| VonDext Le Corrupteur | Bonjour-bonjour à tous ! ^^
Je participe (en Aout) à un tournoi et j'hésite encore à m'y rendre armé de mes Rois ou des Rats ^^.
Voici une liste que j'envisage...
Héros:
- Maître corrupteur, Attrape-choses, Fouet, Talisman de Malepierre, Armure légère (à la tête d'une unité de GDC, il fiabilise mutants et autres ratons): 118pts.
- Technomage, 2 PAM (depuis l'arrière de l'autre groupe de GDC, il dissipe les sorts ennemis ): 95pts.
- Assassin, Etoiles de Malepierre (en éclaireur, il chasse Mages, Créatures): 155pts.
Unités de base:
- 20 GDC, EMC, Ratling: 185pts.
- 20 GDC, EM, Lance-feu: 190pts.
- 21 Esclaves, M (écran pour les GDC, pièges): 46pts.
- 2 Globaldiers (gênent les marches forcées, le déploiement, les bonnes Svgs): 20pts.
- 2 Globaldiers (gênent les marches forcées, le déploiement, les bonnes Svgs): 20pts.
- Une Meute de Rats-géants (1/4 de table, annulation des rangs, charges suicides): 30pts.
- Une Meute de Rats-géants (1/4 de table, annulation des rangs, charges suicides): 30pts.
- 6 CN, Armes additionnelles (harcèlement en tout genre): 42pts.
- 6 CN, Armes additionnelles (harcèlement en tout genre): 42pts.
- 2 Nuées de rats (couvrent les flancs/arrières, engluent la Cavalerie lourde): 90pts.
Unités spéciales:
- 2 Meutes de Rats-ogres (gniark-gniark !): 100pts.
- 10 Moines (Encenseurs power ! ): 60pts.
- 6 Tunneliers, Armes et Etoiles empoisonnées (chassent Mages, Machines, détruisent avec leur PU>4): 126pts.
Unité rare:
- 6 Encenseurs à Peste ( ): 102pts.
TOTAL: 1497pts.
3 DD + 2 PAM.
Qu'en dites-vous ?
-Dext- Message édité par VonDext le 03-06-2007 à 14:58:19 ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
Mauldred Chevalier Maudit | Abusés, les skavens, quoi XD
Enfin je veux dire : ta liste est très équilibrée, y'a tout ce qui faut pour faire mal. Bon après je connais pas super-bien les skavens, mais pour avoir déjà joué contre eux à maintes reprises il me vient une question : pas de moines de la peste ? Ils sont frénétiques mais ils sont très résistants, ils pourraient peut-être te permettre d'encaisser les charges de cavalerie (au hasard : bretonniennes ). Enfin en même temps contre la cavalerie lourde tu as déjà le lance-feu, les globadiers et la ratling. ---------------
Admin WAR-MP (fansite WAR) : http://war.mondespersistants.com
Admin du Fléau Nordique (forum chaotique) : http://lefleaunordique.easyforum.fr
Porte-Étendard de la C.M.R. (guilde WAR) : http://reikland.free.fr
(*Squiiiicks* : 1)
|
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Abusés, les skavens, quoi XD
|
Citation :
Enfin je veux dire : ta liste est très équilibrée, y'a tout ce qui faut pour faire mal. Bon après je connais pas super-bien les skavens, mais pour avoir déjà joué contre eux à maintes reprises il me vient une question : pas de moines de la peste ? Ils sont frénétiques mais ils sont très résistants, ils pourraient peut-être te permettre d'encaisser les charges de cavalerie (au hasard : bretonniennes ). Enfin en même temps contre la cavalerie lourde tu as déjà le lance-feu, les globadiers et la ratling.
|
J'avais envie d'un brin varier ma liste (qui comporte presque toujours quelques Pesteux et leurs monstrueux Encenseurs ^^).
La doublette de CE me tentait également ! Bref, j'ai laissé les Moines-moines à leurs mortelles décoctions pour m'intéresser aux autres clans héhé.
-Dext- Message édité par VonDext le 18-05-2007 à 23:16:47 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Oulà :
Citation :
- 20 GDC, EM, Ratling: 175pts.
- 20 GDC, EM, Lance-feu: 190pts.
|
Pas viable du tout.
Pour les GdC : une seule perte (ce qui risque d'arriver) et ils perdent leur bonus de rang
Les esclaves c'est encore pire. Je dirais 25 de chaque mini.
Pour trouver les points :
Citation :
- 6 Tunneliers, Armes et Etoiles empoisonnées (chassent Mages, Machines, détruisent avec leur PU>4, etc): 126pts.
- 6 Tunneliers, Armes et Etoiles empoisonnées (chassent Mages, Machines, détruisent avec leur PU>4, etc): 126pts.
|
Par 5 c'est mieux, déjà parce que ça suffit pour chopper les unités en fuite adverse (et les détruire ) et ensuite parce que les servants sont par 3 la plupart du temps (donc 5 figouses en contact). Sans compter que ça réduit tes pertes en cas... "d'accident".
Citation :
- 2 Nuées de rats (couvrent le Canon et les arrières): 90pts.
|
Contre les unités légères c'est assez excellent en effet.
Citation :
|
Par charge suicide tu entends quoi ? Je les résèrve plutôt pour chopper les trucs légers moi...
Sinon bonne liste. Originale et sympathique, pas si fun que ça. Note cependant que les globadiers ont une efficacité limitée (pour 40 pts tu me diras qu'il suffit de 2 chevaliers...). Message édité par Squeez le 19-05-2007 à 10:53:28
|
slagash Hérétique 066 | Tes patés ne sont pas assez conséquents. En même temps que joue contre un ES, un EN et un impérial adepte du tir donc j'ai tendance a me méfier mais 25 me paraissent presque indispensable pour tes GdC et tes esclaves.
J'avais jamais vu personne qui jouait des meutes de RG par 1. Pourquoi pas.
Ce qui est triste, c'est l'absence de l'attrape chose du MC...
Voila voila
Jouer skaven c'est bien. Jouer Moulder c'est mieux.
Slagash.
---------------
Présence du complot le 16 avril 2006...
Dext Affichage de la liste des connectés16/04/06 - 19:23
Slagash le Perfide Affichage de la liste des connectés 16/04/06 - 19:26
Squeez Affichage de l'index des forums 16/04/06 - 19:16
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Bah en même temps l'attrape chose avec une CC de 5 et deux attaques... bon... |
Pas viable du tout. Pour les GdC : une seule perte (ce qui risque d'arriver) et ils perdent leur bonus de rang Les esclaves c'est encore pire. Je dirais 25 de chaque mini.
|
Deux... ils ont des Héros avec eux .
Hum, j'ai toujours joué mes GDC par 24/25 ce qui m'a poussé à les diminuer dans cette liste car:
- C'est original .
- J'aime mieux le rendu visuel ! - Et, au terme de moult parties, je me suis souvent dis que 20 m'auraient amplement suffit ^^.
Je testerai donc encore-encore cette configuration et vous direz ce qu'il en est héhé.
Citation :
Par 5 c'est mieux, déjà parce que ça suffit pour chopper les unités en fuite adverse (et les détruire ) et ensuite parce que les servants sont par 3 la plupart du temps (donc 5 figouses en contact).
|
Ils sont 6 pour pouvoir, par après, charger sournoisement le dos des unités ennemies gniark-gniark.
Sans oublier l'aspect fluffique: 6 CE + 6 CE + 1 Assassin = ?
Citation :
Par charge suicide tu entends quoi ? Je les résèrve plutôt pour chopper les trucs légers moi...
|
Charge sur une unité Haineuse/Frénétique pour l'obliger à montrer ses flancs, attaque d'un Sorcier au sein d'un paté (statistiquement 1PV enlevé --> j'ai la moitié de ses pts de victoire: pour 30pts, ça me botte gnéhéhé).
Citation :
J'avais jamais vu personne qui jouait des meutes de RG par 1. Pourquoi pas.
|
Un must ! 1/4 de table, annulation des rangs, destruction des unités en fuite, etc.
Ils se faufilent partout, valent une misère (au point que l'adversaire les néglige bien souvent) et font des ravages.
Citation :
Ce qui est triste, c'est l'absence de l'attrape chose du MC...
|
Après réflexion, je pense le mettre: fluff-fluff !
-Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... |
Ce qui n'est pas bien difficile à faire toutefois .
- moui... efficace je suis pas sûr...
- moui bah moi je préfère les carrés, comme quoi...
- Pas moi ^^.
Citation :
Ils sont 6 pour pouvoir, par après, charger sournoisement le dos des unités ennemies gniark-gniark.
Sans oublier l'aspect fluffique: 6 CE + 6 CE + 1 Assassin = ?
|
Moui je sais mais ça fait que deux attaques en plus, et quand ils se seront occupés des mages, des machines, des arches (de flanc ça fait que 4 figouses en contact soit dit en passant), des tirailleurs, des volants...
Citation :
Charge sur une unité Haineuse/Frénétique pour l'obliger à montrer ses flancs, attaque d'un Sorcier au sein d'un paté (statistiquement 1PV enlevé --> j'ai la moitié de ses pts de victoire: pour 30pts, ça me botte gnéhéhé).
|
Pas trop costaud le sorcier hein ? (en gros pas chaoteux, HB, vampire, orque, ogre, bretonnien (bah oui, intouchable), nain (bah oui...), nain du chaos (bon je t'accorde qu'on en voit pas trop sur les tables de jeu), sorcier de niveau 3 ou 4..). Ça laisse du monde mais pas tant que ça. Message édité par Squeez le 19-05-2007 à 14:20:42
|
Ce qui n'est pas bien difficile à faire toutefois .
- moui... efficace je suis pas sûr... - moui bah moi je préfère les carrés, comme quoi... - Pas moi ^^.
|
Ne me demandez pas d'optimiser ma liste ^^.
Sinon, je gonfle mes effectifs, assassine l'Assassin ( ) et recrute de sombres-sombres Encenseurs héhé.
Citation :
Pas trop costaud le sorcier hein ? (en gros pas chaoteux, HB, vampire, orque, ogre, bretonnien (bah oui, intouchable), nain (bah oui...), nain du chaos (bon je t'accorde qu'on en voit pas trop sur les tables de jeu), sorcier de niveau 3 ou 4..). Ça laisse du monde mais pas tant que ça.
|
Il nous reste les Elfes, Humains, Rats, Skinks, Bouchers (rayés la mention inutile).
Leur principal objectif n'est cependant pas là (j'espère avoir assez de tueurs pour régler ces... problèmes sans avoir à impliquer les RG héhé).
Liste éditée avec l'Attrape-choses .
-Dext- Message édité par VonDext le 19-05-2007 à 16:56:34 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Bah je te propose surtout d'augmenter les effectifs de tes pâtés et te propose des solutions, j'essaye de conserver l'esprit de la liste |
Cortex Treizième salopard | Citation :
20 GDC, EM, Ratling: 175pts.
|
Skavens du monde entier, soyons un peu gentil avec nos adversaires, et boycottons les ratlings en n'en prenant jamais dans n os listes d'armées, qui ne se porteront que mieux au niveau stratégique.
Citation :
- Une Meute de Rats-géants (1/4 de table, annulation des rangs, charges suicides): 30pts. - Une Meute de Rats-géants (1/4 de table, annulation des rangs, charges suicides): 30pts.
|
Bourrin Les meutes de rats géants solo, que c'est fourbe alors ...
Citation :
6 Tunneliers, Armes et Etoiles empoisonnées (chassent Mages, Machines, détruisent avec leur PU>4, etc): 126pts. - 6 Tunneliers, Armes et Etoiles empoisonnées (chassent Mages, Machines, détruisent avec leur PU>4, etc): 126pts.
|
Un de moins dans chaque unité, et ils ne se porteront que mieux
Citation :
statistiquement 1PV enlevé --> j'ai la moitié de ses pts de victoire
|
Il me semble qu'il est marqué qu'on récolte la moitié des points de victoire après avoir fait tomber le personnage à moins de la moitié de ses point de vie ... A vérifier, mais si c'est le cas, vous ne récoltez rien avant de l'avoir tuer
Citation :
3 Meutes de Rats-ogres (gniark-gniark !): 150pts.
|
Bien, ne changeons pas les bonnes vieilles habitudes, et puis ça compense les deux meutes de rats géants solos.
Sinon, vos patés, comme les autres l'ont précisé, ne sont pas assez conséquent, et perdront leurs bonus de rangs bien trop rapidement. Et puis, au prix que coûte un esclave, faut pas se géner.
-Cortex, mon premier post (un peu) constructif, qui me félicites ? -
---------------
Gavin est pour warhammer ce que Gorbatchev à été pour le régime soviétique ... Sauf que gorbatchev, c'était bien ce qu'il a fait ^^
|
Bah je te propose surtout d'augmenter les effectifs de tes pâtés et te propose des solutions, j'essaye de conserver l'esprit de la liste 
|
En ce cas, comme le dirait Lakatos, s'il m'est possible de modifier la ceinture protectrice tout en conservant le noyau dur... pourquoi pas ! On va donc envisager de grossir ces quelques régiments héhé.
J'ai également une brusque envie de jouer une doublette de RO !
Citation :
Skavens du monde entier, soyons un peu gentil avec nos adversaires, et boycottons les ratlings en n'en prenant jamais dans n os listes d'armées, qui ne se porteront que mieux au niveau stratégique.
|
Aurais-tu zappé une des fondamentales nouveautés V7 ? ^^
Nos Armes régimentaires sont ciblables --> la Ratling est enfin devenue ce qu'elle aurait toujours dut être: une unité fun, fluff et à jouer stratégiquement.
Citation :
Bourrin
Les meutes de rats géants solo, que c'est fourbe alors ...
|
Mouhahaha !
Citation :
Il me semble qu'il est marqué qu'on récolte la moitié des points de victoire après avoir fait tomber le personnage à moins de la moitié de ses point de vie ... A vérifier, mais si c'est le cas, vous ne récoltez rien avant de l'avoir tuer
|
Un autre changement V7 .
Enlevé la moitié des PV suffit pour empocher une part des pts de victoire...
Citation :
-Cortex, mon premier post (un peu) constructif, qui me félicites ? -
|
Voui-voui frère-Cortex, vous méritez maints applaudissements ! Veuillez me suivre dans la sombre-assonorisée-isolée pièce là-bas, pour qu'ils vous soient délivrés .
-Dext- Message édité par VonDext le 03-06-2007 à 10:55:12 ---------------
|
la Ratling est enfin devenue ce qu'elle aurait toujours dut être: une unité fun
|
N'exagerons pas non plus
Citation :
Enlevé la moitié des PV suffit pour empocher une part des pts de victoire...
|
Mes sources ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Citation :
J'ai également une brusque envie de jouer une doublette de RO !
|
Tu veux dire 2 x 3 RO ? Je joue à peu près la même chose, deux unités de quatre rats ogres, c'est vil et c'est sournois. L'ennemi ne s'y attend pas, et en charge contre cinq/six cavaliers, ça dépote (supériorité numérique + peur + gagner le combat = au revoir). Bon, après, c'est pas comme ça qu'on gagne un tournois, les Rats ogres, c'est pas l'unité la plus bourrine du livre d'armée skavens, ça craint les charges, les tirs, et plein de choses (et les figurines en plastoc sont moches et trop pestiliennes ), mais c'est sympatique et à ça change des autres armées de rats.
Si tu voulais parler de deux rats ogres solos, ouiiiiiiiii, j'ai essayer parfois, c'est pas mal, généralement l'adversaire les oublient, jusqu'à qu'on charge son sorcier ^^. Et puis, si l'adversaire lui tire dessus, c'est tout bénef -Cortex, et je n'ai pas peur de toi, Dext -
---------------
Gavin est pour warhammer ce que Gorbatchev à été pour le régime soviétique ... Sauf que gorbatchev, c'était bien ce qu'il a fait ^^
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | 400 Points là dedans... eerf.
Les ratling restent extrêmement puissantes faut pas exagérer... |
Les ratling restent extrêmement puissantes faut pas exagérer...
|
Leur potentiel de destruction reste très élevé ^^.
Mais en prendre 2-3 et bombarder pépère (comme je n'ai jamais fait ) ne marche plus autant.
Citation :
400 Points là dedans... eerf.
|
Toujours pas convaincu par les RO, Squeez ? Ils ont pourtant tellement gagnés en V7...
Citation :
Tu veux dire 2 x 3 RO ?
|
Hum, plutôt 2X2 !
Citation :
-Cortex, et je n'ai pas peur de toi, Dext -
|
Elementaire-élémentaire ma chère souris: la première à droite, je vous prie .
-Dext- Message édité par VonDext le 19-05-2007 à 21:15:08 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
Leur potentiel de destruction reste très élevé ^^.
Mais en prendre 2-3 et bombarder pépère (comme je n'ai jamais fait ) ne marche plus autant.
|
Bah faut juste être un peu plus prudent, et ça justifie l'emploie fluff d'esclaves comme élément bourrinisateur...
Citation :
Citation :
Toujours pas convaincu par les RO, Squeez ?
Ils ont pourtant tellement gagnés en V7...
|
Euuuh... ils gagnent quoi ? Je suis pas convaincu, en tout cas pas par autant. 2 ou 3 je dis pas mais 8... erf... |
Bah faut juste être un peu plus prudent, et ça justifie l'emploie fluff d'esclaves comme élément bourrinisateur...
|
Gniark-gniark ! ^^
Citation :
Euuuh... ils gagnent quoi ? Je suis pas convaincu, en tout cas pas par autant.
|
Et bien... les règles de panique étant moins violentes, ils sont plus fiables ! Leur F5 est également encore plus-plus intéressante maintenant qu'en charge de flanc/dos le bonus Arme de base + Bouclier saute héhé.
Citation :
2 ou 3 je dis pas mais 8... erf...
|
Tout à fait d'accord, il ne faut quand même pas trop forcer .
C'est pourquoi je les privilégie par 2 en cas de doublette.
-Dext- ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
Et bien... les règles de panique étant moins violentes, ils sont plus fiables !
Leur F5 est également encore plus-plus intéressante maintenant qu'en charge de flanc/dos le bonus Arme de base + Bouclier saute héhé.
|
càd ? |
VonDext Le Corrupteur |
Il faut qu'on leur passe à travers pour les faire tester --> avec une ligne de bataille bien organisée, ça ne doit pas arriver ^^.
Les unités au CaC sont également Immunisées à la Psychologie (beaucoup se plaignaient que, même engagés avec l'ennemi, les RO finissaient par fuir).
On peut même espérer obtenir une règle similaire aux Trolls dans notre prochain LA: se serait le pied héhé.
-Dext- Message édité par VonDext le 19-05-2007 à 22:42:33 ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Bah ou qu'une unité soit détruire ou démoralisée à moins de 6 ps aussi... Qu'elle subisse 25% etc... |
Bah ou qu'une unité soit détruire ou démoralisée à moins de 6 ps aussi... Qu'elle subisse 25% etc...
|
Bien entendu ^^.
Je ne signalais que les "bonnes" nouvelles .
-Dext- ---------------
|
Hum, plutôt 2X2 !
|
Ho, je vois, on décide de faire dans le classique, m'sieur dext Pour cinquante point, 2x2 RO c'est bien plus flexible et puissants ... Manque plus qu'à faire les fonds de tiroirs pour trouver les points ... Hum, et si je me remplaçais mes 2x4 Rats ogres par 4x2 rats ogres ... Bref, je m'égare. En tous cas lorsque j'ai cent cinquante points et que je veux des RO, j'essai toujours d'en trouver 50 de plus, pour me faire deux unités de deux, ou si y a pas assez de choix d'unités, une unité de quatres. Bref, je fais tout pour pas laisser une unité de trois rats ogres, qui cognent au final pas si fort et qui occupe beaucoup de place.
Citation :
|
Il faut axer sa liste là dessus (surtout à 1500 point ), et ne pas être étonner lorsqu'on perd -Cortex, ouiiiii Rats ogres puissant, ouiiiiiiiii- ---------------
|
Ho, je vois, on décide de faire dans le classique, m'sieur dext
|
Un classique qui marche bien ^^. Difficile d'y résister héhé.
Citation :
En tous cas lorsque j'ai cent cinquante points et que je veux des RO, j'essai toujours d'en trouver 50 de plus, pour me faire deux unités de deux
|
Je te suis parfaitement .
Citation :
-Cortex, ouiiiii Rats ogres puissant, ouiiiiiiiii-
|
EDIT: liste modifiée pour satisfaire aux exigences draconiennes d'un autre tournoi...
-Dext- Message édité par VonDext le 03-06-2007 à 14:59:06 ---------------
|
| |