pas réussi à la rentrer dans ma liste à 2000 points... Rentrer le Prophète Gris demande des sacrifices...

Merci pour vos rapides réponses, en tout cas...

Message édité par cadwallader le 31-05-2007 à 18:27:54

---------------
Participez au projet LA Troll : http://forum.warhammer-forum.com/i [...] wforum=195
n°201
Engra
Posté le 01-06-2007 à 12:57:28  
answer

Liste d'armée vraiment trés sympa et qui fait vraiment multitude, le seul problème sera contre des armée avec réature qui provoque la terreur qui risque de faire partir l'arme dans tout les sens.(demon exalte avec dommaine de la mort qui ce pause au milieu des unite si il a le sort final à des chance de ruiné ton plan de bataill en un mouvement par exemple)

Je trouve aussi que les paver de 20 son trop petit, pur skaven j'aurai plutot faut 4 paver de 30 que 6 de 20, cela permet e mieux absorber les tirs et augmante le nombre de perte devant être infliger avant de faire un test de commendement

Mais c'est vrai que l'impresion de maré de rat doit être trés impressionante  :)

n°202
cadwallade​r
Grand Nabab Gnoblar
Posté le 01-06-2007 à 14:36:08  
answer

Citation :

Liste d'armée vraiment trés sympa et qui fait vraiment multitude, le seul problème sera contre des armée avec réature qui provoque la terreur qui risque de faire partir l'arme dans tout les sens.(demon exalte avec dommaine de la mort qui ce pause au milieu des unite si il a le sort final à des chance de ruiné ton plan de bataill en un mouvement par exemple)

C'est effectivement LE problème de cette armée... Le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer ça est de réussir à engluer la bête avec un paté (test de terreur à 8 ou 9, ça peut passer), si c'est du petit monstre, ça passe sans trop de souci, si c'est du Démon Majeur, ça devient plus lourd, mais ça passe encore, si c'est du Dragon, ça devient franchement dur... Il faut alors réussir à coller des charges de flanc, voire de dos, avec éventuellement la Grande Bannière (à partir de 2500 points...) pour assurer, et attendre qu'il foire une phase de combat et aie un gros test à faire (Ca reste hasardeux, comme tactique, mais j'ai pas trouvé mieux...).
Bien entendu, il y a aussi la possibilité de le canarder un peu pendant qu'il est englué... Le Prophète et les Globadiers sont tout indiqués pour ça...

Citation :

Je trouve aussi que les paver de 20 son trop petit, pur skaven j'aurai plutot faut 4 paver de 30 que 6 de 20, cela permet e mieux absorber les tirs et augmante le nombre de perte devant être infliger avant de faire un test de commendement

Je suis d'accord aussi, mais comme je l'ai dit, si j'augmente les effectifs, je perds des unités de Guerriers des Clans, et donc je perds des noyaux d'armée...
Augmenter les effectifs des Guerriers revient donc à perdre des Coureurs Nocturnes, des Esclaves et des Globadiers... Et j'ai trop besoin de tous ceux-là, dejà que je n'ai pas grand chose... Donc je préfère avoir des packs de Guerriers des Clans un peu plus fragiles, mais plus d'unités sur la table pour plus d'options tactiques.

Citation :

Mais c'est vrai que l'impresion de maré de rat doit être trés impressionante  :)

Pour avoir pas mal joué Gnoblars, je peux te dire que mes adversaires faisaient de droles de têtes à la fin de mes déploiements...

Au passage, légère modification de la liste : plus de champions d'unités, moins de tunneliers, renforcement du Prophète Gris avec l'invu (volée à un Chef), et disparition du PAM.

ps : C'est moi, ou y'a un problème avec les smilies?  

edit : effectivement, j'ai trouvé pour les smilies... Merci Abaddon. :bounce:

Message édité par cadwallader le 01-06-2007 à 16:25:21

---------------
n°203
Abaddon
Posté le 01-06-2007 à 16:11:23  
answer

Pour les smilies, j'ai eu le même problème au début, je crois qu'il faut activer quelque chose dans le profil.

---------------
" - Oui, j'ai été payé par Grimgor pour me prendre son coup de boule, en échange d'un retrait définitif du Background. " Archaon
n°233
ventru
Posté le 01-08-2007 à 14:44:37  
answer

liste assez simpatique, mais à ta place, j'enleverais un groupe d'esclaves ou duex pour donner des lances aux guerrier des clans histoire de doubler le nombres d'attaque.

n°234
Tite-Messa​nte
Et son MaleMaul
Posté le 01-08-2007 à 16:15:03  
answer

Drole de liste huhu ... sont pauvres mais zont les moyens de se payer la lie du clan Eshin (un clan hyper cher quand meme :p, des années d'economies sans doute)
Outre les considerations numeriques des collegues me precedant, vous devriez gratter quelques points pour placer une si peu couteuse et hautement utile nuée de rats !

Et une armée de pauvre n'attirera sans doute pas l'attention d'un prophete gris ... Mais faut bien un truc pour tuer les choses en face n'est ce pas ? ^^

Bon courage a vous ouiiiii !

---------------
I sing songs of wishes ... for Albion !
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b846b04c2ebc5
http://lostcontemplations.com/Auax [...] ramel.html
n°235
Abaddon
Posté le 01-08-2007 à 16:33:27  
answer

D'après le background, le Prophète Gris est un gros looser qu'on a envoyé dans le Clan Skabreux comme punition (le pauvre ^_^).

Citation :

Drole de liste huhu ... sont pauvres mais zont les moyens de se payer la lie du clan Eshin (un clan hyper cher quand meme :, des années d'economies sans doute)

La présence du Clan Eshin paît logique, puisqu'il n'y a qu'une seule route qui mène vers l'Orient, sauf si on tient à passer chez Hobgobla Khan, et il faut bien des troupes pour aider les troufions avec toutes les choses-bizarres qu'il y a.

---------------
n°236
Tite-Messa​nte
Et son MaleMaul
Posté le 01-08-2007 à 17:02:35  
answer

M'apprendra a lire les listes sans le reste ... *se tape sur la papatte*
Bon ben je peux meme pas raler c'est pas juste ... Je vais abuser de mes prerogatives moderatrices et tyraniques et fermer le sujet sans preavis na ... ... Arf on me signale que je peux pas faire ca non plus ... bouhhhh

*disparait dans les ombres pour bouder*

---------------
I sing songs of wishes ... for Albion !
http://www.acapela-group.com/Greetings/1-b846b04c2ebc5
http://lostcontemplations.com/Auax [...] ramel.html

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers