ForumDarkmillenium.org | S'identifier | S'inscrire | Recherche | Aide

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Projet de jeu en ligne, inspiré de Battles et Mordheim

n°4
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 25-05-2007 à 13:19:12  
answer

Bonjour à tous :)

Je vais vous présenter un projet tout récent, en cours de conception : un jeu en ligne inspiré du monde de Warhammer Battles et Mordheim (surtout). Je ne vais pas tout développer, mais juste vous donner un résumé du jeu tel que nous l'avons imaginé jusqu'à présent, au travers le périple d'un joueur lambda. Je vous demanderai votre avis ensuite, histoire de savoir si on est dans la bonne voie, ou s'il faut tout revoir ;)

Le joueur :
Le joueur débute la partie en incarnant un homme de main (au bas de l'arbre hiérarchique), de la race de son choix et de la classe de son choix. Chaque joueur dispose de caractéristiques qui lui sont propres, d'un équipement, de compétences, suivant son expérience. Il évoluera progressivement en gagnant de l'expérience, ou en s'enrichissant, et deviendra ensuite un héros, seigneur, etc (et plus). Il commence sa vie (de joueur) dans une ville occupée par sa race. Il pourra y apprendre toutes les bases de la vie : se nourrir, se défendre contre les PNJ ennemis (animaux sauvages, etc) ou les autres joueurs (et ainsi gagner des points d'expérience, XP), fouiller les environs pour récupérer un meilleur équipement, un peu d'or, etc. Quand il sera suffisamment expérimenté, il pourra rejoindre ou former une bande s'il le souhaite, ou rester seul, et quitter la ville (à tout jamais). Chaque bande est gérée par un chef de bande, et est composée de plusieurs joueurs et PNJ (zombis, rats géants), mais tous de même race (sauf mercenaires).

Le monde :
Le monde est composé d'une vaste région en ruine. Les bandes (et joueurs solitaires) évoluent dans ce monde de villes en villes. Chaque ville est composée de quartiers. Le but premier du jeu est de contrôler ces quartiers, qui rapporteront de l'or, des équipements, des ressources aux bandes qui les contrôlent, etc. Les bandes rivales devront s'affronter, s'organiser, s'allier, pour contrôler ces quartiers. Les déplacements entre les villes sont simulés (une icône représente la bande sur la carte du monde). Seules les villes disposent d'une carte tactique où chaque membre de la bande s'y déplace, case par case. Les membres d'une même bande doivent être dans le même quartier. Le chef de bande décide quand quitter le quartier. Aux bandes de s'organiser pour défendre leurs quartiers, échanger des biens, faire circuler les informations, et attaquer leurs ennemis. Un joueur peut décider de quitter la bande à tout moment, ou réclamer d'être payé (mercenaire) pour rester.

Combats :
Les combats reprennent les règles de Mordheim, simplifiées pour la gestion des déplacements, des champs de vision, etc. La carte tactique est quadrillée en zones carrées. Le fond de chaque zone indique la nature du terrain, les bords de chaque zone la nature de l'obstacle (s'il y en a un) léger/partiel/complet/lourd. Les champs de vision et déplacements sont affectés suivant le type de terrain et d'obstacle à franchir.  
Le jeu est en tour / tour, 1 tour / jour. Lors de chaque tour, chaque joueur dispose d'un certain nombre de points d'action (PA), et de points de mouvement (PM) suivant son profil (caractéristiques, équipements et compétences), qu'il pourra dépenser pour agir : tirer, frapper, grimper sur un obstacle, fouiller, soigner un membre de sa bande, se cacher etc. Chaque membre dirige son personnage + d'éventuels PNJ qui lui sont affectés.

Evènements aléatoires :
Le monde du jeu est vivant. Des évènements aléatoires ou quêtes (aléatoires ou déclenchés par des Maitre du Jeu (MdJ)) viendront en permanence chambouler le monde. Une tempête violente (malus pour tirer/frapper/grimper), une bande de mercenaires ogres PNJ qui apparait en plein milieu d'un affrontement, une météorite mystérieuse qui s'abat quelques parts sur le monde, ou un dragon qui se réveille et sort des ruines (au pif, ça sera mieux que ça quand même ^_^).
Lors des déplacements entre les villes, des évènements aléatoires viendront occuper les bandes : embuscade dans un bois (PNJ), découverte d'un village abandonné, convois de marchandises attaqués, etc.

Voili, pour finir, je dirai que le but du jeu est d'allier jeu tactique (pendant les combats), jeu de rôle (relations entre les joueurs très fortes, incarnation et évolution d'un personnage), et monde persistant/vivant (inspiré de warhammer battles/mordheim).

Qu'en dites-vous ? Si vous avez des questions, remarques, ou si vous voulez aider (graphiquement surtout pour faire les cartes tactique et stratégique, ya du boulot), n'hésitez pas :) Ce n'est pas pour tout de suite je le répète, ce n'est qu'un début ! Il reste beaucoup de choses à définir, mais avant il faut partir sur une bonne base.

Merci de m'avoir lu :d

Maitre Caribou

---------------
WarBuilder : éditeur de listes d'armée pour Warhammer Battles
n°5
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 25-05-2007 à 20:30:55  
answer

Bonsoir,
quand tu parles de jeu online, je parles de jeu "php" que tu peux jouer sur ton navigateur internet ou tu parles d'un jeu 3D ?

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°6
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 25-05-2007 à 20:39:34  
answer

je parle d'un jeu par navigateur oui :)

---------------
n°7
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 25-05-2007 à 20:45:55  
answer

il est vrai que c'est un projet qui peut être intéressant, surtout s'il y a possibilité de faire des sauvegardes - jouable au boulot quoi ;) - ensuite il faut voir pour les ressources systèmes et surtout décharger le serveur avec un peu d'ajax :)

personnellement je n'ai absolument pas le temps de m'investir dans un projet comme celui-ci, j'ai déjà le Groupe Vossey à faire, mais je verrais pour faire de la relecture de code ou discuter niveau conception ;)

---------------
Caouecs

n°8
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 25-05-2007 à 21:05:33  
answer

niveau technique, ne t'inquiètes pas, je gère, ça ne me posera aucun problème ;) L'aide qu'on recherche n'est pas au niveau technique, mais plutôt conception et graphisme. Mais ce n'est pas moi le développeur à l'origine pour ce projet, mais mon "collègue" :P qui lui débute en programmation. Je verrai pour l'aider :)

pour les sauvegardes, c'est un monde persistant, le jeu continue quand tu n'es pas là, donc pas besoin de sauvegardes. Et jouer au boulot (et n'importe où), c'est le gros intérêt des jeux par navigateur oui ^^

bon courage pour le groupe vossey :) Je ne sais pas en détail ce sur quoi vous travaillez, mais ça doit demander pas mal de boulot aussi j'imagine !

Message édité par MaitreCaribou le 25-05-2007 à 21:06:35

---------------
n°9
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 25-05-2007 à 23:04:30  
answer

il est toujours bien d'avoir plusieurs avis niveau conceptuel, on n'est pas censé imaginer tous les cas possibles ;)

sinon le Groupe se développe tranquillement et à son rythme, il n'y a qu'à voir ce qu'on annonce sur le Général :D

---------------
Caouecs

n°10
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 27-05-2007 à 22:34:12  
answer

le problème est qu'on a du mal à trouver de l'aide, même conceptuellement ! Mordheim n'a pas l'air d'être très joué ou d'intéresser les joueurs de warhammer battles... mais à nous 2, nous avons déjà de quoi imaginer, les idées ne manquent pas, nous avons le temps d'y réfléchir, et de présenter un projet plus abouti à la communauté, peut-être sera-t-elle plus réactive ?

---------------
n°11
Aynkkel
Argh Si j'ai perdu c'est de leur fautes à GW!
Posté le 28-05-2007 à 10:16:59  
answer

De l'aide, quel genres d'aide exacte veux tu ?
Modheim est un jeu ho combien interressant, mais, les règles en anglais, le manque d'information, laissent souvent les joueurs dans le noir totale.

---------------
Les Braves Sont Immortels...
n°12
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 28-05-2007 à 10:26:32  
answer

L'aide dont j'ai besoin, c'est simplement avoir vos avis sur ce que nous prévoyons, avoir vos idées si vous en avez, et avoir un gros coup de main niveau graphisme. :)

Les règles, complètes avec les extensions etc, sont disponibles gratuitement en téléchargement sur le site de Games Workshop. Le jeu en ligne lui sera plus clair que mordheim, plus simple dans un sens, il le faut pour ne pas que seuls les fans de mordheim puissent y jouer !

---------------
n°13
Aynkkel
Posté le 28-05-2007 à 10:51:44  
answer

Bah écoutes, niveau graphisme...Euh...non, j'peux à la rigeur juste mettre deux trois truc, mais je suis assez nul :p
Sinon, idée développement, esprit critique, je veux bien :)
En gros, si t'a besoin d'aide bah tu me dit ou et quand :D
=>j'ai et je participe a quelques créations de jeu Php (par navigateur)
=>aider un fan de warhammer est toujours un plaisir...

Message édité par Aynkkel le 28-05-2007 à 10:52:54

---------------
n°14
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 28-05-2007 à 10:55:34  
answer

merci d'avance ^^ ce n'est pas énorme l'aide que je demande. Je débute à Mordheim, donc je veux juste être sûr de ne pas être hors sujet avec mon jeu ^^

déjà que penses-tu du résumé que j'ai posté plus haut ? Cette vision du jeu t'intéresse-t-elle ?

---------------
n°15
Aynkkel
Posté le 28-05-2007 à 11:02:41  
answer

déja, tu vise haut. Je ne sais pas quel est ton niveau de programation, mais, je joue a quelques jeu Php (bah quoi, passez 5 min sans rp pour bouger une case, ce n'est pas du noo-life ^^)
et si tu fais exactement ce que tu veux faire, cela vas être énorme!
Franchement, si je peux être de la partie j'en suis!
Testeur and co.
préparer déja une versio nteste, on joue quelques mois dessus, pusi ensuite, v1, v2 etc...
Donc résumons, je résumé laisse bouche bé, la vision du jeu m'interresse.
cependant, si tu veux que les joueurs piuisse aller autre pars que dans Mordheim, il va falloir y mettre une limite.
pOur ce qu iest Bg, je suis tout disponible, (un grand fan de warhammer...)

---------------
n°16
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 28-05-2007 à 11:14:11  
answer

alors pour la p'tite histoire, ce n'est pas mon projet à l'origine, mais celui qu'un ami (qui m'aide sur mon projet, un autre jeu lol). Donc normalement ce n'est pas moi qui vait m'occuper de la partie développement mais lui ! On verra si ça change avec le temps. Mon niveau de programmation permet de faire tout ce que j'ai dit dans le résumé et plus : seul le temps peut poser problème.

ensuite, je te donne quelques trucs en plus sur le jeu qu'on a prévus. Je copie colle un autre post sur un autre forum (il va falloir qu'on ouvre notre forum au public pour centraliser tout ça !).

Nous avons aussi prévu que chaque race ait un repère, une base, un QG, avec de quoi se ravitailler, s'équiper, se soigner, discuter et s'organiser (une taverne avec un tchat). Par exemple avoir des HB dans une fôret, des nains dans une forteresse, des skavens dans un repère/égout, l'Empire dans une petite ville, etc. La carte du monde serait donc composée de villes "neutres" à contrôler + d'un QG (ou plus ?) / race.

Point très important : nous avons choisi un mode "par partie", et non un mode "persistant" finalement. C'est-à-dire que les joueurs participeraient à une partie créée et paramétrée par les Maitres du Jeu (admins), et non un jeu sans fin qui évoluerait en fonction des joueurs. Ainsi, d'une partie à l'autre, tout peut changer : la carte du monde, les villes et leurs quartiers, les races jouables, le statut de départ du joueur (XP initiale, CO initiaux, équipements, etc), le QG (avec un QG défini, ou sans QG => les races devront s'installer quelque part et le construire), la présence ou non de peuples PNJ, et bien sûr le scénario, l'objectif qui permettra à une race/bande/joueur de gagner la partie ! Suivant tous ces paramètres, les parties seront plus ou moins longues, plus ou moins difficiles. Dès que la partie est remportée, elle se termine : soit on enchaine sur une nouvelle partie en gardant ce monde (comme une campagne à mordheim), soit on recréé une toute nouvelle partie de A à Z (tout le monde recommence)

Donc avec cette vision du jeu, nous pouvons créer plusieurs mondes différents, à chaque partie. Le monde sera borné (déplacements sur la carte du monde uniquement de villes en villes, on ne peut pas sortir du monde donc).

Je crois qu'on va ouvrir notre forum bientôt, je vous tiens au courant, je donnerai l'url qu'aux plus motivés, je ne tiens pas à ce qu'on soit 50 et que ça parte dans tous les sens ! ;)

---------------
n°17
Aynkkel
Posté le 28-05-2007 à 11:17:12  
answer

bien, bien...
Et bien (trois fosi bien en une phrase...Non!!! je sombre du coté lumineux!!!)
préviens moi, vosu aider (enfin, aider ton ami) sera un réel plaisir.

---------------
n°18
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 30-05-2007 à 11:30:25  
answer

Bonjour à tous !

pour faciliter le développement du projet, et centraliser tous les efforts et idées, nous avons ouvert un forum dédié au projet à cette adresse :
http://www.mordheim-web.fr.st/

ou encore à celle-ci :
http://mordheim-web.fr.nf/ (sans pub)

le nom est évidemment bidon et provisoire :)

merci de venir vous y inscrire si vous êtes motivé pour aider, proposer vos idées et donner vos avis sur ce qui est proposé (sinon inutile de vous inscrire). Plus il y aura de gens motivés et actifs, plus vite le projet débutera, et mieux il sera ! Merci encore ;)

Message édité par MaitreCaribou le 30-05-2007 à 17:39:17

---------------
n°21
faelivrin
Membre du FEPBA
Posté le 04-06-2007 à 11:29:43  
answer

ton idée est intérécente, mais j'ai pas tout bien compris le jeu que tu veux faire c'est dure genre crépuscule? http://crepuscule.nainwak.org/index.php
Je veux dire avec un damier, et ton personnage qui est une icone et que tu déplace à chaque tour (qui dure X heure). avec une bonne partie du forum qui est destiné au RP? parce que dans ce cas graphiquement parlant je devrais pouvoir aider, j'arrive a utiliser photoshop.

n°22
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 04-06-2007 à 11:48:50  
answer

Je ne connais pas crépuscule, je viens de m'y inscrire pour voir mais j'attend l'activation du compte par un admin, je t'en dirai plus une fois inscrit. Mais oui, ça ressemble à ça : ton personnage incarne une bande, qui se déplace dans les quartiers sur une carte tactique (avec des cases),  chaque personnage dispose d'un certain nombre de mouvements / tour, et il y a des tours toutes les X heures (1 ou 2 fois / jour je pense).

graphiquement pour une première version on ne va pas demander la lune, ça n'empêche pas de jouer et d'être tactique etc. juste que c'est moins immersif et confortable à jouer :)

Tu as déjà quelques réalisations à me montrer ? Je sais me servir basiquqement de photoshop aussi, mais disons que j'aurai autre chose à faire (comme coder le jeu ^^).

merci en tt cas ;)

---------------
n°23
faelivrin
Membre du FEPBA
Posté le 04-06-2007 à 12:05:53  
answer

utilise mon pseudo et mon mot de passe dans le jeu sa ira plus vite.
j'ai participé pour faire des icones pou rle jeu mais elle n'on pas été retenu, mais je peux m'en charger facilement. je te donne mon msn pour plus de facilité. **********

voila je t'ai fais deux icones (rapides) de nain pour que tu vois rapidement ce que je peux faire.
http://img508.imageshack.us/img508/8764/nain1aj5.gif
http://img508.imageshack.us/img508/2677/nain2yt3.gif

Message édité par deimos le 06-06-2007 à 17:11:11
n°28
deimos
L'ange noir de la rédaction
Posté le 05-06-2007 à 19:05:23  
answer

Login et pass envoyé par mp.
Ne laisse pas ce genre de chose trainer sur des forums en libre accès.  [:deimos:6]

---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
n°29
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 05-06-2007 à 19:47:25  
answer

j'aurai supprimé son adresse msn aussi en passant, on n'est jamais trop prudent !

---------------
n°30
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 05-06-2007 à 19:47:50  
answer

comme l'adresse email ;)

---------------
Caouecs

n°31
deimos
L'ange noir de la rédaction
Posté le 06-06-2007 à 17:11:59  
answer

fait

---------------
Donner à chacun son espace de liberté à l'intérieur d'un cadre donné. Laissez s'exprimer la diversité des talents tous en préservant une unité... esquisse de la force d'une communauté ?
n°53
ventru
Posté le 16-01-2008 à 17:47:37  
answer

tu cherches toujour de l'aide ?

n°54
MaitreCari​bou
Muh !
Posté le 16-01-2008 à 18:40:33  
answer

En ce moment je travaille sur d'autres projets prioritaires, mais j'ai toujours besoin d'aide. Tout dépend quelle aide tu peux apporter au projet : graphisme ? conception ?

n°55
ventru
Posté le 18-01-2008 à 13:54:13  
answer

Plutot graphisme environemental (végétation, bâtiment en ruine ou pas...).

Aller à :
Ajouter une réponse

Wargames Top France Plate Gamers