ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Liste d'armée 2000 pts

n°79
Squeez
Skaven Pittoresque... oopah...
Posté le 20-05-2007 à 10:31:44  
answer

1 seigneur de guerre (90pts) équipement de base : arme de base;  199
équipement : armure lourde(6pts); bouclier(3pts);
objets magiques : lame du noir couroux (50pts); talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);

1 assassin (105pts) règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;  175
équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
équipement : fumigènes(20pts);
objets magiques : étoiles de malepierre (50pts);
1 technomage (45pts) règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);  135
équipement de base : arme de base;
équipement : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
1 technomage (45pts) règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);  135
équipement : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

25 guerrier des clans (125pts) règles spéciales : noyau de l'armée;  150
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
25 guerrier des clans (125pts) règles spéciales : noyau de l'armée;  140
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
25 guerrier des clans (125pts) règles spéciales : noyau de l'armée;  140
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
2 meute de rats géants (60pts) règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; 60
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
2 meute de rats géants (60pts) règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; 60
équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;
5 coureur nocturne (25pts) règles spéciales : tirailleur; 35
équipement : étoiles de lancer(10pts);
5 globadier (50pts) règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; 50
équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;

5 coureur d'égouts (60pts) règles spéciales : tirailleur; éclaireur; 90
équipement de base : 2 armes de base;
équipement : étoiles de lancer(15pts); armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer empoisonnées(5pts);
5 coureur d'égouts tunneliers (75pts) règles spéciales : tirailleur; éclaireur; 100
équipement : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer(15pts);
5 coureur d'égouts tunneliers (75pts) règles spéciales : tirailleur; éclaireur; 100
équipement : armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer(15pts);
4 meute de rats ogres (200pts) règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute; 200
équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

Message édité par Bahan le 01-06-2007 à 21:57:14
n°80
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 20-05-2007 à 10:56:03  
answer

Mouarf ! Ca en fait du monde !
Tu pourrais nous donné un apperçu de ta startégie ? Bon, je me doute de ce que tu vas faire (tirailleurs sur les flancs et en écran des pavés...globos contre les boites de conserves...etc.)

Peut-être devrais-tu virer un unité de Globadier pour mettre 25 esclaves et ainsi avoir 4 pavés, plus à même selon moi de se soutenir.

Sinon, je reste toujours étonné par le rapport nombre de figurine/Prix de l'unité chez les skaven...je suis scié...

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
n°81
Squeez
Posté le 20-05-2007 à 11:27:42  
answer

Avant il y avait des esclaves à la place des meutes MAIS :
- Il me faut un porte-avion pour me déployer.
- Ça devient vraiment vraiment très difficile à manœuvrer.
Cependant je suis d'accord, les globadiers gagneraient à être remplacés par des esclaves.

Ma stratégie : Les pâtés au centre qui avancent rapidement, les meutes font le ménage et empêchent tout le monde de passer (càd les unités légères). J'ai abandonné les jezzails et les ratlings, ça ralentit trop. Les meutes de rats servent aussi à orienter les charges, les coureurs nocturnes jouent le même rôle. Les tirailleurs vont s'occuper des unités en fuite, des machines et de tout le reste. Pour les globadiers je me tâte vraiment, parce que 15 c'est beaucoup et que des esclaves c'est quand même plus utile là...

n°83
Herihor
Prêtre de Tath
Posté le 20-05-2007 à 11:56:50  
answer

Citation :

Avant il y avait des esclaves à la place des meutes MAIS :  
- Il me faut un porte-avion pour me déployer.  
- Ça devient vraiment vraiment très difficile à manœuvrer.  

Ben, tu joues Skaven mon petit :D !

Citation :

Pour les globadiers je me tâte vraiment, parce que 15 c'est beaucoup et que des esclaves c'est quand même plus utile là...

Je pense que 2 unités de 4 ou de 5 si tu y tiens seraient plus rentable et te permettrais de sortir quelques esclaves qui peuvent être plus chiant pour l'adversaire que des globadiers...

Le reste, c'est du classique...j'aime bien. Enfin une liste sans Rattling ^^ !

---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
n°84
Cortex
Treizième salopard
Posté le 20-05-2007 à 12:03:40  
answer

Le MSU est à la mode, en ce moment  :)  
Mais attention à ne pas être trop gourmand, 15 globadiers ont une utilité douteuse, surtout que chez les skavens, avec 50 points, on peut faire bien mieux, sans forcément être des esclaves (j'aime pas les esclaves, trop classique ...).
Sinon à la place des coureurs d'égouts, et en grattant ici et là, je verrai bien douze moines de la peste avec arme additionnelle en deux rangs, mortels en charge de flanc (18 attaques dans la tronche, miam). Bon après, y a toujours le problème du déploiement, mais c'est tout le charme d'une horde.  
Entre tous ces régiments qui coute rien, t'auras quand même un paté à 324 points (seigneur + guerriers de clans), donc à voir si l'ennemi va pas se concentrer sur ce gros régiments.  
Pour ton seigneur, je changerais la lame du noir courroux par une lame de désolation ou un évidoir, parce que tu as tout ce qu'il faut pour t'occuper des unités faiblement protégé, mais ton seigneur ferais mieux de se charger du lourd, contre lesquels tes msu sont inefficaces.  

Citation :

4 meute de rats ogres (200pts) règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute; 200  
équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

Qui êtes vous et qu'avez vous fait du vrai squeez ? Dext, sors de ce corps  :D  
Mouiiiiiiiii, quatre rats ogres alignées, c'est méchant contre la cavalerie (peur + gagner le combat + supériorité numérique = au revoir la cavalerie). Bon, après c'est toujours mieux 2x2 RO, mais hélas, les choix d'unités spéciales sont tellement rares  :(  
Enfin, pareil que pour l'unité avec le seigneur, je sais pas si 200 points dans quatre figu, ça fais pas tache dans une horde, à tester ...

-Cortex, mouiiiiiii rats ogres très puissants-

---------------
Gavin est pour warhammer ce que Gorbatchev à été pour le régime soviétique ... Sauf que gorbatchev, c'était bien ce qu'il a fait ^^
n°87
Squeez
Posté le 20-05-2007 à 12:26:29  
answer

Citation :

Mais attention à ne pas être trop gourmand, 15 globadiers ont une utilité douteuse, surtout que chez les skavens, avec 50 points, on peut faire bien mieux, sans forcément être des esclaves (j'aime pas les esclaves, trop classique ...).

Je sais je sais... Mais c'est plutôt un choix par défaut, que je vais sans doute changer... Tu conseillerais quoi ? (Pour moi ça sera esclave).
A savoir que c'est la première fois que je joue ce genre de liste.

Citation :

Entre tous ces régiments qui coute rien, t'auras quand même un paté à 324 points (seigneur + guerriers de clans), donc à voir si l'ennemi va pas se concentrer sur ce gros régiments.  

Ce qui n'est pas si énorme et ce qui ne le rend pas plus facile à toucher. Surtout que le seigneur est taillé pour la castagne.

Citation :

Pour ton seigneur, je changerais la lame du noir courroux par une lame de désolation ou un évidoir, parce que tu as tout ce qu'il faut pour t'occuper des unités faiblement protégé, mais ton seigneur ferais mieux de se charger du lourd, contre lesquels tes msu sont inefficaces.  

Bah 6A de force 8 (potentielle je suis d'accord) :P ça fait bien le ménage, l'évidoir ? soit c'est une force 4 et c'est limite, soit c'est force 8 et pas besoin... Lame de désolation ? argh ! Je prends une arme lourde dans ce cas.

Citation :

Qui êtes vous et qu'avez vous fait du vrai squeez ? Dext, sors de ce corps  :D

Je teste je teste... comme je l'ai dit j'ia jamais joué ce type d'armée.

Citation :

Sinon à la place des coureurs d'égouts, et en grattant ici et là, je verrai bien douze moines de la peste avec arme additionnelle en deux rangs, mortels en charge de flanc (18 attaques dans la tronche, miam).

18 attaques force 3, CC3, sans prêtre ou bannière qui va bien, ou encenseur pour épauler je trouve ça trop dangereux. Surtout que j'ai dit que je changeais de liste pour une fois ^^.

Citation :

Ben, tu joues Skaven mon petit :D !

Ouais, skaven, pas pelleteuse ^^

n°88
VonDext
Le Corrupteur
Posté le 20-05-2007 à 13:03:17  
answer

Miam-miam, Squeez... quelle liste merveilleuse ! J'adore :D .

Citation :

Le MSU est à la mode, en ce moment :)

Bien maîtrisé, le résultat est phénoménal héhé. Il serait triste de s'en priver ;) .

Un petit détail:

Citation :

Pourquoi par 5 alors qu'ils ont la chance de pouvoir être moins ?
C'est risquer des tests en cas de fuite/destruction par un puissant projectile, etc.
D'un autre côté, ils peuvent évidemment détruire tout ennemi les traversant :sol: .
Choix cornélien mais, personnellement, je préfère de plus petits groupes (il y a assez de CE/CN/RG a côté pour rentabiliser leur PU>4 gniark-gniark).

Citation :

Je sais je sais... Mais c'est plutôt un choix par défaut, que je vais sans doute changer... Tu conseillerais quoi ? (Pour moi ça sera esclave).

Des Esclaves trouvent toujours une utilité ! :ange:  

Citation :

J'ai abandonné les jezzails et les ratlings, ça ralentit trop.

En effet. C'est pourquoi je garde bien souvent la mienne en retrait pour protéger mes arrières contre tout envahisseur gênant (Volants, Tunneliers, Embuscades, etc).

-Dext-

Message édité par VonDext le 20-05-2007 à 14:00:25

---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers