| Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Bonjour a tous, voila un petit recit que j'ai ecrit il y a quelque temps, je sius jeune, alors soyer indulgent( mais n'hesitez pas a critiquer, commenter...).
Voila, place au texte : Grimnir, entends nos prières !
Grimm exaltait, quoi de mieux que de casser des crânes d’orques ?
Après les avoirs traqués pendant plusieurs jours, Grimm et ses guerriers à crêtes pouvaient enfin assouvir leurs rancœurs personnelles et peut-être trouver une digne fin. Lui et ses frères avaient juré de trouver la mort sous coups des plus grands ennemis de la race naine. Grimm s’était fait Tueur lors du pillage de Karak Drazh, sa forteresse natale. Sa famille avait péri sous ses yeux. Rendus alors à moitié fou, il fit le serment du Tueur et trouva refuge dans le nord ou il rallia à lui de nombreux Tueurs. Cette compagnie avait affronté maints périls et nombreux étaient ceux qui avaient vu leur vœux exaucé. Ils avaient combattus des Peaux vertes, des créatures du Chaos, des Démons ou encore des Géants ainsi que bien d’autres monstruosités.
Aujourd’hui, peut-être, Grimnir exaucerait les désirs de ses disciples.
Une flèche siffla aux oreilles de Grimm, le sortant ainsi de sa torpeur. Il dégaina son arme et se jeta avec brutalité sur les Orques et leurs frêles cousins : les Gobelins.
Ses frères l’imitèrent.
Il faisait des moulinets avec sa hache runique rendant au centuple les blessures infligées. Il frappait toujours plus fort fendant les crânes des Peaux vertes, se laissant aller à une fureur primitive. Personne ne semblait pouvoir mettre fin à ce carnage, les Dawis abattaient tous ceux qui se présentaient sous leurs haches. Grimm et ses compagnons entamèrent alors leurs chants de mort :
Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !, Grimm fut alors investi par l’ivresse de la guerre.
Ses yeux virèrent alors au rouge sang tandis que ses compagnons poursuivaient leurs funestes litanies.
Soudain , un groupe de Trolls beuglèrent en leurs direction.
« Enfin de vrais ennemis », se satisfaisait Grimm
« Grimnir, entends nos prières ! Chargez mes frères ! »
« Pour Grimnir !, hurlèrent les tueurs ».
Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Ce cri de guerre revenait sans cesse.
Et, comme un seul nain, ils se ruèrent sur les Trolls.
Grimm tomba nez à nez ou plutôt tête à genoux avec un hideux Troll. La créature surplombait son adversaire de dix bonnes têtes, mais l’inflexible et robuste nain avait conscience de la légendaire stupidité des Trolls. Le Tueur lui taillada violemment les chairs.
La créature reçu les coups sans broncher mais des plaies béantes se creusèrent et le sang coulait abondamment.
Cela n’eut pas l’air de le gêner outre mesure et il fut même prit d’euphorie, un filet de bave dégoulinant sur son torse musclé, il affichait un air débile.
Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! le ton montait.
Le Troll répondit par un maladroit coup de massue que le fils de Grimnir évita habilement avant de sauter en l’air et d’asséner un puissant coup de hache à son opposant.
Baraz Drengi ! Grimm ne pensait plus qu’à cela.
Le Troll s’affaissa, mais le psychopathe torse nu ne s’arrêta pas là et sectionna la jambe gauche de la créature. Grimm affichait un sourire satisfait mais à son grand désarroi, il vit les plaies de son adversaire se refermer ! Grimm se remémora alors que les Trolls avaient la faculté de régénération ! Décidant de mettre un terme à cela, il empoigna son arme à deux mains et l’abattit de sa titanesque force sur l’amas de chair.
« Crève, abomination ! »
C’en était fini de la régénération du Troll. Grimm se redressa et essuya sa hache d’un revers de lame sur la rugueuse peaux de la bête difforme.
Autour de lui, le tumulte des combats résonnait aux oreilles du Tueur, et ses nains se battaient vaillamment .
Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !
A peine eut il eu le temps de reprendre ses esprits qu’une demi-douzaine d’Orques étaient sur lui. Mais pour Grimm, ce n’était que des formalités et en quelques coups de hache, l’affaire fut entendue.
Le soleil se couchait, la journée touchait à sa fin et les derniers Orques et Gobelins détalèrent devant la fureur de Grimm et ses confrères. Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !
Aujourd’hui, Grimnir n’avait pas entendu leurs prières.
Voila
N'hesitez pas a dire ce que vous pensez, soyer franc, c'est comme ça qu'on progresse.
J'attends vos critiques!
---------------
Entre l'arbre et l'écorce, prend garde a l'elfe !
Administrateur de Karak Draka : Grimm - seigneur nain
http://karakdarka.actifforum.com/index.htm
|
KillyEkfael Il faut savoir décider simplement et…agir | critique sur le vif (pour un maximum de spontanéité). Citation :
Bonjour a tous, voila un petit récit que j'ai écrit il y a quelque temps, je suis jeune, alors soyer indulgent( mais n'hésitez pas a critiquer, commenter...).
|
Encore une vaine et désespéré tentative de m'émouvoir (à prendre au second degré). Citation :
Grimnir, entends nos prières !
|
"Priez les dieux et le bouddha mais en comptez pas sur eux." Miyamoto Musashi. Juste un bon prétexte a sortir ma culture. Citation :
Grimm exaltait, quoi de mieux que de casser des crânes d’orques ?
|
Boire dedans évidemment ! Citation :
Après les avoir traqués pendant plusieurs jours, Grimm et ses guerriers à crêtes pouvaient enfin assouvir leurs rancœurs personnelles et peut-être trouver une digne fin.
|
la voie du samouraïs est dans la mort. Quoi ils sont pas samouraï ? peut importe ils ont fait le choix de mourir quand ils pouvait faire le choix de vivre. Une mort fanatique mais leur honneur est sauf. De vrais bushi ! Citation :
Lui et ses frères avaient juré de trouver la mort sous coups des plus grands ennemis de la race naine. Grimm s’était fait Tueur lors du pillage de Karak Drazh, sa forteresse natale. Sa famille avait péri sous ses yeux. Rendus alors à moitié fou, il fit le serment du Tueur et trouva refuge dans le nord ou il rallia à lui de nombreux Tueurs. Cette compagnie avait affronté maints périls et nombreux étaient ceux qui avaient vu leur vœux exaucé. Ils avaient combattus des Peaux vertes, des créatures du Chaos, des Démons ou encore des Géants ainsi que bien d’autres monstruosités.
|
Un CV intéressant, cela tombe bien je suis un chasseur de tête (recruteur). Citation :
Aujourd’hui, peut-être, Grimnir exaucerait les désirs de ses disciples.
|
Ce nain s'en remmaitrait il a la providence ? grommellerai je après avoir craché un molard. Citation :
Une flèche siffla aux oreilles de Grimm, le sortant ainsi de sa torpeur. Il dégaina son arme et se jeta avec brutalité sur les Orques et leurs frêles cousins : les Gobelins. Ses frères l’imitèrent.
|
Je préfère l'action a la prière. Citation :
Il faisait des moulinets avec sa hache runique rendant au centuple les blessures infligées. Il frappait toujours plus fort fendant les crânes des Peaux vertes, se laissant aller à une fureur primitive. Personne ne semblait pouvoir mettre fin à ce carnage, les Dawis abattaient tous ceux qui se présentaient sous leurs haches.
|
Si moi, fin, j'ai plus envie de lire ce texte. ^^ Citation :
Grimm et ses compagnons entamèrent alors leurs chants de mort : Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !, Grimm fut alors investi par l’ivresse de la guerre.
|
à consommer avec excès. "En excès tout est bon", marquis de Sade. Citation :
Ses yeux virèrent alors au rouge sang tandis que ses compagnons poursuivaient leurs funestes litanies. Soudain , un groupe de Trolls beuglèrent en leurs direction. « Enfin de vrais ennemis », se satisfaisait Grimm « Grimnir, entends nos prières ! Chargez mes frères ! » « Pour Grimnir !, hurlèrent les tueurs ». Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Ce cri de guerre revenait sans cesse. Et, comme un seul nain, ils se ruèrent sur les Trolls.
|
Comme un seul nain tueurs, les nains normal sont plus tempéré (personne n'est parfait, même nain).
Citation :
Grimm tomba nez à nez ou plutôt tête à genoux avec un hideux Troll.
|
I big up to you ! Citation :
La créature surplombait son adversaire de dix bonnes têtes
|
Naines ou trolles ?
Citation :
mais l’inflexible et robuste nain avait conscience de la légendaire stupidité des Trolls. Le Tueur lui taillada violemment les chairs. La créature reçu les coups sans broncher mais des plaies béantes se creusèrent et le sang coulait abondamment. Cela n’eut pas l’air de le gêner outre mesure et il fut même prit d’euphorie, un filet de bave dégoulinant sur son torse musclé, il affichait un air débile. Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! le ton montait. Le Troll répondit par un maladroit coup de massue que le fils de Grimnir évita habilement avant de sauter en l’air et d’asséner un puissant coup de hache à son opposant. Baraz Drengi ! Grimm ne pensait plus qu’à cela.
|
Une bonne méditation guerrière, toute pensée serai superflue, la raison n'est pas supérieur à l'action. Citation :
Le Troll s’affaissa, mais le psychopathe torse nu ne s’arrêta pas là et sectionna la jambe gauche de la créature. Grimm affichait un sourire satisfait mais à son grand désarroi, il vit les plaies de son adversaire se refermer ! Grimm se remémora alors que les Trolls avaient la faculté de régénération !
|
C'est le nain ou le troll qui est stupide ? Citation :
Décidant de mettre un terme à cela, il empoigna son arme à deux mains et l’abattit de sa titanesque force sur l’amas de chair. « Crève, abomination ! » C’en était fini de la régénération du Troll. Grimm se redressa et essuya sa hache d’un revers de lame sur la rugueuse peaux de la bête difforme. Autour de lui, le tumulte des combats résonnait aux oreilles du Tueur, et ses nains se battaient vaillamment . Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi !
|
J'aurais pas mieux dit. Citation :
A peine eut il eu le temps de reprendre ses esprits qu’une demi-douzaine d’Orques étaient sur lui. Mais pour Grimm, ce n’était que des formalités et en quelques coups de hache, l’affaire fut entendue.
|
Penser a envoyé en double exemplaire. Citation :
Le soleil se couchait, la journée touchait à sa fin et les derniers Orques et Gobelins détalèrent devant la fureur de Grimm et ses confrères.
|
Personne n'est parfait, surtout un vert. Citation :
Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Baraz Drengi ! Aujourd’hui, Grimnir n’avait pas entendu leurs prières.
|
Il ne faut pas se fier a la providence. Critique : 17/20 (l'autre j'aurais mis 14/20 ) Quelques point que j'ai pas aimé dans la rédaction mais j'ai plus aimé le style que l'autre. Globalement je l'ai bien aimé. Message édité par KillyEkfael le 26-08-2007 à 23:38:56 ---------------
La paix n'est qu'une guerre tranquille.
0/20 dans toutes les matières ! Comment t'as fais ?!
J'ai entrer la commande "/ rm *" dasn mon cerveau.
|
Taurniel Modérateur RP / Vampire samuraï | Miyamoto, Samuraï, Bushi.
A part ca, plutôt d'accord. ---------------
"Elghinn ulu l' Darthien !"
--Dilekh Derret--
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Merci pour la note ^^
Sinon, c'est pas tres constructif tout ca....qu'est ce que t'as pas aimé exactement ?
Exprime toi clairement ^^
PS : Il sert a quoi ton post Taurniel ? ^^ Message édité par Grimm le 26-08-2007 à 22:24:44 ---------------
|
Taurniel Modérateur RP / Vampire samuraï | (Uniquement à faire une remarque d'ordre orthographique... A faire mon casse-boules quoi ^^) ---------------
--Dilekh Derret--
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Et tu peux pas t'exprimer sur le texte ? C'est ca le but je crois... ^^ ---------------
|
Taurniel Modérateur RP / Vampire samuraï | Il parle de culture, je lui sort la mienne ^^
Une critique sans doute demain. Là je dois aller me pieuter. ---------------
--Dilekh Derret--
|
KillyEkfael Il faut savoir décider simplement et…agir | J'ai corriger (la flemme de faire deux clic pour vérifier l'ortographe). samuraï et bushi, je voulais juste accorder en nombre. On est fan du bushido tous les deux, ou simple culture générale ? J'ai dit a vif. Et j'ai fait un jugement objectif et subjectif après. Pas toujours envie de développer surtout si une question de style que j'ai beaucoup plus aime que précédemment. Les quelques points que j'ai pas aimer sont dit implicitement par humour ou passé au silence mais sont tous subjectif. Donc pour la constructivité je dois relire plusieurs fois ton texte. Avoir des idées et être motive. A venir ? je sais pas :? Message édité par KillyEkfael le 26-08-2007 à 23:45:01 ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Je ne te demande pas forcement de develloper (je sais que il ya des trucs sous le ton de l'humour) juste d'etre plus clair parce que parfois j'ai pas tout saisi ---------------
|
Taurniel Modérateur RP / Vampire samuraï | Il est possible que nous soyons tous les deux fans.
Bon, promis, cet après-midi, j'essaye de libérer une demi-heure pour lire et poster utile. ---------------
--Dilekh Derret--
|
KillyEkfael Il faut savoir décider simplement et…agir | être clair quand je parle, mon graal.
Qu'est ce que tu n'as pas compris ? ou pense ne pas avoir compris ?
Fatigué (je bosse pendant les vacances) et pas envie de tout réexpliquer. ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Un peu tout en fait...
Des fois tu dis des trucs comme ca sans rapport "direct" avec le recit. Et des fois tu fais des remarques et je te repond : tu a mal lu parce que c'est tres clair ce que je raconte (enfin, pour moi. Pour toi je crois que c'est pas clair) .
Je sais pa si t'as tout compris, je suis crever et je m'embrouille donc....si tu veus reexpliquer (il y a aussi des trucs que j'ai ps saisi, enfin je crois...) et sinon....Tans pis
A+ ---------------
|
KillyEkfael Il faut savoir décider simplement et…agir | 1° Simplement ton habitude à essayer de persuader au lieu de convaincre, ou utiliser les sentiments au lieu de la raison pour que l'on soit gentil avec toi. 2° Je fais semblant d'avoir de la culture ! Le nain est pieux mais qu'il compte pas trop sur les dieux (j'avais raison en plus). 3° J'adore la bière dans un crâne d'orc, pas toi ? 4° Mourir sauve leur honneur, un seppuku par personne interposé (suicide rituel), je fais une analogie (compraraison). Là encore je fais semblant d'avoir de la culture. 5° Je trouve que ça faisait très quatrième de couverture (entendre résumé) comme si ils disaient leur C.V. un chasseur de tête c'est une traduction grossière d'un mot anglo-saxon pour un chercheur de personnes selon certains critères. 6° il est pieux c'est bien, mais qu'il agisse plutôt, il y a un temps pour al prière et un pour le combat, critique du nain aps de l'auteur une fois encore. (surtout que l'auteur me donne raison, d'ailleurs il a pas fait une fin tragique, quoique elle est tragique pour le tueur). 7° De l'action ! 8° Je suis la providence ! je fias de l'humour, rien a redire, quoique... 9° Parallèle entre la bière (ivre) et l'ivresse du combat. Là encore je fais semblant d'avoir de la culture. 10° je joue sur les mots... 11° Demande à ton prof d'anglais ou à un anglais. le reste plus tard je dois bouffer et bosser. Message édité par KillyEkfael le 28-08-2007 à 12:24:29 ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | |
KillyEkfael Il faut savoir décider simplement et…agir | 1° pour t'éclairer :
Citation :
Bonjour a tous, voila un petit recit que j'ai ecrit il y a quelque temps, je sius jeune, alors soyer indulgent( mais n'hesitez pas a critiquer, commenter...).
|
Citation :
Je vous presente ici un de mes tout premiers textes et surement pas le meilleure! lol
J'ajoute aussi que je suis conscient que ce n'est pas du haut niveau( c'est meme tres faible...) mais je n'ai que 13 ans alors...
|
En plus il y a des fautes qu'un correcteur word ou celui du forum corrige....
12° Un manque de précision qui est très important ! (faites pas cette tête !)
13° La méditation dans l'action, l'action de ne pas penser. Les mantras pour les bouddhistes et ces prières m'ont semblé analogues.
14° La grande résistance de trolls est de notoriété publique. demandez à votre tueur de troll local.
15° D'ailleurs je vais rien dire !
16° Formalités, affaires, ce nain est fonctionnaire ?
17° Les verts n'ont pas honte de mourir dos à l'ennemi.
18° Dans l'histoire, j'ai raison na !
19° Tu aurais du mal à el comprendre je l'ai aps encore posté. ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | |
KillyEkfael Il faut savoir décider simplement et…agir | Heing ?
J'ai aimé ton texte, je fais de l'humour dessus...
Ensuite j'ai rien dit sur le faite que les verts fuient, c'est prévisible, c'est des verts.
Donc, tu as compris l'inverse de ce que j'ai dis, je faisait de l'humour aps une critique...
Ensuite tu as vraiment pas pigé l'humour ou tu me fait marcher (je voudrait pas courir non plus ?).
Et pour les fautes j'ai pigé, j'ai un correcteur orthographique avec mon navigateur internet, tu devrais essayer, c'est très utile. ---------------
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | En fait j'ai lu rapido et comme j'ai dis je dormais a moitié (ca m'arrive ^^)
Et la je viens de relire, j'avais pas tout saisi en fait (raison que je viens de citer) Donc c'est bon j'ai tout compris maintenant, j'avais compris que tu faisait de l'humour mais des fois ça m'échappait (quel boulet .... )
Et ok pour le correcteur mais je l'ai pas encore trouvé ^^
Eh ben, les vacances ca m'arrange pas  Message édité par Grimm le 28-08-2007 à 14:08:02 ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Sympa, j'adore les tueurs (ça me rappelle mes ballerines ...)
Sinon, il aurait fallu au moins un mort parmi les tueurs, pas forcement Grimm (si tu suicides ton perso, tu fais quoi après, hein ?), mais un autre, tu pourrais alors introduire les rites funéraires des tueurs nains (et faire pleurer ton nain).
Pour le correcteur d'orthographe, ça dépend de ton navigateur, mais en général ils ne sont pas top top ... (même si ça file de sérieux coups de mains par instants).
Niveau note, je donne : 1/20 17 pour le texte -2 parce qu'il parle de nains -3 parce que il n'y a même pas un nain mort à la fin -5 parce qu'il ne parle pas d'elfes sylvains -1 pour la tentative d'apitoiement -2 parce que je suis méchant -3 parce que je préfère le pseudo Nehieth. El'
PS : Une petite suite est-elle prévue, ou ça reste un one-shot ?
PS2 : Spoiler :
C'est de l'humour, hein, va pas croire tout ce que je dis ... |
---------------
Le meilleur moyen de na pas parler, c'est de n'avoir rien à dire.
|
Grimm Cogneur de Gobbos professionnel | Oui t'inquiete je sais que c'est de l'humour ^^ (je suis pas c** )
Citation :
Sinon, il aurait fallu au moins un mort parmi les tueurs, pas forcement Grimm (si tu suicides ton perso, tu fais quoi après, hein ?), mais un autre, tu pourrais alors introduire les rites funéraires des tueurs nains (et faire pleurer ton nain).
|
En fait ce Grimm la c'est pas moi ^^ moi c'est : Grimm Grund-Azril Drakkendrengi ( et ouais, fluff oblige ^^) et lui c'est Grimm Barudil, tueur de demons de la confrerie de la hache (c'est un ami a moi en fait ^^).
Et pour les morts, je n'ai pas dis qu'il n'y en a pas eu ^^. Ce texte est une petite distraction/essai donc lebut c'etait pas de faire les rites funeraires (mais bonne idée tout de même )
Citation :
parce que je préfère le pseudo Nehieth.
|
Tans pis !
Citation :
PS : Une petite suite est-elle prévue, ou ça reste un one-shot ?
|
Bah c'est pas vraiment un one-shot en fait. Il n'y aura pas de suite direct mais j'ecrirais d'autres recits ou il y a ce personnage (avec ses potes).
Merci du commentaire plutot positif
---------------
|
deimos L'ange noir de la rédaction | Bon texte. Un rythme entrainant, mais une impression de déjà vue. A quand un troisième ? ---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
|
| |