ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

HRP Général section RP.

n°347
Taurniel
Modérateur RP / Vampire samuraï
Posté le 04-07-2007 à 14:57:18  
answer

Reprise du message précédent :
C'est possible. Enfin, rien ne l'interdit. Veille juste à bien prévenir les joueurs et à te préparer à leur souffler sans qu'ils s'en doutent des tactiques ou stratégies.
Ca peut être un rôle fun, mais on n'a pas forcément toutes les connaissances pour et ce sont des persos très limités. Après, je dis ca...

---------------
"Elghinn ulu l' Darthien !"

--Dilekh Derret--
n°349
Blacksheep
Modérateur RP / Mercenaire Indépendant
Posté le 04-07-2007 à 15:58:44  
answer

Pour moi c'est tout à fait envisageable, ça n'a jamais été tenté, mais pourquoi pas.
Attention à bien veiller toutefois à bien respecter les règles en ce qui concerne les agissements des PJs.
Ceci dit, l'idée me trotte dans la tête depuis un certain temps également, sans avoir toutefois pris la peine de la mettre sur le papier.
Alors, Ner'Zul, je dirais pourquoi pas, mais à toi l'honneur.

Black'

ps : et fais-nous parvenir tes plans avant de dévoiler un quelconque RP ;)

---------------
Blacksheep, Mercenaire Indépendant.
n°350
Taurniel
Posté le 04-07-2007 à 16:08:57  
answer

Si tu veux, on peut même jouer des méchants histoire de compliquer la tache avec des réactions imprévues ^^

---------------

--Dilekh Derret--
n°351
NerZul
Patriarche Sombre
Posté le 04-07-2007 à 17:09:30  
answer

Je pensais à ça puisque je viens de refaire un de ces vieux jeu de Znes, Front Mission, un petit bijou génial des années 90.

Citation :

Veille juste à bien prévenir les joueurs et à te préparer à leur souffler sans qu'ils s'en doutent des tactiques ou stratégies.

Je crois que pour ça, il faudra un espèce de chef PNJ qui guide un peu tout ( au moins pour les premiers trucs, après il peut mourrir à une bataille ).

Citation :

Ca peut être un rôle fun, mais on n'a pas forcément toutes les connaissances pour et ce sont des persos très limités. Après, je dis ca...

De toute façon, ce serait des persos plus puissants et plus influents. Tout dépend de ce que prennent les joueurs, mais je crois qu'il faudra préparer des impératifs à remplir, et peut être quelques options supplémentaires pour le RP dans le style :  

- XXXX vient de prendre la ville, il peut recruter jusqu'à 17 soldats en infantrie, 2 en troupes de tir.

- XXXX va attaquer l'ennemi : carte des positions des armées, tactiques et bien sûr description de se qui se passe ( donc pas mal d'image je crois si on veut bien que tout le monde visionne corrrectment )

ou encore

- Armée de XXXXC vient de se rallier à XXXX, +80 hommes.  

Donc vraiment un effectif, une jauge d'hommes. Cela tiendra les joueurs hauts placés dans l'armée en haleine, ils devront continuellement faire attention à leurs tactiques et ne pas gaspiller la vie de leur hommes dans des manoeuvres abusées ou trop longues.

Pour les cartes, ça donnerait des trucs comme ça :

http://img110.imageshack.us/img110/7509/rhyanseagodrd8.th.gif

Citation :

Si tu veux, on peut même jouer des méchants histoire de compliquer la tache avec des réactions imprévues

J'ai une fourmilière d'idées à ce sujet, surtout en ce qui concernerait leurs forces, mais c'est en super vrac ( avec des généraux adversaires méchants et tout ça ). Je suis content, de ne pas avoir été le seul à avoir pensé à ça, hein Black ? ^^ Mais il faut d'une part le terrain ( j'ai environ une trentaine de plans, neige, naval, désert, donc pas de problèmes ), faire une règlementation concernant les troupes des éventuels joueurs hauts gradés, car je vois bien des joueurs importants dans l'armée qui sont en tactiques, les grands pontes, et ceux qui constituent l'armée, par exemple un capitaine d'infantrie, qui se fait on va dire le délégué de la troupe, ou encore un lancier, fils du général de l'armée ( donc situation particulière par rapport aux autres soldats ), donc il faudrait idéalement à chaque fois des PJs hauts et des bas, mais qui ont une relation entre eux, c'est pour ça, qu'au début, ils ne seront qu'une poignée, presques à égalité, et puis au fur et à mesure, il y a des rapporchements et des ruptures entre ces personnes, je crois que ça peut être pas mal.  
Bien sûr, tout cela sera entouré de PNJ, les autres soldats, d'autres généraux, ou des plus hauts gradés  
( NerZul qui devrait jetter un coup d'oeil aux grades de l'armée pour les savoir par coeur ).

De toute façon, c'est très simple, si il y en a un qui fait l'idiot dans le RP, ce sera vite règlé, si c'est un  trouifion, le gégé s'en occupe, si c'est le gégé, les troupes se révoltent ( Quoii !! Pas de journée de paye ?? Révolte !!!!! ).  

Peut être encore un point important, ça ne se passera que d'un côté, on ne va pas faire la même chose du côté adverse, ce serait trop gros à géré ( mais qu'est ce que ce serait bien ). Mais s'il y en a qui veulent jouer les méchants, on peut faire des espèces de méchants un peu, .... hum, vous savez comme dans certaines séries, les méchants qui se font battre mais qui reviennent tout le temps ( je pense à l'anime Slayers avec le gars à l'épée de Vent, il n'arrête pas de revenir et de défier Gourry en duel ).

Voilà, voilà, quelques infos, de quoi vous faire saliver !  

n°352
Taurniel
Posté le 04-07-2007 à 17:52:19  
answer

Je peux squatter une place de méchants ? Mes Slaaneshi, ils reviennent toujours :p

---------------

--Dilekh Derret--
n°397
NerZul
Patriarche Sombre
Posté le 23-07-2007 à 16:31:15  
answer

Je verrais bien dans ma vision du premier épisode, une bande de Slaaneshi au service du méchant PNJ, je veux dire oui, une bande qui se détache, qui effectue ce qu'on appelle de l'harcèlement, mais on y est pas encore ^^ Je veux d'abord faire mon RP aux deux histoires parallèles qui se rejoignent, après on pourra peut être lancer ce projet ici.  

Bien sûr, rien n'empêche qu'on voit déjà un peu comment on peut faire tourner une telle entreprise, je suis tout " oui " aux questions, remarques, critiques et sugestions. Après ce que je viens de marquer, je crois que vous avez tous eu deux trois idées en tête.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers