| elwinar Cavalier Sauvage | Le palais du Prince Ludjiano est un chef d'oeuvre d'architecture, les murs couverts de dorures et de tableaux somptueux, d'épais tapis pourpres et argents au sol, et tandis que l'intendant vous emmène voir le prince, vous avez tout le loisir d'admirer les lieux. A l'évidence, le prince est plein aux as, et n'a pas peur de le montrer.
Vous arrivez bientôt devant une porte majestueuse surveillée par un garde du prince, reconnaissable à son uniforme pourpre et argent. Celui ci vous fait signe de stopper, frappe à la porte avant d'entrer. Il resort quelques instants plus tard et vous fait signe d'entrer : - Le Prince va vous recevoir, veuillez entrer, vous dit l'intendant.
L'intérieur du bureau est tout aussi somptueux que le reste du palais. Le Prince est assit devant une table, et vous fait un grand sourire. Il est vêtu comme son palais est décoré : habits pourpres et or, bagues et bijoux clinquants. A son coté pend une lame impressionnante, tant par sa taille que par sa facture, et qui ne semble pas faite pour la figuration.
Il se lève, et écarte les bras pour vous accueillir : - Ah, messieurs, je vous attendais avec impatience ! dit-il avec un très fort accent tilléen. Mon second que j'ai chargé de trouver des mercenaires compétents m'a dit que vous l'étiez, j'espère que vous m'en donnerez la preuve. Approchez, approchez, que je vous explique votre mission, asseyez-vous.
Tandis que vous vous asseyez dans les fauteuils et chaises qui passent par là, il s'approche d'une autre porte et crie à quelqu'un de venir, puis revient vers vous. Entre alors un personnage contrastant avec le maître des lieux en tous points. L'homme qui entre est vêtu de façon très sobre et élégante, malgré l'opulence des tissus. Plutôt grand et fin, l'homme ne porte pas d'arme visible, et vous regarde rapidement avant de vous considérer apparemment comme quantité négligeable, et se tourne vers le prince.
- Voici donc ceux qui devront assurer ma protection Ludjiano ? Ils devraient faire l'affaire tant que cela ne traîne pas en longueur, dit l'homme sans plus vous regarder.
- Oui, ce sont eux, répondit-il. A mon avis, ils te défendront aussi bien qu'une troupe de gardes mais plus discrètement. Messieurs, continue-t-il en s'adressant à vous, je vous présente Shemshy, mon ambassadeur. J'ai eu vent il y a quelques temps d'un nouveau voisin dans les Principautés, et j'aimerais voir ce qu'il vaut. J'envoie donc Shemshy à sa cour, et vous avec pour l'y protéger. Je me méfie de ce nouveau seigneur, je voudrais donc que vous vous renseigniez aussi sur lui tant que vous serez là-bas. et discrètement, si possible. Rapportez moi tout ce qui vous parraîtra suspect. Voici déjà 50 Co d'avance, dit-il en sortant des bourses de sa poche, et vous en aurez 100 de mieux si vous revenez avec Shemshy vivant et en bonne santé. Je vous aurez aussi une prime à la hauteur des informations que vous ramènerez. Avez vous des questions ? Message édité par elwinar le 07-02-2008 à 07:58:01 ---------------
Le meilleur moyen de na pas parler, c'est de n'avoir rien à dire.
|
Warzaram Ingénieur taré | Kungrim écouta attentivement les paroles du prince. Le prince était riche. Il ne pouvait qu'être quelqu'un de bien. Il ne ressemblait pas à ces paltoquets d'humains qui étaient sois sans un sou soit pleutre et gras. C'est par respect pour son hôte qu'il n'abatit pas tout de suite Sheshy pour l'affrond qu'il venait de lui faire. Ses yeux disparurent dans le vague alors qu'il entendait la somme d'argent qu'il avait à gagner.
-" Hey ! vous entendez quoi par discret ? On est pas des Skavens !"
---------------
"Vous ne m'aurez jamais !!! BOOM !"
|
elwinar Cavalier Sauvage | - Assurément non, répondit Shemshy, sans quoi je ne pense pas que vous sortiriez d'ici vivant. Mais il me semble que malgré votre nature, et grâce à votre condition, vous devriez être capable de trouver des informations sur ce seigneur sans que toute la cour vous remarque. En d 'autres termes, essayez de ne pas lui poser de questions directement, je pense que ça serait déjà suffisant de votre part, conclut-il en s'adressant particulièrement au nain.
- Shemshy, tu es toujours aussi prompt à te faire des amis à ce que je vois, dit le Prince avec un sourire affligé. C'était dit un peu brusquement, poursuivit-il à l'adresse des mercenaires, mais le principe est là. En diplomatie, l'important est de connaitre plus de secret sur l'autre que lui n'en connait sur vous. Apprenez tout ce que vous pourrez, sans que personne ne le sache, c'est tout ce que je vous demande. Message édité par elwinar le 09-02-2008 à 12:27:53 ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Kungrim servit son plus beau sourire horrible et édenté à Shemshy. Il salua d'un mouvement de tête le seigneur.
-"J'le f'rais ! Vous p'vez comptez sur moi pour trouver les infos... et pour ramener l'autre en parfaite santé..."
Il se retourna vers Shemshy en triturant ses pistolets. Il alluma une clope qu'il fuma doucement.
-"Quant à toi..." murmura-t-il assez fort pour que seul Shemshy l'entende, " J'ai pas l'habitude de m'faire insulter sans broncher... T'a d'la chance d'être sous contrat, sinon tu t'serais déjà r'çu une bastos entre les yeux..."
Il logea son megot derrière son oreille.
-"T'a juste la chance que j'préfère attendre que d'perde du pognon..." ---------------
|
slagash Hérétique 066 | *Notre nature ? Comment ça notre nature et notre condition ? Parce qu'il croit qu'un nain enfumé ou un ratier malodorant ça va faire discret à la cour d'un prince ? Mais il est pas bien... Bah, rien que pour cinquante couronnes je l'aurais fait sa mission, on a pas idée de mettre autant d'argent pour ça.*
Il s'éclaircit la voix;
-" Tout cela me parait fort intéressant mais j'aurais quelques précisions à demander : quelle est la distance approximative entre votre palais et celui de ce nouveau voisin ? Disposerons-nous de chevaux ? La route à prendre, est-elle à peu près sure où devons nous nous attendre à des embuscades d'importance ?"
*Auquel cas je ne donne pas cher de notre peau* ajoutat-il mentalement. Message édité par slagash le 09-02-2008 à 16:25:12 ---------------
Présence du complot le 16 avril 2006...
Dext Affichage de la liste des connectés16/04/06 - 19:23
Slagash le Perfide Affichage de la liste des connectés 16/04/06 - 19:26
Squeez Affichage de l'index des forums 16/04/06 - 19:16
|
elwinar Cavalier Sauvage | - Il y a environ trois journées de cheval pour aller jusqu'au palais du seigneur Jeck, répondit Shemshy. Nous vous fournirons des montures, que nous utiliseront autant que possible. Nous ferons un arrêt à l'Auberge de la Fumée Bleue après la première journée, et entrerons dans le territoire du seigneur Jeck à l'issue de la seconde. Jusque là, nous ne devrions pas craindre d'attaques, étant donné que les patrouilles de Ludjiano sont compétentes. Passé ce point, nous devrons nous attendre à tout. Nous passeront la deuxième nuit à l'Auberge d'Ambre, qui est à la limite des deux Pincipautés. Nous partons dans deux heures, à la porte Nord de la cité. Je vous attendrais là-bas, ajouta-t-il.
Il salua brièvement le Prince, puis quitta la pièce sans même un regard pour les autres. Ludjiano le regarda partir d'un air désespéré. Il alla fermer la porte, puis revint vers les aventuriers.
- Et le pire, c'est qu'il est toujours ainsi ... vous n'imaginez même pas ce que c'est que de l'avoir tout le temps auprès de soit. Mais bon, c'est un excellent stratège et négociateur, ce qui vaut bien qu'on le supporte. En fait, il se méfie toujours des étrangers, ce qui vous englobe. Ne vous attendez donc pas à de la prévenance de sa part, mais ne vous inquiétez pas non plus, ça changera quand il sera habitué à vous. Il me serait extrêmement désagréable, poursuivit-il à l'adresse du nain et avec un ton plus grave, de devoir le remplacer. Vous vous apercevrez peut-être aussi qu'il ne faut pas le prendre à la légère au combat, fit-il avec un sourire satisfait. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous confier de nouveaux à mon intendant, qui vous indiquera le chemin jusqu'à la porte Nord. Vous avez quartier libre jusque là, mais ne soyez pas en retard.
Il appela rapidement son intendant, et le groupe sortit du bureau pour se retrouver devant l'entrée du palais. Après que l'intendant se fut assuré que chacun retienne le chemin jusqu'au point de rendez-vous, il repartit en leur souhaitant bonne chance. ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Nezumi' demeurait dans un coin de la luxurieuse pièce, observant minutieusement la conversation lancée par ses futurs compagnons. Le palabre n'était pas vraiment son fort... quant au peu de civisme engrangé pendant sa courte jeunesse, il n'avait que partiellement survécu à son séjour dans la Fosse.
Comme d'ordinaire, sa morphologie voûtée était entièrement dissimulée sous d'amples et sombres tissus crades et déchirés. Une large cape à capuchon épousait la forme disgracieuse de son dos tout en lui masquant intégralement le visage, à l'exception du menton recouvert d'une légère pilosité aussi crasseuse que grisâtre.
Sa Lance usagée, sertie d'un dard effilé, était maintenue de la main droite tandis que le bras gauche, ceint de multiples et écœurants bandages, pendait mollement.
Son pénétrant regard s'attarda sur l'arrogant ambassadeur qui quittait la salle en leur tournant dédaigneusement le dos. Drapé d'un silence minutieusement affûté au cours d'années de traques, il se coula jusqu'à Shemshy et, lui effleurant la joue d'un revers de sa main bandée, susurra: "pour c'qui est mépris et coups-bas, z'auriez mieux intérêt à garder vot' langue bien chez soi !"
-Dext- Message édité par VonDext le 10-02-2008 à 01:42:54 ---------------
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
|
Warzaram Ingénieur taré | Le nain regarda le seigneur et lâcha un rire gras.
-"z'inquiétez pas ! J'le but'rais pas, vot' gus ! Parc' ontre, s'il est vraiment pas poli, on r'verra l'tarif pour l'avoir laissé en vie..."
Il suivit l'intendant. Arrivé là, il rerentra dans la ville et chercha un magasin d'arme.
*pays d'fou, ici... plein d'mecs à l'accent bizare qui s'marchent sur l'patelin en s'faisant des courbettes, et qu'envois des espions "discrets" acompagner leurs lieut'nant aussi pourri qu'des elfes... Chez nous, eux, y s'ont assez d'orphelines pour v'nir eux même ou envoyer que'qu'un d'fiable... Pas d'engager d'gens pas d'chez nous et qui prennent des hauts airs alors qu'c'est eux qu'sont payés !*
---------------
|
slagash Hérétique 066 | * Cinquante karls, voila de quoi s'équiper...*
Vladimir se ballada dans les rue encombrées de la ville, peu à peu il s'enfonça dans des allées de moins en moins fréquentées pour arriver à une ruelle étroite. Il compta les portes et s'arrêta à la septième pour y frapper. Deux coup, un coup, un coup.
Il attendit.
La porte s'ouvrit et le nordique pénètra dans une pièce sordie et mal éclairée, l'homme qui lui avait ouvert s'y intégrait parfaitement.
_"Vladimir, dit-il, j'attendais ta visite.
_Tu as ce que je t'ai demandé ? lui répondit le tueur à gage.
_ Oui, oui bien sur, suis moi."
Il suivit l'homme jusqu'a une pièce très encombrée de toute sorte de choses, des choses pas toujours légales.
_"Je suis pressé Mattéotti."
Mattéoti revint avec une petite boite en fer.
_" Voila, tu en auras pour un certain temps, à condition d'être raisonnable.
_ Et l'autre chose ?"
Le Tiléen sortit de sa poche des petites lunettes rondes fumées. Vladimir les essaya.
_ " Parfait", dit-il seulement en sortant sa bourse.
Il sortit et se dirigea vers le palais, l'heure du départ était proche. ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Tandis que les deux autres s'éclipsaient, en vue d'hâtives emplettes, Nezumi' s'attarda à l'entrée du palais, observant avec curiosité la bourse qu'on venait de lui remettre...
Il n'était pas homme à pratiquer métier apportant richesses ou honneur, pas même les bonnes grâces des dames et sa présence dans cette aventure résultait de directives toutes autres que celles dispensées par le Prince Ludjiano.
Son travail, accomplit avec une froide détermination, n'avait qu'une seule et unique finalité: la vengeance !
Se délecter du couinement final tandis que sang et vie s'écoulaient de l'homme-rat méthodiquement pourfendu par ses soins...
Une telle activité induisait l'immersion dans des milieux et situations extrêmes interdisant l'improvisation. C'est donc avec étonnement qu'il considérait le commencement de cette mission: habitué à agir vite et précisément une fois les ordres communiqués, il n'avait que faire d'une attente, aussi courte soit-elle. L'équipement nécessaire pour exercer ses sombres talents ne le quittait jamais et, à ses yeux, s'il était paré pour affronter des Skavens... il l'était à tout.
Son Pistolet aurait bien mérité davantage de munitions mais...
*J'doute en trouver d'compatibles en ces lieux* pensa t'il en examinant l'arme usagée, avant de partir d'un pas lent vers la porte Nord.
-Dext- Message édité par VonDext le 16-02-2008 à 20:52:50 ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | La porte Nord est une grande porte en bois renforcée de fer, aussi haute que les murs qui l'encadrent. Quelques soldats vêtus à la mode de Ludjiano y montent la garde, regardant de travers tout individu suspect, mais semblant se morfondre grandement. Le sous-officier qui les accompagne est en pleine discussion avec Shemshy. C'est à dire qu'il s'efforce visiblement de dire quelque chose d'intéressant, tandis que l'ambassadeur ne lui accorde que son mépris, et le remet à sa place à la moindre occasion. Nezumi arrive en premier, suivit de Vladimir, qui furent salués d'un petit hochement de tête de la part de Shemshy. Arriva ensuite Kungrim, qu'il ignora royalement, et la troupe fut complète. L'ambassadeur se tourna vers un des soldats de garde, qui s'approcha du groupe en tenant par le licol quatre chevaux qu'il distribua aux personnes présentes selon les indications qui lui furent données : un superbe hongre noir pour Shemshy, un étalon pie pour Vladimir, une jument souris pour Nezumi, et enfin une espèce de poney trapu mais solidement musclé pour Kungrim.
- Voici donc vos montures messieurs, annonça Shemshy. Je les ai choisies spécialement à votre attention, j'espère donc qu'elles vous conviendront, autant que possible. Sur ce, nous allons nous mettre en route, nous sommes attendus dans moins de cinq jours à la cité du seigneur Jeck. Nous nous arrêteront dans une auberge cette nuit, la nuit suivante, et si tout se passe bien nous arriverons dans la troisième journée.
Joignant le geste à la parole, il fit faire demi-tour à sa monture et partit au petit galop, suivit par le groupe. La route était un grand ruban couleur terre qui s'étendait à leurs pieds en direction des plaines, avec quelques arbres plantés le long du bas-coté. Quelques voyageurs passaient à coté d'eux, dans un sens ou dans l'autre, sans paraitre le moins du monde menaçants. La journée avançait bien, quand il ne virent bientôt plus de voyageurs.
Sans paraitre s'en préoccuper, Shemshy continuait le chemin au petit trot. A quelques lieues de distance se découpaient faiblement quelques silhouettes sur la route ... ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Le nain se sentait mal à l'aise. Il n'aimait pas, comme la plupart de ses frères de race, monter à cheval. Même ce petit poney courtaud et musclé ne lui inspirait pas plus confiance qu'un elfe. Il gromela pendant tout une partie du voyage sur ces routes trop étroites, ces voyageurs trop suspect, ce paysage ennuyeux et par un aliage de pensée assez étonant sur ces steaks trop cuits de la taverne dite "de la goule lubrique". Il ne fit pas atention aux voyageurs au loin, trop occupés par ses problème personels... Message édité par Warzaram le 16-02-2008 à 21:16:21 ---------------
|
slagash Hérétique 066 | Vladimir remercia Shemshy pour sa monture et y harnacha son équipement, il sortit ses lunettes et les essaya au grand jour.
* Mattéotti, tu as fais des merveilles.*
Il s'approcha de leur contrat.
_" Dîtes moi maître Shemshy, est-il courant d'engager ainsi des hommes pour une mission diplomatique, j'aurai imaginé une troupe armée plus officielle et des espions... un peu moins remarquables, je ne m'en plains pas évidemment, mais cela me questionne un peu."
Il attendit la réponse en surveillant les silhouettes au loin. Message édité par slagash le 17-02-2008 à 14:52:32 ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Shemshy regarda un instant le mercenaire, jaugeant son interlocuteur du regard, puis prit la parole.
- Le fait est que le Prince Ludjiano a longtemps été lui même un mercenaire, tout comme vous l'êtes aujourd'hui, et qu'il n'a pas oublié le plaisir que cela procure de vivre ainsi. Alors quand il en a l'occasion, il fait appel à des aventuriers. Quand à ma mission diplomatique, je me suis formellement opposé à ce que des soldats officiels et des espions en fassent partie. Votre véritable rôle n'est pas d'espionner, au sens où vous l'entendez. Quand nous serons là-bas, faites vous simplement passer pour des aventuriers itinérants qui débarquent dans la ville, et recueillez autant de rumeurs et de fait que vous le pourrez. Des soldats n'en seraient pas capables, quand au espions, j'ai encore moins confiance en eux qu'en vous ... Cela répond-il à vos questions, monsieur Vladimir ? ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Avant de monter sur sa croupe, Nezumi' se positionna devant la jument et caressa sa tête longuement afin de la mettre en confiance. Sa forme, pourtant vigilamment dissimulée, était prompte à vaguement inquiéter tout humain et il s'en tirait encore moins bien avec les animaux qui, instinctivement, semblaient percevoir la noire corruption affectant sa chaire comme son âme. Pareils rituels étaient donc coutumiers avant de monter en selle ou pour obtenir les inestimables faveurs d'un molosse dressé à la chasse dans les égouts. Par chance, elle ne manifesta qu'une légère crainte très vite surmontée et il grimpa donc avant de suivre Shemshy sur la route sinueuse.
Se positionnant à sa droite, il se perdit dans un profond silence, tous ses sens éveillés, cherchant à détecter le moindre signe trahissant une possible hostilité. C'était avec impatience qu'il attendait la tombée de la nuit. Trop de bruits et odeurs parasites provenant de passants, insectes ou oiseaux en tout genre polluaient les lieux de leurs oppressantes litanies...
Alors que le jour faiblissait, parallèlement au nombre de voyageurs, il se détendit légèrement tout en conservant une froide vigilance. Les silhouettes au travers du chemin ne manquèrent pas de capter son attention. Il saisit fermement la crosse de son Pistolet tout en le conservant, dissimulé, sous de nombreux replis... et attendit.
*Ca n'est peut-être rien, peut-être...*
-Dext- Message édité par VonDext le 17-02-2008 à 22:46:44 ---------------
|
slagash Hérétique 066 | _" Je comprend tout à fait." répondit Vladimir à leur contrat
Il commençait à mieux cerner le profil du personnage et de leur employeur, un ancien aventurier donc c'était toujours un renseignement bon à prendre.
Il s'approcha du nain qui avait l'air perdus dans des pensées plutot maussades.
_" Dîtes moi, quel est le parcour d'un ingénieur nain qui se retrouve dans une escorte diplomatique en Tilée ?" Message édité par slagash le 19-02-2008 à 08:42:07 ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Le nain sortit de ses rêveries et regarda bizarement Slagash. Les tailleurs de pierres ne sont pas réputés pour leur compréhention de métaphores, allusions ou autres subtilités, parlant le plus souvent de manière cru quoi que réfléchit.
-"Bah... J'sais pas, drôle d'question !"
Il se rappela que les humains et les elfes usaient d'une sorte de langage à moitié codé pour faire en sorte que leurs paroles soient prises au sérieux. *Bizare. Moi j'ai juste à pointé mon flingue sur quequ'un pour qu'il comprenne que c'est pas d'la rigolade...*
-"Boarf... Chui partit 'rcher l'aventure... Et y'a le cousin de mon oncle, Snorri El'Bargeo, qu'habite dans l'coin. Etrange, c'type. L'habite à d'lieux à la ronde d'une montagne..." ---------------
|
slagash Hérétique 066 | * Encore un qui ma l'air net...*
Vladimir ( pourquoi diable l'avait-il appelé Slagash ?) marmonna un "je vois" et s'éloigna un peu pour reporter son atention vers les silhouettes qui se découpaient à présent plus nettement.
* Peut être n'aurais-je pas du revendre mon arbalète après tout. Bah, je dois me faire des idées, ce doit être quelques voyageurs en pause.*
Il posa sa main sur la garde de son épée.
*Et si ce n'est pas le cas...* ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | A mesure que les minutes passent, les rares discussions se taisent rapidement, toutes les attentions portées sur les voyageurs qui se rapprochent. Ceux-ci ont l'air d'avoir voyagé toute la journée, et leurs chevaux montrent de légers signes d'une fatigue compréhensible du fait du poids de leurs cavaliers. Ceux-ci sont lourdement armés : lames larges, boucliers en acier et cotes de mailles couvertes d'un tabard, casques en fer.
Ce voyant, Shemshy vous ordonne d'être prudents. Les voyageurs se rapprochent encore, et vous distinguez enfin complètement leur groupe, constitué d'une demi-douzaine de guerriers. Celui qui semble être leur chef se tient sur la gauche, et s'arrête en vous apercevant. Il donne quelques indications à ses hommes en pointant l'ambassadeur du doigt, puis reprend sa route, se dirigeant résolument vers vous. ---------------
|
slagash Hérétique 066 | * Et m*rde nous voila bons nous ! On a pas une seule chance contre ces gars et tout ce qu'il trouve a nous dire c'est d'être prudent ! La meilleure chose a faire c'est de partir et vite avec leurs monture fatiguées ils ne pourraient pas nous suivre, ou juste le nain...*
Il se rapprocha de Shemshy.
_ " Pour l'amour de tous les Dieux, dîtes moi que vous les connaissez ou que vous connaissez leur employeur, mais je crains que si nos amis ont quelques envies de nous dépouiller, ils n'auront aucun mal à se servir sur nos cadavre..."
La main du nordique chercha machinalement la petite boite en fer dans sa sacoche. Message édité par slagash le 20-02-2008 à 16:58:45 ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Kungrim afficha un air amusé alors que les guerriers s'approchaient. Il aluma sa clope et sortit son arquebuse de derrière son dos, qu'il chargea négligement.
-"Arh arh ! J'commençais à m'ennuyer, 'vec tous ces paysages pareils !" ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | *Peste soit d'la surface ! Les interactions sont tellement plus simples dans les z'égoûts qu'en c'lieu si fréquenté ou l'on n'sait que penser d'ceux venant à croiser not' chemin.*
Nezumi' fit faire volte-face à sa monture, qu'il avait affectueusement baptisée Haiiro' en hommage à une certaine jouvencelle depuis longtemps perdue, et aperçut Shemshy flanqué des deux autres. Un même doute se lisait sur le visage de chacun... hormis celui, amusé et décontracté, du Nain.
Derrière lui, le présumé chef des guerriers poursuivait, imperturbable, son avancée vers leur groupe. Nezumi' reporta son attention sur lui et arma son Pistolet...
-Dext- ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Le chef des voyageurs s'arrêta à quelques mètres seulement de Shemshy, avec qui il entama une discussion : - Vous allez dans cette direction ? demanda le guerrier. C'est c'est une route dangereuse, et vous n'avez pas l'air bien préparés au cas où vous tomberiez sur des bandits. Il y en a beaucoup dans le coin, vous savez ?
- En quoi notre direction vous regarde-t-elle ? répondit l'ambassadeur. Vous allez dans l'autre sens ce me semble ...
- Effectivement, mais un peu de compagnie peut toujours être utile ... Vous ne voudriez pas qu'on vous accompagne par hasard ?
- Merci bien, mais nous sommes aptes à nous débrouiller seuls.
- Vraiment ? fit le guerrier tout en dévisageant chacun des membres de la troupe avec un air dubitatif. Vos amis ne me paraissent pas très préparés aux bandits qui vivent près de la forêt. En fait, ils n'ont l'air préparés à rien du tout ...
Pendant l'échange, les autres guerriers se sont approchés eux aussi, et vous pouvez voir sur leurs visages des airs curieux quand ils observent Shemshy, et des regards amusés quand ils vous regardent. Aucun ne sort sont arme, mais chacun d'eux dégage un sentiment de puissance tranquille. ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Le nain grogna en écoutant l'homme.
-"Et toi ?! T'es préparé à r'cevoir un pruneau maison ou t'pense qu'c'r'est plus sage d'continuer ta route, toi et ton cirque ?!"
Il jeta un regard assassin aux autres membres de l'autre groupe, derrière ses lunettes.
-"Continuons not' route, j'en ai ma claque d'ces rigolos ! " ---------------
|
slagash Hérétique 066 | * Ben voyons, comme ils sont gentils de nous proposer de nous protéger...*
_" Et bien entendu votre protection ne serait que l'expression de votre sympathie a notre égard et en rien un moyen de nous faire payer un quelconque service je suppose..."
* Et il veut que ça reste crédible ? On va par là, mais comme on voudrait de la compagnie on va aller dans la direction opposé, ou ils nous prennent vraimment pour des idiots, ou c'en est...*
Il attendit la suite de l'échange, un peu crispé. ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | - Hahahahahahaha !! Le chef des mercenaires venait d'éclater d'un rire tonitruant, en entendant les paroles du nain puis de Vladimir. Ils n'ont vraiment peur de rien tes gardes, mon pauvre Shemshy. C'est encore un coup de Belier, le chef de la garde je suppose, que de te coller un groupe pareil ?
Ébahis, vous mettez un temps à comprendre, tandis que les maraudeurs se retournent sur leur selles et prennent chacun dans leurs sacs un écusson aux couleurs de Ludjiano qu'ils attachent à leurs tabards. Apparemment, vous êtes tombés sur une patrouille du Prince ...
Shemshy, de son coté, ne dit rien et se contente d'observer vos réactions. Cette rencontre devait avoir été programmée par l'Ambassadeur pour vous tester, ou au moins savoir à quoi s'en tenir en cas de rencontre.
- Maître nain, je ne saurais trop vous conseiller de vous faire un peu plus discret, dit-il à Kungrim. Nos interlocuteurs ne seront pas toujours des gardes du Princes, et pourront très bien être tout aussi susceptibles que vous. Vladimir, votre réaction est bonne, mais veillez à toujours rester en retrait de moi tant que les combats n'ont pas commencés. Nezumi, votre réaction était bonne, mais ne vous écartez pas autant, vous feriez une cible trop facile en étant isolé.
Il se tourna ensuite vers le chef des gardes, et lui donna un message verbal à transmettre au Prince, comme quoi tout se déroulait comme prévu et que le test s'était bien déroulé, après quoi il appela rapidement les autres et reprit son chemin, suivit par le groupe.
Vous continuez votre chemin et arrivez en vue d'une petite forêt qui borde la route. ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Le nain rangea son arquebuse en gromelant.
-"Être discret... Discret ! ça fait pas d'bruit, ça ! C' pas comme une explosion d'canon ou la détonation d'pistolet ! C'est digne d'gob'lins ou d'skavens ! Pas d'un nain !"
Il continua la route, énervé et vexé par la tromperie de Shemsy. Il apperçu une forêt au loin.
-"Et des forêts, maint'nant ! Pourquoi pas des elfes, tant qu'on y est ? J'en ai ma claque, pas la place d'un nain dans c'groupe... Faudrait y foutre le feu, à tous c'bois..." ---------------
|
slagash Hérétique 066 | Vladimir gromela.
"Rester en retrait ? On est sensé sauver votre peau alors si vous restez devant, même pendant d'éventuelles négociations, je doute qu'on ait le droit au reste de notre paye..."
Il se détendit, un peu, néanmoins, au moins il avait passé le test sans trop faire d'erreur.
En voyant la forêt le nordique plissa les yeux.
* Cette forêt ne me parait pas de mise... * ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Nezumi' relâcha calmement la crosse de son arme, le regard perdu sur ses compagnons ouvertement outrés par la ruse de Shemshy. L'équilibre au sein du groupe était prestement retombé au déplorable niveau par lequel l'aventure avait commencée: cet ambassadeur avait décidément un don pour s'attirer les foudres d'autrui...
"J'espère que c'type a conscience qu'confiance et entente dans z'une équipe importent autant voir davantage qu'les nobles remarques qu'il nous z'a assénées" dit-il en s'adressant au Nain, après avoir avancé Haiiro' à côté de ce dernier.
-Dext- Message édité par VonDext le 12-03-2008 à 00:08:35 ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Vous continuez à avancer sur la route, s'approchant de la forêt qui n'avait toujours pas l'air engageante. Les sous-bois bordant la route feraient un lieu d'embuscade parfait pour des bandits, et Shemshy ne semble pas s'en préoccuper. Il sort une carte de l'une de ses poches, la consulte un instant et se retourne vers vous : - Passé cette forêt, nous avons quelques lieues encore pour parvenir à la première auberge. nous y ferons halte pour la nuit. Demain au soir, nous serons sortis du domaine de Ludjiano, c'est là que commencera vraiment votre travail d'escorte, dit-il en voyant que tous vous observiez la forêt d'un oeil méfiant.
Malgré les paroles rassurantes de Shemshy, vous n'êtes pas complètement détendus, et vous gardez tout de même un oeil soupçonneux sur la forêt. Vous n'apercevez aucun mouvement suspect au premier abord, mais un peu plus loin il vous semble voir quelque chose bouger. Vous continuez à avancer, et finissez par distinguer des corps pendus par les pieds à des arbres ... ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Le nain rendit un gromelement à Nezumi. Il écouta Shemshy, tout en regardant la forêt, méfiant. Cela ne s'arrangea pas quand il vit les corps pendu aux arbres.
-"V'la aut' chose..."
Il leva la tête pour inspecté les corps (race, état...) ---------------
|
elwinar Cavalier Sauvage | Warzaram s'approcha un peu des corps et les examina. On y trouvait une dizaine d'humains et deux nains. Apparemment, tous ont été tués dans un affrontement, eu égard aux blessures visibles sur leurs corps. Des traces de sang coulant vers le bas laissent penser que certains, comme les nains, n'étaient pas tout à fait morts quand ils ont été pendus (c'est maintenant chose faite).
Un peu plus loin dans les fourrés, il vous semble apercevoir d'autres corps. Warzaram s'en approche, et découvre une troupe de gobelins morts, étendus ça et là au hasard d'une bataille. Si ce sont là les morts du camps des gagnants, cela veut sûrement dire qu'il y en a d'autres dans le coin ... ---------------
|
slagash Hérétique 066 | Vladimir grimaça à la vue des corps et les inspecta brievement, rien d'intéressant à première vue, ce qui le génait c'était que les gobelins aient pendus les corps au lieu de juste les laisser là ou de les emporter pour les dévorer.
Il retourna vers Shemshy et Nezumi',
_"Je pense que nous devrions faire une pause, je sais que c'est mal venu et dangereux, mais je pense que maître Warzaram ne voudra pas partir sans avoir donné une scépulture décente à ses semblabes. Alors tant qu'a faire mieux vaudra tous s'y mettre pour que ce soit fais au plus vite."
Il se retourna vers le nain, espérant que l'ingénieur soit trop occupé par les gobelins pour penser a ses camarades. ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Après être descendu maladroitement de sa monture, Nezumi' inspecta brièvement les environs. La végétation alentour était dense, prompte à abriter quelques tueurs embusqués. Aucun signe ne trahissait que des agents hostiles demeuraient encore en ces lieux... mais le silence, lourd et pesant, semblait bien trop limpide pour être naturel.
"Hum, tout c'la ne m'plait pas trop. Ca n'ressemble pas z'aux gob's de pendre des corps com' c'la... m'est avis qu'ceux qu'on fait ça sont toujours dans l'secteur et attendent précisément qu'des gars com' nous viennent les z'enterrer pour leur fondre dessus !"
-Dext- Message édité par VonDext le 16-03-2008 à 17:17:51 ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Kungrim inspecta les corps. C'était des gens de son peuple. Tuer. Dans une forêt. La rage commença à bouillir en lui, il serra les poing et les dents, brisant son mégo. Il apperçut aussi les cadavres de gobelins, mais cela n'apesa pas sa colère. Soudain, il hurla au ciel, sortant ses pistolets et tirant en l'air.
-"KAZUKAN KAZAKIT-HA !!! KAZUK ! KAZUK ! SKRUFF ! UNBARAKI ! UNGRIM ! WANAZ !!!"
Il cracha son mégot à terre, et donna un violent coup de pied dans une tête de gob, qui vola et percuta un arbre. Il tendit un regard plein de fureur à Vladimir et Nezumi.
-"doiv' être enterés !"
Il décrocha les cadavres et chercha des grosses pierres qu'il empila sur eux. ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Nezumi’ ricana en voyant la colère de Kungrim.
"Z’êtes des drôles d’types vous aut’ les Nains ! A pleurer et traiter avec l'plus grand respect vos frères qu'sont tombés tandis qu'en d'autres lieux et temps, quand faim et ténèbres vous z'envahissent, j'en ai vu prêt à...
Enfin, j'imagine qu'la vie est toute autre ici qu'dans la Fosse."
Se retournant vers Shemshy et Vladimir, il s'adressa à eux d'une voix amoindrie.
"Si vous l'permettez, surveillez donc l'coin tandis que j'aide not' ami à s'occuper des siens. C'bazar ressemble trop à un piège pour qu'on baisse not' garde ! Surtout après l'tapage qu'not' compagnon a crut bon d'faire..."
Sans se soucier d'attendre une quelconque réponse, le ratier ficha sa Lance dans le sol. Puis, saisissant un rocher qui gisait à ses pieds, il entreprit d'ensevelir les corps sous de maigres gravats.
-Dext- Message édité par VonDext le 16-03-2008 à 22:32:33 ---------------
|
Warzaram Ingénieur taré | Kungrim s'arrêta dans son action. Il leva sur Nezumi un regard hargneux et suspicieux.
-"Qu'es-c'tu connais des nains ?" Lança-t-il d'une voix glaçante. "Qu'es-c'tu parle de la Fosse ?! Vous les humains n'étiez qu'des bêtes quand nous étions au plus fort d'nos forces ! Z'êtes encore qu'des gamins, des p'tits puceaux imberbes ! Et vous l'serez encore quand l'dernier des notres s'ra partie voir Grugni !" Il se frappa du poing le torse. "Alors parle pas d'choses qu'tu connais pas ! Parle pas d'honneur, vous qu'en avez si peu !"
Il alluma une autre clope et continua d'empiler des pierres en gromelant. ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | Après avoir posé sa première pierre sur la carcasse sans vie d'un des Nains massacrés, Nezumi' reporta son attention sur celui, bien vivant et furieux, posté devant lui. Un pâle rictus lui écorcha le visage tandis que sa langue venait spasmodiquement lécher la commissure de ses lèvres.
"N'parle pas de c'que tu n'connais pas... dis-tu ?"
Secoué d'un rire auréolé de folie, il se plia en deux en ne cessant de glousser sauvagement.
"J'en sais bien plus qu'tu n'sembles croire ! Et te retourne le compliment...
C'est en compagnie des tiens qu'j'ai croupi plusieurs décennies entières en prise avec les z'hommes-rats du monde du dessous ! Et j'n'oublie pas qu'sans eux, j'y demeurerais encore très certainement...
Mais épargne-moi l'concept d'honneur ! Que vaut une chose aussi futile et éphémère ? Il n'a pas empêché tes frères d'massacrer impitoyablement leurs semblables, avant d'en dévorer les cadavres gangrenés, tandis qu'nous pourrissions au fond des terriers suintants d'nos tortionnaires. Tu oses invoquer la Fosse mais ignores tout de c'qu'elle est et a put faire..."
Nezumi' se retourna et saisit l'arme qu'il venait d'enfoncer dans la terre. En restant résolument dos au Nain, il reprit, sur un ton de regret.
"J'ai beaucoup d'respect pour les vôtres... mais n'ai qu'faire d'aider quelqu'un aussi illusioné. Enterre donc ces charognes seul puisqu't'es incapable d'saisir l'amère réalité..."
-Dext- Message édité par VonDext le 18-03-2008 à 00:47:51 ---------------
|
slagash Hérétique 066 | _" Il suffit !"
Vladimir tremblait, il avait crié bien plus fort qu'il ne l'avait voulu. Il regarda Nezumi' et Warzaram,
_"L'honneur n'est pas fait pour en parler, ni le courage, ni l'horreur. Elle se suffit à elle même. Maintenant si vous voulez bien faire preuve d'un tant soit peu de bon sens et remettre vos disputes sur qui est le plus méritant ou qui à le plus d'honneur à plus tard... Il me semble que cela allongerai considérablement notre espérance de survie."
Il avait réunni tout son sang froid pour parler d'une manière claire et mordante, mais les tremblements le reprirent et il sortit une petite chose ronde de sa boite en fer qu'il porta à sa bouche et croqua et renversant la tête en arrière.
_" Le monde est suffisament rempli de choses plus horribles les unes que les autres pour que vous vous dispensiez de les conter." reprit-il en sortant son pallasch et en scrutant les alentours. ---------------
|
VonDext Le Corrupteur | "Quelqu'un d'censé, c'est toujours plaisant à rencontrer..."
Nezumi' gratifia Vladimir d'un léger sourire puis commença à escalader l'arbre le plus proche et s'y installa pour observer. Sous lui, le nordique retrouvait son calme, aidé par l'étrange comprimé qu'il venait d'ingérer, tandis que Kungrim continuait de traiter les pendus avec une fanatique dignité. Shemshy, parfaitement silencieux, semblait à première vue imperturbable et désintéressé des tensions ravageant leur unité.
*Chacun son démon, à c'que j'vois...*
-Dext- Message édité par VonDext le 19-03-2008 à 23:56:05 ---------------
|
| |