| valkerius "Qu'il est bon d'être mauvais" | Voici une liste d'armée que je joue pas en tournois car j'en fait très peu, c'est plus entre pote.
Citation :
Seigneur :
- Prophète gris (235), cloche hurlante (200), Talisman de Malepierre (25), 2 PAM (50), œil du rat cornu (25) : 535 pts
Héros :
- Technomage (45), orbe des tempêtes (25), condensateur d’énergie amélioré (10), accumulateur de surcharge de puissance (15), malelames (15), PAM (25) : 135 pts
- Assassin (105), étoile de Malepierre (50), fumigène (20) : 175 pts
- Chef (45), armure lourde (4), brassard de puissance (25), bouclier enchanté (10) : 84 pts
Unités de bases :
30 guerriers des clans, EMC, lance feu : 250 pts
30 guerriers des clans EMC, ratling : 235 pts
5 coureurs nocturnes : 25 pts
30 esclaves : 60 pts
30 esclaves : 60 pts
3 globaliers : 30 pts
3 globaliers : 30 pts Unités spéciales :
7 coureurs d’égout, étoiles de lancer, tout empoisonnés : 126 pts
5 tunneliers, armes de base empoisonnées, skaven noir : 97 pts
7 jezzails : 140 pts
TOTAL : 2007 pts
|
Une armée rien de plus simple, le prophète (abusé) va avec sa cloche dans une unité de GdC, l'assassin soit avec les coureurs d'égout, soit l'autre unité de GdC avec le chef. Le technomage (gripin de son prénom) va dans une unité qui a vue sur l'adversaire.
en gros les 4 patés sont mit cote à cote pour se protéger mutuellement les flanc. les coureurs nocturnes font écran devant les GdC. Les deux unités de globaliers se mettent en face des boites à conserve adverse et avance ensemble. les Jezzails se mettent sur une colline ou si il n'y en a pas, je laisse un trou entre mes patés pour qu'elles puissent tirer. Les tunneliers vont près des machine de siège ennemis et j'attend qu'ils sortent pour faire du dégât (logique). Quand aux coureurs d'égout, ils se cachent et j'attend avant de tabasser les unités plus faible avec (ou un peu plus forte si l'assassin est là).
La tactique est on fonce dans le tas avec les esclaves et les guerriers prennent de flanc. le reste joue autours pour buter un maximum de monde.
j'aimerais aussi essayer un fois de mettre mes escalves sur deux rangs et en faire une longue ligne qui se bouffe tous les tirs. Mais après un tour c'es en fuite donc ... Vous en pensez quoi?
Alors, je joue les jezzails par 7 car j'aime ce nombre (nulle optimisation derrière) et je met jamais au grand jamais de perso dans les esclaves, c'est pas fluff.
A la rigueur, je peux limité virer un PAM.
Valk, avis suggestions, pierres,... Message édité par Deimos le 16-05-2007 à 18:54:29 ---------------
La fuite n'est pas un acte de lâcheté mais de préservation.
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Moui, je suis pas trop fan du prophète avec amulette, ça fait 500 pts dans le vent si mauvais jet de dé quand même... Le talisman qui fait invu 3+ au tir est AMHA plus intéréssant. Pourquoi des champions dans les GdC ? Le chef pourrait peut être avoir une bannière pour fiabiliser tout ça, parce que mine de rien ça part vite. Le champion dans les tunneliers est de trop à mon avis, si le mage chassé lance un défi par exemple, en plus c'est cher. Les esclaves : toujours avec le zicos !
Citation :
je met jamais au grand jamais de perso dans les esclaves, c'est pas fluff.
|
mouais ça dépend, mais bon je suis assez d'accord.
Les esclaves sur deux rangs ? Mouais bof... ça se fait charger et t'es mal..., parce que là pour le coup c'est fuite assurée et un ennemi là où tu veux pas. Sinon bah... oki |
VonDext Le Corrupteur | Hum, voyons ça ^^.
Citation :
- Prophète gris (235), cloche hurlante (200), Talisman de Malepierre (25), 2 PAM (50), œil du rat cornu (25) : 535 pts
|
Comme Squeez, le Talisman me semble un brin trop risqué-risqué. Pour gagner quelques pts, tu peux remplacer l'Oeil par deux Fragments de Malepierre (pour un effet assez similaire). Et ainsi pouvoir mettre la Cape...
Citation :
- Assassin (105), étoile de Malepierre (50), fumigène (20) : 175 pts
|
S'il est avec les CE --> inutile.
Version solo étoilé --> itou.
20pts de potentiellement gagnés.
Citation :
- Chef (45), armure lourde (4), brassard de puissance (25), bouclier enchanté (10) : 84 pts
|
Des Brassards sans Arme additionnelle ? Autant essayer d'en caser une, héhé.
Citation :
30 guerriers des clans, EMC, lance feu : 250 pts
30 guerriers des clans EMC, ratling : 235 pts
|
30 + la Cloche ?!
Citation :
|
Par 6 ? Tout aussi peu risqué, mais qu'est-ce qu'on peut y gagner !
Citation :
30 esclaves : 60 pts 30 esclaves : 60 pts
|
21/25 suffiraient...
Et un 'ti musico ?
Citation :
|
Par deux, pour une unité valant une misère mais terriblement horripilante (gène les marches forcées, écran, ne dévoile pas le déploiement, etc) ou 4 afin d'optimiser les tirs (sans courir de risque).
3, c'est assez gadget comme solution: mais pourquoi pas.
Citation :
7 coureurs d’égout, étoiles de lancer, tout empoisonnés : 126 pts
5 tunneliers, armes de base empoisonnées, skaven noir : 97 pts
|
Si tu sais opter pour deux groupes de 6... c'est encore mieux, gniark-gniark.
Même remarque que mon avisé collègue concernant le Champion.
Citation :
j'aimerais aussi essayer un fois de mettre mes escalves sur deux rangs et en faire une longue ligne qui se bouffe tous les tirs. Mais après un tour c'es en fuite donc ... Vous en pensez quoi?
|
Si cette stratégie te botte, prend plutôt des Moines (une ligne de 10 éponge gracieusement les tirs gnéhéhé).
Pas de mutants dans cette armée ? Triste-triste... -Dext- Message édité par VonDext le 15-05-2007 à 23:06:00 ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
valkerius "Qu'il est bon d'être mauvais" | Merci pour les réponses,
Citation :
Le chef pourrait peut être avoir une bannière pour fiabiliser tout ça
|
C'est pas faux, je pense jamais à mettre un GB
Citation :
Pourquoi des champions dans les GdC ?
|
c'est plus fluff non? Et puis j'ai les figouze donc ... Je ne joue pas des masses full optimisation.
Citation :
Les esclaves sur deux rangs ? Mouais bof... ça se fait charger et t'es mal..., parce que là pour le coup c'est fuite assurée et un ennemi là où tu veux pas. Sinon bah... oki
|
Je suis conscient mais l'idée d'une première vague à 60 pts qui fait rien m'amuse ^^
Citation :
Le talisman qui fait invu 3+ au tir est AMHA plus intéréssant.
|
et
Citation :
Comme Squeez, le Talisman me semble un brin trop risqué-risqué. Pour gagner quelques pts, tu peux remplacer l'Oeil par deux Fragments de Malepierre (pour un effet assez similaire). Et ainsi pouvoir mettre la Cape...
|
C'est vrai que la cape serais mieux, je vais changer!
Citation :
S'il est avec les CE --> inutile. Version solo étoilé --> itou. 20pts de potentiellement gagnés.
|
les CE sont juste là pour l'amener à portée sans subir de touche. Sinon il serait plus bisous dans une unité de GdC, un ptit punch au CàC
Citation :
Des Brassards sans Arme additionnelle ? Autant essayer d'en caser une, héhé.
|
Ca je vais le faire sauf si je le transforme en GB bien sur.
Citation :
30 + la Cloche ?!
|
Bien sur ^^
Citation :
Par 6 ? Tout aussi peu risqué, mais qu'est-ce qu'on peut y gagner !
|
J'aime pas jouer optimisation et puis, par 6 ça les fait tenir un tour de plus? Bref (presque) inutile de payer 10 pts en plus.
Citation :
21/25 suffiraient... Et un 'ti musico ?
|
Préfère par 30, ça impressionne plus. Les musicos vont être rajoutés.
Citation :
3, c'est assez gadget comme solution: mais pourquoi pas.
|
En fait c'est deux unités que je joue ensemble, en gros comme une unité de 6 (car 3+3=6^^), ça me plaît bien.
Citation :
Si cette stratégie te botte, prend plutôt des Moines (une ligne de 10 éponge gracieusement les tirs gnéhéhé).
Pas de mutants dans cette armée ? Triste-triste...
|
Suis anti pestillens (je joue lézard aussi). Et pour mon fluff, c'est une armée skyro-eshin, donc pas d'OGM et autre. Valk, qui va faire ses changements ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Bah disons qu'avant les esclaves ça se jouait par 21 avec zicos; maintenant avec les rangs de 5 c'est plutôt 25 avec zicos, mais bon... Les 30 servent à rien parce qu'ils tiendront pas mieux et ça fait des points en plus. Par contre 30+ cloche... euuh ça fait beaucoup...
c'est plus fluff non? (en parlant des champions)==> mouais... pas forcément, les deux (avec ou sans) se justifient fluffiquement.
Citation :
Préfère par 30, ça impressionne plus
|
On parle d'esclaves quand même, hein ? ^^
Citation :
En fait c'est deux unités que je joue ensemble, en gros comme une unité de 6 (car 3+3=6^^), ça me plaît bien.
|
Le gros problème des globadiers c'est que ç'a beaucoup perdu avec les nouvelles règles de tirailleurs, donc bon... C'est plus aussi bon qu'avant.
Après bon flufiquement les esclaves sur deux rangs c'est fun.
Message édité par Squeez le 16-05-2007 à 22:43:32
|
valkerius "Qu'il est bon d'être mauvais" | Citation :
On parle d'esclaves quand même, hein ? ^^
|
3à esclaves, chargés de face par des kroxigors ont ratés le test de peur (ce qui est rare!) on un peu morflé au CàC (logique: 10A F7), font fuire les stupides lézards et les rattrappe. Conclusion 60 pts vs 194^^, j'ai gagné la bataille.
Pour ce qui est du chef dans l'unité, dans le livre "les fils du rat cornu" (superbe bouquin, cela dit) il y a toujours un chef dans les petites bandes, si pas deux.
Valk ---------------
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Bah 30 c'est pas une petite bande Et pour l'argument premier, deux solutions : soit l'autre n'avait pas à charger de cette manière, soit c'était de la chance. Dans les deux cas on ne peut pas recevoir cette expérience. |
Herihor Prêtre de Tath | Je ne crois pas que vous réalisiez la chance que vous avez bande de ratons ^^ !
Un Pavé de 30figs pour 60pts, en tant que joueur RdT, je sauterai de joie de pouvoir alligner ça au lieu de mes pavés de 20 skull à 200pts lol !
60pts pour une PU de 30 et 3 bonus de rang !
Bref ! Je trouve que c'est une bonne liste, avec du monde, de la force de frappe (cloche, globadiers, Jezz').
En ce qui concerne les esclaves en 2rangs, ça peut être sympa, niveau fluff, mais sur le point de vue de l'utilité...bof. Tu gagnes un phase de tirs qui n'atteindra pas tes GdC, mais tu vas devoir passer deux ou trois test de panique une fois tes esclaves en fuite. Peut-être que ça sauvera quelques GdC des tirs ennemis, mais si c'est pour les voir fuir dans la minute qui suit à la suite des Esclaves, cela vaut-il vraiment le coùt ?
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Citation :
mais tu vas devoir passer deux ou trois test de panique une fois tes esclaves en fuite.
|
Non, ils ne provoquent pas la panique
@Mauldred : +3  Message édité par Squeez le 17-05-2007 à 16:00:38
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Mouais, on a pas mal perdu avec la V7 quand même. Contrairement aux bretonniens d'ailleurs... |
Herihor Prêtre de Tath | Citation :
Non, ils ne provoquent pas la panique
|
Hooo...abusé ça ! Vraiment ! Alors je pense qu'une petite unité de 20 esclaves en ligne (15 et 5) pourrait, pour seulement 40 petits points (!!!), servire d'écran mobile !
Ca te permettrai de te rapprocher de l'ennemi durant un tour minimum à l'abris des tirs ET de la panique ! En plus, vu que c'est pas cher, il te suffit de caser 40pts, et au second tour, vu que le nombre d'esclaves de cette unité aura considérablement réduit, tu pourras faire feu avec tes propres armes...
Halala, sont bourrins ces Skav'...ça me donne envie de les jouer...après mes RdT...et mes futurs Bretos  Message édité par Herihor le 17-05-2007 à 22:21:16 ---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
(*Squiiiicks* : 2)
|
VonDext Le Corrupteur | Citation :
Je ne crois pas que vous réalisiez la chance que vous avez bande de ratons ^^ !
Un Pavé de 30figs pour 60pts, en tant que joueur RdT, je sauterai de joie de pouvoir alligner ça au lieu de mes pavés de 20 skull à 200pts lol ! 60pts pour une PU de 30 et 3 bonus de rang !
|
Tu commences à comprendre pourquoi je joue RdT ET Skavens ?
Citation :
Ca te permettrai de te rapprocher de l'ennemi durant un tour minimum à l'abris des tirs ET de la panique ! En plus, vu que c'est pas cher, il te suffit de caser 40pts, et au second tour, vu que le nombre d'esclaves de cette unité aura considérablement réduit, tu pourras faire feu avec tes propres armes...
|
Le truc c'est que prendre une unité d'Esclaves par GDC est largement suffisant --> même en formation normale, ils encaissent les tirs ( ). En ligne, c'est gâcher l'écran qui paniquera bien trop vite sans ses bonus de rangs (de plus, ils gènent les charges, tirs, etc).
Citation :
Halala, sont bourrins ces Skav'...ça me donne envie de les jouer...après mes RdT...et mes futurs Bretos 
|
Héhéhé !
Comme je te l'ai toujours dis, les rats-rats après (ou avant) des RdT... c'est la meilleure solution ^^.
-Dext- Message édité par VonDext le 17-05-2007 à 22:57:48 ---------------
|
Tu commences à comprendre pourquoi je joue RdT ET Skavens ?
|
Oui-oui, je sais combien il est difficile de faire une liste avec beaucoup de pavé chez les RdT (je n'en n'alligne que 2 ou 3 à 2000pts, mais c'est au détriment de ma force de frappe)...Avec les skav', ce défaut est une force, puisque plus on a de pavés, plus l'armée est solide !
Citation :
même en formation normale, ils encaissent les tirs
|
Ha ? Personnellement, si je suis en face et que j'ai le choix, je vise les GdC plutôt que les esclaves...je vois pas en quoi ils peuvent encaisser des tirs en formation normale sans géner les unités qui se planqueraient éventuellement derrière.
Citation :
Comme je te l'ai toujours dis, les rats-rats après (ou avant) des RdT... c'est la meilleure solution ^^
|
Et bien, dommage que je sois fan de Chevaliers ^^* ---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Ha ? Personnellement, si je suis en face et que j'ai le choix, je vise les GdC plutôt que les esclaves...je vois pas en quoi ils peuvent encaisser des tirs en formation normale sans géner les unités qui se planqueraient éventuellement derrière.
|
Et bien... les GDC sont par 5 de face, les Esclaves aussi --> écran ^^.
Evidemment qu'ils "gênent" les troupes planquées (autant que par 10 d'ailleurs), mais ces choses-choses sont là pour fuir et, dès lors, ne posent plus de problèmes .
-Dext- ---------------
|
Evidemment qu'ils "gênent" les troupes planquées (autant que par 10 d'ailleurs), mais ces choses-choses sont là pour fuir et, dès lors, ne posent plus de problèmes
|
Ben vu comme ça...c'est gênant surtout pour le déploiment !
Par 10, ils prennent moins de place en profondeur...et donc te rapproche plus de l'ennemi
C'est mon avis lol...
Héri ---------------
Hérihor
Prêtre de Tzeentch
|
Squeez Skaven Pittoresque... oopah... | Le truc c'est qu'ils sont là pour tenir (ou gagner contre les unités légères) en se positionnant correctement pour que les GdC chargent de flanc (d'ailleurs les dit GdC gagne statistiquement le combat contre un buveur de sang de flanc...). |
Par 10, ils prennent moins de place en profondeur...et donc te rapproche plus de l'ennemi
|
En bon rat, on est rarement impatient à l'idée de se retrouver au CaC ! Quelques tirs préalables dans l'unité d'élite adverse engluée ne font jamais de mal (sauf aux Esclaves, mais qui s'en soucie ? ).
Citation :
(d'ailleurs les dit GdC gagne statistiquement le combat contre un buveur de sang de flanc...).
|
Comment vaincre un Bubu avec moins de 200pts ? -Dext- ---------------
|
| |